Forum cheval
Le salon de discussion

Nouvelle aventure (chien)

Sujet commencé par : Akhal9 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9
Par Akhal9 : le 10/07/13 à 22:27:35

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
  Bonsoir, bon je ne savais pas trop ou poster donc j'espère que ça ne gêne pas ici.

Je voulais partager avec vous ma toute prochaine aventure (du moins je l'espère).
Pour situer, un y a plus d'un an, pour mon plus grand plaisir je devenais pour la première fois propriétaire d'une jeune jument, miss Ventura. Une merveilleuse vie commence avec elle

A présent, j'ai la chance de pouvoir adopter une petite chienne, comme pour mon cheval, elle va être mon tout premier chien.
L'adoption ce fait via une assos donc c'est assez strict. J'ai lu plusieurs fois sa description sur le site de l'assos et j'ai vraiment eu envie d'en savoir plus.
Pour le moment la chienne est en famille d’accueil. J'ai contactée sa FA et j'ai été voir la chienne il y a une semaine.
Elle correspond exactement a ce que j'aimerais chez un chien et j'ai vraiment eu un gros coup de coeur.
Enfin voilà, avant que l'adoption soit confirmée il faut faire une visite pré-adoption qui aura lieu donc demain en fin d’après midi.
Croisez les doigts pour moi, j'espère que mon milieu de vie et le reste fera de moi une bonne candidate pour être sa future "maman".
Si ça vient a ce faire je continuerais de vous racontez notre petite vie et notre évolution, si ça vous intéresse bien sur.

Bon et quand même présentation de la miss.
Phé chienne de 18 mois (estimé par le veto) croisé "border collie" mais on pense a différentes races pour son croisement.
La demoiselle était en Lozère avant et sa FA pense qu'elle a été abandonné sur le bord de la route, elle passait ses journées à courser les voitures sur la nationale
Elle est a présent en Bretagne (donc pas trop loin de chez moi) elle a repris des kilos et a de bonnes bases d'éducation.

(photos prises par sa FA)

Merci à ceux qui "zonderons" pour moi, verdict vendredi

Message édité le 10/07/13 à 22:28

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par sosohb : le 11/09/13 à 07:42:16

Déconnecté

3999 messages

133 remerciements
Dire merci
 ok pour l'huile mais pour les autres, si la chienne est difficile elle va rapidement bouder ses croquettes si il n'y a plus rien dedans par la suite...

Par jaina1 : le 11/09/13 à 13:08:35

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et une ration ménagère (1/3 riz, 1/3 légumes, 1/3 viande + isio4) ?? Souvent c'est très appetant et évite bien des soucis aux chiens sensibles aux additifs des croquettes... Bon par contre faut se taper la popote, mais une fois le pli pris ça va vite.

Message édité le 11/09/13 à 13:10

Par nature1 : le 11/09/13 à 13:40:30

Déconnecté
 On va me taper mais sinon y'a le barf aussi

Tout ici Lien

Ration ménagère je suis pas contre mais il faut rajouter du "chimique" pour vitamine et calcium manquant

Par Akhal9 : le 11/09/13 à 19:21:02

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos conseils, je vais jeter un coups d’œil de plus près.

J'ai entendue parler du Barf mais je ne me suis pas encore assez attardée dessus.

J'espère déjà qu'elle va prendre un peu, mais j'ai l'impression qu'en une semaine ça va déjà mieux (le 20 août elle pesait 20.450)

Je vous tiendrais au courant de l'évolution !

Par jaina1 : le 12/09/13 à 16:21:04

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je ne rajoute rien de chimique dans la ration ménagère et chien non carencé (validé par le véto). Contrairement à ce que beaucoup de gens font en ration ménagère, je donne la viande crue et non cuite pour ne pas perdre en qualité nutritionnelle et 2 œufs crus à la place de la viande par semaine pour les acides aminés essentiels. Je rajoute (parfois) de la levure de bière, et donne un os de temps en temps.
J'aime bien le principe du barf mais trop contraignant pour moi en terme de stockage de viande.

Par Akhal9 : le 13/09/13 à 19:25:19

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Personnellement ça risque d'être un peu compliqué aussi pour le stockage de viande...
Les rations ménagères peuvent être associé avec des croquettes ?(croquettes le matin et ration ménagère le soir par exemple)

Sinon photos, avec ma jument lors d'un petit tour. Ca s'est très bien passé, Phé se méfiait mais suivait bien et restait à côté de moi ou de ma jument.

Par jaina1 : le 15/09/13 à 09:46:31

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui tu peux associer avec des croquettes, mais ça y perdra de son intérêt... En gros par expérience, je dirais qu'il faut 3 semaines pour voir l'effet positif de la ration ménagère sur le chien (poil brillant, arrêt du grattage intempestif chez certains, etc...). Pour les selles, moi j'ai des chiens peu perturbés par leur transit qui pouvaient passer de l'un à l'autre sans soucis. Mais chez certains chiens, il faut plusieurs jours de transitions pour avoir des selles correctes.

Si c'est pour un soucis technique : pas le temps de faire la popote le matin : moi je la fais pour la semaine dans une grosse boite tupperware. Et je décongèle la viande au fur et à mesure.

Par Al3zane : le 15/09/13 à 10:31:40

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Par contre y a un truc qui me turlupine.... Les vétos avec qui j'ai parlé et la plupart des gens que je connaissent qui ont un chien, me disent qu'ils ne donnent qu'un repas par jour à leur chien, alors quand tu parle de combiné avec des croquettes, c'est dans la même gamelle , ou bien deux repas distincts ?

Par Akhal9 : le 15/09/13 à 16:46:29

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 D'accord merci Jaina

Alezane, je ne conçois pas qu'on ne puisse faire qu'un seul repas par jour a un chien (ou autre bestiole d'ailleurs) donc par exemple en donnant les croquettes le matin et ration ménagère le soir

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval