Nouvelle aventure (chien)
Sujet commencé par : Akhal9 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar Akhal9 : le 10/07/13 à 22:27:35
| Dire merci | Bonsoir, bon je ne savais pas trop ou poster donc j'espère que ça ne gêne pas ici. Je voulais partager avec vous ma toute prochaine aventure (du moins je l'espère). Pour situer, un y a plus d'un an, pour mon plus grand plaisir je devenais pour la première fois propriétaire d'une jeune jument, miss Ventura. Une merveilleuse vie commence avec elle A présent, j'ai la chance de pouvoir adopter une petite chienne, comme pour mon cheval, elle va être mon tout premier chien. L'adoption ce fait via une assos donc c'est assez strict. J'ai lu plusieurs fois sa description sur le site de l'assos et j'ai vraiment eu envie d'en savoir plus. Pour le moment la chienne est en famille d’accueil. J'ai contactée sa FA et j'ai été voir la chienne il y a une semaine. Elle correspond exactement a ce que j'aimerais chez un chien et j'ai vraiment eu un gros coup de coeur. Enfin voilà, avant que l'adoption soit confirmée il faut faire une visite pré-adoption qui aura lieu donc demain en fin d’après midi. Croisez les doigts pour moi, j'espère que mon milieu de vie et le reste fera de moi une bonne candidate pour être sa future "maman". Si ça vient a ce faire je continuerais de vous racontez notre petite vie et notre évolution, si ça vous intéresse bien sur. Bon et quand même présentation de la miss. Phé chienne de 18 mois (estimé par le veto) croisé "border collie" mais on pense a différentes races pour son croisement. La demoiselle était en Lozère avant et sa FA pense qu'elle a été abandonné sur le bord de la route, elle passait ses journées à courser les voitures sur la nationale Elle est a présent en Bretagne (donc pas trop loin de chez moi) elle a repris des kilos et a de bonnes bases d'éducation. (photos prises par sa FA) ![]() ![]() ![]() Merci à ceux qui "zonderons" pour moi, verdict vendredi ![]() Message édité le 10/07/13 à 22:28 |
Par chapaval : le 10/07/13 à 22:39:46
| Dire merci | alors pleins de elle a l'air trop belle j'espère de tout coeur que ça va marcher pour toi !! |
Par bdlceg : le 10/07/13 à 22:59:46
| Dire merci | Idem, une flopée de ça c'est sur qu'elle a du border! |
Par laska : le 11/07/13 à 00:14:12
| Dire merci | Elle est adorable! J'espère que ta candidature sera retenue! |
Par hygie : le 11/07/13 à 00:52:05
Par Akhal9 : le 11/07/13 à 17:52:38
| Dire merci | Merci visite prévue vers 19h ![]() |
Par bdlceg : le 11/07/13 à 18:08:34
Par poonsy_alice : le 11/07/13 à 18:14:46
| Dire merci | Elle est trop belle !! J'ai vécu la même expérience que toi, pré-visite (chez le FA, chez moi..), je te souhaite la même "fin" que moi et le début d'une nouvelle vie ! |
Par jaina1 : le 11/07/13 à 19:54:35
| Dire merci | Heu pour moi ce n'est pas "croisée" border collie, mais carrément border collie!! Certes rouge au lieu du noir et blanc plus courant, mais elle en a toutes les caractéristiques (y compris celle de courir de troupeauter les voitures ) |
Par Akhal9 : le 12/07/13 à 01:56:08
| Dire merci | Merci Poonsy ![]() tu as eu ton chien part quelle assos? Pour l'avoir vu de mes yeux vu Jaina, je pense pas spécialement au border je t'avoue, il y a des petites choses physiques qui y font penser certes mais niveau caractère elle est assez différentes, elle ne va pas "rassembler les troupeaux" mais plus faire sortir les lapins, elle adore pister ! Je pense qu'il y a du chien de chasse quelque part ! Enfin en tous cas je la trouve superbe et d'ailleurs... Elle arrive SAMEDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII |
Par NezLaine : le 12/07/13 à 15:31:48
| Dire merci | Super tout ça alors !! Félicitations, elle a l'air adorable |
Par chapaval : le 12/07/13 à 15:32:39
| Dire merci | super !! |
Par poonsy_alice : le 12/07/13 à 18:22:14
| Dire merci | Merci Poonsy tu as eu ton chien part quelle assos? Pas sans toît, une asso dans le Nord ! Et toi, quelle asso? J'espère que tu nous donneras svt des nouvelles, c'est vraiment le type de chien que j'aurais voulu (résultat, je me retrouve avec un mini chien croisé york de très loin ) |
Par Akhal9 : le 13/07/13 à 20:25:05
| Dire merci | Pas sans toît, une asso dans le Nord ! Et toi, quelle asso? J'espère que tu nous donneras svt des nouvelles, c'est vraiment le type de chien que j'aurais voulu (résultat, je me retrouve avec un mini chien croisé york de très loin ) D'accord, Phé vient de Bêtes de scènes. Pas de soucis pour les nouvelles avec plaisir . Oui elle correspond aussi exactementàa ce que je rêvais comme chien |
Par Akhal9 : le 13/07/13 à 20:25:46
| Dire merci | Merci pour vos zondes La demoiselle est arrivée à la maison, elle est adorable, j'en suis dingue ![]() ![]() |
Par bdlceg : le 13/07/13 à 20:49:50
| Dire merci | Comment s'appelle cette jolie miss??? |
Par Akhal9 : le 13/07/13 à 20:55:57
| Dire merci | Phé ![]() |
Par bdlceg : le 13/07/13 à 21:01:56
| Dire merci | Ha oui, désolée je l'avais lu! Et bien je vous souhaite une très bonne nouvelle vie à elle et à toi! |
Par nature1 : le 14/07/13 à 01:23:26
Déconnecté | Super pour elle! Une nouvelle vie pour vous. Quelle soit longue et joyeuse!!! |
Par Voltaire : le 15/07/13 à 03:05:59
| Dire merci | Les petites taches sur les patounes |
Par Akhal9 : le 16/07/13 à 00:22:45
| Dire merci | Merci, merci. Ca se passe bien, un peu difficile de la faire manger mais avec le changement ça ne m'étonne pas. A suivre et photos à la plage à venir ![]() |
Par vecchio : le 16/07/13 à 11:38:43
Par sheytana : le 16/07/13 à 11:39:44
| Dire merci | Trop joli |
Par laska : le 16/07/13 à 17:30:45
| Dire merci | Super! Longue et belle vie à vous deux! |
Par Akhal9 : le 16/07/13 à 19:42:41
| Dire merci | Merci beaucoup Quelques photos de Phé à la plage avec la copine ![]() ![]() ![]() ![]() Chienne extra, c'est un vrai plaisir de l'avoir a mes cotés et je suis contente de l'avoir adoptée |
Par maody : le 16/07/13 à 21:23:46
| Dire merci | plein de bonheur a vous!!! elle fait quand meme très très border! |
Par poonsy_alice : le 06/09/13 à 18:56:44
| Dire merci | Je viens de repenser à ce post, des nouvelles? |
Par Akhal9 : le 06/09/13 à 20:39:27
| Dire merci | Oh merci Poonsy, j'y ai pensée hier en plus. Donc voici les nouvelles. Miss Phé se porte à merveille, elle apprend mes règles doucement mais surement elle a un fort caractère donc pas facile tous les jours Elle a rencontrée les chevaux mais en a très peur... j'espère qu'au fur et a mesure elle va s'y faire et comprendre qu'ils ne lui veulent pas de mal (je voulais un chien pour venir avec moi en balade, ça va attendre) Elle a un peu perdue de poids, je pense du au fait de changer de maison, d'"humains". Elle ne mangeait pas trop les croquettes que sa famille d’accueil m'avait donnée, depuis 5 jours je suis passé sur une autre marque et elle en raffole, enfin elle mange mieux. Phé a muée aussi, sont poils est beaucoup plus foncé, j'adore Place aux photos ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par beeboylee : le 06/09/13 à 20:44:57
| Dire merci | Elle est bien jolie! |
Par Emeline51 : le 06/09/13 à 20:49:07
| Dire merci | Super action que l'adoption! ![]() Elle est hyper jolie, longue et belle aventure à vous deux (enfin à vous trois, à voir le copain chatounet ).Message édité le 06/09/13 à 20:51 |
Par Akhal9 : le 06/09/13 à 20:49:56
| Dire merci | Merci Beeboyle ![]() Photos d'aujourd'hui (elle est toute maigrichonne )![]() ![]() ![]() |
Par poonsy_alice : le 06/09/13 à 21:18:35
| Dire merci | Ah top j'adore sa truffe marron ! |
Par sheytana : le 06/09/13 à 21:23:16
| Dire merci | Je la trouve super jolie |
Par Akhal9 : le 07/09/13 à 19:32:03
| Dire merci | Merciiiiiii beaucoup pour elle En effet Emeline, le chaton (que mon père a trouvée dans une déchetterie) est arrivée tous juste deux jours avant l'arrivée de Phé. Ils sont devenus inséparable ! |
Par jaina1 : le 10/09/13 à 20:58:12
| Dire merci | Ohh pépète effectivement elle a bien perdu ![]() Toujours des soucis d'alimentation ? |
Par siriusnat : le 10/09/13 à 21:03:19
| Dire merci | Elle est vraiment jolie ! Meme question que Jaina + la rationnes tu ? Niveau vermifuge elle en est ou ? |
Par Akhal9 : le 10/09/13 à 21:13:58
| Dire merci | Oui, ça me fais mal au coeur aussi, mais c'est une chienne très difficile a faire manger! Donc niveau alimentation ça va mieux depuis 2 semaines, je suis passée sur une autre gamme de croquettes (elle boudait les autres) Elle les mangent très bien, elle a une ration le matin et une le soir (300gr en me fiant à la ration recommander sur le paquet pour un chien de son poids) Vermifuge à jour (fait fin août) Bien sur, si vous avez des conseils pour m'aider à lui faire prendre du poids je suis toute ouïe ![]() |
Par swann : le 10/09/13 à 22:06:43
Déconnecté | un peu d'huile isio 4, une crème de gruyère ou tout autre fromage pâte cuite |
Par swann : le 10/09/13 à 22:06:55
Déconnecté | des sardines |
Par sosohb : le 11/09/13 à 07:15:27
DéconnectéDire merci | Il ne faut pas se fier aux indications sur le paquet, tu dois adapter à ton chien ! Ma chienne par exemple mange 400gr, ce qui correspond à un chien de plus de 40kg, elle en fait 28kg ^^ ... Je serais toi je lui augmenterai ses rations et ne rentrerais pas dans l'engrenage où il va falloir que tu rajoutes systématiquement qqchose dans la ration. |
Par swann : le 11/09/13 à 07:19:39
Déconnecté | c'est pas un engrenage, mais l'ajout d'un apport lipidique maintenant il existe des croquettes avec un fort ratio protéines/lipides pour chiens de sport |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

!! 

)

)