Vos maisons rénovées ?...
Sujet commencé par : didie43 - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc1 personne suit ce sujet
Par didie43 : le 15/06/13 à 09:20:23
| Dire merci | Je ne sais pas si mon post aura du succès, mais je tente quand même. j'aurai voulu avoir l'expérience de personne qui ont sauté ce pas, acheter une maison, et qu'ils ont rénové eux même. petits ou groooos travaux, peut importe. les travaux qu'ils ont fait, le temps que ça a mis, le prix que ça a couté, si vous aviez fait faire des devis aux entreprises, combien vous avez économisé .... les regrets que vous avez ? des choses qu'avec du recul vous ne referiez pas.... et puis bien sur si possibles des photos avant/après !! Merciiiiii ![]() |
Par cyberds : le 17/06/13 à 15:31:30
| Dire merci | tu fais une haie brise vue en mélangeant les essences mais en privilégiant les persistants ![]() ex: Lien Lones, j'en étais restée aux piliers de ton portail ! ça y est, les portes y sont maintenant ! tu as abattu un boulot de fou ! |
Par casimir : le 17/06/13 à 15:35:37
| Dire merci | Merci cyberds je vais tenter de vendre ça a mon zomme |
Par lonestarranchcowboy : le 17/06/13 à 16:31:47
| Dire merci | quel idée aussi sotte que grenue c'est vite l'esclavage les tuya en plus c'est moche et ça donne ni fleus, ni fruit je ne suis pas surpris que cette remarque vienne de toi ![]() en est-tu encore à ton dénigrement systématique contre moi ? T'as pas réussi à passer outre ? alors l'idée c'est d'avoir quelque chose qui pousse vite, qui reste vert tout l'année, qui masque la vue de chez les voisins et de la route, qui protège des vents dominants (donc qui soit touffu) Moche, c'est toi qui le dit...chacun ses goûts ça ne donne ni fleurs ni fruits, mais ça permet à pleins d'oiseaux de nicher L'esclavage...tout dépend de ce qu'on appelle être esclave l'entretien d'une grande propriété relève de l'esclavage, L'entretien d'une grande maison, Idem, réparer les clôtures, soigner les chevaux, sortir du fumier, faire les foins, travailler pour un patron, etc. finalement le simple fait de faire quelque chose relève de l'esclavage selon si on aime ou non faire ce qui doit être fait. Et tout dépend si on est ou non fainéant et je ne le suis pas encore.... pour le côté moche j'avoue que si c'est devenu moche chez moi depuis que j'ai planté les thuyas et bien moi j'aime bien ![]() ![]() ![]() |
Par cyberds : le 17/06/13 à 16:35:20
| Dire merci | ralala c'est beau aussi de dos !!! l'entretien d'une grande propriété relève de l'esclavage, L'entretien d'une grande maison, Idem, réparer les clôtures, soigner les chevaux, sortir du fumier, faire les foins, ah mais c'est évident ! ![]() là, je n'ai toujours pas fini de faire le tour à la débroussailleuse, donc il reste des orties et et des ronces ... mais quand c'est fait, c'est beaaaau !!! |
Par lonestarranchcowboy : le 17/06/13 à 16:43:05
| Dire merci | Cyberds, pour ma part, j'ai craqué ![]() j'ai acheté un giroboryeur à atteler derrière mon tracteur 1,50 m d'un passage à 10 km/h C'en est presque un plaisir de débrousailler outil indispensable ![]() Message édité le 17/06/13 à 16:41 Message édité le 17/06/13 à 16:43 |
Par cyberds : le 17/06/13 à 16:41:01
| Dire merci | oui mais sous les barrières en bois, tu n'as pas le choix !!! ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 17/06/13 à 16:44:34
| Dire merci | avec cet engin, si la dernière lice est à plus de 30 cm du sol, j'arrive à passer dessous bon ça fait faire tout plein de marche avant - arrière mais ça va plus vite qu'avec la débrousailleuse à main |
Par lonestarranchcowboy : le 17/06/13 à 16:48:29
| Dire merci | allez, pour te faire baver Lien Message édité le 17/06/13 à 16:49 |
Par cyberds : le 17/06/13 à 16:51:24
| Dire merci | ah le bonheur !!!!! j'en ai un gyro, mais c'est un vieux tromblon et mon tracteur encore plus, je le garde pour les refus du pré ![]() là, avec les haies et les fossés, y'a pas moyen, c'est manuel obligatoirement ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 17/06/13 à 16:53:14
| Dire merci | ah ça les fossés après ça on sait pourquoi on est fatigué le soir venu |
Par lonestarranchcowboy : le 17/06/13 à 16:56:57
| Dire merci | Cyberds ton tracteur, il est plus vieux que le mien ? le mien vient de fêter es 39 ans une presque jeune dame mais toujours la pêche |
Par Thalis : le 17/06/13 à 17:15:15
| Dire merci | Je confirme, le broyeur c'est génial ! Avant je faisais tout à la debrousailleuse (et franchement, faire tout l'intérieur c'est chiant), maintenant je ne fais plus que sous les clotures !![]() |
Par manue57 : le 17/06/13 à 17:38:57
| Dire merci | cyb whaou ! |
Par casimir : le 17/06/13 à 18:15:11
| Dire merci | lones c'est pas contre toi c'est contre les tuya .. c'est de l'esclavage parceque nos vieux tuya presque 30 ans je pense , il doit y en avoir20 (j'en ai déja eut 3..jes les aurais tous un jour je crois ..) faut les tailler au moins 2 fois l'an , évacué le bois , j'ai plus le droit de bruler donc c'est galére ... quand on les taille ont voit bien le bois ..du coup c'est trés moche , c'est vert TRES foncé et on a beau faire il bouffe de plus en plus le jardin donc je pense que petit c'est une bonne idée mais a long terme c'est caca berk je pense que les tuya c'est plus de 50% de l'entretien du jardin pour des trucs qui "rapporte" ni fruit ni fleur j'ai acheté avec des tuya , ma maison a rénovés maintenant qu'on a presque finis la maison reste le jardin et les grrr de tuya ![]() perso je préfére débrousailler ou désherber que tailler les tuyas le long d'un grillage j'ai des troénes c'est quand même vachement plus chouette coté couleur ,, ça sens bon quand c'est en fleur et ça pousse moins vite par contre je pense pas que je puisse en mettre contre un mur .. j'ai jamais vu faire j'en déduit que ça doit pas aimer Message édité le 17/06/13 à 18:15 |
Par buddis : le 17/06/13 à 18:20:36
Déconnecté | on avait les deux nous a la maison, thuyas et troenes. Bah j'avoue que les troenes, c'est sympa et a tailler, c'est du beurre. les Thuyas, on a helas arreté de les entretenir à un moment donné, parce que ras le bol, et quand on est partis de la maison, il faisaient plus de 10 mètres.... l'acheteur les a déracinés. A ses frais. Et quand je repasse devant la maison, je me dit qu'il a eu raison. Après, chez Lones, ca en jette quand meme les thuyas... en fait, les thuyas, j'aime bien, mais CHEZ LES AUTRES ! |
Par casimir : le 17/06/13 à 18:48:17
| Dire merci | buddis voila c'est ça les tuya c'est surtout les miens que je déteste |
Par cyberds : le 17/06/13 à 19:14:44
| Dire merci | mon tracteur est plus vieux que moi Lones ! il est de 1952 en revanche, il est né dans la même ville que moi : c'est un sous-Mac Cormick ! Casimir : dans le nord, j'avais une haie de thuyas cinquantenaires dans un jardin minuscule ! ça prenait tout le soleil !!! je les ai coupés, bottelés, déracinés ( rien que d'y penser chuis fatiguée mais j'étais jeune ) et remplacés par une haie du genre de celle que je t'ai indiquée : le bonheur ici, j'ai des haies de cyprès qui coupent le vent du pré des chevaux, je les fais tailler au tracteur avec une énorme scie, ça va tout seul ! ![]() |
Par casimir : le 17/06/13 à 19:31:11
| Dire merci | cyberds > mais tes cyprés coupé tu fait quoi du bois parceque encore quand je pouvais bruler c'était le moment que j'aiamit de la taille des tuya ..mon coté voeux scout ,mais maintenant c'est double peine |
Par cyberds : le 17/06/13 à 19:35:19
| Dire merci | je suis en pleine campagne donc je ramasse et je brûle les thuyas que j'avais coupés et déracinés à Lambersart (Nord) banlieue résidentielle de Lille, je les avais mis en bottes, ficelés et sortis sur le trottoir pour les encombrants : une galère ![]() |
Par Happiiiz : le 17/06/13 à 19:44:38
Déconnecté | Lones, cyberds |
Par lonestarranchcowboy : le 17/06/13 à 21:32:04
| Dire merci | Après, chez Lones, ca en jette quand meme les thuyas... en fait, les thuyas, j'aime bien, mais CHEZ LES AUTRES ! mais XPLDR Cyberds, ah oui 1952, carréemtn plus vieux que moi aussi il faut quand même que tu mettes une photo de ce bijou la première maison, j'avais planté des cyprès de Lawson bleus. Ca pousse très lentement et du coup pas besoin de tailler. En 8 ans ils ne mesuraient que 2 m sans les tailler ça donne ça un lawson bleu, c'est superbe comme couleur nous pour les déchets lignieux, on a encore la chance d'avoir une décharge et une déchetterie, donc pas de soucis, inutile de brûler, ça fait un excellent terreau |
Par casimir : le 17/06/13 à 21:42:33
| Dire merci | lones et en épaisseur ..les cypres ça donne quoi a long terme parceque le pb des tuya chez moi c'est qu'on taille en hauteur on tente de réduire en épaisseur mais petit a petit , il gonfle (et me gonfle) |
Par lonestarranchcowboy : le 17/06/13 à 21:54:12
| Dire merci | les cyprès que j'avais planté, ils poussaient en forme de cône, je ne les avais jamais taillés en 8 ans. donc ils avaient cette allure, j'en avais planté un tous les mètres![]() mais à 3€ pièce j'ai préféré acheter du thuya qui ne coutait que 10 cts pièce..oui ^j'ai payé 1€ les 10 et heureusement avec le nombre que j'ai planté ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 17/06/13 à 21:57:58
| Dire merci | et le thuya si tu veux diminuer l'épaisseur et / ou la hauteur, il ne faut pas y aller petit à petit. Sans quoi t'auras toujours des trous visibles Il faut tronçonner 40 cm en dessous de la hauteur définitive et laisser repousser Idem pour l'épaisseur, il faut y aller carrément en raccourcissant les branches au moins 20 cm de moins que la largeur définitive voulue. Bon ça va être moche plusiers années (entre 4 et 6 ans) pour que la haie soit de nouveau potable. Sinon tout tronçonner à la base et replanter entre les souches |
Par casimir : le 17/06/13 à 22:04:46
| Dire merci | lones les tronc font pas loin de 25cm de diamétres je pense alors si ont veut ramener l'épaisseur a un truc raisonnable on va rabattre au niveau du tronc ça va pas être trés zoli .. pour la hauteur c'est ce qu'on a fait rabattre cours mais du coup ça fait un vase de tuya vue d'en haut ..même comme ça c'est "moche" bon ça permets au chat de se percher sur les haut de tuya ça c'est marrant ![]() il y en a qu'un qu'on a réussi a transformer en boule mais lui est pas le long du mur en faite je suis sur ![]() mort aux tuyas .. le pb ça va être de désouchée Message édité le 17/06/13 à 22:05 |
Par lonestarranchcowboy : le 17/06/13 à 22:19:57
| Dire merci | ah ça c'est sur que ce sera moche pendant quelques années, le temps que ça se " remplume" sinon j'ai trouvé d'autres photso des travaux si ça vous saoûle, vous m'arrêtez. OK ceux qui me connaissent, me reconnaitront en trian de démonter le toit ![]() ou comment prendre des risques pour cueillir des cerises ![]() ![]() Message édité le 17/06/13 à 22:20 |
Par lonestarranchcowboy : le 17/06/13 à 22:22:11
| Dire merci | l'idée c'était de razer tout le haut et réhausser pour partir sur du solide![]() une fois tout cassé ça donne ça ![]() et une fois le légo commencé, ça donne ça ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 17/06/13 à 22:25:26
| Dire merci | début de la charpente, traditionnelle![]() l'étage, la future salle de bains et on voit la trémie ![]() notre future chambre et au fond celles des filles ![]() les montants des portes sont en place ![]() la futue salle de jeux ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 17/06/13 à 22:27:25
| Dire merci | première porte, la salle de bains 2ème porte notre chamnre les portes du fond les chambres des filles ![]() le rez, on casse et on refait. La cloison murée du fond, c'était l'entrée de l'ancienne cuisine ![]() et ça c'est l'entrée de la nouvelle future cuisine ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 17/06/13 à 22:31:11
| Dire merci | le couloir (vue depuis l'ancienne cuisine) en voie de rénovation (il faut dire qu'il y avait eu un incendie et tout était noir couvert de suie c'est plus beau en blanc ![]() sur la droite, un maçon a laissé un message montrant son état d'âme ![]() et le garage ![]() ça c'est le chauffage, géothermie ![]() on voit les centaines de mètres de tubes en train d'être recouverts ![]() fini, gazon semé, faut qu'il pleuve ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 17/06/13 à 22:32:06
| Dire merci | et voila premier apéro dans la nouvelle maison c'était il y a 12ans ![]() |
Par cyberds : le 17/06/13 à 22:49:43
| Dire merci | ah lala !!! les filles ont encore plus changé que la maison !!! ![]() c'est splendide Lonestar ! quel chantier quand même ! ![]() il fallait se projeter avec la maison de départ !!! |
Par Cliona : le 17/06/13 à 22:53:32
Par lonestarranchcowboy : le 17/06/13 à 23:08:15
| Dire merci | Ah ça les filles, elles sont adultes maintenant.. le temps qui file j'aimais bien la grande avec sa coupe à l'Amélie Poulain en fait l'apéro c'était pas il y a 12 nas, c'est les travaux qui ont commencé il y a 12 ans il fallait se projeter avec la maison de départ !!! comme tu dis, ma femme voulait tout faire raser elle trouvait ça tellement moche LOL même sur plans, elle disait Bof ![]() mais raser et refaire à neuf coute beaucoup plus cher que de rénover et agrandir. Donc avec ces arguments, j'ai eu "le droit" de garder le rez LOL Message édité le 17/06/13 à 23:09 |
Par toutsie : le 18/06/13 à 00:15:47
| Dire merci | j adore voir vos travaux , un jour je vous montrerai les miens par contre votre histoire de haie m interesse pour situer je suis dans une grande ville dans le nord je veux creer une haie pour separer visuellement les patures des voisins je veux que ce soit les chevaux qui taillent la haie il faut que ce soit un melange d arbuste et de fleurs donc mon challenge : une haie composée de plantes appetantes et non toxiques , plusieurs varietés et certaines a fleurs alors ? |
Par Keanjha : le 18/06/13 à 09:26:33
| Dire merci | Des plantes appétantes mais pas trop parce que sinon, ta haie, il n'y en n'aura plus du tout |
Par lisis : le 18/06/13 à 09:33:28
| Dire merci | C'est "fini" les haies mono-espèce, c'est monotone et ça ne favorise pas la bio-diversité, ça ne se fait plus. du coup tu peux trouver des mélanges d'essences tous prêts selon ce que tu recherches : une haie défensive (des trucs avec des piquants), une haie à baies pour les oiseaux (et/ou pour toi ), une haie fleurie, une haie persistante, une haie fruitière etc...sinon tu fais toi-même ton mélange selon ce que tu souhaites et surtout selon ce qui pousse "naturellement" autour de chez toi ![]() |
Par lisis : le 18/06/13 à 09:34:56
| Dire merci | Ah zut je n'avais pas lu correctement, une haie "à chevaux" c'est plus original mais effectivement t'as pas peur qu'il n'en reste rien ? ![]() |
Par lisis : le 18/06/13 à 09:38:38
| Dire merci | Sinon pour revenir au sujet y'en a parmi vous qui ont restauré (et non pas rénové ) une maison avec des matériaux naturels et en respectant le plus possible la bâtisse de départ ?et créé un jardin naturel aussi ? genre permaculture, jardin écolo, toussa toussa ? ![]() si oui ça m'intéresse d'avoir des retours d'expérience ![]() |
Par tyoc : le 18/06/13 à 09:46:30
| Dire merci | une maison avec des matériaux naturels Qu'est ce que tu entends par matériaux naturels ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et je ne le suis pas encore....

) une maison avec des matériaux naturels et en respectant le plus possible la bâtisse de départ ?