Banquier qui prend ses aises
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687Par marie12687 : le 25/05/13 à 14:07:58
| Dire merci | Je commence à saturer de mon banquier qui prend un peu trop ses aises avec mes comptes à mon goût. Je ressitue le contexte : - cliente depuis ma naissance avec le même conseiller - compte courant ouvert en 2005 à mes 18 ans - cliente uniquement dans cette banque Voilà l'histoire : Mi-décembre, mon copain et moi prenons rdv pour effectuer un emprunt pour changer de voiture. Nous rencontrons mon conseiller, on formalise tout ça, tout se passe bien. 2 janvier je consulte mes comptes en ligne, il en manque un . Je regarde plus en détails et me rend compte que un de mes comptes à plus d'argent que d'habitude (ce sont des comptes qui me servent à économiser)En fait, prenant 26 ans cet année, mon banquier a clôturé mon compte jeune et transféré mon argent sur mon livret A. En soit, il ne fait qu'appliquer la loi mais il aurait au moins pu me demander si je souhaitais ouvrir un nouveau compte ou pas. Ensuite, début février, consultation de mes comptes, cette fois j'en ai un nouveau . Un plan épargne en action.Alors là cette fois je vois rouge car il m'a collé ce nouveau compte à moi et aussi à mon copain qui a aussi déménagé ses comptes dans la même banque que moi. Je lui envoi un mail bien salé car si y a bien un truc qui me soule c'est de pas gérer MON argent comme je le souhaite. Il m'appelle, m'explique qu'il voulait bien faire, qu'il comprend pas il m'a envoyé des papiers pour m'expliquer (la marmotte, le papier d'alu....). Bref on en reste là. Et là il appelle mon copain y a 3 semaines en gue*ulant comme un putois qu'on lui a pas renvoyé les contrats pour les comptes, que sa direction lui demande des comptes, qu'il peut pas nous faire confiance ![]() Non mais allo quoi ( ) on a rien demandé et on se fait emm*rdé !!!Devant cet accès de gentillesse on s'est bien gardé de lui renvoyer ses papiers bien sûr ![]() Et puis là, hier je regarde mes comptes, j'ai 2 comptes dans le rouge et je vois sur mon relevé envoi d'une lettre à 10,20€. Je m'attend donc à recevoir un recommandé (ben oui à ce prix là...) et non c'est une lettre toute con Ca fait cher le timbre. Je croyais que les banques n'avaient plus le droit de facturer des tarifs exorbitants dans ce genre. Bref, mes questions : Qu'est-ce-que je peux faire contre ce banquier pénible ? Difficile de changer de banque ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour le prix de cette lettre ??? Merci ![]() |
Par Laury : le 17/10/13 à 09:22:06
| Dire merci | Ah justement camboui, je me demandais si les banques pouvaient pas faire comme les opérateurs téléphoniques, gérer le dossier de changement. Dans ce cas tu n'as même pas à t'emmerder Marie, t'as juste à te barrer ! ![]() |
Par phil50 : le 17/10/13 à 15:37:34
| Dire merci | Non ça fait 3 semaines que je demande les papiers pour changer mais le directeur veut me voir avant. perso, je lui passerais un mail ou un coup de fil pour le sommer de les envoyer sur le champ, sous peine que je me déplace ... et là, pour le coup il me verrait Pis il m'entendrait aussi ! Et pas que lui, parce que je lui taperais une émeute dans le hall ![]() |
Par marie12687 : le 17/10/13 à 16:43:13
| Dire merci | J'ai passé un mail et suite à la découverte de ce qu'a fait mon banquier hier je lui en ai renvoyé un dont je suis sans nouvelles. Ben voyons ![]() |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
. Je regarde plus en détails et me rend compte que un de mes comptes à plus d'argent que d'habitude (ce sont des comptes qui me servent à économiser)
. Un plan épargne en action.