Forum cheval
Le salon de discussion

Question pour les véto (chien)

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
1 personne suit ce sujet
Par Assimilee : le 09/01/13 à 12:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon alors voila le petit CR de la dernière visite véto de mon chien. J'aimerais vos avis pour savoir si les véto est hyper alarmiste ou si le risque est réel.

Buck à le poil un peu terne et se leche le cul depuis un moment. Je finis par l'emmener chez le véto (je traine toujours des pieds pour le montrer au véto car il est vraiment con et il faut limite l'endormir à chaque fois).
Bref j'arrive chez le véto qui diagnostic au préril de notre vie à tous une infection des glandes annales. Jusqu'ici tout va bien, c'est pas fun mais 1 mois d'antibio, des anti inflamatoire et un protocole de vermifuge plus strict et ca va rouler.

Ce grand fou de véto lui tate les couilles... Résultat il me dit qu'il y a une tumeur. La je ne rigole plus du tout. On fait une écho pour voir s'il y a des métastase. Conclusion non seulement il n'y a pas de métastase mais en plus la tumeur est invisible à l'écho... Etrange. Le véto me dit quand même qu'il vaut mieux castrer car même sans tumeur visible c'est pas normal d'avoir une grosse couille dure et une petite couille molle.

Le mec était lancé et lui fait une écho des autres organes et me dit que la rate est grosse et que c'est sans doute pas normal. C'est possible que le chien est juste une grosse rate OU alors il a un lymphome et va mourir bientôt.
Il me propose de faire une ponction de la rate pour analyser en sachant que s'il n'a rien on ne soigne pas et que s'il a qq chose je me refuse à le soigner car ca veut dire chimio et ca c'est non de chez non. Je me suis toujours promis d'éviter ce genre de chose à mon chien.

Donc j'ai dit non pour la ponction et vu qu'à partir d'un problème anodin le mec à réussi à lui trouver 2 cancers hypothétiques je me suis dit qu'il était sans doute du genre hyper alarmiste. J'ai réussi à pas paniquer le soir même. Le lendemain j'étais un poil plus en stress mais ca allait encore et aujourd'hui je suis un peu en panique!

Du coup je sais bien que sans faire la ponction je ne peux pas savoir s'il a un lymphome mais j'aimerais savoir si:
- le véto vous semble spécialement alarmiste ou si je me voile la face?
- Si c'est un lymphome il en a pour à peu près combien de temps? Le mec m'a parlé de qq mois, mais pour l'instant à part le poil et le lechage ce chien pete la forme malgré ses 11 ans.

Désolée pour le roman.

Messages 121 à 123, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par doli : le 24/06/16 à 12:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci

Par Gracioso : le 24/06/16 à 15:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Oh Assi, je t'ai vue changer de couverture sur FB, et là je vois que tu as dû faire euthanasieur Buck je suis désolée...

Les premiers jours sont très durs, on ne voit que leurs derniers instants, et on ne ressent qu'une profonde culpabilité. Petit à petit ça passe, les souvenirs heureux ressortent et remplacent les derniers instants, et on sait finalement qu'on a pris la bonne décision, qu'on a fait le maximum pour eux jusqu'au bout.

Dans deux jours ça fera 6 mois que mon vieux Mooky est parti dans mes bras, et je sais qu'il a eu une vie heureuse et une fin paisible à mes côtés, et s'il fallait le refaire je ne changerais rien. Le fait d'avoir laisser Buck chez ta grand mère ne doit pas te faire culpabiliser, tu as pris les meilleures décisions pour son bien être, c'est tout ce qui compte.

Courage à toi

Par Assimilee : le 27/06/16 à 09:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Merci, les filles. Vous ne pouvez pas savoir a quel point ca m'a fait du bien de savoir que je n'étais pas la seule à avoir un sentiment de culpabilité. L'impression d'avoir trahi mon chien m'a vraiment bouffée la semaine dernière.

Je garderais toujours beaucoup de regrets a son égard, mais franchement je pense que ce chien m'a vraiment rendue meilleure en me forçant à me bouger les fesses quand j'étais au fond du trou il y a qq années et en me forçant à me remettre en question.

Cette semaine ca va mieux, j'ai toujours le cœur lourd, mais j'ai arrêté de me lyophiliser.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval