Sciatique, quoi faire?
Sujet commencé par : Nel.geneve - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar Nel.geneve : le 12/09/12 à 12:16:59
| Dire merci | Bonjour tout le monde!! Encore un post maman-bobo...désolée! Alors voila, je me suis mis le dos en vrac il y a bientôt 6 semaines. Au même moment, une sciatique énorme est apparue. En gros, je pouvais plus m’assoir, et je vous raconte pas pour aller aux toilettes! J'ai consulté tout de suite une ostéo (dans les 2 jours) elle m'a remis le dos, et de ce coté la nickel, mais la sciatique, bien qu'améliorée, tient toujours le coup. Je suis retournée chez l'ostéo deux semaines après, le dos était toujours en ordre, et pour la sciatique il suffisait d'attendre, en évitant les postures douloureuses. (Eviter de s'assoir quand on doit voyager en voiture et en avion, mouais, enfin, j'ai fait comme j'ai pu). Maintenant je peux plus ou moins m'assoir, pas trop longtemps, environ enfiler mes chaussettes et a peu près attacher mes lacets. Marcher et être debout, c'est nickel, faire du vélo c'est moyen, et plus moyen de faire la grasse matinée, au bout d'un moment j'ai trop mal! Donc là, j'hésite entre attendre encore, sachant que de toute façon, c'est un peu la seule solution, ou appeler mon médecin histoire de le convaincre de faire une radio. Mon problème étant qu'à partir du 24 septembre je suis en stage en clinique pour 12 semaines, et que donc je peux pas trop me permettre d'être sans arrêt absente, mais pas non plus d'avoir trop mal. Donc voila, ma question est : ça vaut la peine de faire une radio maintenant ou c'est trop tôt pour déclarer que c'est pas une sciatique qui va partir toute seule? Et puis: je commence à péter plomb à ne pas faire de sport, qu'est ce que je peux faire qui risque pas d'empirer la chose? (en général je cours plusieurs fois par semaine + power yoga 1x/semaine + cheval, mais ça c'est hors de question) Merci d'avoir lu mon pavé |
Par seera : le 08/10/13 à 22:45:34
| Dire merci | apres 5 ans de sciatique chronique traité avec des resultats divers mais jamais durables, par medoc, osteo etc...c'est l'accupuncture qui m'a libéré de ce handicap. Apparemment faut juste trouver un bon praticien |
Par Loarghann : le 10/10/13 à 09:44:55
| Dire merci | pour la sciatique de grossesse, ma kiné m'avait prescrit un exo qui marchait bien sur moi : position debout face à une table, pieds légèrement écartés sur une ligne parallèle au bord de la table, tu poses tes mains sur la table, bras tendus, en faisant un angle droit entre ton torse et tes jambes, et tu fais bouger ton bassin comme au pas à cheval, en dessinant des 8 vers la gauche et vers la droite. Franchement, moi qui ai travaillé jusque en fin de grossesse les deux fois en position assise, ca m'a vraiment bien aidée. Coralie |
Par HERCULEGLADIATOR : le 10/10/13 à 09:55:52
| Dire merci | je te conseille aussi l'acuponcture qui marche trés bien en synergie avec l'ostéopathie mécanique et énergie |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté