Percer les oreilles ?
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar Maevan : le 06/09/12 à 09:36:48
| Dire merci | Bonjour tout le monde, en vue de mon prochain mariage, j'aimerais bien me faire percer les oreilles, pour pouvoir porter des... boucles d'oreille ![]() J'ai lu sur le net qu'il valait mieux aller chez un pierceur pour cela, qui a les outils adaptés et la formation, que chez un bijoutier qui fera ça en deux secondes et demi, sans forcément se laver les mains, ni stériliser son pistolet. Qu'en pensez vous ? |
Par tyoc : le 05/09/12 à 16:02:28
| Dire merci | Sinon Maevan, une visseuse, une vis et roule ma poule. ![]() Bon faut une visseuse qui tourne vite sinon bonjour la boucherie. |
Par Maevan : le 05/09/12 à 16:03:53
| Dire merci | Ah c'est con, on a pas profité d'avoir monté des meubles l'autre jour. La visseuse était de sortie, en plus il restait des vis |
Par naiki31 : le 05/09/12 à 16:04:51
| Dire merci | On te donne juste notre avis Mais les allergies, je pense que pierceur ou bijoutier, ça change rien ![]() |
Par naiki31 : le 05/09/12 à 16:06:06
| Dire merci | Ou une clouteuse ... ![]() |
Par tyoc : le 05/09/12 à 16:06:11
| Dire merci | en plus il restait des vis C'était du Ikea ? |
Par Maevan : le 05/09/12 à 16:07:57
| Dire merci | gagné ![]() naiki : si j'ai posté, c'est pour avoir des avis, donc je vous en remercie ![]() Ce qui ne m'empèche pas de réagir aux dits avis |
Par roro : le 05/09/12 à 16:10:23
| Dire merci | pour te faire "souffrir" un peu le lobe de l'oreille n'est pas aussi sensible qu'on le croit !! perso, j'ai fait avec le pistolet, ce n'est pas le passage du clou qui fait mal, c'est la pression du pistolet. donc sans pistolet, ça doit être "tout doux" |
Par cyberds : le 05/09/12 à 16:15:32
| Dire merci | Tu n'as pas les oreilles percées cyb ? (Sinon je peux piquer la technique d'Izaora pour me percer les oreilles, mais je suis pas sure que je trouverais ça drole ) ma mère m'a fait percer les oreilles genre à 4 ans, comme dit Ombre c'était très courant et ça se faisait chez le bijoutier ... mais je crois que si ce n'est pas de l'or, je suis allergique ![]() je l'ai menacée d'un procès (pour rire) pour avoir attenté à mon intégrité alors que j'étais une innocente enfant j'ai une sainte terreur des trucs qui percent la peau brrrrrrrrr la technique d'Izaora, je ne le souhaite à personne ![]() |
Par sheytana : le 05/09/12 à 16:29:20
| Dire merci | C'est quoi la technique d'Izaora ![]() |
Par cyberds : le 05/09/12 à 16:36:28
| Dire merci | la technique Izaora, c'est ça ![]() (seulement pour estomacs pas fragiles ) Lien |
Par laska : le 05/09/12 à 16:36:28
| Dire merci | Fait par un bijoutier pour mes 6 ans je crois... Je n'en garde aucun souvenir, si ce n'est que j'étais très fière de mes jolies boucles... Petite, je faisais une allergie à tout sauf à l'or mais depuis bien... 15 ans je pense, je peux mettre tout et n'importe quoi... Après, maintenant, si c'était à refaire, je le ferai faire chez un pierceur... pour des questions d'hygiène. |
Par OMBRE : le 05/09/12 à 16:49:19
| Maintenant pour moi (et ça reste mon choix), le perceur c'est son boulot de faire des trous dans les corps, le bijoutier moins. C'est mon corps, c'est mon choix Oui, oui, bien sûr, mais tu demandes notre avis, je le donne hein Pour les allergies, c'est souvent lorsque ce n'est pas de l'or surtout. Pour ce qui est de l'hygiène, je connais nombre de tatoueurs/pierceurs à qui je ne confierai pas ma peau |
Par Maevan : le 05/09/12 à 16:54:04
| Dire merci | Je suis désolée si je suis parue brutale, ce n'était pas mon but. Simplement que j'avais, en lisant ta réponse, l'impression de divaguer totalement ![]() (Ce que je fais sans doute )C'est sur aussi qu'il faut bien choisir son "praticien" dans tous les cas. Message édité le 05/09/12 à 16:58 |
Par OMBRE : le 05/09/12 à 17:18:18
Pas de souci Maevan ![]() Nan, nan ce n'est pas toi qui parlait de perte d'équilibre et tutti quanti et c'est ça qui m'a fait réagir ![]() Et je ne suis pas tout à fait d'accord pour le débat sur l'hygiène qui semble dire que tous les bijoutiers sont des sagouins et les pierceurs des chirurgiens en puissance ! Message édité le 05/09/12 à 17:22 |
Par Koda : le 05/09/12 à 18:29:34
| Dire merci | Moi c'est ma sœur qui me les a percées Avec une aiguille de cathéter (elle est infirmière, donc l'hygiène elle connaît) J'ai 2 jolis trous bien symétriques dans chaque oreille ![]() (comment ça j'aide pas ? ) |
Par ankeanke : le 05/09/12 à 18:48:45
| Dire merci | Je vais bientôt y passer et j'ai peur ! ![]() Un peux comment dire .. la phobie des aiguilles ! bon façon y'en a pour 2 sec ! Bonne chance Maevan !! (et pour moi sa sera aussi un pierçeur ! ) pour se qui est des pierceurs OMBRE +++ il y a des pierceur qui font le boulot en respectant peux voir .. pas du tout les règles d'hygiène ! |
Par cyanne : le 05/09/12 à 19:08:20
| Dire merci | Ombre c'est pas parce que toi tu n'as aucun problème qu'il faut prôner des méthodes pourries ! Que tu y crois ou pas pour les soucis s'équilibre ou de vision franchement ça nous fait une belle jambe, mais c'est pas pour ça qu'il faut les nier. Et puis déjà des trous pas symétriques c'est super moche, ensuite choper une hépatite parce qu'il est impossible de stériliser correctement les appareils c'est pas cool non plus. Franchement c'est pas plus compliqué d'aller chez un pierceur que dans une bijouterie, donc je pige meme pas pourquoi les gens informés se posent encore la question. ApreS concernant les enfants, perso ça me choque qu'on perce les oreilles des bébés car c'est une modification corporelle, le fait que ce soit une tradition ne justifie en rien le truc a notre époque. Sinon faut quand meme aussi être vigilant par rapport au pierceur, sur la dizaine que je connais y'en a un, je lui confierai jamais mes oreilles, son mathos est steril mais sa boutique absolument crade. |
Par pitichat83 : le 05/09/12 à 19:45:25
| Dire merci | Tu peux aussi le faire toi meme, du coup j'ai cherché un peu comme ça par curiosité et suis tombée sur un site ou tu peux acheter un pistolet pour percer mdrr Lien Je savais pas qu'on pouvait acheter soit meme ce genre de matériel ![]() |
Par Marie74 : le 05/09/12 à 20:20:49
| Dire merci | Oreilles percées à 19 ans (j'avais laissé les trous se reboucher quand j'étais petite), chez le bijoutier, 0 infections, la nana à tous passé au désinfectant devant moi, mes oreilles comprises. |
Par ami des chevaux : le 05/09/12 à 21:12:52
| Dire merci | Euhhhhhhhhhh pour les "nez-percés" vous ne connaissez personne? je cherche un tachu |
Par Maevan : le 05/09/12 à 21:15:11
Par OMBRE : le 06/09/12 à 01:05:48
Dis donc Cyanne, tu te calme stp !!!! ![]() c'est pas parce que toi tu n'as aucun problème qu'il faut prôner des méthodes pourries ! De quel droit te permets tu toi, de dire que les bijoutiers ont tous des méthodes pourries ??? Et de me dire que je prône lesdites méthodes ! ![]() Que tu y crois ou pas pour les soucis s'équilibre ou de vision franchement ça nous fait une belle jambe, mais c'est pas pour ça qu'il faut les nier Mais que tu crois ce que tu veux me fait une belle jambe aussi figures toi ! Par contre, que tu colportes des inepties pareilles me dérange. Bien sûr qu'il existe des points d'acupuncture, mais si tous les gens qui portent des boucles d'oreilles devaient avoir des problèmes d'équilibre ou de vue, cela se saurait il me semble, et je ne pense pas que les pierceurs se fient aux points d'acupunture quoi qu'il en soit. Et puis déjà des trous pas symétriques c'est super moche Les bijoutiers ne sont pas tous malvoyant que je sache ![]() Ensuite choper une hépatite parce qu'il est impossible de stériliser correctement les appareils c'est pas cool non plus On parle d'une bijouterie, pas d'une porcherie ![]() Bien sûr que les bijoutiers consciencieux stérilisent également leur matériel ! Franchement c'est pas plus compliqué d'aller chez un pierceur que dans une bijouterie, donc je pige meme pas pourquoi les gens informés se posent encore la question Parce que les pierceurs c'est une nouvelle mode à qui les bijoutiers n'ont rien à envier. La loi imposant que le matériel traversant la peau doit être soit à usage unique, soit stérilisé avant chaque utilisation est valable pour tous, bijoutiers compris ! Les tiges utilisées lors d’un perçage initial jusqu’à cicatrisation et les tiges utilisées après cicatrisation sont conformes aux dispositions relatives au nickel (article R.1311-10 du code de la santé publique). Le conditionnement des dispositifs de perçage par pistolet doivent respecter les règles énoncées à l’article R.1311-9 du code de la santé publique. Enfin, les personnes pratiquant "effraction cutanée et perçage" doivent déclarer cette activité au préfet de département et être formés par des organismes habilités et cela est aussi valable pour les bijoutiers. De plus, en achetant ses boucles d'oreilles chez un bijoutier, l'acte est gratuit, je ne vois pas pourquoi s'en priver. A bon entendeur.... |
Par OMBRE : le 06/09/12 à 01:12:27
Et je n'ai aucune accointance avec quelque bijoutiers que ce soit !!!! |
Par baldan : le 06/09/12 à 05:32:55
| Dire merci | j'en ai 9 tous fais par le bijouter, en revanche ceux dans le cartilage, je les fais chez un perceur |
Par minititou : le 06/09/12 à 06:33:46
DéconnectéDire merci | Moi je les ais fait percés chez le bijoutier et j'ai jamais eu de problème de vue, d'équilibre... |
Par cyanne : le 06/09/12 à 08:16:35
| Dire merci | Ombre, pour connaitre des gens dans le milieu, en avoir discuté avec des acupuncteurs et des médecins, je sais que les méthodes au pistolets sont des méthodes pourries pouvant entraîner des infections. ApreS, dire je l'ai fait j'ai rien eu et je connais des gens qui N'ont rien eu c'est sur que ça prouve que c'est un acte anodin...C'est quand meme quasiment du meme niveau que de dire moi j'ai baisé sans capote et j'ai pas eu de mst! Bah Oué ya plein de gens qui mettent pas de capote et qui chopent pas de mst, sauf que si t'as pas de bol bah t'as l'air con ! Et apreS je prône le pierceur mais avec une vrai sélection parce qu'il y a des gros degeu j'ai les pierceur aussi. Enfin pour ce qui est de la symétrie des trous, bah clairement avec un pistolet tu vises moins bien et t'as un beaucoup plus grand risque de pas être symétrique ou pire de percer trop bas et de risquer le déchirement. Message édité le 06/09/12 à 08:20 |
Par Maevan : le 06/09/12 à 09:17:55
| Dire merci | Temps mort les filles ![]() Je vous remercie de vos avis, j'irais sans doute chez un perceur, même si (un truc auquel je n'avais pas pensé) j'espère que les bijoux "prothèses" ne font pas trop piercing. |
Par tyoc : le 06/09/12 à 12:18:09
| Dire merci | Mon corps est un temple. Spoiler
Pas constructif, j'avais juste envie de le dire.
|
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)