Percer les oreilles ?
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar Maevan : le 06/09/12 à 09:36:48
| Dire merci | Bonjour tout le monde, en vue de mon prochain mariage, j'aimerais bien me faire percer les oreilles, pour pouvoir porter des... boucles d'oreille ![]() J'ai lu sur le net qu'il valait mieux aller chez un pierceur pour cela, qui a les outils adaptés et la formation, que chez un bijoutier qui fera ça en deux secondes et demi, sans forcément se laver les mains, ni stériliser son pistolet. Qu'en pensez vous ? |
Par tyoc : le 05/09/12 à 08:55:01
| Dire merci | Qu'en pensez vous ? Boucle d'oreille avec des clips. ![]() Comment ça j'aide pas ![]() ![]() |
Par Dédème : le 05/09/12 à 08:59:38
| Dire merci | Perso c'est ce que j'ai fait. Je me suis renseignée sur la réputation des pierceurs autour de chez moi, et ça c'est très bien passé. Ils te conseillent sur l'hygiène à adopter, comment ils vont procéder... |
Par Maevan : le 05/09/12 à 09:01:36
| Dire merci | tyocPourquoi pas d'autant que je suis une vraie chochotte. Néanmoins, les clips se perdent trop facilement... |
Par Luna74 : le 05/09/12 à 09:01:45
| Dire merci | je suis allé 3 fois chez des bijoutiers et jamais eu de soucis. Après c'est un choix de chacun. |
Par pitichat83 : le 05/09/12 à 09:07:22
| Dire merci | Pareil bijoutier et pas eu de soucis, pour ma fille pareil ![]() |
Par tyoc : le 05/09/12 à 09:17:20
| Dire merci | Un vieux clou, un marteau et une bouteille de gin et roule ma poule. ![]() Ha et un copain bricoleur. ![]() |
Par Jasmine : le 05/09/12 à 09:17:42
DéconnectéDire merci | Bijoutier aussi, 2 fois, et pas de soucis particulier ![]() |
Par Maevan : le 05/09/12 à 09:21:38
Par dejavu : le 05/09/12 à 09:24:05
DéconnectéDire merci | Fait au pensionnat: avec deux glaçons et une aiguille à coudre passée à la flamme et un fil.... |
Par sheytana : le 05/09/12 à 09:33:15
| Dire merci | Pierceur pour ma part ![]() |
Par cyanne : le 05/09/12 à 09:38:41
| Dire merci | Clairement les bijoutiers c'est une bêtise d'aller chez eux, c'est pas anodin comme geste, outre les risques d'infections et de maladie, si tes oreilles ne sont pas percées de façons symétriques déjà c'est moche et tu peux avoir des soucis s'équilibre, il y a un point d'acupuncture dans l'oreille qui agit sur l'equilibre |
Par dejavu : le 05/09/12 à 09:59:44
DéconnectéDire merci | Il y a même plusieurs points d'acupuncture sur le lobe de l'oreille, dans l'oreille et sur le cartilage. En fait le point connu qui fait que les marins se perçaient le lobe, agit sur l'oeil. Prends plutôt des clips. Tyoc a raison. |
Par ciriolla : le 05/09/12 à 10:01:43
| Dire merci | On a fait percer les oreilles quand j'étais toute petite chez un bijoutier, j'ai tellement eu mal avec leur connerie de pistolet que j'ai frissonne encore... La différence avec un perceur est flagrante à ce niveau ![]() |
Par naiki31 : le 05/09/12 à 10:11:01
| Dire merci | Avar ça se aidait toujours chez un bijoutier ... Et c'est toujours rester un acte plus ou moins banal. Maintenant c'est vrai qu'ils disent qu'il vaut mieux aller chez un pierceur ... Chacun va avoir son avis. Mes filles ont été piercé chez le bijoutier cet été (bon sur les 4 trous il y en a 1 qui s'est infecté car elle s'est amusée dans la terre après et avait l'oreille degeulasse et le trou noir chez un perceur ça aurait été pareil je pense !)Mais sinon elles ont eu la crème emla et n'ont rien senti du tout du tout, même pas un sursaut ![]() |
Par ciriolla : le 05/09/12 à 10:13:26
| Dire merci | La crème emla? C'est quoi ça... ![]() |
Par tyoc : le 05/09/12 à 10:22:58
| Dire merci | si tes oreilles ne sont pas percées de façons symétriques déjà c'est moche et tu peux avoir des soucis s'équilibre, il y a un point d'acupuncture dans l'oreille qui agit sur l'equilibre En commencant à lire je me disais "ça pèse rien des boucles, ça va pas lui faire pencher la tête si c'est pas symétrique". ![]() |
Par roro : le 05/09/12 à 10:28:16
| Dire merci | mariage dans un mois, percer les oreilles, nouvelles boucles d'oreilles ça n'ira pas donc les clips sont bienvenus même chez un bigoutier, j'ai fait 3 trous de chaque côté et ma fille en a un à chaque oreille, sans problème. une fois percé, la première boucle d'oreille est "médicale" et si mes souvenirs sont bons, elle doit rester sur l'oreille, à nettoyer pendant un bon mois, et ces boucles d'oreilles sont des petits pions, soit avec une couleur, soit dorée soit argentée, tout simplement. ça m'étonne qu'aujourd'hui ils en fassent des différentes. ce sera idem pour un piercing, le premier en attendant la cicatrisation, ce n'est pas un "diamant" après, je suis en Suisse, probablement différent en France ![]() |
Par Maevan : le 05/09/12 à 10:33:19
| Dire merci | Mon mariage est dans un an ![]() Au bout de combien de temps on enlève les boucles d'oreilles médicales ? Message édité le 05/09/12 à 10:37 |
Par Luna74 : le 05/09/12 à 10:32:05
| Dire merci | Au bout de 1 semaines j'avais remit les miennes (trous rebouchés) et désinfectés tous les soirs, après ce sont des boucles en or blanc, donc moins de risques |
Par roro : le 05/09/12 à 10:34:59
| Dire merci | sorry, j'avais pensé mariage prochain, c'est tout soudain !!!! dans un an, ça peut le faire alors, après, ça dépend de ta sensibilité et ta cicatrisation. |
Par bdlceg : le 05/09/12 à 11:27:20
| Dire merci | Perso, j'ai 4 trous aux oreilles, tous percés chez un bijoutier, il a prit les mesures, il a prit son temps etc... Le perceur j'y suis allé pour mon piercing au nombril. Maintenant, c'est vrai que c'est plus hygiénique chez le perceur. |
Par biquette : le 05/09/12 à 11:38:52
| Dire merci | Pour avoir fait des infections répétés après mettre fait percer les oreilles chez un bijoutier je te conseille le perceur. Les trous fait chez le bijoutier que j'ai pu sauvegarder ne le sont que parce que j'ai changer les boucles pour de l'or mais depuis mais infections je ne supporte que l'or. Alors que je me suis faite percer le nombril et la langue et jamais d'allergie aux métaux. De plus, chez le bijoutier la douleur est vraiment bien présente : il te transperce le lobe en t'envoyant la boucle avec son pistolet alors que le perceur te perce le lobe avec une aiguille et te pose le bijou. J'ai offert le perçage d'oreille a une copine chez un perceur et elle n'a pas eu mal et aucun souci d'hygiene. |
Par topsail cory : le 05/09/12 à 11:48:03
| Dire merci | La crème emla est un anesthésiant local utilisé à toute les sauces en ce moment, ca en devient ridicule. Perso les piercing c'est chez le pierceur, quand je vois le bijoutier sortir son pistolet de son tiroir comme s'il sortait un stylo ca me fait peur. Et en plus je ne suis pas pour le pistolet. |
Par Chocopops : le 05/09/12 à 12:00:29
| Dire merci | je m'étais renseignée, et en fait, le pistolet à percer les oreilles ne peut pas être stérilisé correctement... Donc pour peu que tu passes après quelqu'un qui a une maladie... Ben tu la chopes Les perceurs sérieux ont des normes d'hygiène très strictes que je trouve beaucoup plus rassurantes... Moi j'ai eu mes oreilles percées en bijouterie quand j'avais 7 ans, et ben si c'était à refaire maintenant, ça serait pierceur sans hésitation ! |
Par rancho : le 05/09/12 à 12:01:12
| Dire merci | Un bijoutier, ça vend des bijoux. Aller se faire piercer chez un bijoutier, c'est un peu comme demander un frottis à une vendeuse en lingerie... Les pistolets utilisés par les bijoutiers sont impossibles à stériliser. Il ne passe pas à l'autoclave et ne supporte pas la stérilisation à froid. Tu as donc plusieurs cas : - Le pistolet utilisé sert à tout le monde. C'est le pire des cas, c'est carrément dégueulasse. Tu peux ramasser tout ce que les clients précédents avaient comme saloperies... Même si on pose avec ce genre d'engin des boucles d'oreilles stériles, elles ne le sont plus dès lors qu'elles touchent le pistolet. - Les pistolets dont la partie en contact avec l'oreille se change. C'est mieux, mais ça veut dire que le reste de l'engin sert à tout le monde et peut donc tout à fait projeter des déchets de sang et de peau des autres clients quand on l'utilise. Miam ! - Les pistolets entièrement à usage unique sont le moindre des maux, ils sont au moins propres. A savoir qu'un pistolet à usage unique ne garantit pas la sûreté de l'acte, il peut y avoir de nombreuses sources de contamination : désinfectant, mains du bijoutier, lieux dans lequel est pratiqué l'acte. Les bijoux posés par les pistolets sont également des catastrophes. Les fermoirs papillons sont impossibles à nettoyer correctement, d'où un risque plus élevé d'infections post-pierçage. Ils sont parfois trop serrés pour la période d'inflammation du piercing. La méthode même du pistolet est plus traumatisante pour les chairs : on projette un clou émoussé à travers le lobe. C'est comme de vouloir couper un steak avec un couteau en plastique, c'est la force brute qui fait que ça marche. L'aiguille, c'est plus propre, moins douloureux, ça cicatrise plus vite et plus proprement. Le pierceur te donnera également généralement des conseils de soins bien plus fiables. Enfin, le passage chez le pierceur évitera les réaction du type "Je ne supporte que l'or dans mes oreilles". Si vous n'êtes pas allergique à un métal, il n'y a pas de raison pour que seules vos oreilles le soient. Ce type de réactions intolérantes est le plus souvent due à l'agression qu'est le pierçage au pistolet. Pour moi : pierceur, sans hésiter ! Pourtant, dans mon jeune temps j'ai beaucoup utilisé le pistolet. Je regrette de n'avoir pas connu les risques à l'époque, je me serais épargné pas mal de petites misères. |
Par Maevan : le 05/09/12 à 12:03:53
| Dire merci | Merci les filles, je pense en effet que ce sera pierceur. |
Par leeloye : le 05/09/12 à 12:36:05
| Dire merci | et petite question... le pierceur... il pose quel type de bijoux à la première pose ?? anneaux c'est possible ? et... autre question... le pierceur, il perce les jeunes enfants pr les oreilles ?? |
Par rancho : le 05/09/12 à 12:54:26
| Dire merci | Anneaux ou barre avec une bille aux extrémités. Après, il y a des pierceurs qui ont leur méthode et qui préféreront poser l'un ou l'autre. Pour les jeunes enfants, ça dépend déjà ce que tu entends par jeune. Je n'aurais pas confiance dans un pierceur qui accepte de percer les oreilles des bébés par exemple. La plupart demanderont que l'enfant soit capable de demander lui-même et de respecter les soins. Attendre que l'enfant ait 7 ans est d'ailleurs une bonne chose, par rapport à la croissance de l'oreille. Non pas que percer avant gêne cette croissance, mais ça peut créer une petite (ou moins petite d'ailleurs) dissymétrie ou faire que le trou ne soit pas très bien placé à l'âge adulte. |
Par cyanne : le 05/09/12 à 13:15:31
| Dire merci | C'est quand meme une modification corporelle, c'est normal qu'on attende que les enfants soit en age de choisir, avant 7 ans c'est jeune je trouve |
Par cyanne : le 05/09/12 à 13:17:34
| Dire merci | +1 sur la crème emla, maintenant on nous la sort a toute les sauces et pouren avoir discuté avec des pédiatres, c'est pas forcement idéal comme truc (en tout cas pour les vaccins, l'enlevage du pansement est pire que la douleur du vaccin !) |
Par rancho : le 05/09/12 à 13:18:35
| Dire merci | Mais certains pierceurs le font, pour éviter que les gens se rabattent sur les bijouteries (et pour gagner des sous, bien sûr). |
Par Shini : le 05/09/12 à 13:20:58
| Dire merci | idem je dirais pierceur sans hésiter ! petite je me suis fait percer les oreilles chez le bijoutier 3 fois non seulement j'ai douillé mais j'ai jamais pu garder les boucles plus d'une semaine ou deux tout de suite ca s'infectait et me faisait mal du coup y a un an ou deux je ne sais plus je suis allée chez le pierceur et ca c'est très bien passé j'ai toujours mes boucles maintenant ! |
Par ami des chevaux : le 05/09/12 à 13:28:02
| Dire merci | Néanmoins, les clips se perdent trop facilement... Pas obligé non plus de les porter la nuit de noces |
Par pitichat83 : le 05/09/12 à 13:31:45
| Dire merci | a m'étonne qu'aujourd'hui ils en fassent des différentes. ce sera idem pour un piercing, le premier en attendant la cicatrisation, ce n'est pas un "diamant" Détrompe toi ils ont du choix maintenant meme pour les perçing au nombril par exemple ![]() |
Par naiki31 : le 05/09/12 à 14:10:51
| Dire merci | Emla est une crème anesthésiante. ![]() |
Par cyberds : le 05/09/12 à 14:11:52
| Dire merci | arrrghhh des trous dans la peau volontairement !!! au secours, c'est rien que des fous !!! |
Par Maevan : le 05/09/12 à 14:15:32
| Dire merci | Tu n'as pas les oreilles percées cyb ? (Sinon je peux piquer la technique d'Izaora pour me percer les oreilles, mais je suis pas sure que je trouverais ça drole ) |
Par roro : le 05/09/12 à 14:16:46
| Dire merci | pitichat mon expérience de "trous" dans mes oreilles date pour la dernière de 15 ans ! pour mes premiers j'avais 14 ans !!!! ça fait quelques années, et chez nous les "perçeurs" étaient anarchiques et ce n'était pas un métier, on faisait nos trous directement à la bigouterie ! aujourd'hui, c'est différent, et je pense que c'est différent aussi avec les bijoux que l'on peut mettre directement dans la peau, tant que ça reste des métaux purs aussi. mon amie a fait un piercing dans le cartilage de l'oreille, ça a été une boule médicale pendant un mois (fait par un "perçeur" professionnel, qui lui a fait ses tatouages aussi) avant de pouvoir mettre un diamant. donc ça dépend de la législation, des protocoles et du pro. |
Par OMBRE : le 05/09/12 à 15:50:06
| Nan mais sérieux, depuis combien de temps existent les boucles d'oreilles ????? et les pierceurs ???? Faut arrêter un peu, dans le temps toutes les filles quasiment avaient des boucles d'oreilles dés le baptême, posées par un bijoutier et je n'en connais aucune qui ait fait une septicémie ou qui ne tienne pas debout faute d'équilibre Mes deux premières faites pour mon baptême par un bijoutier, pas de problème, les deux autres, comme dit plus haut, bouchon en liège, glaçon, aiguille et roule ma poule, tout ça par moi même, mais j'étais jeune hein Alors même si c'est un peu abusé j'en conviens, à mon sens bijoutier ou pierceur, même combat. Après pour les règles d'hygiène, c'est comme chez le dentiste hein, il y a des bons et des mauvais |
Par Maevan : le 05/09/12 à 15:58:02
| Dire merci | Ombre : ma maman a eu beaucoup de soucis avec ses boucles d'oreilles, infections, allergies à certains métaux, et elle a souvent du mal à les porter. Si c'est pour arriver à ça, je garde mes oreilles sans trous et je porte des clips. Maintenant pour moi (et ça reste mon choix), le perceur c'est son boulot de faire des trous dans les corps, le bijoutier moins. Tant qu'à faire, comme ici on trouve des perceurs à tous les coins de rues, je me dis que... Je revendique également d'être douillette, donc le facteur 'l'aiguille fait moins mal' entre en ligne de compte. Et c'est pas pour autant que je conspue les gens qui vont se faire percer chez un bijoutier. C'est mon corps, c'est mon choix Message édité le 05/09/12 à 16:02 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

tyoc

chez un perceur ça aurait été pareil je pense !)