Forum cheval
Le salon de discussion

Aider un depressif qui ne veut pas se soigner

Sujet commencé par : buddis - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par buddis : le 15/08/12 à 13:09:15

Déconnecté
 Bon l'heure est pas trop à la rigolade

Je me rends compte que zhom est dépressif :

- il voit tout en noir
- il se ferme comme une moule et ne veut plus me parler
- libido zéro
- sommeil ultra perturbé
- aucune motivation pour rien
- il est persuadé que personne ne le comprend
- il est persuadé qu'il est nul, qu'a 30 ans il n'a rien réalisé, que ca n'ira pas en s'arrangeant, regrette tous ses choix y compris son ex (alors la... moi ca me tue...)

Bref, rien ne va plus. Je connais les raisons, et il est inutile que je les étale ici, ca remonte a loin. Le souci principal, c'est qu'il ne veut pas se soigner, il refuse de voir un médecin ou de prendre des anti dépresseurs.

Je l'ai meme surpris a parler a un de ses potes de suicide (!!!!! ca lui ressemble pas du tout).

Bref, je suis la seule a pouvoir l'aider. Mais comment je peux faire ? je ne suis pas psychiatre !!

Le week end dernier, j'ai organisé une petite sortie en amoureux, en bretagne avec nuit dans une roulotte et une soirée ou il a pu voir ses amis.

Je ne peux pas faire ca tous les week end, et de toute facon, a peine rentré, ca a recommencé.

Je sais plus quoi faire. Je sais qu'il ne faut pas que je lui dise de trucs du genre "bouges toi" ou "t'es plus courageux que ca" etc...

Mais bon. Je dis QUOI ?

Chuis coincée... Help


Messages 81 à 105, Page : 1 | 2 | 3

Par bouffonne : le 21/08/12 à 14:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
671 messages

1 remerciements
Dire merci
 waya > non il aimait la vie et la croquait à pleines dents, il est mort sans regret d'être passé à côté de quoi que ce soit... des fois, il faut voit le verre plein et non le verre vide !

Par buddis : le 21/08/12 à 15:26:01

Déconnecté
 perso j'essaie de prendre du recul.

Si ca ne va pas ici, je vais ailleurs. je vais vivre pour moi un peu, y'en a marre des fois.

Il va bien depuis quelques jours, on parle beaucoup, et c'est bizarre mais el fait d'avoir trouvé la jument ca a fait comme un changement à la maison. Peut etre la perspective de ne pas m'avoir sur le dos 24/24h et de pouvoir "respirer" un peu et réfléchir seul a sa situation ? Je ne sais pas, je sais qu'il en a besoin des fois...,

J'vous tiens au jus !

merci a toutes pour vos avis !

(et top le BREF, ca me fait trop rire ce truc !)

Par waya : le 21/08/12 à 21:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 non il aimait la vie et la croquait à pleines dents, il est mort sans regret d'être passé à côté de quoi que ce soit... des fois, il faut voit le verre plein et non le verre vide !

ah okéééééé!

donc il s'auto coudepiéauculisait!!!

ça change tout!

bon après, le verre, je veux bien...

maintenant y a des gens qui en arrivent à refouler, pour voir le verre à moitié plein, et au final, sont pas gagnants, malheureusement


Message édité le 21/08/12 à 21:16

Par laska : le 21/08/12 à 22:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28905 messages

566 remerciements
Dire merci
 maintenant y a des gens qui en arrivent à refouler, pour voir le verre à moitié plein, et au final, sont pas gagnants, malheureusement

++ avec Waya...
Il ne faut pas oublier que ça reste une maladie

Par buddis : le 23/08/12 à 10:31:04

Déconnecté
il est plutot distant, comme dh'"ab, jmais j'ai passé une super AM avec ma DP hier... donc le moral est bon. J'ai meme recu un coup de fil pour du boulot (ca ne donnera rien mais c'est encourageant !)...

le truc c'est que j'envisage de partir maintenant. Je viens d'emménager en Bretagne, et je voudrais rejoindre ma mère en Normandie... seulement ca fait de la logistique encore !! pffff.... j'attend de voir ou j'uarais du boulot et dans ce cas, tant pis pour ma maison et ma DP (ouin ! ) je partirai.

Je mérite mieux. c'est très égoiste ce que je dis mais mer... hein ! j'en ai marre.

Par lapatateuh : le 23/08/12 à 11:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Il faut être parfois égoiste dans la vie.
Vivre pour les autres à des limites.


Courage!
 

Par buddis : le 23/08/12 à 14:39:04

Déconnecté
 merci lapatateuh... franchement quand quelque chose ne me convient pas, je suis du genre a ruer et a chercher autre chose pour arranger ma vie.

La... c pas simple, car ca concerna aussi monsieur. mais si monsieur veut ni d'aide, ni de moi, enfin c'est ce qu'il dit, bah je vais pas non plus me plier en 4, des gentils y'en a partout.

Tant pis je partirai. je cherche un job en Normandie pour le coup.

Par buddis : le 23/08/12 à 20:48:54

Déconnecté
 Bon adieu la Bretagne.

Il faut que je trouve un logement dans l'Oise, Meru ou Ste Geneviève si quelqu'un a des entrées a l'OPAC de l'Oise... je veux bien un petit signe... j'avoue que le parc privé est hors de portée pour moi, et je n'ai pas droit aux APL. Il me reste que le conventionné ou l'HLM


Si vous avez des liens... peut etre que je devrais faire un autre post non ?

Par titane : le 23/08/12 à 20:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 ui fait un autre post

des en passant

Par SDE : le 24/08/12 à 12:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18334 messages

204 remerciements
Dire merci
 

Par buddis : le 24/08/12 à 19:02:37

Déconnecté
 j'ai obtenu un RDV pour un job dans l'Oise. Le 5 septembre. j'espère que ca donnera. j'ai fait une demande de HLM je sais pas trop ce que ca va donner, mais en septembre, faut que je déménage.

La chuis pas bien, je pensais que ce serait plus simple, mais on a fait chambre a part cette nuit, et on se parle pas. j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu pendant 8 mois avec mon ex mari...

je suis amoureuse d'un fantome, il m'a dit texto hier "je ne veux personne, je veux qu'on me laisse seul m'enfoncer, je suis complètement sorti de notre relation".

bref, encore un qui ne m'aime pas, et merde, je pensais qu'on étais super calés tous les deux. tous nos jolis projets de voyage : a l'eau ! Tous nos espoir communs (car on en avait !) à l'eau ! Je dois ENCORE tout recommencer.

Et de déménager dans la précipitation ca me fait franchement ch...r

Refaire des cartons que je venais à peine de défaire.

Quelle loose.

Par milouz87 : le 24/08/12 à 19:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu ferais pas mieux de t'installer dans un mobile-home...

Nan c'est juste une plaisanterie (idiote) pour te faire sourire... Je te souhaite beaucoup de courage. Tu t'es battue, tu as essayé d'atteindre ton rêve...mais ce n'était pas lui. En passant à autre chose tu vas de nouveau de l'avant.

Plein de


Par aline13 : le 24/08/12 à 19:58:25

Déconnecté
 +1 milouz

Par buddis : le 24/08/12 à 20:58:14

Déconnecté
 nan mais la j'en ai marre

chuis restee 8 mois a supporter ca, et la je pensais me reposer et ca recommence. je peux plus, et de savoir que je vais finir toute seule

Par waya : le 24/08/12 à 21:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ben y a pas de raison particulière pour que tu restes toute seule, si?

Par waya : le 24/08/12 à 21:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 à moins que ça soit ce que tu veux?

Par buddis : le 24/08/12 à 21:36:20

Déconnecté
 bah la je peux t'assurer que le prochain qui passera si il y en a un, il va s'en prendre plein la tronche !!

Par milouz87 : le 24/08/12 à 22:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est pas un drame d'être seule. Célibataire depuis plusieurs années je ne suis pas désespérée et je savoure ma liberté. Mais c'est un choix de ma part.
Sinon prends plutôt ça comme une pause pour faire un bilan et te retrouver, tu as déjà vécu pas mal pour/par des mecs,vis avec toi un petit moment.

Par lisanka : le 24/08/12 à 22:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 C'est normal que tu sois en colère, mais si le prochain est le bon se serait dommage de passer à côté à cause des autres qui t'ont fait souffrir
Tu l'air d'être une femme forte, prends du temps pour toi ça à l'air d'être ce qu'il te manque.
Fais tes propres projets, et quand tout sera à plat et tranquille pour toi, tu pourras surement faire entrer un homme dans ta vie, et peut-être celui avec qui tu pourras enfin construire quelque chose de durable

Par buddis : le 25/08/12 à 10:43:00

Déconnecté
 bah a mon age, du durable franchement... j'ai eu du durable, et finalement ca c mal passé parce que des le debut ca collait pas. la ca colle, mais il veut plus, c'est PENIBLE.

Par SDE : le 25/08/12 à 10:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18334 messages

204 remerciements
Dire merci
 Oui c'est pour ça que tu devrais te poser un peu... Penser à toi, te reposer comme tu en as envie, prendre ton temps.

Etre seule c'est parfois pas un mal, c'est aussi être bien, vivre à son propre rythme, se retrouver.

Une fois que tu seras bien stabilisée dans ta (encore) nouvelle vie... Peut-être que d'autres opportunités s'offriront à toi. Et là tu pourras les envisager sereinement car tu seras seule maître à bord, maître de ton destin, pas pressée par l'urgence. Tu seras chez toi, dans ta petite vie rassurante, dans ton propre cadre, bien assise.
A même de prendre ton temps, voir venir, réfléchir.

Ne cherche pas à "ne pas être seule" ni "une relation durable", cherche plutôt une vie sympa, agréable, qui te convienne. Une fois que tu te seras retrouvée, que tu vivras en paix avec toi-même, d'une manière stable, tu pourras si tu le souhaites saisir des opportunités qui te plairont, durables ou pas, le bonheur à l'instant présent, c'est ce qui compte.

Par buddis : le 25/08/12 à 11:00:51

Déconnecté
 encore faut il pour ca que j'arrive a "ma petite vie rassurante" c'est ca qui m'inquiète aujourd'hui.


Par Guillaume1986 : le 21/10/18 à 18:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2018
1 messages
Dire merci
Bonjour.
Je me permets de vous écrire car je vis une situation difficile.
Mon amie a perdu quelqu'un de proche il y aura bientôt 3 semaines. Depuis, elle est complètement fermée à moi ( et aux autres). Elle refuse de me parler et me voir.
Cette situation me rends malheureux.
Auriez vous des conseils pour me permettre de mieux gérer la situation, et l'amener au dialogue.
D'avancer merci.
Cordialement
Guillaume

Par sab46 : le 21/10/18 à 21:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je suis en pleine depression a l'heure actuelle suite a perte cheval ya 6 mois
dur pour mari qui comprenait pas
je suis allee voir osteo somatologue
je vais faire seance emdr demain
je prends des plantes pour l'esprit
j'essaye de sortir a cheval le plus possible
et surtout cure magnesium dstress booster (parapharmacie leclerc) qui m'aide aussi

j'etais tres fermée a plus vouloir lui parler, je vois quasi plus personne, et je suis encore bien fatiguee car sommeil agité
ne pas forcer a parler, ne pas provoquer pour faire reagir car c'est pire, ne pas menacer de partir ca sert a rien

c'est dur de subir une depression, deja eu une belle en 2005 grace a mon cheval je m'en suis sortie
je suis de caractere fort dc je fais tout pour y arriver mais c'est dur ca demande des efforts surhumain meme pour faire une mini tache

Par sab46 : le 23/10/18 à 11:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Lien

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval