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4x4 pour tracter: besoin de vos avis.

Sujet commencé par : krésus - Il y a 273 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 20/07/12 à 19:11:42

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 Bonsoir,

alors j'ai cherché sur le forum et je suis tombée sur plein de postes avec pleins d'infos différentes, c'est un peu le fouillis et finalement je ne trouve pas vraiment ce que je veux donc je refais un topic.

Voilà, j'ai beaucoup réfléchi et je vais passer mon permis E l'année prochaine.
Le soucis c'est que j'ai une Dacia Sandero et donc ça ne tracte pas

J'aimerais la revendre pour acheter un 4x4 (d'occaz) et un van. Sauf que je n'y connais rien. Je rêve depuis toute petite d'avoir un 4x4 sauf qu'avant je n'en voyais pas l'utilité, maintenant si.

Je connais juste les Nissa Patrol et Terrano, rien d'autre. Donc si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne svp.

Pour cela je prendrai un crédit pour le 4x4 et le van je l'achèterai avec la vente de ma voiture.

Je vais en parler à ma banquière fin juillet mais je pense que je ne dépasserai pas les 10 000 €. J'en voudrais un qui soit en diesel, boîte manuelle, qui puisse tracter un van 1 place ou 2 places (car je ne sais pas encore lequel des deux je vais choisir). Par contre j'en voudrais un qui soit assez "joli" et passe partout car du coup je le prendrai à la ville aussi. Donc pas un truc juste utilisé pour tracter. Et si possible qui ne consomme pas tropppp (mais ça c'est chaud ) et maxi 100 000 km.

Voilà, je vous écoute
Merci.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par krésus : le 05/09/12 à 10:49:07

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 Je sais que je consommerai plus, je disais ça juste pour vous montrer comment je me repère sur la conso. Parce que 7.1L au 100 ça me parle moins en fait! Il me faut des euros


Par tyoc : le 05/09/12 à 10:56:48

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Il me faut des euros

C'est pas comparable. Parce que selon ta manière de conduire, à véhicule équivalent, tu consommeras pas pareil.

Pour résumer : tu payeras plus, tu iras moins loin mais je sais pas de combien.

A un moment il faut se positionner. Parce que ta voiture actuelle à ses km qui augmentent donc ça la décote.


Par krésus : le 05/09/12 à 11:03:45

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 Je sais!

Je sais que je consommerai plus en roulant moins, ça je suis d'accord et prête à l'assumer, après tout faut savoir ce qu'on veut!

Là j'hésite encore sur les modèles. Je craque vraiment sur les suv quoi, perso jme vois vraiment pas conduire une berline, en plus je ne suis pas fane Faut quand même une voiture qui me plaise, je la conduis tous les jours!!

Par tyoc : le 05/09/12 à 11:06:36

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Je craque vraiment sur les suv

Rav4 ou X-trail. Mais comme t'aime pas le X-trail ça sera un Rav4.


Pas beaucoup plus que ton budget.


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Par krésus : le 05/09/12 à 11:11:21

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 Rav 4 ou Tucson ou Santa Fe Ca se vaut physiquement, mais le Tucson a le coffre qui s'ouvre vers le haut!

Le Xtrail parait que c'est super pour tracter mais bon à la ville c'est pas super esthétique


Message édité le 05/09/12 à 11:15

Par tyoc : le 05/09/12 à 11:21:10

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Tucson ou Santa Fe



Grosse consommation par rapport au Rav4.


à la ville c'est pas super esthétique

Ca ressemble au Rav4 en un peu plus carré.

[url]
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18080011.html[/url]

Par krésus : le 05/09/12 à 11:26:07

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 Tucson ou Santa Fe



Grosse consommation par rapport au Rav4.


Hum ok, j'écoute les connaisseurs alors!

De toute manière ce n'est pas pour 2012, je vais attendre 2013. J'ai encore 6 mois devant moi, mais je préfère m'y prendre à l'avance!!!!

Par krésus : le 05/09/12 à 11:28:13

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 Plus carré et plus long! Il faut deux places non?

Par tyoc : le 05/09/12 à 11:33:21

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Plus carré et plus long!

Nissan
longueur : 4.63
largeur : 1.78
hauteur : 1.68
Empattement : 2.63

Toyota
longueur : 4.32
largeur : 1.82
hauteur : 1.68
Empattement : 2.58

A peine 30 cm de plus (dit comme ça, ça fait rêver ).



Par stephy92 : le 05/09/12 à 11:36:05

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je suis dans la même situation que toi kresus, du coup je suis ce post avec attention

J'en ai discuté avec un taxi dernièrement. Perso je rêve d'une Audi, mais niveau entretien c'est juste une ruine. Le taxi me conseillait plutôt une mercedes classe C ou E en V6.
Il a eu les deux (Audi et Mercedes) et en entretient y'a pas photo, Mercedes bcp moins cher. J'étais dans sa classe E qui avoisinait les 420 000 km et elle roulait nickel.
Il m'a aussi déconseillé (sur les berlines) d'acheter une boite auto en occas, sauf si tu connais la personne qui l'a eu avant et son type de conduite. 

Il y a un moment j'avais hésité à acheter la "merco de gitan" juste pour tracter, mais le cout de l'assurance m'en a vite dissuadée....

Je sais pas comment vous faites tous pour payer si peu en assurance, j'ai pourtant 50% de bonus et juste une 206 (la 2L HDI) en tous risques et ça me coute juste un bras (le même prix que pour une BMW en fait )

Par stephy92 : le 05/09/12 à 11:36:43

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pourquoi ça tracte pas le Duster, mon pb était résolu comme ça  

Par krésus : le 05/09/12 à 11:40:11

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 A peine 30 cm de plus (dit comme ça, ça fait rêver ).

T'as les nerfs hein! Vive les voitures!

Stephy: moi je rêve vraiment d'un suv, depuis toute petite (sauf que je ne savais pas que ça s'appelait comme ça ), jme vois bien dedans. Je pense que jvais raquer niveau conso et assurance.

Au fait c'est quoi cette histoire de 50%? Moi j'ai mon permis depuis 6 ans et tous mes points (juste un malus).

Par stephy92 : le 05/09/12 à 11:53:07

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ton % d'assurance diminue avec le temps (sans accident). Au départ tu payes 100% du coût, puis 90% etc jusqu'à 50%. Tu mets genre 13 ans pour arriver aux 50%, par contre si tu te tapes un accident tu les perds très vite  

Moi j'ai tjs rêvé d'une Ferrari... mais on est hors sujet là

Par krésus : le 05/09/12 à 11:59:18

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 oui

Par Thalis : le 05/09/12 à 12:04:33

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 Je tracte avec un Santa Fe, la conso est qd meme raisonnable : 7.5l sans tracter, et 12l en tractant un van 2places chargé.

Par krésus : le 05/09/12 à 12:06:20

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 Merci pour ton avis!

Par equi_nox : le 05/09/12 à 23:01:54

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 tyoc, à l'occasion dis-leurs d'arrêter de fumer la moquette à L'ARGUS...

Extrait de la doc d'atelier de la C5:






Message édité le 05/09/12 à 23:06

Par DQR33 : le 06/09/12 à 08:28:01

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J'avoue que ces chiffres me font doucement sourire...

OK, la C5 peut tracter 2000kg, mais si mes calculs sont bons, faut pas que le chauffeur soit trop lourd : il reste alors une trentaine de kg de charge utile pour le véhicule tracteur !

Tient, au fait, les 2.0 HDI doivent respecter en tractant les vitesses dont il a été question dans un autre post...

Par tyoc : le 06/09/12 à 08:46:15

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tyoc, à l'occasion dis-leurs d'arrêter de fumer la moquette à L'ARGUS...

Heu ça va quoi, si les chiffres de l'argus te vont pas tu leur dit à eux.

Détend toi.

Par csabrina : le 06/09/12 à 09:11:43

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Je tracte avec un Santa Fe, la conso est qd meme raisonnable : 7.5l sans tracter, et 12l en tractant un van 2places chargé.  

thalis, c'est à voir avec la différence de prix à l'achat, mais je trouve ca bcp pour une voiture de tous les jours.
ca dépend des routes, selon que je fais de la route à plat grande distance ou du petit trajet valloné, on dira qu'avec le rav, je tourne entre 5,5L et 6,2L/100.
avec le van 2places chargé, grand trajet, j'ai fait un peu moins de 10L/100.

le défaut du rav4, c'est son petit réservoir... 50L pour une grosse voiture, c'est vraiment riquiqui

Par csabrina : le 06/09/12 à 09:12:14

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 sinon tyoc, les rav que tu as mis plus haut sont les anciens modeles, et si je me trompe pas, ils ne tractent qu'1T5

Par tyoc : le 06/09/12 à 09:22:37

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les rav que tu as mis plus haut sont les anciens modeles, et si je me trompe pas, ils ne tractent qu'1T5

Les 115 cv sont à 1t5 mais dès qu'on est sur du 136 cv c'est 2t.

Par csabrina : le 06/09/12 à 09:56:07

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 oui, mais si je n'm'abuse, ils ont sorti les 136 avec les nouveaux modeles (ceux avec la petite vitre triangle à l'arriere)

Par tyoc : le 06/09/12 à 09:59:31

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ils ont sorti les 136 avec les nouveaux modeles

Autant pour moi, je croyais avoir mis des 136 cv dans le lien.

136 cv à partir de 2006.

Par tyoc : le 06/09/12 à 10:01:31

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Bon le budget et les km montent un peu.

Par myrtilleolympe : le 06/09/12 à 10:32:34

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 J'ai lu le post en diagonale et je m'incruste

Est-ce que quelqu'un aurait des avis sur le ford explorer sport ? (année 1993)
Ca serait principalement pour aller voir les chevaux en passant par les chemins de champs et tirer le cheval liberté 2 places...

J'avoue, on est pas dans la même catégorie que les suv

Par tyoc : le 06/09/12 à 11:38:53

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quelqu'un aurait des avis sur le ford explorer sport ?

Aucun.

C'est une version import ?

Par myrtilleolympe : le 06/09/12 à 11:49:20

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 Vuep, V6.
Mais on achèterait avec l'optique de l'utiliser à l'éthanol


Message édité le 06/09/12 à 11:53

Par tyoc : le 06/09/12 à 11:52:39

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Mais dans l'optique de l'utiliser à l'éthanol




Ca se trouve facilement ?

Quel prix la voiture ?

Par krésus : le 06/09/12 à 11:52:45

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 Tyoc: oui plus chers à partir de 2006, mais bon s'ils sont mieux...

Par tyoc : le 06/09/12 à 11:53:34

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mais bon s'ils sont mieux...

Oui.

Par krésus : le 06/09/12 à 11:54:24

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 On verra dans 6 mois alors

Par myrtilleolympe : le 06/09/12 à 12:00:15

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 Là elle est à 1200€, y'a l'embrayage à changer.

Après pour ce qui est de l'éthanol, c'est possible selon le modèle de la voiture.
A savoir que dans presque toutes les voitures essences, on peut faire un mélange éthanol/essence, et que ça revient bien moins cher qu'un plein entier d'essence ! (et moins cher que le mélange déjà tout fait qu'on trouve dans certaines stations et qui est à peine moins cher que le SP95).

Par exemple, mes parents au départ faisaient du 40% éthanol et 60% essence dans leur chrysler pt cruiser, jusqu'au jour où ils ont fait le plein entier d'éthanol. La voiture consomme un peu plus (mais au prix de l'éthanol, on a de la marge!) mais par contre elle tourne mieux.
Et moi, dans ma 206, je fais 90% éthanol, 10% essence. Y'a juste au démarrage que parfois c'est dur, c'est pour ça que je garde le petit complément d'essence.

Après, il existe des kits spéciaux adaptés aux voitures que l'on peut installer permettant de rouler 100% éthanol de manière plus "sûre" disons.



Par Thalis : le 06/09/12 à 12:29:13

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selon que je fais de la route à plat grande distance ou du petit trajet valloné, on dira qu'avec le rav, je tourne entre 5,5L et 6,2L/100.
avec le van 2places chargé, grand trajet, j'ai fait un peu moins de 10L/100.


Effectivement il consomme moins. Mais franchement je ne le trouvais pas assez puissant et trop leger pour un 2places

En précision : le 7.5l/100 c'est sur autoroute à 140, sinon sur route à 90km/h on est à 6.5l (ça reste au dessus du rav4 mais on est sur un 155cv)


Message édité le 06/09/12 à 12:33

Par DQR33 : le 06/09/12 à 12:52:47

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Vu le peu stations distribuant l’éthanol, je me demande si je ne me tournerais pas plutôt vers le GPL...

Par myrtilleolympe : le 06/09/12 à 13:08:01

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 Tout dépend de la région
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Je sais qu'en général même quand je pars loin de chez moi, j'arrive toujours trouver une station sur la route, ou pas trop loin.

A voir les avantages/inconvénients de passer au gaz.
En tout cas, si on a une station d'éthanol pas loin, ça vaut le coup

Par DQR33 : le 06/09/12 à 13:10:14

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Nous sommes bien d'accord

Par tyoc : le 06/09/12 à 13:59:09

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En tout cas, si on a une station d'éthanol pas loin, ça vaut le coup

P'tain y en a plein vers chez moi.




Par DQR33 : le 06/09/12 à 15:32:45

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Il y en a sur autoroute ?

Par Thalis : le 06/09/12 à 15:34:03

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 je me demande si je ne me tournerais pas plutôt vers le GPL...

Avant que j'achete 4x4 + van j'avais une betaillère essence/GPL
Ben plus jamais ! Le GPL on a eu que des ennuis avec, le moteur est super difficile à regler, le GPL de certaines stations ne passait pas bien (moteur qui retourne tout seul en mode essence), c'est super dependant des conditions climatiques, ... bref j'ai laissé tomber.

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