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4x4 pour tracter: besoin de vos avis.

Sujet commencé par : krésus - Il y a 273 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 20/07/12 à 19:11:42

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 Bonsoir,

alors j'ai cherché sur le forum et je suis tombée sur plein de postes avec pleins d'infos différentes, c'est un peu le fouillis et finalement je ne trouve pas vraiment ce que je veux donc je refais un topic.

Voilà, j'ai beaucoup réfléchi et je vais passer mon permis E l'année prochaine.
Le soucis c'est que j'ai une Dacia Sandero et donc ça ne tracte pas

J'aimerais la revendre pour acheter un 4x4 (d'occaz) et un van. Sauf que je n'y connais rien. Je rêve depuis toute petite d'avoir un 4x4 sauf qu'avant je n'en voyais pas l'utilité, maintenant si.

Je connais juste les Nissa Patrol et Terrano, rien d'autre. Donc si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne svp.

Pour cela je prendrai un crédit pour le 4x4 et le van je l'achèterai avec la vente de ma voiture.

Je vais en parler à ma banquière fin juillet mais je pense que je ne dépasserai pas les 10 000 €. J'en voudrais un qui soit en diesel, boîte manuelle, qui puisse tracter un van 1 place ou 2 places (car je ne sais pas encore lequel des deux je vais choisir). Par contre j'en voudrais un qui soit assez "joli" et passe partout car du coup je le prendrai à la ville aussi. Donc pas un truc juste utilisé pour tracter. Et si possible qui ne consomme pas tropppp (mais ça c'est chaud ) et maxi 100 000 km.

Voilà, je vous écoute
Merci.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par krésus : le 20/07/12 à 22:49:02

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 Je suis jeune, mais j'ai 6 ans de permis.

Les estimations non je ne les ai pas faites, c'est pour ça que je viens demander conseil

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/12 à 22:54:08

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ah oui pour info, en 2012 je paie 273 euros pour l'année pour mon trol de 14 ans à 50%. Donc on peut admettre qu'un jeune qui paierait à 100% (ce qui est rare) paierait le double ?? enfin je pense. ça fait donc 550€ par année qu'il faut payer de toute façon si on a le gros 4X4 et pour la panda neuve, tous risques avec garantie remplacement à neuf pendant 5 ans. à 50% = 316€ dont un novice paiera 640€ de l'an

est-ce intéressant ou non de prendre une seconde voiture et à quelle prix. A chacun de voir quoi. Moi j'ai opté pour une bête Panda neuve qui ne coute rien ou presque à l'usage. mais si on prend une occase pas en tous risques, l'assurance ne va pas nous ruiner, moins en tout cas que la conso du 4X4

Par lonestarranchcowboy : le 20/07/12 à 23:00:00

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  oui, mais il faut quand meme compter l'achat du véhicule au départ, et l'entretien dudit véhicule
oui j'en parle plus haut....pour moi bien sur

22'000 euros d'économisés sur le carburant
j'ai acheté une corsa disel 1.5 d'occase à mon père. Coût 2500€, puis une fois cassée j'ai acheté une panda 1000 essence 2700€ à un garagiste avec 77'000 kms (elle en a 140'000 et n'est jamais retournée voir un garagiste depuis et a maintenant 18 ans)
donc économie carburant 22'000€ - 5.200€ d'achat de voitures - 3000 d'assurance en plus pour ces deux voitures me reste quand même un bénef de plus de 13'000€

sans compter ce que j'ai dit sur l'usure et l'entretien qui m'aurait couté plus cher si j'avais roulé que avec le Trol

édit corrigé des chiffres


Message édité le 20/07/12 à 23:03

Par krésus : le 20/07/12 à 23:10:20

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 Oui bah je vais rester sur mon idée de départ: prendre un crédit pour acheter un 4x4 pour tous les jours + tracter de temps en temps, et vendre ma Sandero et avec les sous acheter un van 1 place ou 1 place et demie. Puis passer le permis Eb. De toute manière je tracterai plus souvent Lisa seule qu'avec un autre cheval donc une place ça suffit et aps besoin du permis E (mais je le passerai quand même après).
Dans ce cas pour être spure d'avoir un bon 4x4 quand même je vais voir si je ne peux pas augmenter mon budget un peu au dessus de 10 000e, je vais en discuter avec la banquière. Normalement pas de soucis j'ai un CDI et un bon salaire. Mais c'est plus pour le montant des remboursements. Faudrait pas que ça dépasse 250e par mois... Je pense que c'est faisable! De toute manière ce ne serait pas avant la fin de cette année ou début de l'an pro.

Par krésus : le 20/07/12 à 23:23:09

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 Et j'aime vraiment bcp le rav 4, merci csabrina de me l'avoir mis en tête! Si j'augmente mon budget de 3000 ou 4000 euros je peux en avoir un pas mal avec bon kmtrage.

Par salsababy : le 21/07/12 à 09:11:33

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 Et tu veux absolument un 4*4?

Parce qu'une autre solution consisterait à prendre une grosse berline qui tracterait sans souci et que tu pourrais utiliser au quotidien sans souci.

Surtout si tu tractes peu, et un seul cheval. Et t'habites sur du plat.

Je tracte un van 1.5 place avec un C5 break.
ça tracte très bien
Et je l'utilise en voiture au quotidien, c'est très confortable.
Un plein (compter 80 €) me fait 1000 Km. (ça doit faire du 6 ou 7 l/100 km)
Quand je tracte je passe à 11l/100 Km en moyenne.

Son seul inconvénient : c'est une grosse voiture pour se garer en centre ville



Par krésus : le 21/07/12 à 09:12:47

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 J'y ai pensé aussi mais je n'aime pas, j'aimerais vraiment un beau 4x4 (c'est aussi un rêve de gamine ).

Par csabrina : le 22/07/12 à 09:35:20

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 kresus : tu peux pas voir aussi avec les crédits réservés aux fonctionnaires ?
je sais pas à quoi vous avez acces dans l'enseignement...

dans la territoriale, on a acces (si on est adherent au cnas) à un pret voiture de 3000€ à 1% environ... perso je l'ai pas pris car on avait pas besoin de faire un emprunt donc on voulait pas s'embeter à le faire juste pour economiser de l'epargne, mais c'est vachement interessant

Par krésus : le 22/07/12 à 12:39:46

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 Ah faudrait que je me renseigne!

Par krésus : le 22/07/12 à 12:55:03

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 Bon en fait je vais passer la formation à partir de janvier et je passerai le permis E plus tard si un jour j'ai besoin de tracter deux chevaux (je pense quand j'achèterai la relève de Lisa).

Pour le moment mon choix s'oriente vers le Rav 4 de Toyota, j'en ai discuté avec plusieurs "connaisseurs" et utilisateurs et il semblerait convenir pour ce que je veux en faire.

Ya plus qu'à discuter avec la banquière et me mettre à la recherche de la bonne occaz. Je ne veux pas me précipiter j'ai tout mon temps et ça m'arrangerait de trouver après janvier.

Et avec la vente de ma Sandero j'achèterai un van 1 place et demie.

voilà

Par DQR33 : le 22/07/12 à 19:10:44

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Je ne connais pas le Rav 4...

Attention que son PTRA ne dépasse pas les 4250kg sinon, quoique que tu attelle derrière, il te faudra le permis E

Par Powell : le 22/07/12 à 19:20:50

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Pour ma part, j'ai acheté il y a 2 mois un X-Trail qui est venu remplacer ma bonne vieille clio.

Pour mon usage, c'est tracter un van 2 places avec 1 cheval une fois par mois. Je suis en Bourgogne, petites routes sinueuses et quelques grimpées dans le Morvan : nickel. Sinon, usage très occasionnel en 2 places avec 2 chevaux.
Sinon j'en m'en sers au quotidien pour 10km par jour pour aller travailler et quelques vadrouilles à droite à gauche.

J'ai trouvé avec cette solution un compromis acceptable : voiture pour le mini au quotidien - voiture pour tracter occasionnellement.
Je pense que la prochaine fois je ferai sûrement l'option : petite voiture et gros 4x4 que je garderai très longtemps juste pour tracter. Mais pour cette fois cela m'a semblé une bonne solution.

N'hésites pas si tu veux des compléments

Par csabrina : le 22/07/12 à 21:50:54

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 DQR : pour le rav4, ca m'etonnerait que ca les dépasse.
Je n'ai pas la carte grise sous les yeux, mais il me semble qu'il pese 1600kg, et qu'il peut tracter jusqu'a 2000kg.

donc pour dépasser les 4250kg, faudrait quand meme avoir 2t aux fesses, et 650kg de chargement si mes calculs sont bons

mais ce que tu dis, c'est que si effectivement ca dépasse, meme pour tracter une remorque de 200kg, on peut pas sans le permis E ???

Par krésus : le 22/07/12 à 22:09:23

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 Logiquement avec juste ma jument aux fesses ça passe sans permis E.

Par Yann22 : le 22/07/12 à 23:13:22

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 Rav4, de mémoire, 4190 kg de PTRA. Quant à la modification du permis E... J'm'en moque, je l'ai

Par krésus : le 22/07/12 à 23:43:19

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 PTRA c'est PTAC voiture + PTAC van (donc en gros voiture et van chargés)?

Jsais même pas combien pèse ma jument.

Par DQR33 : le 23/07/12 à 00:23:02

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C'est reparti !

Non, le PTRA n'est pas forcément égal à la somme des 2 PTAC.

C'est une valeur que l'on trouve sur carte grise du véhicule tracteur.

Oui mais moi, j'ai pas mon permis E, Yann !

Bêtement d'ailleurs...

C'est pour ça que la réforme m’intéresse. Parce que passer le permis E, à mon age, je suis quasiment certain de me faire rétamer au code.

Je songe même du reste à faire détarrer mon "camion à foin"...

csabrina, une remorque dont le PTAC est inférieure à 750kg est une remorque légère et n'est pas pris en compte. C'est ce que j'ai compris...

Par csabrina : le 23/07/12 à 09:07:04

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 DQR: merci, ca me rassure !

de toute facon, c'est d'un compliqué leurs lois...
quand je vois que le van qu'on a loué faisait 720kg à vide et que par principe, n'ayant pas le permis E, zhom n'avait pas le droit de conduire.... (et qu'accessoirement, j'me suis tapée 4h chargée + 4h a vide ) c'est complètement ridicule...


Au lieu de faire un truc clair et précis sur la carte grise du genre :
poids maximal d'une remorque sans permis E =
poids maximal avec permis E =

ce serait tellement plus clair pour tout le monde....

Par krésus : le 23/07/12 à 09:33:18

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 C'est reparti !

J'ai lu tous les postes à ce sujet et je n'ai toujours pas compris. Je n'y peux rien...

Par tyoc : le 23/07/12 à 09:50:22

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C'est pourtant simple.

Tu veux une voiture fiable qui peut tracter un 2 places et être utilisé au quotidien c'est soit un X-trail soit un Rav4.

Et avec ces 2 voitures pas besoin du permis E(B) mais juste de la petite formation.

Par krésus : le 23/07/12 à 10:21:01

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 Merci Tyoc c'est ce genre de réponse concrète qu'il me faut!
Pour le moment je me dirige vers le Rav 4 mais j'ai aussi entendu parler du Santa Fe, c'est bien aussi ou pas?

Par lonestarranchcowboy : le 23/07/12 à 10:23:57

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J'ai lu tous les postes à ce sujet et je n'ai toujours pas compris. Je n'y peux rien

pourtant la blonde c'est Lisa, pas toi

Par krésus : le 23/07/12 à 10:24:18

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 Maiiiiis

Par tyoc : le 23/07/12 à 10:31:51

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j'ai aussi entendu parler du Santa Fe

Je l'avais écarté de mes choix pour des raison de fiabilité sur certains modèle, de consommation et esthétique.



Par krésus : le 23/07/12 à 10:34:54

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 Hum ok.

Par tyoc : le 23/07/12 à 10:38:43

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L'esthétique c'est quand même personnel.

Je suis fan du X-trail. Le suivant sera un X-trail.

Par krésus : le 23/07/12 à 10:44:41

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 Je n'aime pas les X trail

Par tyoc : le 23/07/12 à 10:47:55

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Rav4 alors.

En vérifiant que le volant moteur a été changé à 120 000 km si la voiture est d'avant 2005 ou 2007 (à vérifier pour l'année).

Par krésus : le 23/07/12 à 10:57:16

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 Oui on m'a dit de ne pas prendre un modèle d'avant 2006.

Par tyoc : le 23/07/12 à 11:00:42

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Oui on m'a dit de ne pas prendre un modèle d'avant 2006.

Tu peux, faut juste demander si le volant moteur a été changé. T'es tranquille pour 100/120 milles km.

Par principe j'avais écarté le Rav4. Parce qu'un volant moteur qui pête à 120 000 km, c'est pas de l'usure pour moi.

Par krésus : le 23/07/12 à 11:06:03

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 Ouais

Par csabrina : le 23/07/12 à 12:43:42

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 je disais de prendre un modele après 2006 car ceux avant ne tractent d'1t5

pour ce qui est de la fiabilité de la mécanique, je n'en sais rien;

Par milouz87 : le 23/07/12 à 14:07:37

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 J'ai un Grand Vitara diesel depuis qques mois et j'en suis ravie (modèle 5p). Il est aussi pratique à la campagne qu'en ville (je suis en ville toute la semaine...) et tracte sans problème mon van 2 places avec une arabe dedans (et plein de place pour le matos d'endurance). Bon c'est sûr que niveau consommation c'est pas comme la polo que j'avais avant... Mais il m'est bien plus utile.

Par tyoc : le 23/07/12 à 14:11:10

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J'ai pas mis le Vitara dans ma courte liste car consomme plus (pas loin de 2 litres) que le trail et le rav4 et soucis de fiabilité (turbo).




Par csabrina : le 23/07/12 à 14:17:24

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 je confirme pour la conso.
Mon collegue a un vitara 3 portes de 2007... il fait plus de 7L/100 à vide...

Par DQR33 : le 23/07/12 à 14:58:26

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Je ne suis pas persuadé que l'on puisse prévoir la durée de vie d'un "volant moteur"...

D'après ce que j'ai compris, sa durée de vie doit beaucoup dépendre de la façon de conduire. Si vous êtes brutal avec votre embrayage, le "volant moteur" ne doit pas particulièrement aimer.

Un peu comme l'embrayage

Pour certains, faut le changer à 100000, pour d'autres, ça tient tranquille 200000


Par tyoc : le 23/07/12 à 15:04:47

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Je ne suis pas persuadé que l'on puisse prévoir la durée de vie d'un "volant moteur".

Confirmé en OFF par concession Toyota.

Et sur bon nombre d'annonce le kilométrage est très souvent proche de ce kilométrage fatidique.

Après il y aura toujours des conducteurs qui auront des soucis + ou - vite suivant la conduite.

Par krésus : le 23/07/12 à 15:58:57

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 Au fait, ça se change tous les combien des pneus de voiture? Parce que j'ai acheté ma Sandero neuve ya trois ans (août 2009) et elle a 67 500 km là, je n'ai jamais touché aux pneus et ya 4 mois j'ai fait la révision des 60 000 et le garagiste m'a félicitée pour leur état (s'il savait que je l'utilise comme un 4x4 il serait surpris ).

Par krésus : le 23/07/12 à 16:20:08

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 Bon j'ai fait plusieurs sites et en gros pour avoir une bonne occaz faut que je compte 13 000 € (j'aimerais moins de 110 000 km, sachant que je fais un peu plus de 25 000 km par an).

Par tyoc : le 23/07/12 à 16:37:10

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sachant que je fais un peu plus de 25 000 km par an

Fais bien tes comptes entre un SUV ou ta Sandero + gros 4x4 (Patrol court par exemple). Je pense qu'avec autant de bornes ça doit pas forcément être favorable à l'option 1.

Surtout que le 4x4 assuré en trajet privé + au kilomètre ça coûte par forcément très cher.


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