Forum cheval
Le salon de discussion

Magnetiseur, vos expériences...

Sujet commencé par : porto31 - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par porto31 : le 03/06/12 à 22:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,
Je fais ce post car j'ai eu plusieurs avis très positifs sur les magnétiseurs avec d'excellents résultats en retour!
J'aurais donc aimé savoir si certaines personnes ont déjà eu recours à ce type de "médecine" et si oui quel en a été le résultat

J'aimerais des avis car j'ai une très forte douleur à la cheville qui ne part pas même avec les séances de kiné et donc je m'interessait à ce type de méthode.

Merci d'avance

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par riverjap : le 04/06/12 à 13:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
certes certes mais ce n'est pas non plus parce qu'à l'heure actuelle on ne sait pas l'expliquer qu'il faut prendre ça pour dit et ne pas essayer, sinon on en reste à attendre la foudre pour faire du feu  


Ah mais entièrement d'accord

Par naiki31 : le 04/06/12 à 13:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma sœur à eu des entorses à la cheville quand elle était au primaire. Elle est allée voir un magnétiseur (à Toulouse). Elle est arrivée en béquille, et est resortie en courant
Si jamai ça t'intéresse je demande à la mère qui c'était

Sinon Thomas est allé chez un Osteo (il fait les 2 types : il craque mais aussi le truc sans toucher la peau, je ne sais plus comment s'appelle cette technique !)
Et il est super bien aussi (il a détecté les soucis qu'il a eu et tout ça)

Par riverjap : le 04/06/12 à 13:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
BW si je te dis que le radiesthésiste que je connais soigne les gens par l'intermédiaire de photo .... je crois que je perds toute crédibilité

Par Duhoggar : le 04/06/12 à 13:09:27

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-06-2012
Happy Birthday
629 messages
Dire merci
BW si je te dis que le radiesthésiste que je connais soigne les gens par l'intermédiaire de photo  

Là moi j'ai du mal par contre, je dis pas que c'est impossible mais bon

Par Erzebeth : le 04/06/12 à 13:11:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72474 messages

1519 remerciements
Dire merci
Mouais enfin la confiance en soi pour faire tomber une verrue, je ne vois pas trop le rapport.

Après c'est peut-être juste un hasard si elle est tombée après le passage du magnétiseur. M'enfin il avait dit 3 semaines, et au bout de 3 semaines, pouf, plus rien.
Ca ne veut pas dire que j'y crois dur comme fer pour autant, mais pour ma part, ça me laisse songeuse quand même...


Message édité le 04/06/12 à 13:14

Par Gipsy and me : le 04/06/12 à 13:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Edité car n'a plus d’intérêt car faute corrigée...


Message édité le 04/06/12 à 13:16

Par buddis : le 04/06/12 à 13:11:36

Déconnecté
 +1 BW, plusieurs études scientifiques cette fois, on démontré l'existence de l'effet placebo chez les animaux.

Et une jambe qui se consolide fort d'un coup, je pense qu'elle se serait consolidée de toute facon, c'est simplement que la personne a un métabolisme qui fonctionne bien.

Beaucoup de choses existent qu'on explique pas.... je me demande bien lesquelles.

Par Erzebeth : le 04/06/12 à 13:11:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72474 messages

1519 remerciements
Dire merci
 

J'ai édité, ça me faisait mal aux yeux!

Par riverjap : le 04/06/12 à 13:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Là moi j'ai du mal par contre, je dis pas que c'est impossible mais bon





Et pourtant un coureur partie de France avec une entorse. Pour faire 100km au Chili.
Un ami à lui a donné une photo au radiesthésiste que je connais.
Le gars est partis sur sa course avec une attelle sans savoir qu'il été "soigné".
5km après il l'a enlevé car ça le blessait et il s'est avéré que l'entorse en question était soigné

Je peux pas l'expliquer désolé



Buddis alors ça c'est le genre de remarque trop facile désolé
Oui toute les personnes que je connait guérit on ne peut pas savoir comment elle se serait soigné sans l'aide du magnétiseur mais c'est l'arme même du scpetique de dire ça aurait été pareil sans.



Message édité le 04/06/12 à 13:17

Par Rivermist : le 04/06/12 à 13:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ptêtre voir un ostéo avant un magnétiseur... j'dis ça j'dis rien hein, mais un kiné n'est pas formé pour ce genre de problème.


Après le magnétiseur oui je pense que ça fonctionne, mais faut voir quelle est la cause de la douleur car si c'est un déséquilibre articulaire physique, y a qu'en allant "dedans" (manipuler) et en réalignant que ça va supprimer la cause de la douleur. Sinon ça reviendra dans les 2 semaines !



Message édité le 04/06/12 à 13:18

Par Duhoggar : le 04/06/12 à 13:16:21

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-06-2012
Happy Birthday
629 messages
Dire merci
Et pourtant un coureur partie de France avec une entorse. Pour faire 100km au Chili.
Un ami à lui a donné une photo au radiesthésiste que je connais.
Le gars est partis sur sa course avec une attelle sans savoir qu'il été "soigné".
5km après il l'a enlevé car ça le blessait et il s'est avéré que l'entorse en question était soigné
 

Faut pas pousser mémé dans les orties

Rien n'est impossible nous sommes limité à nos seules connaissances...

Par riverjap : le 04/06/12 à 13:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
De quoi faut pas pousser mémé dans les orties ?


Par BW : le 04/06/12 à 13:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Mouais enfin la confiance en soi pour faire tomber une verrue, je ne vois pas trop le rapport.

ah mais j'ai jamais dit que j'avais réponse à tout

et surtout avec les animaux, là je suis 300% incompétent, hein

Par Duhoggar : le 04/06/12 à 13:21:45

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-06-2012
Happy Birthday
629 messages
Dire merci
 L'histoire du mec qui voit sa cheville guérir juste parce que quelqu'un à regarder une photo j'ai franchement du mal. Après c'est pas impossible j'en sais rien, mais j'ai un peu de mal

Par Plectrude : le 04/06/12 à 13:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas dénigrer que de dire qu'il n'y a aucun effet réel...

Le placebo, ce n'est rien d'autre que de convaincre le corps qu'il a la capacité de se guérir, et c'est extrêmement puissant. La preuve en est que la médecine en reconnait l'existence, et doit prouver ses méthodes en les comparant aux résultats obtenus avec placebo.

Il y a des tas d'études de neuro qui ont montré en long en large et en travers la puissance du mental sur le corps, et si les magnétiseurs, guérisseurs, exorciseurs, etc... n'agissent QUE sur ça, et bien c'est déjà énorme

Pour ce qui est du blabla mystique, je suis persuadée que les honnêtes praticiens sont convaincus de ce qu'ils disent, et que ça les aide à convaincre le cerveau du patient qu'il va faire des miracles.

Par roro : le 04/06/12 à 13:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 on y croît ou pas, c'est une "ouverture" qui permet au magnétiseur, ou autre médecine alternative (comme on dit par chez nous ) de donner des résultats.

si on y va fermer comme une boite hermétique, il n'y aura rien, parce que une bonne partie d'une guérison se passe aussi .... par la tête.

alors, magnétiseur ou pas, si vous y croyez ou pas, il y a d'autres "phénomènes" qui peuvent être critiqué, tant que ce n'est pas de vous qu'on parle.

par exemple :

Handicapé des jambes, Serge François a vu son mal disparaître lors de son pèlerinage.

«Il s'est passé quelque chose, tu verras.» Faute de monnaie suffisante, Serge François se voit obligé de raccrocher le combiné d'une cabine téléphonique de Lourdes et laisse dubitative sa femme, Marie-Thérèse. Mais le lendemain, elle comprend très vite en voyant son mari descendre du train du pèlerinage diocésain d'Angers. Il est visiblement «guéri».

À la suite de complications chirurgicales (fibrose postopératoire) liées à deux opérations, une hernie discale avait fini par lui faire partiellement perdre l'usage de la jambe gauche. Serge François se déplaçait donc avec une grande difficulté. Seul un système sous-cutané injectant régulièrement un mélange à base de morphine lui permettait d'atténuer un peu sa douleur, constante. Mais devant la grotte de Lourdes, le 12 avril 2002, sa vie a changé. Au point qu'il a ensuite entrepris, pour «rendre grâce», le chemin de Compostelle dans son intégralité… Soit 1570 km à pied!

Le soixante-huitième «miraculé» de Lourdes

Dimanche après-midi, au sanctuaire Notre-Dame-des-Gardes, l'évêque d'Angers, Mgr Emmanuel Delmas, médecin de formation, a reconnu «publiquement le caractère “remarquable” de la guérison» dont a «bénéficié» Serge François. Le prélat a observé: «Cette guérison peut être considérée comme un don personnel de Dieu pour cet homme, comme un événement de grâce, comme un signe du Christ Sauveur. S'étant produite au cours d'un pèlerinage à Lourdes, au moment où Serge François, après avoir prié devant la grotte et s'être rendu aux fontaines pour boire et se laver le visage, quittait le domaine, on peut voir dans cette guérison une prévenance particulière de la Vierge Marie à l'égard de cet homme.»

Serge François serait donc le soixante-huitième «miraculé» de Lourdes. Le dernier, reconnu en 2005, concernait Anna Santaniello, une Sicilienne. Et le précédent, reconnu en 1999, concernait également un Français, Jean-Pierre Bély. Depuis les apparitions de la Vierge en 1858, 1% des 7000 déclarations de guérison ont été reconnues comme «miraculeuses». Mais l'Église catholique reste très prudente. Lourdes, insiste Mgr Jacques Perrier, évêque du lieu, «c'est d'abord les apparitions de la Vierge! Elles n'ont pas “besoin” des guérisons pour être authentifiées».


personnellement, j'ai eu affaire à pas mal de personnes compétentes dans les médecines dites naturelles, douces et alternative, vu qu'en Suisse, c'est très courant, rebouteux, et magnétiseurs, et je n'ai rien à dire, j'ai toujours eu des "effets positifs" sur moi ou sur mes animaux

magnétiseur, j'ai fait 3 séances, 2 pour moi et une pour ma fille, avec une personne, connaissant le secret et aidant les grands brulés dans les hôpitaux, c'était suite à l'incendie de ma maison, il y avait un grand besoin pour ma fille et moi de "recentrer" les énergies.

ma magnétiseuse a d'ailleurs trouvé bien plus que j'en avais dit, et la discussion a été très intéressante ensuite.
par contre, elle ne touche pas, elle tourne autour, et personnellement mon expérience a été de "longue durée" 1h30 de manipulation à distance vu qu'elle ne m'a pas touchée une fois, et ne faisait que tourner autour de moi, et "prendre ce qui me dérangeait" et me remettre au centre !

tantôt extrêmement froid puis très chaud, fatiguée ou réveillée, très lègère puis très lourde, j'ai fini par m'endormir.

quand elle a travaillé sur ma fille, ma fille jouait avec un puzzle sur la table basse de son salon, et elle était assise derrière ma fille.
même à 3m, d'elle de l'autre côté de son salon, j'ai failli m'endormir et ma filleule qui était avec nous aussi, on était très lourde et très fatiguée, alors qu'elle ne faisait que travailler sur ma fille, ses angoisses, et le fait que depuis l'incendie elle avait peur de s'endormir.

expérience très positive. j'ai d'ailleurs recommandé cette personne a pas mal de connaissances ayant des soucis personnels, maladie et autre, et à chaque fois les retours ont été positif.

c'est d'ailleurs mon éthiopathe qui me l'avait recommandée, en me disant, elle fait quelque chose, mais on ne sait tout simplement pas quoi, mais elle fait !



Message édité le 04/06/12 à 13:30

Par riverjap : le 04/06/12 à 13:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
L'histoire du mec qui voit sa cheville guérir juste parce que quelqu'un à regarder une photo j'ai franchement du mal. Après c'est pas impossible j'en sais rien, mais j'ai un peu de mal  


On en a déjà parlé tous les deux de toute façon

Je te dis que quelqu'un avait une entorse.
Qu'un radiesthésiste a soigné cette entorse certe par le biais d'une photo.
Que la distance était énorme c'est juste l'exemple le plus probant que j'ai.
Et que cette entorse n'a pas été soigné par le mental car le gars qui courait ne savait pas qu'il été soigné.
Le fait est que ce gars n'avait plus d'entorse alors que son médecin lui avait dit de ne pas faire cette course. Quand il est rentré son médecin était ébahi.


Toi tu simplifie en parlant d'histoire, de quelqu'un .... tu es sceptique je le respecte mais fait en autant




Message édité le 04/06/12 à 13:39

Par Duhoggar : le 04/06/12 à 13:54:57

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-06-2012
Happy Birthday
629 messages
Dire merci
 riverjap Oui oui mais je respecte entièrement ton point de vue

Quand je dis "histoire" y'a rien de péjoratif
Ne vois pas le mal ou y'en a pas

Par riverjap : le 04/06/12 à 13:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ta phrase sonnait à mon gout plus que péjorative oui

Par Duhoggar : le 04/06/12 à 14:00:40

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-06-2012
Happy Birthday
629 messages
Dire merci
 Ok, désolé.

Par buddis : le 04/06/12 à 21:15:26

Déconnecté
 Merci Plectrude !

"Buddis alors ça c'est le genre de remarque trop facile désolé, Oui toute les personnes que je connait guérit on ne peut pas savoir comment elle se serait soigné sans l'aide du magnétiseur mais c'est l'arme même du scpetique de dire ça aurait été pareil sans.'

Je suis désolée moi aussi, c'est a celui qui avance un fait d'en apporter la preuve. Je veux bien y croire si je vois un résultat d'étude en double aveugle a savoir :

Prenons notre jambe cassée lol... On regarde combien de temps mets le gars pour guérir.

On recase la jambe (ou l'autre peu importe) et on fait magnétiser. Si la jambe se remet plus vite OK. Je m'incline.

mais chuis pas volontaire

C'est comme si tu me dis que les dragons existent. Ca n'est pas a moi de prouver qu'ils n'existent pas, c'est impossible, c'est a toi de m'en montrer un.

C'est LE principe de base de la démarche scientifique.

CQFD


Message édité le 04/06/12 à 21:18

Par riverjap : le 04/06/12 à 21:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Si tu veux

Et les dragons existe Erzie en chasse même d'abord


Message édité le 04/06/12 à 21:19

Par naiki31 : le 04/06/12 à 21:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben la l'exemple pour ma soeur qui rentre en béquille et ressort en courant (et j’exagère pas !) j ne suis pas sûr que ça aurait été aussi vite sans son aide

Par BW : le 04/06/12 à 21:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
CQFD

j'avoue que je ne vois pas trop ce que tu démontres dans ce post, du coup je me demande ce que cet acronyme fait là ^^'

mais sinon ok avec le reste du post

ensuite le problème du cassage de jambe comparatif c'est qu'il faudrait trouver un échantillon représentatif de population qui accepte de se faire péter les jambes, ça va être chaud à trouver (ou alors on fait des camps où on envoie les prisonniers politiques, les chômeurs, les handicapés, les magnétiseurs, toussa toussa, et on leur fait des tests dessus )


Message édité le 04/06/12 à 21:27

Par nuf : le 04/06/12 à 21:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai fait intervenir une magnétiseuse pour les sarcoides de ma ponette je dirais comment ca évolue

je crois aussi que je vais la faire passer pour moi

Par clever2 : le 04/06/12 à 21:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 ha oui si ca marche pour sarcoïde c'est interessant de le savoir ...

et puis souvent les manimaux (et encore plus les chevaux) sont receptifs ...

Par Akhal9 : le 04/06/12 à 21:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai été voir un magnétiseur pour un problème de verrues (2 sur la main plutôt gênantes)
La première visite on a discutés et il m'a dit de revenir le lendemain avec 2 bouteille de 5L d'eau.
Il a passé un moment à faire je ne sais pas trop quoi avec mes mains, à "penser" et tous, puis il a "magnétisé" les bouteilles d'eau et les a recouvertes de papier journal, l'eau ne devait plus voir la lumière.
Avec cette eau je devais, 2 fois par jour en mettre sur mes mains en laissant sécher à l'aire libre et la boire !

Bon je ne sais pas si c'est moi ou lui (je ne pense pas qu'en même) mais ça n'a pas fonctionné.

Pour mes verrues j'ai finis pas acheter un produit, au bout de quelques semaines elles ont disparues et ne sont plus jamais revenues jusqu’à présent. Soit c'est le produit, soit mon "traitement" avec le magnétiseur qui a fonctionner mais qu'après un sacré bout de temps !
Le mystère reste entier !

Par porto31 : le 04/06/12 à 22:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Eh ben que de réponses!

Si j'ai demandé des avis c'est que justement je ne savais pas en quoi consistait cette "médecine"! je ne sais pas comme le magnétiseur agit etc..;


Je vais surement aller voir un ostéo d'abord mais c'est vrai qu'au vu des résultats sur certaines connaissances (eczéma et problèmes de cheville) j'etais interéssé par cette méthode!



Naiki: je veux bien le numéro du magnétiseur ainsi que de l'ostéo si tu peux stp

Par Jesss13 : le 01/07/13 à 16:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce post pck sa m'intéresse je suis un peu en "plein dedans" en ce moment.

Sa a commencé à la lecture d'un livre "dis moi où tu as mal, je te dirais ce qui ne va pas" de Michel Odoul, vraiment intéressant. Il explique bien comment les maux physiques sont reliés au psychique et sa explique aussi le Tao et tout ça.

Effectivement je pense qu'on y croit ou pas mais là je crois que sa me passionne autant que sa me fait peur.

J'ai "par hasard" (entre guillemets car rien n'arrive au hasard!!) rencontré une magnétiseuse la semaine dernière et sa m'a un peu troublé, tellement que je me suis pétée le genou droit le lendemain et en regardant ds le livre sa pourrait tt a fait correspondre avec mon état d'esprit du moment en gros

Après elle me disait que l'énergie elle le reçoit de "là haut" et que les anges en ont plein à donner, et je crois que tt ça me chamboule aussi ... et qu'on pouvait demander de l'aide à nos guides et d'autres trucs mais bon je vais pas m'étaler
Or moi j'ai jamais été croyante ni rien et pourtant je crois à certaines choses sur les mediums et tt ça

On a pas mal papoté et j'ai fais une séance pr la 1ère fois. j'ai vraiment sentit des choses se passer ds mon corps ... elle m'a débloqué certaines choses qui correspondent tt a fait à mes blocages ds la vie dc étrange !
Par contre parfois une séance ne suffit pas

Dc pr le moment c'est trop frais je ne sais plus vraiment quoi penser, limite un peu perdue avec moi même
Du coup le post était intéressant ^^ on voit bien les 2 côtés !

Mais je pense que sa ne fait pas tout non plus, ce que je retiens qui me semble qd m vraiment important c'est que toutes douleurs (surtt les chroniques et tt ça) ne sont pas anodines, il y a qquechose à comprendre dessus côté psychique

Riverjap qd tu parles d'un mec qui "soigne" par photo j'en "connais" un aussi. La belle mère de mon chéri l'a consulté pr des insomnies, lui c'est un psycho énergéticien (y a aussi tellement d'appellation qu'on s'y perd franchement) et il peut soigner à distance. Apparemment lui aussi il dit des choses incompréhensibles pdt la séance mais sa a bien marché pr elle en tout cas.

Enfin bref, tout ça est bizarre ^^


Par Jesss13 : le 01/07/13 à 16:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Porto du coup tu as pu te faire soigner ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval