Forum cheval
Le salon de discussion

Magnetiseur, vos expériences...

Sujet commencé par : porto31 - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
Par porto31 : le 03/06/12 à 22:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,
Je fais ce post car j'ai eu plusieurs avis très positifs sur les magnétiseurs avec d'excellents résultats en retour!
J'aurais donc aimé savoir si certaines personnes ont déjà eu recours à ce type de "médecine" et si oui quel en a été le résultat

J'aimerais des avis car j'ai une très forte douleur à la cheville qui ne part pas même avec les séances de kiné et donc je m'interessait à ce type de méthode.

Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par riverjap : le 04/06/12 à 00:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Il y a de tous des charlatans comme des très bons faut se méfier.
Autrement il y a ceux qui y croit et ceux qui dénigre.

Le tous c'est de trouver le bon


Message édité le 04/06/12 à 00:06

Par Loustix : le 03/06/12 à 23:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
T'as essayé déjà les bracelets aimanté là ? Parce que ça mettrais en avant ta sensibilité ou non à ce genre de technique... Vu que tout le monde n'y est pas sensible...

Par Erzebeth : le 04/06/12 à 00:02:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72707 messages

1539 remerciements
Dire merci
 Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une apparition du verbe "croiver"

Sinon ma seule expérience du type a été indirecte, puisque c'est l'ancienne proprio de Bellinda qui y avait eu recours pour faire tomber une énorme verrue qu'elle trainait depuis plus d'un an.
Après moult traitement, avant de devoir recourir à la chirurgie, elle a tenté ça, sans trop y croire, mais en se disant qu'elle n'avait rien à perdre.
3 semaines après, plus rien.
14 ans plus tard, la jument n'a plus jamais eu la moindre verrue.

Par riverjap : le 04/06/12 à 00:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par riverjap : le 04/06/12 à 00:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Loustix la pierre dont tu parle est la magnétite

Par Loustix : le 04/06/12 à 00:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pensais que c'était un banal aimant... Pitié me parlez pas de géologie

Par riverjap : le 04/06/12 à 00:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ce genre de pierre est utilisé pour améliorer la circulation du sang ou les douleurs au cervicales, même les lumbagos je crois enfin tout ça c'est les propriétés de chaque minéraux


Message édité le 04/06/12 à 00:14

Par porto31 : le 04/06/12 à 00:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 River: oui c'est justement pour ça que je demande des avis car je sais qu'il y a bcp de charlatans...

Loustix: le truc avec deux aimants? Non jamais essayé et puis je pense qu'il y avait beaucoup d'effet placebo avec ce genre de bracelet...


Erzebeth: ah donc expérience plutôt positive dans "ton cas!

Par monreve : le 04/06/12 à 00:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu une expérience super bizarre.

J'avais mal au dos, on m'avait souvent parlé d'un vieux paysan qui était soi-disant magnétiseur et qui faisait des miracles, certains témoignages assez dingues. Mouais.
On finit par me convaincre d'essayer (au pire, ça ne peut pas faire de mal vu qu'à aucun moment il ne touche le 'patient'), je le rencontre...

Il m'a fait m'asseoir sur une chaise, m'a dit de fermer les yeux, et s'est mis à parler tout seul, j'hésitais entre le fou rire et la trouille

Et là, trop bizarre... Après quelques minutes j'ai senti une chaleur m'irradier la tête, j'ai entrouvert les yeux et je me suis aperçue qu'il avait approché ses mains de mon visage. J'ai fini par me laisser porter, ça a duré 20 minutes, et à la fin je sentais le sang couler dans mes chevilles, c'était vraiment très étrange

Il m'a demandé comment je me sentais : je lui ai répondu que j'avais l'impression que le sol était collé à mes pieds. Il m'a répondu que c'était normal parce qu'il venait de me "reconnecter à la Terre"

Enfin bref, je suis sortie de là complètement shootée et je suis allée dormir direct. Ah oui, petit détail, je n'avais plus mal au dos (bon, ça n'a duré que 15 jours, puis rebelotte... mais ça a quand même marché alors que je suis la 1ere à dire que je n'y crois absolument pas).

J'ai eu plus tard l'occasion de discuter avec lui, il m'a dit que ce qu'il faisait était en fait une sorte d'exorcisme (mot qui nous fait peur car on a tous vu je pense des vidéos/films/reportages bien flippants ), qu'on avait tous un "corps de lumière" autour de nous, comme une enveloppe corporelle - ce qui explique selon lui pourquoi certaines personnes dégagent quelque chose, ont une certaine aura, et d'autres pas. Bref, de très forts symboles religieux - qui me dérangent, je dois l'avouer.
Il m'a dit qu'il lui arrivait de pleurer en exorcisant certaines personnes tellement il ressent des choses négatives en elles.

Il intervient aussi sur les animaux, et notamment dans quelques écuries de course...

Bref, je ne saurais te dire autre chose que : tente le coup


[ah oui, j'oubliais : il a absolument refusé que je le paie, car il considère que c'est un don qu'il a, et qu'il n'a pas à recevoir d'argent. A savoir qu'il passe la plupart de son temps à faire ça pour les gens, alors qu'il ne doit pas être loin des 70 ans...]


Par porto31 : le 04/06/12 à 00:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 monreve: whaouh super flippant! Mais bon si "ca marche" c'est l'essentiel!


Message édité le 04/06/12 à 00:31

Par riverjap : le 04/06/12 à 09:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
On aura beau te donner des avis au final on ne connaitra pas celui que tu iras voir donc oui des expériences à raconter j'en ai par dizaines connaissant des radiesthésistes et magnétiseurs mais ça t'aidera pas à trouver le bon

Par buddis : le 04/06/12 à 10:31:57

Déconnecté
 très bon placebo pour ma part, mais aucun fondement d'efficacité scientifique.

Quand on voit la taille des engins que l'on construit pour pouvoir utiliser l’électromagnétisme en ayant des effets vraiment sensibles (une IRM par exemple), je doute qu'un mec avec ses mains puisse "guérir" ou alors il devrait également pouvoir attirer sans rien d'autre que son "pouvoir" un aimant ou la flèche d'une boussole, et la OK je m'inclinerai, mais j'ai jamais vu ca.

Toutefois, si ca fait pas de bien, ca ne PEUT PAS faire de mail.


ok je sors ===>

Par riverjap : le 04/06/12 à 10:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est comme tout buddis il y a des convaincus et ceux qui "dénigre" car n'y croit pas

Par Gipsy and me : le 04/06/12 à 10:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
PErso moi j'y crois, j'ai vu des résultats sur moi comme sur ma jument suite à un accident en 2010.

Par contre, attention à ce qu'on dit, le magnétisme peut faire du mal!!!!! Une personne mal intentionnée peut s'en servir à des fin par très sympa.



Vu chez mon ancien maitre de stage: tous ses chevaux avaient des soucis de santé à cause de personnes jalouses qui avaient "envoutées" ses écuries. Ca c'est amélioré suite au passage d'un autre magnétiseur qui a nettoyé les sols...

Par riverjap : le 04/06/12 à 11:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Oh oui bien d'accord avec Gipsy

Par lineginger : le 04/06/12 à 11:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 disont que je suis septique ....

tester pour ma fille aucun ttt (magnétisime,osteo, naturo ect ...) n'a jamais rien aider...
pourtant tous me disais que sa aller faire effet

et quand je rapelle pour dire qu'il y'a aucune amélioration on me sort toujours une escuse a 2 balles


Message édité le 04/06/12 à 11:10

Par riverjap : le 04/06/12 à 11:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Après il y a des gens chez qui ça marche pas car ils n'y croient tout simplement pas.

Le mari de ma patronne quand il a su qu'un guérisseur le soignait pour un zona il était très sceptique à dénigrer et tous ... ça n'a jamais fait effet.

Pourtant quand le guérisseur a dit qu'il laissait tombé et qu'il a malgré continué à soigner sans le dire à quiconque ... et bien le zona est belle et bien partie ... les médecins n'ont jamais compris


Après on y croit pas on y croit pas.

Il y aura toujours des gens qui se feront avoir et d'autre qui auront des miracles !


Autrement après buddis avec l'effet placebo t'a pas tout a fait tord (enfin à mon gout puisque c'est pas une question d'avoir tord ou raison mais une question de croyance) ... certaines personnes exagère carrément.

J'ai une tante qui a mal pour rien, une vraie chieuse .... elle appelle le radiesthésiste que je connais et elle le rapelle pour lui dire ça va mieux alors qu'il n'a pas commencé à soigner



Message édité le 04/06/12 à 11:15

Par clever2 : le 04/06/12 à 11:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 monrêve ...


sinon je ne voulais pas y croire ... j'étais patrac en début d'hiver .. je suis allé voir un magnétiseur connu d'une amie pour qui ca avait plutot bien marché ... il fait aussi du pendule ...
bon bref je me laisse aller ...
autnat faire l'expérience complétement m^me si on est ceptique hein !

bah il m'a annoncer des trucs qui se sont passés effectivmement comme il me l'avait dit (et que je ne pouvais croire ... c'était sur une rupture .. mais fallait compter avec la mort qui a fait que oui .. ca c'est bien passé ...)

Berf depuis cette séance : je me suis retrouvée !
moi qui m'étais perdue depuis quelques années !

Par Duhoggar : le 04/06/12 à 11:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Moi c'est juste le coup de si t'y crois pas ça ne marche pas

Par Gipsy and me : le 04/06/12 à 11:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 +1 River, sur les septiques les effets sont parfois, pour ne pas dire souvent annulés...

Edit: l'inconscient est très puissant, et il peut "empêcher" les effets du magnétisme...


Message édité le 04/06/12 à 11:17

Par lineginger : le 04/06/12 à 11:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 au départ j'y croyer vmrt !
c'est pour sa que je l'es fait ...
20 mois apres ma fille ne va toujours pas mieux

Par riverjap : le 04/06/12 à 11:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le magnétisme c'est une histoire comme intervenir sur le magnétisme de chacun pour shématiser une histoire d'onde ... forcément quand une personne tente de soigner et se heurte à des mauvaises ondes et bien parfois ça passe pas



lineginger pour ta fille
Tu sais j'y crois dur comme fer ... pourtant pour ma part je vais toujours aussi mal !

Un magnétiseur n'est pas une irm qui cible le problème ... bien souvent il soigne les conséquences sans trouver la cause surtout sur des cas difficiles. Rechercher la cause du mal c'est un travail énorme voir impossible !

Dans ton cas que ce soit les magnétiseurs ou les médecins aucun ne sont capables de l'aider ... donc ils sont au même titre

Message édité le 04/06/12 à 11:19


Message édité le 04/06/12 à 11:20

Par Gipsy and me : le 04/06/12 à 11:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 Oui enfin Line, ce qu'a ta fille c'est quand même particulier. Ca ne marche pas pour tout, t'imagines sinon, il n'y aurait plus personne dans les hôpitaux...

Par lineginger : le 04/06/12 à 11:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui d'accord !
mais j'en est juste marre qu'a chaque fois sa marche sur 100% des personnes !
quand tu explique le cas il on en toujours eu et on toujours tout soigné !


ma mére est kinésio, elle a fait le raiki ect ..
j'ai baigné la dedant !

mais jsuis toujours malade, personne ne m'a jamais soigné.
quand sa marche pas c'est soit que tu fais des mauvaise onde, ou que c'est pas le moement, ou que il faut que tu bosse su toit meêm ect...

jamais il vont dire a dsl sa marche pas sur tout !

Par celinemini : le 04/06/12 à 11:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai déjà consulter pour des migraines durant 1 semaine. Je n'ai fait qu'une séance. Honnêtement j'ai du mal à croire à ses choses.
Mais des les premières minutes quelques choses m'ont surprises... Genre, vous devez sûrement porter des lunettes? (exact). Vous avez des problèmes de dos n'est ce pas? (exact).
Alors pour moi qui suit cartésienne ça m'a vraiment fait bizarre.

Et effectivement cette séance m'a aidé.
J'en avais vraiment marre de ces migraines. Une seule fois j'ai fait l'erreur de prendre mon médicament pour les migraines (que je doit toujours avoir sur moi), et j'ai vite regretter, bouffée de chaleur, tête qui tourne, envie de vomir...

Bref! Après je me suis fait conseiller pour le magnétiseur sinon je ne serais jamais allé.

Par riverjap : le 04/06/12 à 11:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais mais line ce 100% des personnes soignés ils sont allez les voir pour quoi ??

Une entorse, une hernie, un lumbago ou une conjonctivite ???

C'est des trucs simples, ciblés, soignables !!


Je dis pas qu'ils sont capables de tous soignés loin de là
Moi aussi je suis en colère de voir des gens défilé devant le radiesthésiste que je connais et lui aussi ça l'enrage de me voir allez toujours aussi mal sans rien pouvoir y faire




Message édité le 04/06/12 à 11:24

Par Duhoggar : le 04/06/12 à 11:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
Mais des les premières minutes quelques choses m'ont surprises... Genre, vous devez sûrement porter des lunettes? (exact). Vous avez des problèmes de dos n'est ce pas? (exact).
Alors pour moi qui suit cartésienne ça m'a vraiment fait bizarre
 

Oui enfin ça relève plus de l'analyse et d'une déduction logique qu'autre chose.

Par riverjap : le 04/06/12 à 11:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
La pour le coup d'accord avec Duhoggar, beaucoup font parler les gens, ils ont un bon esprit de déduction et hop impressione sans finalement grande idée


Après il y en a des très bons.



Je suis allez voir un microkiné .... bluffant.


Juste il me manipulé jambes dos bras cou ... et il m'a sortis ma vie direct.
Vous avez déménagé l'année de vos tel age puis tel age, a tel age un événement comme ça puis a tel age tel traumatisme

et la toi tu bouge plus, tu dis plus rien et tu te dis merde ...

Par lineginger : le 04/06/12 à 11:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais c'est justement se qui me gene ... ils disent soigné ! or en complement de la medecine normale je suis 100% mais sa soigne pas

quand j'ai commencer la méthode naet pour les allergie (nouvelle méthode efficasse dans 100% des cas) au bout de 3 seance le gas me dit de donner un verre de lait a ma fille qu'elle est guerrie.
par precaution je fais une pds et un pacth teste, qui son possitf.
je l'es appeller pour lui c'est des conneries ma fille n'a plus aucune allergie...

je trouve sa grave et dangeureux



par contre oui elle est suivie par un oesto et un type qui fait la micro kiné et la kinésio.
sa aide, sa permet surment de pas empirais sont cas, mais ses 2 personnes sont honette, il ne la soigne pas, il l'aide.

Par riverjap : le 04/06/12 à 11:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ils disent soigner mais ils ne disent pas qu'ils soignent tous


Enfin ceux qui sont honnêtes bien sur mais c'est comme dans tous hein


Message édité le 04/06/12 à 11:29

Par BW : le 04/06/12 à 11:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
pour moi ces histoires de magnétisme c'est un très bon exemple de la puissance du mental sur la santé, que ce soit direct ("ho je vais mieux" qu'indirect ("ha mon poney va aller mieux avec ça". je suis à peu près persuadé que c'est du placebo pur et dur et du coup forcément ça ne marche pas sur tout le monde. C'est pas vraiment le fait d'y croire ou pas qui fait que ça marche on dirait mais plutôt la propension du patient à se détendre quand on lui assure que ça va passer (et y'a des gens qui sont convaincus que ça ne marchent pas qui guérissent parce qu'inconsciemment leur mental et leur moral ont malgré tout été modifiés par l'intervention, j'en suis à peu près persuadé)

quoi qu'il en soit faut pas forcément y chercher de justification mécanique ou physico-chimique quelconque, on sait très bien que d'un point de vue physiologique les canaux d'énergie, les méridiens et tout ce bazar n'existent pas (et il suffit d'éplucher un bonhomme pour s'en rendre compte, ce sont des théories qui datent de périodes où on ne savait pas encore trop comment on était fichus à l'intérieur, faut pas l'oublier). Donc je suppose que n'importe quelle personne un peu "influençable" (pas au sens péjoratif du terme hein) doit être susceptible de sentir des effets si c'est vraiment comme je le pense tout dans la tête...

donc c'est plus une médecine cognitive qu'autre chose, je pense

Par riverjap : le 04/06/12 à 11:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Rien à dire de plus il y a des convaincus dans les deux sens.
C'est un point que je respecte.


Après des exemples je pourrais en citer mais les gens comme vous buddis, BW vous ne pouvez pas changer d'avis ... c'est pas péjoratif non plus c'est juste qu'il y a des gens qui n'y "croiront" jamais.

Certains disent que c'est la peur de l'inconnu qui fait que des gens refuse d'y croire ... mais ces gens répondent que c'est juste dans la tête des gens et que donc pas une question de croyance.

Discours sans fin


Après pour avoir vu les effets sur une fracture par exemple ... j'avoue moi rester sceptique sur le fait que ce soit seulement dans la tête des gens


Même si je suis d'accord que l'esprit à beaucoup d'influence sur le corps

Par BW : le 04/06/12 à 12:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Après des exemples je pourrais en citer mais les gens comme vous buddis, BW vous ne pouvez pas changer d'avis ... c'est pas péjoratif non plus c'est juste qu'il y a des gens qui n'y "croiront" jamais.

c'est pas une question de "croire" ou non à la méthode, il s'agit juste de comprendre pourquoi ça semble marcher chez certains et pas chez d'autres...

je dis certainement pas que ça marche pas, juste que certaines théories sont assez fumeuses et reposent sur du vent et ne suffisent pas à expliquer sérieusement les mécanismes qui entrent en jeu dans ces méthodes. Force est de constater que tout ce beau monde entretient un joli flou artistique autour de tout ça (et bizarrement beaucoup l'ouvrent beaucoup moins sur leurs histoires de magnétisme après que je leur ait dit que j'avais étudié la géologie, ça c'est quelque chose qui m'a toujours fait un peu rigoler)

donc que la méthode marche, certes, y'a des cas pour le prouver manifestement, mais la question du "pourquoi ça marche" est à mon sens largement plus sujet à caution, voilà tout.


(pour faire simple: je suis pas du genre à ne pas croire aux fantômes, plutôt du genre à vouloir comprendre pourquoi certains en voient et pas d'autres. et force est de constater que les justifications donnés par "ceux qui savent" sont toujours plus ou moins vaseuses)

c'est pas parce qu'on "croit" qu'on ne doit pas essayer de s'expliquer le tout de la manière la plus rigoureuse et la plus transparente qui soit. et les explication mystico-bizarroïdes à géométrie variable suivant l'interlocuteur,c'est un truc qui a un effet plutôt négatif sur moi ^^ surtout quand on me dit "de toute façon y'a des gens qui croiront jamais" sans autre forme de procès, pour être très franc, je considère ce genre de remarque comme une agression ultra violente envers quelqu'un comme moi qui justement ne cherche qu'à comprendre réellement, pas à se contenter d'un blabla de bonimenteur de foire à 2 ronds (même si j'ai bien compris que c'était pas ton état d'esprit ici )


Message édité le 04/06/12 à 12:07

Par lineginger : le 04/06/12 à 12:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 + 1 bw...

je voudrais bien savoir comment sa marche, c'est un peu comme les radiateur a inersie dymanique


mais je suis loin d'etre contre, je me dit toujours que si avec 50€ on peut se sentir bcp mieux sa vaux tout l'or du monde

Par buddis : le 04/06/12 à 12:25:17

Déconnecté

"mais les gens comme vous buddis, BW vous ne pouvez pas changer d'avis"

 pas du tout, je demande juste a voir, pourquoi dès qu'on est sceptique on est borné ?

Non, je dis juste que a partir du moment ou il y a une histoire de croyance, c'est que c'est uniquement mental !

"Après il y a des gens chez qui ça marche pas car ils n'y croient tout simplement pas."

C'est pour ca que je dis que c'est un excellent placebo, et je dis pas qu'il faut pas y aller. Si ca marche pour vous, mais ca ne doit pas détourner non plus de l'allopathie, on ne guérit pas une jambe cassée avec un magnetiseur par exemple.

Par riverjap : le 04/06/12 à 12:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
on ne guérit pas une jambe cassée avec un magnetiseur par exemple.  


Ben si


Alors certes on ne guérit pas une jambe cassé qu'avec un magnétiseur.
Mais quand un chirurgien te donne 1 mois et demi pour une double fracture du tibia et que au bout de deux semaines on te déplatre car fracture consolidé et bien c'est pas non plus que dans la tête des gens.



Et ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout expliquer que cela n'existe pas
J'essaye de trouver des mots BW mais pas facile d'être clair



Message édité le 04/06/12 à 12:47


Message édité le 04/06/12 à 12:51

Par Gipsy and me : le 04/06/12 à 12:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Comment expliquez vous alors que ça marche sur les animaux??? L'effet placebo ne peut pas être avancer dans ces cas là...


De plus pour le cas de ma jument, elle a pu trouvé des choses alors que je n'avais pas expliqué à la personne ce qui c'était passé...

Par carolinev : le 04/06/12 à 12:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Une connaissance diabétique avait une plaie sur un orteil qui ne guérissait pas avec la médecine , il a était voir un magnétiseur et en quelques jours plus rien

On y croit , on y croit pas .... Perso je sais pas mais pourquoi pas tenter quand on sait plus vers qui se tourner

Par riverjap : le 04/06/12 à 13:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je peux pas l'expliquer avec des mots que tu considérerais comme rigoureux et transparent BW, forcément toute explications que j'essayerais de te donner sera démontable je le sais bien

Mp


Je pense pas dire de connerie quand j'avance que le monde est fait "d'énergie" et que notre corps fonctionne avec ça. Difficile de parler de ça avec quelqu'un qui a fait de la géologie t'es bien plus calé que moi.
Mais en gros c'est le principe du yin et yang. Le corps en fonction des énergies cosmique, tellurique, environnementale, réagit.
Les hommes sont un peu des aimants dans le monde, dépendemment du magnétisme de chacun on est attiré vers certaines choses ou d'autres.
Quand il y a douleurs ou des maux ce magnétisme est désiquilibré en gros.
Le magnétiseur apprend à manier cette "énergie" et tente de rééquilibrer ce magnétisme chez les gens en les soignant donc.


Message édité le 04/06/12 à 13:09

Par BW : le 04/06/12 à 13:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Et ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout expliquer que cela n'existe pas

certes certes mais ce n'est pas non plus parce qu'à l'heure actuelle on ne sait pas l'expliquer qu'il faut prendre ça pour dit et ne pas essayer, sinon on en reste à attendre la foudre pour faire du feu

Comment expliquez vous alors que ça marche sur les animaux??? L'effet placebo ne peut pas être avancer dans ces cas là...

je me posais la question aussi et on m'a fait remarquer à fort juste titre que beaucoup de proprios d'animaux étaient souvent plus stressés que leurs bestiaux quand ils étaient malades.
du coup intervention d'une personne confiante + discours rassurant + un peu de méthodes hors de la portée du profane (+ probablement une bonne connaissance des aimaux, évidemment) = proprio mis en confiance, plus sereine, et effet positif sur elle qui se répercute sur la bestiole. je suis pas véto, j'ai pas d'animaux, mais ça me semble pas totalement déconnant comme idée de début d'explication

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval