L'orthographe ...
Sujet commencé par : tyoc - Il y a 2287 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel4 personnes suivent ce sujet.
Par tyoc : le 06/04/12 à 21:37:09
Dire merci | ... est en train de mourir sur ce forum. Paix à son âme. Tu nous manqueras. Juste un petit post ras le bol. |
Par Erzebeth : le 04/09/24 à 09:14:03
Dire merci | Le problème c'est aussi qu'à force de voir passer ce genre de choses, on s'y habitue, qu'on le veuille ou non... et on fait soi-même de plus en plus d'erreurs grossières. Je m'en suis rendue-compte en relisant mes textes, je fais parfois des fautes que je n'aurais jamais imaginé pouvoir faire. (bon après j'essaye de me relire quand même, et normalement, mes mails sont cleen ) |
Par Yann22 : le 04/09/24 à 09:39:53
Dire merci | Cleen? |
Par Erzebeth : le 04/09/24 à 09:52:33
Par Ecoleartequestre : le 04/09/24 à 13:42:46
Déconnecté Dire merci | Rendu compte: sans e (invariable dans cette expression ) et sans tiret Mais bon là c'est la langue française qui est un peu retorse. Pour la faute en question, ça doit probablement m'arriver, pas du tout par méconnaissance de l'orthographe mais plutôt suite à des corrections automatiques du clavier ou si j'écris vite en pensant à autre chose en même temps. Evidemment si je me relis ça me saute aux yeux, mais dans le boulot parfois on manque un peu de temps. Disons que si le texte est truffé de ce genre de fautes ça ne met pas l'auteur ni'la qualité de son travail en valeur à mes yeux. Si c'est accidentel, bon ma foi, c'est pas si grave. |
Par Erzebeth : le 04/09/24 à 14:12:37
Dire merci | ah oui tiens, je ne sais pas pourquoi j'ai mis un tiret. |
Par dejavu : le 04/09/24 à 15:13:18
Déconnecté Dire merci | Pour le tiret, je pense que tu as fait un lien inconscient avec compte-rendu |
Par K.Zel : le 04/09/24 à 19:53:35
Dire merci | C'est drôle, parce que j'ai tiqué fort sur le problème de concordance des temps quand j'ai vu le message, et c'est seulement là que je percute la faute sur "facturent" qui m'est restée invisible même en relisant plusieurs fois la phrase. Mais ça ne m'étonne pas : ici je fais bien attention à corriger mes messages avant de poster. Je connais très bien l'orthographe et la grammaire, mais je reste dyslexique et je dois toujours revoir ce que je tape. A défaut, je sais que quand c'est souligné en rouge, c'est qu'il y a un pépin (Bah, à titre d'exemple, dans ce que je viens de poster, j'avais écrit "sa ne m'étonen pas" "revori" et des inversions sur quasi chaque mot. J'ai ajouté des mots manquants, modifier des mots farfelus type "ce que je nappe" ) Pour autant, je suis d'accord que dans un document officiel ou un eu formel, il faut vraiment faire un effort. Ici, sur le forum par exemple, j'en ai rien à secouer de lire des fautes, mais sur un truc sérieux, vraiment, non, faut être vigilant. |
Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 331) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous