Forum cheval
Le salon de discussion

Croquettes ... urgent

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubu71
Par Luna74 : le 24/02/12 à 19:42:39

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonsoir

On a un soucis alimentaire avec notre gros

Lui qui a toujours, et je dis bien toujours fini sa gamelle, ne mange quasiment plus.

Depuis 2 ans il mangeait des croquettes advance light, il y a 2 semaines on a changé pour du proplan light (pas le temps de courir là ou on achète les advance)

Proplan est une marque qu'il aime et qui lui convient car il les avait avant.

Au début, il les a mangé avec appétit, il les mangeait même mieux que les advance et depuis quelques jours, il ne mange quasiment plus.

Il mange a peine la moitié de la ration qu'il devrait avoir par jour et il ne fini pas sa gamelle d'un coup, il en mange un peu le matin et les fini le soir et on complète si il en redemande.

Sur le paquet il est marqué que ces croquettes font ressentir plus vite la satiété, mais est il possible a ce point?

On doit refaire le plein, on voulait le laisse au proplan, on le sent mieux depuis mai du coup j'ai un doute.

Niveau santé ça va, il a vu le véto y a 2 semaines (la veille du changement de croquettes) il pète la forme, il joue encore plus que avant, toujours joyeux ... il est en bonne santé quoi, c'est pas un chien malade qui refuse de manger

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par bubu71 : le 27/02/12 à 11:54:03

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 al, on n'est la preuve entre nous 2 qu'on ne voit pas tous de la même façon......

tu as eu visiblement que des bonnes experiences avec RC, alors que moi, j'ai eu plus de négatif que de positif

en revanche, je vois que la marque que j'utilise moi n'est jamais citée dans les forum toutou.......
moi, je suis une fan de biomill (qui sont pas bio d'ailleur ), mais d'autres en auront horreur

Par al : le 27/02/12 à 12:05:24

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'irais même plus loin, en fonction de la marque (je parle uniquement des croquettes thérap, les autres j'aimerais ne meme pas avoir à les vendre tellement ça m'horripile ), je choisis telle ou telle gamme.

genre pour les croquettes de régime, le r/d a l'air plus efficace que les concurrents, MEME s'il est légèrement plus calorique. En tout cas il est plus appétent, et pour des croquettes de régime très strict, ça compte!

pour les problèmes urinaires de chat, royal canin semble avoir une petite longueur d'avance, alors que pour les problèmes rénaux, je préfère encore une fois hill's

égalité entre les 2 marques pour les croquettes pour les articulations.

et d'après une prof, la palme pour proplan sur les croquettes hypoallergéniques pour chat.

et évidemment tu vas chez un autre véto qui pourra très bien, avec tout autant d'arguments, te sortir exactement l'inverse de cette liste

bref, c'est le bordel le plus total

Message édité le 27/02/12 à 12:07

Par bubu71 : le 27/02/12 à 12:07:49

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bref, c'est le bordel le plus total c'est clair, mais j'aime bien, ça pimente les débats.....

question, vu que tu es pas mal calé dessus, tu penses quoi des biommil ou animill d'ailleur, c'est la même chose?

Par al : le 27/02/12 à 12:08:43

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je connais pas du tout

Par bubu71 : le 27/02/12 à 12:12:26

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce sont des croquettes suisse qui sont encore controlées en douane par un véto et qui certifie la methode d'abbatage de l'animal.....
je sais, c'est con, mais j'aime bien le savoir

je te cherche mes compo et je te les envois pour avoir ton avis

Par bubu71 : le 27/02/12 à 12:18:28

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens, j'ai trouvée ça sur internet.....
ce sont les 2 gammes que je donne a mon border collie, c'est pas trés détaillé, mais ça peut donner une idée

Biomill Adult Medium Biomill
Caractéristiques :

Adult MEDIUM de BiOMill est un aliment de qualité supérieure, complet et équilibré, pour chiens adultes de race moyenne (entre 11 kg et 25 kg de poids adulte) avec une activité normale. BiOMill Adult MEDIUM apporte à chaque chien de race moyenne tout ce dont il a besoin pour se maintenir en pleine forme.

Avantages de BiOMill Adult MEDIUM

•Riche en viandes de volaille, cet aliment est très appétissant (RICH IN CHICKEN)
•Avec des oligosaccharides pour une digestion optimale (BEST DIGESTION)
•Avec des extraits de yucca pour lutter contre les mauvaises odeurs des selles (ODOR CONTROL)
•Enrichi en acides gras essentiels oméga-6 et oméga-3 et en biotine pour une peau saine et un beau poil (OMEGA 6/3)

Composition

Viandes de volaille déshydratées, blé, maïs, graisse de volaille, riz, morceaux de betterave à sucre, farine complète de soja, gluten de maïs, son, hydrolysats de foie de volaille, légumes déshydratés, farine de poisson, oligosaccharides (fibres d’acacia), huile de foie de morue, levure de bière, lécithine, extraits de yucca. Substances minérales, prémélanges d’oligoéléments et de vitamines.

Analyse moyenne

Protéines brutes 26 %, matières grasses brutes 15 %, cendres brutes 7 %, fibres brutes 2,5 %. Acides gras oméga-6 : 3% et oméga-3 : 0,6%. Calcium 1,15 %, phosphore 0,8 %.

Biomill Adult Sensible Biomill
Caractéristiques :

Adult SENSIBLE de BiOMill est un aliment de qualité supérieure, complet et équilibré, qui a été conçu pour chiens avec un appareil digestif sensible ou une tendance à des réactions d’intolérance. BiOMill Adult SENSIBLE apporte à chaque chien ayant une activité normale tout ce dont il a besoin pour se maintenir en parfaite santé : des protéines d’agneau et de pomme de terre de qualité sélectionnées, du riz comme fournisseur principal de glucides, des graisses animales et végétales, des vitamines, des substances minérales et des oligoéléments. Conformément aux dernières recherches en matière de nourriture pour chiens, on a renoncé aux composants d’aliment qui sont souvent sources d’allergies afin de concevoir un aliment complet pour chiens adultes, qui pose les conditions idéales pour une vie sans problèmes de digestion ni démangeaisons.

Avantages de BiOMill Adult SENSIBLE

•Avec des oligosaccharides pour une digestion optimale (BEST DIGESTION)
•Enrichi en acides gras essentiels oméga-6 et oméga-3 et en biotine pour une peau saine et un beau poil (OMEGA 6/3)
•Riche en agneau et en riz (RICH IN LAMB & RICE)
•Avec des protéines de pomme de terre, sans maïs, ni blé, ni soja, ni viande de volaille, ni viande de bœuf

Composition

Riz, viande d’agneau déshydratée, graisse de volaille, morceaux de betterave à sucre, protéines de pomme de terre, farine de poisson, œufs entiers en poudre, levure de bière, hydrolysats de foie, oligosaccharides (fibres d’acacia), huile de foie de morue, extraits de yucca. Substances minérales, prémélanges d’oligoéléments et de vitamines.

Analyse moyenne

Protéines brutes 24 %, matières grasses brutes 14 %, cendres brutes 7 %, fibres brutes 2,5 %, acides gras oméga-6 : 2,9 % et oméga-3 : 0,5 %. Calcium 1,5 %, phosphore 0,8 %.

aprés, il y a certains superflu comme le youka pour le control des odeurs et autres trucs du même type

Message édité le 27/02/12 à 12:20

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval