Forum cheval
Le salon de discussion

Croquettes ... urgent

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Luna74 : le 24/02/12 à 19:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonsoir

On a un soucis alimentaire avec notre gros

Lui qui a toujours, et je dis bien toujours fini sa gamelle, ne mange quasiment plus.


Depuis 2 ans il mangeait des croquettes advance light, il y a 2 semaines on a changé pour du proplan light (pas le temps de courir là ou on achète les advance)

Proplan est une marque qu'il aime et qui lui convient car il les avait avant.

Au début, il les a mangé avec appétit, il les mangeait même mieux que les advance et depuis quelques jours, il ne mange quasiment plus.

Il mange a peine la moitié de la ration qu'il devrait avoir par jour et il ne fini pas sa gamelle d'un coup, il en mange un peu le matin et les fini le soir et on complète si il en redemande.



Sur le paquet il est marqué que ces croquettes font ressentir plus vite la satiété, mais est il possible a ce point?

On doit refaire le plein, on voulait le laisse au proplan, on le sent mieux depuis mai du coup j'ai un doute.


Niveau santé ça va, il a vu le véto y a 2 semaines (la veille du changement de croquettes) il pète la forme, il joue encore plus que avant, toujours joyeux ... il est en bonne santé quoi, c'est pas un chien malade qui refuse de manger






Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Littleponys : le 24/02/12 à 20:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
552 messages

1 remerciements
Dire merci
Est il gourmand ? Parce que ça peut aussi être un caprice, tu as essayer de lui donner de la viande ou quelque chose qu'il aime ?

Par surinette : le 24/02/12 à 20:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Pourquoi il est au light?
Il est en surpoids?

Par sosohb : le 25/02/12 à 16:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3847 messages

126 remerciements
Dire merci
 La mienne était au proplan aussi et ne finissait jamais ses rations. On m'a dit que leur composition a changé (je ne sais pas si c'est une rumeur ou non), cela pourrait peut être expliqué la différence avec avant.

Essaie peut-être une autre marque. Pour ma part je suis passée au dog lovers gold, c'est pas plus cher que le proplan, de meilleure qualité et maintenant elle mange toutes ses rations !

Par surinette : le 25/02/12 à 16:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Le proplan, c'est surtout bourré de céréales ..
Et des céréales ... les chiens n'en ont nullement besoin !

Je prends du Taste Of The Wilde, que je commande sur zooplus. Croquettes livrées sous 48 heures.
56 euros, frais de port compris, pour un sac de 13kg.
C'est juste un peu plus cher que le proplan, maismoins cher que Royal canin par exemple ...

Et les gouts ... mhhh ...... moi je prends au bison! Ma chienne adore!

Par sosohb : le 25/02/12 à 17:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3847 messages

126 remerciements
Dire merci
 Dog lovers gold est aussi sans céréales, 52€ les 15 kg et ma chienne adore !!! Alors qu'elle a toujours boudé ses croquettes jusque là !

Par surinette : le 27/02/12 à 09:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 En effet, les DLG sont aussi de très bonnes croquettes
perso, je ne les prends pas car elles contiennent de l'huile de poisson ... chose que ma chienne en peut pas manger.
(pas compliqué , non non non ... lol)


Par bubu71 : le 27/02/12 à 09:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Depuis 2 ans il mangeait des croquettes advance light


normallement, les light ne doivent pas durer si longtemps....... il est préférable de donner du light puis de revenir a une alimentation normale par la suite.....
c'est comme si toi tu faisait un régime toute ta vie........

les croquettes light sont reduit en certains apports qui a long therme peut provoquer des carences.....

pour en revenir a "ton probléme" le miens boude souvent sa gamelle, il ne veut pas de la même croquette... du coup, je le change tout les 3 mois environ. au fait il est au croquettes normales pour chien adulte de taille moyenne et quand je change, je lui donne des croquettes pour chiens sensibles (agneau et riz)... depuis 2 ans, je fais ça et il n'a jamais reboudé sa gamelle

Par al : le 27/02/12 à 09:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
bubu: heu, je connais quantité de chiens qui sont au light toute leur vie, jvois pas où est le problème

surinette: les proplan ne sont pas plus dosées en céréales que les autres croquettes, ce sont des légendes urbaines
c'est comme dire que les friskies favorisent les problèmes urinaires, ce sont des pseudos-propagandes faites par les marques concurrentes, à qui on pourrait reprocher exactement la même chose

Par al : le 27/02/12 à 09:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
juste un truc qui me fait bien rire concernant les TOTW, c'est que les gens sont tout contents parce qu'ils ne donnent pas de céréales à leur chien, ouééééé

par contre ils s'en contrefoutent de filer de la patate douce et du pois à leur chien, c'est vachement plus naturel, aucun doute

Par topsail cory : le 27/02/12 à 10:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 filer de la patate douce et du pois à leur chien, c'est vachement plus naturel, aucun doute

C'est sûr! mais des croquettes qui ne contiennent que peu de céréales c'est dur à trouver aussi. DLG il y a du riz, mais pas en 1er aliment.
Quand tu dis que PP n'a pas plus de céréales que d'autres, à quelles marques tu compares? Au sein de la marque les gammes ne comportent pas les mêmes quantités de céréales (et de viande du coup).

Par surinette : le 27/02/12 à 10:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Proplan adulte :
agneau (19 %), maïs, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz (19 %), graisse d'origine animale, farine de maïs, pulpe de betterave, autolysat, phosphate de calcium, œuf déshydraté, sel, huile de poisson, minéraux, chlorure de potassium, L-Lysine.




TOTW:
bison, gibier, agneau déshydraté, poulet déshydraté, oeufs, patates douces, petit-pois, huile de colza, bison rôti, gibier rôti, arôme naturel, pulpe de tomate, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.


Pour moi, y'a pas photo ..
entre des céréales et des sous-produits animaux (en farine) et des croquettes constitutées principalement de viande, de légumes et de fruits ..... le choix est vite fait!

Par al : le 27/02/12 à 10:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
oui mais justement, pourquoi chercher à tout prix à limiter les céréales, puisqu'au final pour le chien, c'est un féculent comme un autre (d'autant plus que l'amidon est extrudé à cause du process de fabrication de la croquette).

vous me direz: allergies. Oui, soit, mais toute molécule est potentiellement allergène, à part l'eau, donc les ingrédients "nouveaux" peuvent l'être tout autant, c'est pas un argument. il y a plus de réactions aux céréales puisque l'immense majorité des chiens est nourrie avec ça, c'est statistique.

je comparais aux autres hauts de gamme, genre hill's et royal canin ou encore specific. Particulièrement dans les gammes dites "thérapeutiques".

après, il y a beaucoup de campagnes, sur internet notamment, de "dés-information" envers les marques "habituelles", pour justement pointer du doigt "les méchantes céréales", etc etc.
cela tient plus, à mon avis, du marketing des nouvelles marques genre TOTW, que des besoins alimentaires stricts des chiens. regardez les chiens nourris avec de bonnes rations ménagères, composées par des vétérinaires nutritionnistes, il y a quand même 1/3 de pâtes/riz dedans

je ne stigmatise pas les marques genre TOTW, hein, jpense qu'elles sont vraiment pas mal parce qu'elles semblent avoir vraiment des ingrédients de qualité. mais par pitié qu'on ne dise pas qu'à côté toutes les autres sont de la m***
(celles qu'on trouve en supermarché, OUI, c'est hyper riche en graisse et sel, ça d'accord. Celles d'animalerie, non, y'a plus de recherche derrière )

Par al : le 27/02/12 à 10:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
nan mais surinette, as-tu cherché à savoir POURQUOI tu ne voulais pas de céréales dans les croquettes de tes animaux? et pourquoi tu préfères du pois ou de la patate douce?

c'est plutôt sur ça qu'il faut se poser la question... (cf mon paragraphe ci dessus)

Par surinette : le 27/02/12 à 10:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Parce que le chien descend du loup ...
et que le loup ne va pas se délecter d'un épis de maïs ...
Le loup mange de la viande ...
et s'il n'en trouve pas, il se tournera vers des baies, et autres petites fruits qu'il pourra trouver ...

les céréales sont d'ailleurs mal tolérées par beaucoup de chiens .. (chiens qui se grattent, poils gras, allergies, eczéma ...
Les céréales détruisent les vessies et les reins de nos chiens ... (combien de fois on entend pas des gens dire que leurs chiens font de l'urée, qu'ils ont de l'insuffisance rénale, etc ... )

Maintenant, je m'en fou, je ne cherche pas à vendre des croquettes
Moi je prends celles là ... t'en prends d'autres ...ben libre à toi


Par surinette : le 27/02/12 à 10:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
d'ailleurs, il y a un site qui classifie les croquettes de chiens par ordre de qualité ...
C'est sous forme d'étoiles.
Les croquettes sans céréales sont les seules à avoir les 6 étoiles ..

Je ne sais plus quel site ... il faudrait que je le retrouve. Je pense qu'il n'est pas en français.

Par al : le 27/02/12 à 10:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
ah toi t'as bien lu toutes les campagnes de propagande, c'est bien

as-tu juste lu mon paragraphe du dessus? forcément si tu nourris 99% de la population avec un aliment A et 1% avec un aliment B, si chacun provoque 10% de réaction, disons. et que tu nourris 1000 chiens.

tu auras 1 chien qui réagira avec l'aliment B... et 99 chiens qui réagiront avec l'aliment A.
pour autant, l'aliment A ne provoque pas plus de soucis que l'aliment B, puisqu'il est 99 fois plus distribué...


quant à descendre du loup, oui, c'est bien mignon, mais le loup dominé, il bouffe quoi? les intestins de ses proies. et ses proies, elles ont mangé quoi? des céréales.
ouuuups

Par al : le 27/02/12 à 10:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
oui d'ailleurs ce site classifie tellement bien les aliments qu'il n'a aucune étude scientifique derrière pour prouver ses dires...c'est dire son sérieux

je ne défends pas les croquettes à tout prix, hein, perso si j'avais le temps mes animaux seraient à la ration ménagère.

Mais faut juste arrêter de croire tout ce qu'on nous raconte, les campagnes de désinformation anti-marques marchent visiblement très bien auprès des internautes, qui font des raccourcis à 2 balles du style "les céréales c'est maaaal", sans même se poser la question de "pourquoi ça serait plus mal que de la patate douce?".

et y'a un truc qui me chifonne quand même pas mal: si ces croquettes sont faites avec des ingrédients de tellement bonne qualité (= qui coutent plus cher, évidemment), pourquoi sont-elles si peu chères? elles devraient être hors de prix.... personne ne s'est jamais posé la question sur le sujet?

Par surinette : le 27/02/12 à 10:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 De toutes façons, croquettes sans céréales ou pas, faut bien se rendre compte que ce n'est pas "le top du top" ...
56 euros pour 13kg ..
ca fait 4,31 euros du kilo
Si ma chienne mange 200gr par jour, ca lui fait donc 0,86centimes de nourriture par jour!

A ce prix là, faut pas non plus penser que nos chiens bouffent du caviar, hein ...

Si j'avais le choix (le temps, et la place pour stocker), mes chiennes mangeraient de la viande (en fonction des promos du moment, en magasins) avec des légumes + un féculent ..(hééé oui, le féculent compris!)

Mais en croquette, pour faire mon choix parmi toutes ces marques, je privilégie l'apport en VIANDE ... et donc, pour moi, dans Proplan, RC, Hill's...etc., c'est vraiment très pauvre .... et c'est compensé par des céréales (faut bien "caler" le chien... )
voila pourquoi je privilégie du sans céréales, ... c'est surtout pour choisir des croquettes qui mettent la viande en avant ... suivi d'autres apports en vitamines (fruits,légumes, etc...).

Maintenant, je suis aussi consciente qu'on se prend vrmt le chou pour rien ...
J'ai connu bcps de chiens qui mangeaient des déchets de table, et qui ont vécu 18 ans ...

Pour ma part, les TOTW me permettent de nourrir ma chienne sans huile de poisson, puisqu'elle ne peut pas en avoir.






Message édité le 27/02/12 à 10:42

Par kem45 : le 27/02/12 à 10:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pero je suis aux platinuim poulet et j'en suis très contente. Ce sont des croquettes mi humides, donc ça les rend plus appétantes je pense.
Je ne recherchais pas obligatoirement des croquettes sans céréales, mais surtout des croquettes avec un taux de viande conséquent (70% pour les miennes il me me semble), sans pour autant vouloir un taux le plus élevé possible.
Il faut surtout faire en fonction de ton chien, ce qui pour toi pourrait le mieux correspondre.


Par al : le 27/02/12 à 10:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
le problème c'est aussi: POURQUOI vouloir à tout prix privilégier l'apport en viande? Le chien n'est pas, contrairement à ce que l'on croit, un carnivore strict...

et les rations trop riches en protéines, ça fatigue les reins... donc je pense que ce n'est vraiment pas pour rien que les grandes marques ne mettent que 25 à 30% de protéines, et pas plus... parce qu'ils ont des expérimentations à long terme qui sont parvenues à ces recommandations (et pour calmer de suite les adeptes de la PA, chien d'expérimentation chez royal canin, c'est (presque) le pied, jles ai vu de mes propres yeux . Chenil de luxe, sortis 3 fois par jour, 1 séance d'agility tous les 2 jours, bref, y'a des milliers de chiens de proprio qui ne sont pas aussi choyés)

en Inde j'ai vu des dizaines de chiens qui ne mangeait JAMAIS de viande (l'Inde étant un pays majoritairement végétarien...), et qui pourtant vivaient très bien, vieux, et sans problèmes de reins alors que pour eux, l'alimentation était presque à 90% de riz et graisse

Par surinette : le 27/02/12 à 10:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Comme dans tout , l’excès n'est pas bon
je ne suis pas pour non plus donner du "tout viande" à ma chienne, car je sais que le trop de protéïnes bousille les reins
Je voulais juste trouver une croquette de gamme moyenne, ou la viande est prioritaire sur le céréales.
J'ai trouvé, je suis contente, ca convient à ma chienne, ca ne me ruine pas et voila

Par bubu71 : le 27/02/12 à 10:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bubu: heu, je connais quantité de chiens qui sont au light toute leur vie, jvois pas où est le problème

de part mes formations, j'ai du faire pas mal de recherches et tests ce qui m'en a ammener a le constater de moi même.... je ne dit pas que c'est benko a chaque fois(pour ça que j'ai mis peut provoquer et non provoque)

les marques de croquettes fabriquent toutes leurs gammes sur les mêmes bases, mais il faut savoir que quelque fois, a 2% prés, beaucoup de choses peut jouer.......

j'ai beaucoup de docs concernant les marques de croquettes que je ne peut vous mettre (difamation), mais la seul chose que je peux vous dire, c'est que certaines marques cachent bien leur jeu.......

on ne peut pas dire que palmo**ve ou mr p**pre soient les mieux placés pour fabriquer des croquettes adaptées qui donnes tous les apports nécessaire a un chien

je ne lance pas une polémique, j'explique juste ce que moi j'en sais de parts beaucoups de choses.....
aprés, libre de penser ce qu'on veut

Par al : le 27/02/12 à 10:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
on ne peut pas dire que palmo**ve ou mr p**pre soient les mieux placés pour fabriquer des croquettes adaptées qui donnes tous les apports nécessaire a un chien 

ça ce sont des histoires de quelle entreprise appartient à qui, je vois vraiment pas le lien avec le débat

Par kem45 : le 27/02/12 à 10:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 le problème c'est aussi: POURQUOI vouloir à tout prix privilégier l'apport en viande? Le chien n'est pas, contrairement à ce que l'on croit, un carnivore strict...

Au départ, quand j'ai commencé à avoir mon chien, je n'étais pas forcément pour un taux de viande à tout prix élevé.
Mais après avoir testé RC (une horreur pour mon chien), Eukanuba (n'en parlons pas ), et PP (là c'était pas trop mal, mais pas le pied non plus), j'ai décidé de tester des croquettes avec un compo différente, et donc plus de viande.
Et depuis c'est un vrai bonheur pour nous et pour mon chien. Docnc comme elle conviennent, je reste sur cette marque.

Cependant j'ai lu plusieurs témoignages sur plusieurs fofo de maitres dont leurs chiens ne supportaient pas les croquettes avec un trop fort taux de viande.

C'est pour cela aussi que je disais plus haut qu'il fallait faire en fonction de son chien.

Par contre j'en profite Al que tu sois là, à popo de la pomme de terre "normal" : j'ai eut plusieurs fois des infos contradictoires, un coup des horrible faut pas en donner, un coup ça ne représente aucun danger. Aors qu'en est il réellement?

Par al : le 27/02/12 à 11:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
kem: ton chien faisait peut-être aussi une intolérance alimentaire à une sorte de céréales, et en passant à des croquettes n'en contenant pas (même rien qu'en changeant la céréales), le problème disparait

après, patate ou pas patate, heu...j'en sais fichtrement rien jvois pas en quoi la patate cuite serait mauvaise pour le chien, au même titre que du blé ou du riz... le blé est plus allergisant, certes, mais à part ça (et là on rentre à nouveau dans des stats de % de population qui ne tolère pas un produit)....

bubu: jveux bien voir ta doc, et surtout QUI l'a édité
parce que comme dit, que colgate-palmolive possède hill's, je m'en contrebalance, mais d'une force
c'est comme si tu disais: ils possèdent Braun et duracell, alors jvais pas faire confiance à ces piles ou à ces appareils, parce que c'est un fabricant de dentifrice qui les possède.
le jeu de la finance fait que n'importe quelle entreprise qui commence à devenir grosse se fait, un jour ou l'autre, phagocyter par une entreprise plus grosse, qui n'a généralement RIEN à voir, mais les financiers s'en foutent, ce qu'ils cherchent, eux, c'est à savoir combien l'entreprise produit, des chiffres, quoi...


Message édité le 27/02/12 à 11:06

Par bubu71 : le 27/02/12 à 11:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça ce sont des histoires de quelle entreprise appartient à qui, je vois vraiment pas le lien avec le débat pas que!!!


problème c'est aussi: POURQUOI vouloir à tout prix privilégier l'apport en viande? Le chien n'est pas, contrairement à ce que l'on croit, un carnivore strict...
c'est pas faux, il existe des croquettes végé qui sont pas si mal que ça..... les apports de la viande sont remplacée par d'autre qui en font un bon equilibre.....
je ne l'ai jamais testé personnellement, mais j'en ai vu et entendu pas mal de bien.....
aprés, même si tout les chiens sont sur la même "base", ils ont leur propre façon de réagir a tel ou tel chose....
donc certaines croquettes ou même mode d'alimentation ne sera pas prise de la même maniére par tout les chiens.... pas seulement par rapport a leur taille ou race ou age, mais aussi par rapport a la facilité de digestion, de travail de l'estomac ou des intestin......


ensuite, du haut de gamme au bas de gamme, il y a une différence, c'est sur, mais certaines moyen de gamme sont mieux que certaines haut de gamme....

personnellement, je favorise (pour mes chiens hein) les croquettes qui ont encore des controls en douane par un véto....
la croquette devient un vrai buisness et il y a maintenant beaucoup de dérives.......

il faut penser que dans le temps, les chiens vivaient et mangeaient ce qu'on avait sous la main, les restes, les os, du pain dans de l'eau......
beaucoups de choses qui a notre époque sont déconseillées, mais c'est surtout du au fait, que l'évolution des races (selection des eleveurs) fait que les chiens deviennent de plus en plus sensibles et fragils



chaque chien doit avoir "son alimentation"..... moi, j'en ai plusieurs a la maison et y'en a pas un qui mangent la même chose

Par al : le 27/02/12 à 11:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est pas faux, il existe des croquettes végé qui sont pas si mal que ça..... les apports de la viande sont remplacée par d'autre qui en font un bon equilibre.....
je ne l'ai jamais testé personnellement, mais j'en ai vu et entendu pas mal de bien..
 

oui, notamment des croquettes au soja, bon, se pose alors la question du soja OGM, toussa...

pas facile de s'y retrouver...

Par bubu71 : le 27/02/12 à 11:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu as deja testé al?

Par bubu71 : le 27/02/12 à 11:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 al, MP

Par lapatateuh : le 27/02/12 à 11:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon, sinon j'ai une question: le Proplan c'est bien ou pas? Par rapport aux Hill's?
(Car Hill's je galère à en trouver par chez moi, contrairement au Proplan)!
 

Par bubu71 : le 27/02/12 à 11:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 proplan est pas si mal que ça, aprés faut voir par rapport a ton chien.

moi, j'en ai un a qui ça peut correspondre et l'autre qui ne les digére pas

Par kem45 : le 27/02/12 à 11:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est possible pour les céréales. Maintenant que tu me le dis, la seule gamme qui allait à peu près était PP agneau (surinette à mis la compo), et je vois qu'il n'y a que tu maïs et du riz, pas d'autres céréales. Dans mes platinums, il n'y a aussi que du maïs et du riz, donc pas de blé ou autre. Peut être que la réponse est là?
Mais dans tous les cas, les platinums sont mieux assimilées par mon chien que les PP. (bon 'avais d'autres soucis avec mon chiens qui ont aussi fait que je me suis tournées vers platinum).

Pour les pommes de terre ok. Je sais juste qu'on m'avait faire super peut en me disant limite que c'était du poison lol.

Par lapatateuh : le 27/02/12 à 11:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vu de différence sur ma chienne entre les Hill's et les Proplan. 

Par bubu71 : le 27/02/12 à 11:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 disons que les céréales dans les croquettes, sont trés mal vues.....

mais elles apportent certains apports utiles au chien.....
elles sont déconseillées pour certaines a trop fortes doses car peuvent provoquer l'arthrose notament........

de même que trop de viande, de légumes ou autres peuvent entrainer des concéquences......

il faut un juste milieu entre tous les composants

Par lapatateuh : le 27/02/12 à 11:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon en fait c'est le même débat que l'alimentation de nos chers chevaux!


!

 

Par bubu71 : le 27/02/12 à 11:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est tout a fait ça lapatateuh

il faut dire que ce soit chevaux, chiens ou autres, on a tous nos experiences perso et nos points de vues......
donc on ne sera jamais d'accords sur les même chose


Message édité le 27/02/12 à 11:47

Par kem45 : le 27/02/12 à 11:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par contre des croquettes végétariennes Même si il est vraie que les protéines animales peuvent être remplacées par des protéines végétales, je dois avouer que je ne serais pas du tout tentée.
ça me fait une drôle d'impression, surement par le fait d'être conditionnée par l'image du chien descendant du loup et donc prédateur

Par al : le 27/02/12 à 11:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
lapa: niveau qualité, proplan= hill's

perso je préfère hill's en gamme thérap, mais en gamme physio, jvois pas spécialement de différence.

bubu: jamais essayé, mes chiens n'ont jamais eu aucun gros problème de santé, si ce n'est:
- la vieille était arthrosique, a été grandement soulagée par les j/d de hill's et mobility support de RC
- le jeune était sensible de la peau au début, on l'avait passé sous skin&digest de RC, résultat impressionnant! impressionnant également chez un staffie que j'ai soigné pour un problème similaire en octobre.

mais j'ai pas eu d'allergie alimentaire à gérer sur mes propres animaux, donc passer au soja, c'est pas dans mes projets mais c'est qqch que je garde en tête au cas-où )

Par bubu71 : le 27/02/12 à 11:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par contre des croquettes végétariennes Même si il est vraie que les protéines animales peuvent être remplacées par des protéines végétales, je dois avouer que je ne serais pas du tout tentée.
pour ça, je suis un peu comme toi....
même si j'en ai entendu du bien, si je peux m'en passer, je le fais....
je verrai le jour ou un de mes chiens en aura besoin

Par lapatateuh : le 27/02/12 à 11:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord on ne pourra être jamais d'accord.

Mais c'était pour savoir au niveau des qualités.

Moi la mienne est sur la gamme digestive (elle fait des ulcères), et c'est vrai qu'entre Hill's et Proplan je n'ai pas vu de différences.
 

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval