Empêcher l'accès à certains sites ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar kefiretlome : le 01/12/11 à 02:41:27
| Dire merci | Bonjour. Marre que mon fils se serve de mon ordi pour aller sur FB, ça me saoûle.... Le matin, avant de partir au lycée, pendant que je dors encore, ou le soir, avant que je rentre, il va un peu trop souvent à mon goût sur ce truc. Donc, j'ai juste envie de supprimer l'accès à FB, juste pour lui casser un peu les pieds ![]() Alors, sur mon ordi, j'ai IE, et Firefox. J'ai su le faire sur IE, c'est dans les Options internet, maintenant, il suffit de taper Facebook et l'ordi lui dit "vous n'avez pas l'autorisation d'accès à ce site" (gniarf !!!) Mais je n'arrive pas à trouver où on fait ça sur Firefox ! Rien de tels dans les Outils - Options... Vous m'aidez ? Et il est pas con, s'il ne peut pas aller sur FB par IE, il essaiera Firefox... Je sais, je pourrais carrément bloquer l'usage de l'ordi par un mot de passe, mais j'ai déjà tellement de mots de passes partout, que mon petit cerveau légèrement alzheimer s'y perd. Facebook, je ne m'en sers pas, alors si j'oublie le mot de passe, pas grave, si j'oublie le mot de passe pour l'ordi lui même, c'est plus embêtant |
Par BW : le 01/12/11 à 17:47:23
| Dire merci | impec ![]() par contre pour la maintenance je lui souhaite bien du courage ![]() |
Par kefiretlome : le 01/12/11 à 17:48:16
| Dire merci | C'est son truc ça, il adore démonter et remonter les objets...Et il fait un bac pro maintenance |
Par BW : le 01/12/11 à 17:50:02
| Dire merci | tant mieux, c'est une des répliques les plus bordéliques qui soient, j'y ai passé des plombes ![]() |
Par NezLaine : le 01/12/11 à 18:09:39
| Dire merci | J'ai 19 ans et suis en plein dans ma 2° année post-bac Mon ordi portable je l'ai eu après mon bac car je fais mes études "loin" de chez moi et donc je ne rentre que le week-end, ma mère me l'a offert Je me paie mon propre abonnement internet (peu cher car dépendant d'une cité U CROUS) Avant j'allais sur l'ordinateur de la maison mais 'était moi l'utilisatrice principale, c'est incontestable. J'ai toujours passé beaucoup de temps sur l'ordinateur mais ça ne m'a jamais empêchée d'avoir des bonnes notes (16.7 au bac, toujours été la première de ma classe, félicitations à tous les conseils de classe). J'avais prévu de m'acheter mon ordi portable moi-même mais ma mère a eu une prime au boulot et nous en a offert un chacune à ma soeur et moi. En ce qui concerne le téléphone portable je l'ai demandé très tôt et je ne l'ai pas eu quand je l'ai demandé, mais quelques année plus tard (l'été avant ma 3° je crois). Ca reste pratique mais je suis aussi contre le fait d'en avoir un trop jeune : la soeur de mon copain, bientôt 11 ans, en a un et elle passe son temps à envoyer des textos débiles ou bien téléphoner avec son portable (sur des fixes, alors qu'il y a le téléphone illimité de la maison pour ça !!) Bref ça je ne cautionne pas du tout Post pas super intéressant mais je voulais juste faire part de mon avis, je n'ai que 3 ans de plus que ton fils ^^ |
Par kefiretlome : le 01/12/11 à 18:16:08
| Dire merci | Si NezLaine, ton post est intéressant. Cela prouve qu'il y a encore (heureusement !) des jeunes qui ont du plomb dans la tête, qui sont capable d'une vraie réflexion. |
Par NezLaine : le 01/12/11 à 18:20:47
| Dire merci | kefiretlome > ça ne m'avait pas empêchée de réclamer mon téléphone très tôt (avec du recul c'est pas plus mal que mes parents m'aient fait attendre la 3°) et j'avoue qu'à la place de ton fils côté téléphone j'aurais du mal, surtout s'il a une petite copine ! Et pour l'ordinateur par contre bein mes parents ne m'ont jamais restreinte, je sais qu'à une période j'y passais énormément de temps (je crois que pendant certaines vacances d'été j'ai dû faire des pics à 10 heures par jour !!! donc rien du tout d'honorable) mais avec le temps je me suis calmée quand même ^^ Mais c'est vrai qu'à côté j'ai toujours eu de bonnes notes donc si mes parents cherchaient à m'engueuler là dessus ils ne pouvaient pas tellement ![]() |
Par kefiretlome : le 01/12/11 à 18:25:48
| Dire merci | Attends, l'ordi, il a le droit de l'utilser comme bon lui semble le week-end, si les devoirs et les "corvées" sont faits. Et à fortiori pendant les vacances. Mais en semaine, c'est sous conditions. Je n'interdis pas l'ordi, je n'interdis pas non plus FB : je tiens juste à limiter. Je ne suis pas chienne, ce week-end, il est venu me donner un coup de main sur un salon (je vends du vin), tout le week-end sans sa copine. Dans les moments creux, je lui ai filé MON téléphone (sms illimités, du crédit, et de l'internet), j'ai même mis l'appli Facebook dessus, le temps du week end (je l'ai enlevée des écrans depuis, car je ne m'en sers pas), comme ça, il a pu bavarder avec sa copine. |
Par NezLaine : le 01/12/11 à 18:31:35
| Dire merci | Ne te sens pas "agressée" hein ce n'était ps du tout le but de mes propos !! Excuse-moi si ça a été pris comme ça Je trouve ça pas plus mal que tu lui limites l'ordi en semaine mais je sais que de mon côté je n'avais pas de limite (ça ne m'a pas porté préjudice mais après ce n'est pas forcément le cas de tout le monde) Mais en ce qui me concerne le portable j'y suis "accro" (sans pour autant être dans ma bulle et irrespectueuse envers les autres) et j'aurais eu du mal à avaler la pilule de ne pas l'avoir à son âge. Cependant là j'y suis vraiment accro depuis que je suis en DUT car mon chéri n'est pas ici avec moi du coup on se textote toute la journée ou presque Je pense qu'il sera content de son cadeau de noel en tous cas (surtout pour sa chérie ^^ ) |
Par kefiretlome : le 01/12/11 à 18:33:49
| Dire merci | Ne te sens pas "agressée" hein ce n'était ps du tout le but de mes propos !! Excuse-moi si ça a été pris comme ça Aucun sentiment d'agression nulle part, je ne sais pas ce qui te fait penser ça ![]() |
Par NezLaine : le 01/12/11 à 18:38:26
| Dire merci | J'ai mal "perçu" ton intonation dans ce cas (ce qui est fréquent lorsqu'on ne communique que par écrit d'ailleurs, vivent les quiproquo !) |
Par kefiretlome : le 01/12/11 à 18:41:29
| Dire merci | Et oui, c'est là toute la difficulté de communiquer par écran interposé ![]() |
Par kefiretlome : le 01/12/11 à 20:58:43
| Dire merci | Tiens, je reviens là dessus, ce qu'Emilie a dit : il avait téléchargé un compteur de minutes qui se bloquait dès qu'on dépassait 20 minutes par jour par personne (compteur a débloquer avec mot de passe) C'est pas mal, ça ! Sans forcément que ça coupe d'ailleurs...Mais l'ordi, c'est horriblement chronophage. Je m'en rends compte moi même, parfois, je dis "allez, un petit tour sur l'ordi, vite fait", et 1 heure après, je suis encore dessus Quelquefois, je fais remarquer à mon fils, le week end, que ça fait plus de 2 heures qu'il est dessus, il ne me croit pas, et pourtant... On ne se rend pas vraiment compte. Où trouve-t-on ce genre de "compteur" ? |
Par lilibal : le 01/12/11 à 21:20:56
| Dire merci | J'ai exactement le même âge que ton fils, mais je suis en terminale. Honnetement, je le prendrais très, très mal que mes parents me mettent un mot de passe (ou me réduisent l'accés ) à internet. Pour moi, c'est une preuve de confiance. Oui je reste sur l'ordi (forum y compris ) parofis jusqu'à minuit ou plus en semaine. Oui au lieu de rester avec eux dans le salon, je parle avec des copines. Oui je fais mes devoirs après avoir fait de l'ordi. Ils n'ont jamais voulu controler ça. Bah quand on a l'ordi 20 min par jour, on va toujuorus vouloir aller dessus. Moi je sais que je l'ai quand je veux, et mes devoirs sont faits même si c'est tard. ça m'empeche pas d'avoir des bonnes notes à l'école (je fais une prépa sciences po en même temps, et ça m'empeche pas de la faire). J'ai eu mon téléphone portable à 8 ans, avec un forfait tout les mois, mes parents m'ont aidé à compendre ce qu'il fallait faire ou aps faire, j'ai jamais fait de bêtises avec le telephone ou internet : parce qu'ils me font confiance! Quel est l'interet de vouloir "gruger " quelque chose qu'on à le droit de faire ? Ils ont interdit l'accés de l'ordi à ma soeur quand elle avait 14 ans. Résultat ? elle se levait vers 4/5 heures du matin pour y aller, et faisait toutes les conneries dessus juste pour leur montrer qu'elle pouvait y arriver ... C'est que mon avis perso, mais je pense que plus tu mettras de limites, plus il voudra les franchir (après tout dépend de son caractère mais en général, au bout d'un moment, ça péte ! ) |
Par kefiretlome : le 01/12/11 à 21:34:03
| Dire merci | Lilibal : ça m'empeche pas d'avoir des bonnes notes à l'école Voilà, tu as tout dit. Ce n'est pas le cas de mon fils. Chez moi, on a la récompense APRES avoir travaillé, pas avant. J'ai été éduquée ainsi, et j'éduque ainsi. Tant mieux pour toi si tu as de bonnes notes, c'est très bien comme ça, et effectivement, si c'était le cas, il n'y aurait pas de restriction. On gagne ce qu'on mérite... |
Par lilibal : le 01/12/11 à 21:52:36
| Dire merci | Tu as raison aussi, mais pour mes parents, l'ordinateur n'as jamais été une récompense, et ils nous ont élevé en pensant qu'on avait pas à être récompensé pour une note ou pour quoi que ce soit d'autres d'ailleurs. On a jamais été punie non plus . Du coup, on considère pas devoir être récompensé pour quoi que ce soit (que ce soit une note ou une action, on attend rien en retour). Après je connais pas ton fils, et je me permets pas le juger ou pire de te juger toi, juste que je comprendrais pas, dans ma situation ta réaction ! |
Par kefiretlome : le 01/12/11 à 22:11:30
| Dire merci | Ben c'est normal que tu ne comprennes pas, puisque tu n'es pas dans la même situation ![]() |
Par chacalette : le 02/12/11 à 01:19:31
| Dire merci | kefir, tu es une maman idéale et je plussoie surtout une phrase que tu as écrite : "il y a un âge pour tout" pour ma part j'ai 24 ans, j'ai eu internet chez mes parents à 18 ans, 6 mois plus tard je me suis payé mon pc portable (avec lequel je suis entrain d'écrire ) avec mon boulot d'été,à 19 ans je suis partie de chez mes parents, je n'ai pas pris internet, je n'avais déjà pas les moyens de me payer le chauffage alors internet c'était grand luxe... un an plus tard, j'ai pu m'abonner pour avoir internet pendant tout ce temps, j'étais étudiante à la fac et si j'avais besoin d'internet, je n'avais qu'à aller à la fac (ou au mc do à côté )ah oui et j'ai eu mon premier vrai portable avec forfait à mon entrée en première bref tout ça pour dire que j'en suis pas morte et que quand on veut aller sur le net, il y a toujours moyen. donc qu'à 16 ans il n'ait pas son pc à lui eh bien je trouve ça normal, ce que je trouve moins normal c'est que ma soeur ait eu son portable à 11 ans.... |
Par kefiretlome : le 02/12/11 à 01:28:04
| Dire merci | kefir, tu es une maman idéaleWaouh ! Merci du compliment ![]() Je ne peux pas dire que je sois "idéale" (arf, mes chevilles....) mais nous essayons de faire en sorte de suivre une ligne de conduite. Ce qui est important, surtout, c'est que mon homme et moi soyons sur la même longueur d'onde (et si parfois nous ne sommes pas d'accord sur un point, nous évitons de le montrer aux enfants, nous en discutons entre nous, pour rectifier le tir si besoin) Ce n'est pas facile d'être parents, il n'y a pas de mode d'emploi. C'est sûr que nous avons sans doute été plus stricts avec nos aînées qu'avec nos cadets, ce qu'elles nous reprochent un peu parfois, mais tout évolue, les parents aussi... Notre rôle est de guider nos enfants dans la vie, et la vie n'est pas facile, ce n'est pas leur rendre service que d'accéder à tous leurs désirs, même si on aimerait leur faire plaisir, après tout, ce sont nos enfants. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) avec mon boulot d'été,