Forum cheval
Le salon de discussion

Empêcher l'accès à certains sites ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kefiretlome : le 01/12/11 à 02:41:27

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Bonjour.

Marre que mon fils se serve de mon ordi pour aller sur FB, ça me saoûle....
Le matin, avant de partir au lycée, pendant que je dors encore, ou le soir, avant que je rentre, il va un peu trop souvent à mon goût sur ce truc.
Donc, j'ai juste envie de supprimer l'accès à FB, juste pour lui casser un peu les pieds

Alors, sur mon ordi, j'ai IE, et Firefox.
J'ai su le faire sur IE, c'est dans les Options internet, maintenant, il suffit de taper Facebook et l'ordi lui dit "vous n'avez pas l'autorisation d'accès à ce site" (gniarf !!!)

Mais je n'arrive pas à trouver où on fait ça sur Firefox ! Rien de tels dans les Outils - Options...
Vous m'aidez ?

Et il est pas con, s'il ne peut pas aller sur FB par IE, il essaiera Firefox...

Je sais, je pourrais carrément bloquer l'usage de l'ordi par un mot de passe, mais j'ai déjà tellement de mots de passes partout, que mon petit cerveau légèrement alzheimer s'y perd.
Facebook, je ne m'en sers pas, alors si j'oublie le mot de passe, pas grave, si j'oublie le mot de passe pour l'ordi lui même, c'est plus embêtant

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 01/12/11 à 02:59:06

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Vous savez pas ???
J'ai sommeil je veux aller me coucher, et demain, mon grand dadais ne va pas se gêner

Par casimir : le 01/12/11 à 06:43:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si ton fils est au lycée je participerait pas a la censure

Par kefiretlome : le 01/12/11 à 10:32:42

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Et pourquoi Casimir ? Oui, il est au Lycée.

Je ne l'empêche pas d'aller sur Facebook, bien que je n'aime pas ce truc. Je ne veux pas qu'il y aille avant d'aller au Lycée, c'est tout.
Il ne prend pas le temps de déjeuner, et se retrouve à la bourre pour aller prendre son bus, alors il attrape un biscuit quelconque, et il file.
Moi, je pense que même s'il a 16 ans, il a besoin encore qu'on le guide, et pas lui laisser faire comme ça lui chante.
Pareil, le soir il rentre, moi je suis au taf jusqu'à très tard le soir, je ne le vois pas. Mon homme rentre plus tôt que moi, mais mon fils est seul pendant un bon moment. Et au lieu de faire son boulot, hop, facebook !
Il sait que je ne suis pas d'accord, et que je ne veux pas qu'il utilise mon PC.
Une fois les devoirs faits, mon homme est là, et il a alors la possibilité d'aller sur son PC à lui (mon homme débloque son ordi et lui laisse s'il estime qu'il peut s'en servir : devoirs scolaires faits, et participation aux tâches quotidiennes faite, genre mettre la table, donner un coup de balai...)

Alors, tu m'aides ?

Par casimir : le 01/12/11 à 10:40:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  il a 16 ans quand même

de toute façons il en sait surement déja plus que toi en informatique

sinon il y a un adon sur firefox pour le faire
Lien
vérifier si il est sain mais a priori l'adresse semble ok

ou alors pour être tranquille sur tous les navigateurs faut passer par un fichier systéme de windows .. (hots) mais ça va interdir pour tout le monde l'accés a ces site

a notre époque peut on se passer de facebook and co

Message édité le 01/12/11 à 10:40

Par Maevan : le 01/12/11 à 10:36:47

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Un collègue avait réglé le PC de son fils pour qu'il se coupe au delà d'une heure de "travail" dessus et qu'il ne soit allumé que dans certaines plages horaires.

Une idée à creuser ?

Par kefiretlome : le 01/12/11 à 10:41:41

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Casimir, et bien non, il surfe comme une quiche ! Car même si moi, j'en suis une, de quiche, en informatique, je sais me rendre comte très facilement quand il a utilisé mon ordi, même s'il tente maladroitement d'effacer ses traces
Et comme il a la clicmania aigüe, j'ai pas envie qu'il clique n'importe quoi et qu'il me pourrisse mon ordi (ce sera déjà bien suffisant pour celui de son père, d'être "pourri" si ça arrive )

Maevan, idée intéressante, certes, sauf qu'il s'agit de MON ordi, et que quand je rentre, moi, je veux pouvoir m'en servir. Sur le principe, il devrait être suffisant de dre "non, tu n'utilises pas mon ordi sans ma permission", mais puisque ça ne suffit pas....

Par casimir : le 01/12/11 à 10:42:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 nous on avait coller un mot de passe sur le bios ..l'année du bac
ben ça a rien empécher

juste elle faisait style j'ai pas été sur le net quand on arrivais

Par kefiretlome : le 01/12/11 à 10:43:13

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Ah, Casi, tu as édité pendant que je postais

Oui, je me demande dans quel monde on vit : comment se passer de Facebook ?
Et bien moi, je m'en passe fort bien !!!!

Par roro : le 01/12/11 à 10:44:59

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 créer 2 comptes avec mot de passe

un compte pour toi, en tant qu'administrateur avec ton mot de passe perso,

et un compte pour ton fils, avec "blocage" internet

ça doit se faire.

mon patron en avait marre d'avoir ses apprentis qui surfaient la journée sur YouTube et les sites de films.
il a fait blocage, mais il est informaticien, donc il sait, moi .... aucune idée

Par kefiretlome : le 01/12/11 à 10:49:28

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
 juste elle faisait style j'ai pas été sur le net quand on arrivais
Oui, c'est un peu la tendance

L'autre soir, je suis arrivée presque un quart d'heure plus tôt que d'habitude, je n'ai pas trainé à discuter avec la collègue de nuit, et du coup, il faisait froid, pressée de me mettre au chaud, j'ai sans doute roulé plus vite, bref, je suis arrivée plus tôt...
Surprise !

Il n'était pas couché (mais mon homme, oui, ses doux ronflements m'ont accueillie en rentrant).
Il a dû entendre la voiture, et s'est précipité, mais du bas du chemin, j'ai vu la lumière du salon s'éteindre, et sa chambre s'allumer
Le temps de me garer, je l'ai croisé, torse nu sous le préau, genre "je vais chercher du bois pour que tu aies de quoi alimenter la cheminée sans ressortir" (il est mignon....)
Quand mon homme va se coucher, il dit "au lit", et il éteint son ordi...Le seul qui reste accessible (ah, le fruit défendu !), c'est le mien

CQFD !

Par casimir : le 01/12/11 à 11:01:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mais a 16 ans il a pas le sien

Par Dory : le 01/12/11 à 11:09:28

Déconnecté

17861 messages

106 remerciements
Dire merci

Et je vois pas en quoi c'est choquant ?

Moi, j'ai eu internet et un ordi à 17 ans.

Mon propre ordi, je l'ai eu à 18 ans et c'est moi qui me le suis payé.

Par casimir : le 01/12/11 à 11:17:01

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben on est en 2011 et au lycée ils en on souvent besoin de l'ordi

Et puis etant d'une famille geek , par profession et par passion , pas d'ordi pour un ado ça me pertube

mais je concoit que c'est pas forcément la norme

Par Dory : le 01/12/11 à 11:24:39

Déconnecté

17861 messages

106 remerciements
Dire merci
 ben on est en 2011 et au lycée ils en on souvent besoin de l'ordi

Je suis bien d'accord vu que je bosse dans un lycée mais je suis bien placer aussi pour savoir qu'à l'heure actuelle, tous les lycées ont une salle informatique en libre accès + CDI.

Puis peuvent aussi bien bosser sur l'ordi dans le salon.

Après, chaque famille fait comme elle veut. A 16 ans, je pense que c'est selon la confiance que les parents ont en leur enfant.

Mais bon, quand je vois que mes nièces de 9 et 11 ans ont chacune un PC portable, Msn et facebook... Ca m'inquiète bcp plus... D'ailleurs, je les refuse en amis sur facebook.

Par casimir : le 01/12/11 à 11:43:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
c'est dommage que le personnel qui travail auprés des ado soit fermer comme ça a l'ordinateur

du temps de nos parents c'est la BD qui était trés mal vu par les enseignants
maintenant c'est l'ordi

faut vivre avec son temps leur avenir seras internet et informatique ou ne seras pas

vaut mieux qu'ils sachent s'en servir tot et correctement

Par emilie100787 : le 01/12/11 à 12:01:09

Déconnecté

jt'en foutrai des PC dans la chambre à 16 ans moi j'ai eu mon premier PC à moi quand je suis partie à la FAC et encore je n'ai eu internet que pour l'école de commerce mes 2 dernières années j'en suis pas morte pour autant, j'allais sur le PC de mon père il avait téléchargé un compteur de minutes qui se bloquait dès qu'on dépassait 20 minutes par jour par personne (compteur a débloquer avec mot de passe) ca suffisait amplement

maintenant les jeunes sont lobotomisés avec toutes ces technologies , à 16 ans qu'ils aillent commencer à bosser au lieu de glander devant leur PC

Par tyoc : le 01/12/11 à 12:10:56

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
a notre époque peut on se passer de facebook and co

Oui.

Par BW : le 01/12/11 à 13:03:33

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
à 16 ans qu'ils aillent commencer à bosser au lieu de glander devant leur PC

tu... as conscience que maintenant la majorité des boulots incluent l'utilisation d'un ordinateur, n'est-ce pas ?
et comme dit casimir, qu'on aime ou pas va falloir s'y faire, c'est devenu un incontournable, bientôt au même titre que le papier et les crayons (ce que je déplore un peu celà dit, rien n'est plus sûr que 3 exemplaires papier ^^)
de plus en plus d'établissements (toutes les facs, pour commencer) mettent à disposition des étudiants des foules de choses sur internet, entre les formulaires, certaines exercices et leurs corrigés, des addenda aux cours, des listes biblio, etc etc. quand j'ai acheté mon premier portable en 1ère année de master c'est parce que depuis le début de la fac j'utilisais tellement souvent le pc familial que c'en était saoûlant (ok y'en a qui gèrent matlab sur leur téléphone portable...à l'époque ça existait pas )

bon sinon concernant le problème de base, perso j'irais directement bidouiller ça sur le fichier hosts (deux fois comme casimir sur un sujet, je crois que c'est une première )

Par emilie100787 : le 01/12/11 à 13:29:51

Déconnecté
 tu... as conscience que maintenant la majorité des boulots incluent l'utilisation d'un ordinateur, n'est-ce pas ?

je parle de l'usage "glandouillage " pas professionnel (FB, jeux en réseaux etc )

j'utilise moi même un PC toute la journée pour mon boulot (sellerie en ligne) donc jme vois pas faire sans , mais bon j'ai pas 16ans

Par casimir : le 01/12/11 à 13:33:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mais emilie100787 l'usage glandouillage c'est pas la qu'on en apprends le plus

et puis il parait que le jeu contribue a l'apprentissag des enfants

sur ordi aussi

c'est pas parceque les parents ne maitrise pas qu'il faut se voiler la face

Par Sahel46 : le 01/12/11 à 14:04:31

Déconnecté

6164 messages

71 remerciements
Dire merci
 maintenant les jeunes sont lobotomisés avec toutes ces technologies
Ceci dit, il n'y a pas que les "jeunes" (tout dépend de quel catégorie d'âge on parle). Parce que des gens accroc à leur tèl portable, qui ne regardent même plus autour d'eux et qui ne savent communiquer que de cette façon, y'en a un bon nb aussi.
Et que ce soit ordi ou tèl, moi je trouve ça pareil. C'est un autre monde qui s'est créé.

Ceci dit, ne pas avis de propre ordi à 16 ans n me choque pas forcément, surtout s'il y'a un accès possible à la maison ou à l'école.
Je suis complètement ok avec Casi et BW sur le fait que c'est INDISPENSABLE pour le boulot.
Mais je pense qu'on peut aussi s'y mettre plus tard qu'à l'adolescence (la preuve, tous les "vieux" qui n'en avaient pas lors de leur jeunesse parce que ça n'existait pas ).
Ce qui me gène +, pour eux, ce sont les gens qui y sont totalement accroc et qui s'enferment dans ce monde virtuel. Pour des adultes, c'est leur problème, mais c'est vrai que qd on parle de nos propres gosses, il vaut mieux éviter qu'ils en aient la possibilité je pense.

Par casimir : le 01/12/11 à 14:12:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sahel46 honnétement les utilisateurs qui s'y mettent tard on une approche "angoissée" de la machine

Ils ont tendance a prendre les informaticiens pour des magiciens ou des sorciers
et l'informatique pour une invention du diable

Par Nirvelli : le 01/12/11 à 14:26:42

Déconnecté

11366 messages

479 remerciements
Dire merci
Rhooo, et toi kefiretlome, combien de temps passes tu sur le forum? Mauvaise mère va

Enfin bon, si fiston passe son temps à glandouiller sur FB, je comprends que ça t'énerve mais dis toi qu'au moins pendant ce temps là il fume pas de la drogue avec ses copains.

Ok, je sors, je suis déjà loin

Message édité le 01/12/11 à 14:26

Par casimir : le 01/12/11 à 14:29:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Nirvelli je suis pas sur que l'un empéche l'autre

malheureusement

Par leeloye : le 01/12/11 à 14:43:31

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Enfin bon, si fiston passe son temps à glandouiller sur FB, je comprends que ça t'énerve mais dis toi qu'au moins pendant ce temps là il fume pas de la drogue avec ses copains

non !! il organise la prochaine rave party ou bien sa descente de bar...
ou même son prochain casse etc etc... lol

Par casimir : le 01/12/11 à 14:44:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui mais pendant ce temps la il explose pas son forfait de portable

Par kefiretlome : le 01/12/11 à 15:31:49

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
 Rhooo, et toi kefiretlome, combien de temps passes tu sur le forum? Mauvaise mère va

Touché
Bon, je passe beaucoup de temps sur le forum, c'est vrai (purée, j'ai le tas de linge à repasser qui s'accumoncèle !)
J'y passe presque tout mon temps au boulot (enfin, ça dépend des postes, mais là, je suis en astreinte, infirmière d'entreprise, une fois que les visites médicales sont faites (et il n'y en a pas tous les jours), je suis là pour assurer bobologie et urgences. Comme le but est que les employés se blessent le moins possible, ça me laisse beaaaauuuuccooouuuup de temps....donc je m'occupe).
Et puis après, quand j'arrive à la maison, comme je n'ai pas sommeil avant 2 ou 3 h du mat, et que les miens sont couchés, il me reste la TV et l'ordi (et le repassage.... )

Donc oui, je passe beaucoup de temps avec vous...

Eh non ! cela dit, ses 2 grandes soeurs ont chacune un ordi, qu'elles ont eu après le bac, à l'entrée en fac. Ma 3ème a aussi un ordi depuis peu, alors qu'elle est encore au lycée, mais là, c'est différent, elle était pressée d'en avoir un, elle est en internat, elle n'a pas attendu, elle a bossé et se l'est payé toute seule.
Mon fils, il bosse un peu, mais ses sous lui servent à acheter des armes d'Airsoft... , il voudrait bien aussi une XBOX360 avec le kinect (alors qu'il y a déjà PS, PS2, Wii à la maison, et lui même a une PSP, mais évidement, ce n'est pas suffisant...)
A la maison, il y a un ordi tour, mais avec mot de passe (ce n'est pas interdit, juste surveillé) qui est l'ordi familial, avec l'imprimante, le scan, la webcam....Ma fille n°3 s'en sert volontiers le week-end quand elle rentre, car le bureau est à côté de sa chambre...mais à l'étage, et fiston, il a la flemme de monter à l'étage, de plus en ce moment, ça caille là haut (le "bureau" est actuellement un grenier, non isolé), alors tu comprends, l'ordi de Maman, sans mot de passe, est bien plus tentant, surtout qu'il traine généralement sur la table du salon, devant la cheminée .
Et puis il y a aussi le portable de Papa, sur son bureau au salon aussi....
Tout ça est relié à internet.
Et fiston, oui, il a un ordi dans sa chambre. Mais il n'est pas connecté à internet, le wifi ne passe pas (il n'est pas équipé d'origine, faut une clé), il y a de trop gros murs en pierre épaisse (au moins 3) entre sa chambre et la box du bureau ou le routeur pro du salon.
Donc son ordi (qui à la base était l'ordi "des enfants", mais qu'il s'est approprié) n'est pas si intéressant que ça en fait....beaucoup moins que le mien en tout cas !

Je pense qu'il est quand même encore de notre devoir de parents de s'assurer qu'ils soient capables de faire la part des choses. l'ordi et internet sont des outils formidables, mais le temps passé à jouer les geek ne doit pas se perdre au détriment d'autres choses qui ont aussi de l'importance (faire ses devoirs, par exemple....)

Cerise sur le gâteau :
oui mais pendant ce temps la il explose pas son forfait de portable

Il n'a pas de forfait.....
Juste un portable, alimenté de temps en temps à la mobicarte (donc pas de sms illimités, pas de 3g...), et qu'il a l'obligation de se débrouiller pour avoir toujours de quoi passer un coup de fil si urgence, et doit toujour être joignable, et je refuse pour l'instant de donner plus de 15 € par mois pour cela.

Et oui, je suis une méchante maman !

Par naala147 : le 01/12/11 à 15:45:19

Déconnecté

10164 messages

73 remerciements
Dire merci
 eh beh!! tu es seches!!!

a son age j'avais le net avec un controle parental sur ordi familial,acces tt les soirs.
un portable dont JE me payais l'abonnement.

je pense que j'aurai du mal a sa place....

edit: c'est pas une critique, juste l'avis d'une post-ado

Message édité le 01/12/11 à 15:44

Message édité le 01/12/11 à 15:44

Par Nirvelli : le 01/12/11 à 15:59:56

Déconnecté

11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Alors pour le tel portable, moi je trouve très bien qu'il n'en ait pas. Autant l'ordinateur a une vraie utilité (autre que Facebook et le forum 1chwal, reste à trouver laquelle ), autant ces petites choses sont de véritables fléau pour les gamins et leur entourage.
Ma fille de 8 ans m'a demandé l'autre jour quand est ce qu'elle aurait le sien car un de ses petits copains au club qui a le même âge qu'elle en a déjà un...
Alors pour moi c'est très clairement niet car il a été démontré que sur les jeunes cerveaux, c'est très néfaste. Et je ne parle même pas des gamins qui jouent à se SMSser à longueur de temps pendant les cours, je trouve juste sidérant qu'ils aient le droit d'avoir un téléphone pendant les cours...

Message édité le 01/12/11 à 15:59

Par kefiretlome : le 01/12/11 à 16:15:26

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
naala, le portable, avec le forfait pour ados, il va l'avoir à Noël...mais il ne le sait pas encore

J'ai 4 enfants, et toutes ces choses ont un coût...En plus du fait que j'estime qu'il y a un âge pour tout, et que tout ne tombe pas tout cuit dans le bec juste parce qu'ils en ont envie.
C'est aussi à nous de leur apprendre à gérer leurs frustrations.

Message édité le 01/12/11 à 16:14

Par naala147 : le 01/12/11 à 16:18:22

Déconnecté

10164 messages

73 remerciements
Dire merci
 kefire, il a 16 ans il a l'age de faire des ptis boulots, il peut se le payer son abonnement

Par casimir : le 01/12/11 à 16:23:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 kefire de toute façons a l'age qu'il a tu est surement (vu de sa fenétre) une méchante maman

donc fait comme tu le sens tant que tu le peut

Par Luna74 : le 01/12/11 à 16:30:19

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 kefir tu es la maman modèle

Par BW : le 01/12/11 à 16:33:00

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
2 tte fasson lé paren sé ts dé méchans

Par DodHer : le 01/12/11 à 16:47:32

Déconnecté

2088 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas bien vieille et pourtant je ne comprends pas que certains s'offusquent parce le garçon en question n'a pas son propre ordinateur . Quand les parents en ont déjà un à la maison, je ne vois pas l'interêt. Tout le monde sait qu'à cet âge là, on ne sait pas franchement etre raisonnable. On ne parle pas de tout supprimer et qu'il n'y connaisse rien. Mais il y a une différence avec y passer tout son temps... Je sais pas mais d'autres activités existent comme le sport, la musique, les sorties entre copain, la lecture, etc.

J'ai eu mon 1er téléphone en Terminale et mon PC à la fac par nécessité (sans internet), il me fallait Word. Et je suis toujours de ce monde, j'avais et ai encore plein d'ami, je m'en suis très bien sortie dans mes études et je ne suis pas du tout larguée par la technologie .

Bon par contre, je ne peux pas t'aider pour ta question. J'ai safari, et pas d'enfants donc pas de blocage de Mac ^^

Par kefiretlome : le 01/12/11 à 16:48:00

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
kefire, il a 16 ans il a l'age de faire des ptis boulots, il peut se le payer son abonnement

Ah, mais je suis d'accord ! Sauf que ses sous, c'est pour son Famas d'Air Sotf !!!
Je suis tout à fait favorable aux petits boulots des jeunes, ça leur permet de se rendre compte que l'argent ne tombe pas du ciel
Il est serviable, très respectueux envers les adultes, et très apprécié par ses "clients", 2 papys du village chez qui il tond la pelouse, taille les haies, coupe du bois....
Non, je ne me plains pas, je suis (nous sommes) un parent sévère, selon certains points de vue, mais je vous assure que leur comportement fait plaisir.
Là, il commence à sortir un peu, il a emmené une fille au ciné...maintenant, c'est sa petite amie. Avant cela, il est allé demander conseil à Papa...
Il a 16 ans, mais ne sort pas le soir, pas encore, contrairement à certains de ses camarades. Ce n'est pas la politique de la maison, et elle est acceptée, car elle est expliquée depuis toujours.
Depuis tout petits, ils ont eu une certaine éducation, qui fait qu'ils apprennent à gérer leurs envies, ils savent que quand on revendique certains droits (celui de sortir, de jouer sur l'ordi, de se servir du portable..., cela se mérite, et passe d'abord par l'exécution des devoirs.
Il y a parfois des clashs, comme dans toutes les familles, mais globalement, on n'a pas à se plaindre.
On a les enfants qu'on a éduqué....

Par BW : le 01/12/11 à 16:51:04

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Famas d'Air Sotf !!!

rhaaaa, surtout pas un famas, c'est cybergun qui les commercialise, la qualité est pourrie, ça vaut pas son prix, surtout pââââââââââââââââs

(et c'est interdit aux mineurs)

Par kefiretlome : le 01/12/11 à 16:59:40

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Tu préconises quoi, BW ? Avant qu'il claque son fric bêtement....
Interdit aux mineurs, certes, sauf qu'il rêve d'être militaire, et moi, petite fille de militaire je ne suis pas contre, chacun ses rêves. J'ai juste dit : Bac d'abord. Donc là, il prépare un bac pro, et ensuite, l'armée...
Pour l'airsoft, on a un grand terrain, donc pas de souci...;

Par BW : le 01/12/11 à 17:17:01

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Tu préconises quoi, BW ?

en fait je schématise un peu trop
il faut juste qu'il fasse très attention à la marque réelle du produit qu'il achète.
s'il veut un famas, il faut impérativement qu'il vérifie qu'il est fabriqué par la marque japonais Tokyo Marui (genre ça : Lien ) avec ça il aura une réplique fiable, précise, bien construite, qui durera un bon bout de temps.
les famas qui n'ont pas cette mention sont fabriqués en Chine et leur qualité est désastreuse, pour rester poli

Par kefiretlome : le 01/12/11 à 17:26:09

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Ah ben, c'est tout bon, c'est un Marui, justement

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval