Forum cheval
Le salon de discussion

Noël chez vous ?

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par kened
Par Manon2201 : le 30/11/11 à 18:21:47

Déconnecté

5688 messages

37 remerciements
Dire merci
 Petit moment réflexion pour moi après avoir vu plusieurs films sur noël

Première année où je suis avec quelqu'un au moment des fêtes. On en a parlé tous les deux, il veut le passer dans sa famille, chez eux c'est le 24 et 25 décembre c'est vraiment important. Donc la question s'est pas vraiment posé, on fait ça chacun dans sa famille.

Je trouve ça "normal", noël c'est une fête de famille, où on se réunit une fois dans l'année tous ensemble.

Mais voilà, je suis vraiment déçu et triste de pas passer ce moment avec lui Dans ma tête noël c'est un peu une grande fête avec les gens qu'on aime, mais voilà chez moi ça va être comme toutes les années, mes grands-parents (côté paternel seulement) viendront manger le 25 à midi, repartiront vers 15h et la journée reprendra son cours normal (traduction, rien à faire et glander devant PC ou télé )

Alors je me demandais, chez vous (surtout ceux qui sont en couples) ça se passe comment ? Chacun chez soi ? Une année sur deux ? Et l'année où vous le faites chez l'autre, vos parents sont pas trop "déçus" ?

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 01/12/11 à 23:45:13

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Clever, On ne devrait pas être seul pour Noël, à moins de l'avoir vraiment choisi....
Veux-tu venir en Savoie ?

Par clever : le 01/12/11 à 23:54:41

Déconnecté
 ta proposition me touche .. je pense trouver une amie sur paris qui sera comme moi ..

en fait pour tout te dire je suis fauchée ... alors aller me faire engeuler et rester entre eux me faire "lincher" chez mon frère ca me tente pas du tout .. au moins l'nnée dernière ce ne fut que pendant le diner .. alros que là si je vais ne famille ca va être ma fête durant plusieurs jours .. donc je préfère rester à Paris ...

et du coté de mon homme .. je pense qu'il a la trouille de me présenter comme étant sa nana .. alors il escive et pense passer le jour de noel avec sa fille ...

Par kefiretlome : le 01/12/11 à 23:59:57

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas suivi : ton homme, vous êtes ensemble depuis longtemps ?

Par blue : le 02/12/11 à 01:03:05

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 oh Clever

Par Jesss13 : le 02/12/11 à 09:13:47

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Cette année je passe Noel en célib dc la question se pose pas !!
mais sinon comme nos parents sont ds la m ville avec l'ex, je le passais ds ma famille et il nous rejoignait plus tard ds la soirée. et le 25 je reste ds ma famille aussi

Dc là sa changera rien

Par aline13 : le 02/12/11 à 09:17:54

Déconnecté
 j'ai rien lu mais dans ma famille c'est : une année le 24 dans la famille de l'un et le 25 dans la famille de l'autre et vice versa

Par Marion79 : le 02/12/11 à 09:28:02

Déconnecté

2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour nous aussi, c'est comme Aline13, une année le 24 dans la famille de l'un et le 25 dans la famille de l'autre et vice versa

Par Maevan : le 02/12/11 à 09:32:51

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Clever : je sais pas trop comment va se faire Noël encore chez moi.

Mais si c'est moi ou mes parents qui invitons, et si ça te dit, tu peux te joindre à nous. On se tient au courant !

Par plante41 : le 02/12/11 à 09:49:45

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Oh mince Clever, vraiment pas cool ça

Moi, avec mes ex, en général c'était le 24 au soir chez les uns, et le 25 chez les autres, comme ça pas de jaloux.
Maintenant, ça sera 24 et 25 en tête à tête avec mon homme, comme ça pas de jaloux non plus Vu qu'on a des agnellages, il faut rester sur place pour surveiller, et hors de question pour moi de laisser mon homme, donc le choix est vite fait!

Par Maevan : le 02/12/11 à 09:52:25

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Précision en mp

Message édité le 02/12/11 à 09:51

Par Marjo62 : le 02/12/11 à 11:28:16

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 La première année on a fait ça séparé, en même temps je ne connaissait pas encore ses parent et j'avais pas encore dis au miens que j'étais avec quelqu'un lol

L'année dernière on a passé le 24 à 2 et le 25 chacun dans notre famille.
Cette année on va chez ses parents le 23 (avec ses 2 soeurs) le 24 chez mes parents et le 25 on retourne dans sa famille mais avec plus de monde et une des osuer qui sera pas là.

Moi qui aime pas trop fêter noel cette année je vais faire une overdose lol

Par lotte25 : le 02/12/11 à 16:00:59

Déconnecté

4473 messages

157 remerciements
Dire merci
Chez nous c'est le casse tête! Et c’est toujours un peu la course !

On le fait forcément ensemble, mais faut se partager entre mes parents et mes BP, ce qui n'est pas toujours simple.
Même si nos familles ne nous mettent pas la pression et ne critiques pas nos choix on essai toujours que ce soit équitable pour le 2 coté.

Pour moi noël c'est important j'adore ce moment en famille, et suivant où on est, on le fête de manière différentes mais à chaque fois c'est un bon moment.

Par NezLaine : le 02/12/11 à 16:32:42

Déconnecté

7544 messages

328 remerciements
Dire merci
 Chez moi Noël s'est toujours fait chez mes grands-parents du côté de ma mère (qui habitent loin de chez moi, comme toute la famille d'ailleurs), et ça a continué ainsi même après le divorce de mes parents (pendant au moins 7 ans je n'ai pas fait Noël avec mon père)
Ensuite on a fait des "faux Noël" : on faisait un repas en décembre où on est mes parents et leur conjoint respectif, ma soeur et son chéri (sa mère à lui habite loin) et mon chéri et moi pour que l'on fasse "un peu" Noël avec mon père

Cette année on ne peut pas monter chez mes grands-parents pour Noël donc on le fait tous ensemble le 24 au soir, mais mon chéri ne sera pas là car lui il le fait dans sa famille aussi
On se verra le 25 !

Par ozis54 : le 02/12/11 à 22:33:03

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 S'il y a bien un jour où je ne ferai aucune concession, c'est le 24 decembre.
Dès le départ, j'ai annoncé la couleur à mon ami: je feterai toujours Noel le 24 soir dans ma famille.
Mon ami m'a toujours accompagné à Noel chez mes parents.

Le 25, c'est jour de corvée et je vais chez les parents de mon conjoint (ambiance fausse, on fait croire qu' l'on s'aime et on critique une fois les gens partis....bref, l'anti noel par excellence!)

Par C_cilia : le 02/12/11 à 22:44:27

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 chez nous, ça se passe une année sur 2 chez moi et mon mari et une année sur 2, chez la soeur de mon mari. Ses parents étant plutôt âgés, on se partage la réception et le repas entre les 2 enfants. Et comme je ne suis plus en relation avec ma famille, ça facilite la chose

Cette année c'est chez ma belle-soeur, et heureusement.... Je n'ai pas du tout l'esprit de noel cette année... alors que j'adore cette période de l'année en général, et que je suis très amerloque sur les bords en général (grosse déco intérieure et extérieure, musique, dinde et tout...), cette année, pas de déco et rien... Aucune envie

j'hésite même à me faire porter pâle le 24 pour la réunion de famille chez ma belle-soeur... vraiment pas envie de fêter quoi que ce soit

Par maud : le 02/12/11 à 22:59:20

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 alala noel.. grand dilemne ,mes parents sont divorcés et ca me gene beaucoup de devoir en laissant forcement 1 "'seul".. D'autant + que cette année ma mere voudrait que j'aille dans la famille de son homme.. le 24 : apero chez ma grand mere avec la famille de ma mere, repas chez mon pere avec sa famille, le 25 midi : repas chez mon beau pere , le soir, retour dans la famille de ma mere. Non non ce n'est pas un casse tete .. Encore heureux que je ne doive pas inclure un noel avec mon cheri..

il vient avec moi le 24, et repart dans sa famille le 25 pour midi..

Par kened : le 02/12/11 à 23:20:22

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 Moi, cette année, c'est très très simple.

Je bosse le jour du réveillon (eh oui, vive la grande distrib". Mes parents vont chez ma soeur dans l'Est avec mon frère.

Du coup, je suis seule avec mes chevaux et mes chats.

M'enfin, au final, ça change pas grand chose. J'ai toujours été plus ou moins mise à l'écart (eh oui, ma soeur est mariée, a des enfants....elle est mieux que moi et on me le fait sentir). Donc même entourée, j'ai toujours l'impression de ne pas être là.

Moi je dis, dans ce cas, je préfère encore être seule

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval