Forum cheval
Le salon de discussion

Les techniciens de surface...

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurélie29
Par aline13 : le 30/11/11 à 12:27:12

Déconnecté
et leurs différentes techniques pour vider les poubelles dans les bureaux, SANS rentrer dans ces bureaux justement.....

Spéciale dédicace à Sheyt' et à sa femme de ménach' préférée....

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par aline13 : le 01/12/11 à 22:33:28

Déconnecté
 oui, j'essaye aussi de faire en sorte que la nôtre ai le moins de boulot possible dans notre bureau, de façon à ce qu'elle ait plus de temps pour le reste de l'étage (450 m² et environ 2 h pour ça )

Par siriusnat : le 02/12/11 à 00:13:29

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
 " euuuuuuh nan pourquoi siriusnat ? (enfin pas que je sache hein...) "

J'avais oublié de te le dire , mais vers début Novembre (un week-end ) j’étais partie pour aller voir a jument .Et derrière ma bagnole ( parce que je regarde derrière moi ) je vois le sosie de ta fille avec une personne que je ne connaissais pas .Alors j'ai fait que regarder...Et j'ai failli t'appeler !

Le pire c'est que la bagnole était immatriculée 13 !!!

Tu connais quelqu'un qui aurait une voiture blanche pourrie ?

Par westhani : le 02/12/11 à 05:23:55

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Pascale, tu prends ma phrase mais évidemment je ne fais pas ce genre de choses si on me dit de ne rien toucher, je ne vais pas punir quelqu'un de son bordel si il ne veut pas que je fasse le ménage sur son bureau, c'est "punissable" le bordel pour les gens qui veulent qu'on nettoie parceque entre faire la poussière d'un bureau rangé, donc avec juste le clavier, la souris et son tapis, le téléphone, l'imprimante, un pot de crayon.....et faire la poussière sur un bureau où il y a en plus de tout ce que j'ai déjà cité, 1 (voir 2 ou 3 calendrier(s) superposé(s)) sous le clavier, une tasse, un agenda sur support, une calculatrice, une bouteille d'eau, un bloc post-it, un presse papier, le chargeur de portable, la déco de bureau qui sert à rien......et mention spécial service informatique où on trouve sur le bureau des mini vis abandonnés, des disques durs, et tout autre sorte de pièces non identifiables!
Donc quand on doit soulever tout ça pour faire la poussière.....et en plus je range par la même occasion : je remet les bouchons des crayons, les rangent dans leur pot, je remet bien droit tout ce qui est de travers (je suis un peu maniaque)

Pour ce qui est du temps, moi je ne sais pas quelle surface j'ai, mais franchement la surface ne dit pas tout, et puis ca dépend tellement de comment on nettoie; chez nous c'est souvent les intérimaires qui arrivent qui peuvent battre des records de temps.....elles viennent me voir toutes fières "voilà, j'ai fini....", moi de répondre "déjà?, on va aller voir ça....", je peux vous dire que personne n'a la même notion du ménage hein...
ne serait-ce que pour passer l'aspi, normalement quand tu le passes, il ne doit plus rien avoir au sol, comme ça quand tu serpilles tu n'es pas embeté par des cheveux par exemple....

Sinon quand on lave le sol, il ne faut pas juste poser sa frange lavante au fond puis revenir vers son seau, il faut la poser à côté de son seau, partir au fond en étalant l'eau vite fait puis revenir en passant bien, ca permet d'imbiber d'abord partout, donc tout part mieux et ca permet d'uniformiser le lavage......enfin bref, comme vous pouvez le constater, j'aime nettoyer....j'ai toujours aimé ça d'ailleurs...quand j'étais enfant je jouais à faire le ménage avec ma mère et jusqu'à l'adolescence c'est moi qui lavais les voitures.....j'ai déjà d'ailleurs été préparatrice auto, je lavais les grilles d'aération à la brosse à dent ou au coton tige....

Le boulot que je fais, je l'ai voulu, ca faisait longtemps que je cherchais une place en nettoyage en usine agro quand j'ai trouvé mon boulot...

Je ne sais pas pourquoi les gens qui font ce boulot sont pris pour les derniers des crétins, ou pour ceux qui ont ratés leur vie j'adore dire ce que je fais aux gens rien que pour voir comment ils le prennent...ils sont prêt à me répondre "désolé..." quand je leur dis mon métier; et puis la crédibilité qu'on peut avoir en prend un sacré coup aussi...parceque quand tu fais du ménage, tu es forcément pas très crédible...mais ça c'est un autre débat...

Moi je ne fais pas que ça au boulot parceque j'ai eu la chance d'évoluer, mais j'aime bien garder quand même mon petit poste de nettoyage pour rester sur le terrain.

Sheyt, à mon avis ta femme de ménage te "punit" t'a qu'à ranger ta chambre! Il me semble t'avoir déjà lu disant que tu étais bordelique, non ?

Par casimir : le 02/12/11 à 06:48:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 westhani ·je comprends pas ta démarche, chez nous les personnels de ménage n'ont pas le droit de toucher au matériel informatique (souris, clavier, écran, ordi..) ou au contenu des bureau
informatien ou pas sau demande exprés du propriétaire pour les dessus de bureau

j'aprécierais vrament pas qu'elle range mes stylo mes pense béte (si encore c'était des post it) and co

elle font les sols , les dessus d'armoire quand c'est dégagé c'est raremnent le cas et vide les poubelles le reste c'est notre pb

Par aline13 : le 02/12/11 à 09:25:23

Déconnecté
 Westhani : C'est beau une telle vocation....
Je t'admire et t'envie beaucoup d'avoir la chance de faire un métier qui te plait, que tu aimes et dans lequel tu t'épanouis....

Dis...tu veux pas viendre faire le ménach' dans nos bureaux ?

Siriusnat : J'avais oublié de te le dire , mais vers début Novembre (un week-end ) j’étais partie pour aller voir a jument .Et derrière ma bagnole ( parce que je regarde derrière moi ) je vois le sosie de ta fille avec une personne que je ne connaissais pas .Alors j'ai fait que regarder...Et j'ai failli t'appeler !
Le pire c'est que la bagnole était immatriculée 13 !!! Tu connais quelqu'un qui aurait une voiture blanche pourrie ?
Roh bah t'aurais dû ! J'aurais été ravie de t'avoir au tél et sinon, nan, à part ma Dacia sale et pleine de boue (merci BBG ) je ne connais personne qui ait une voiture pourrie

Par pascale : le 02/12/11 à 10:02:56

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en fait, west', je ne comprends pas pourquoi on demande aux femme sde ménage de nettoyer le dessus d'un bureau pas rangé.. c'est idiot!

"Je ne sais pas pourquoi les gens qui font ce boulot sont pris pour les derniers des crétins, ou pour ceux qui ont ratés leur vie"

+1
On avait recruté uen petite jeune ss taf' et jeune maman. qui habitait à 5mn (on est à + de 60 km de Paris, c'est la cambrousse, ya pas de taf'!), 10% de plus que le SMIC d'emblée et des horaires à sa convenance en dehors des horaires d'ouverture..
Je venais de négocier uen augmentation de 5% et une promesse de CDI au bout de seulement 5 mois qd elel a commencé à déconner et qu'elle nous a finallement planté.. pour rien!

on pense qu'elle a dû se faire vanner par ses potes ou son mec sur le fait qu'elle était femme de ménage... à 25 ans, ss qualif' et au milieu de pas grand chose (pour pas dire nulle partà, c'était pas mal comem taf'!

Surtt que chez nous, c'est peu sale.. sols avec poussière et passage, mais franchement, pas dégeu, on est que 2 administratif, dont un seul bureau à faire.

Par Rivermist : le 02/12/11 à 13:01:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais je débarque, je croyais que c'était celui de la grenouille qui fait caca moi le TALCDM !

Par Rivermist : le 02/12/11 à 13:08:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah sinon chui comme Westh c'est aussi une vocation... je suis monomaniaque et donc je fais les choses bien.

Et je vérifie justement que dans les différents angles d elumière y a pas de traces câchées... après j'peux aller bosser et retrouver une maison crade parce que 2 chiens ils s'en tapent royalement !

Par tyoc : le 02/12/11 à 13:19:52

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais je débarque, je croyais que c'était celui de la grenouille qui fait caca moi le TALCDM

River quelle boulet.

C'est le post "Qu'est ce qui pousse ..." pour le caca de grenouille.

Message édité le 02/12/11 à 13:19

Par aline13 : le 02/12/11 à 13:18:23

Déconnecté

Par Rivermist : le 02/12/11 à 14:49:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouai bah peu importe le nom ça fait toujours 2 TALCDM ! Ich bin perdue

Par sheytana : le 02/12/11 à 15:18:48

Déconnecté

147432 messages

2537 remerciements
Dire merci
 Sheyt, à mon avis ta femme de ménage te "punit" t'a qu'à ranger ta chambre! Il me semble t'avoir déjà lu disant que tu étais bordelique, non ? -----> Non point du tout

Enfin, si je suis bordélique, mais de toutes façons elle touche pas à mon bureau ni ce qu'il y a dessus

(Et je dois bien être l'une des moins bordéliques de mon étage en plus )

Elle est juste très conne ma femme de ménage

Par sheytana : le 02/12/11 à 15:22:15

Déconnecté

147432 messages

2537 remerciements
Dire merci
 e ne sais pas pourquoi les gens qui font ce boulot sont pris pour les derniers des crétins, ou pour ceux qui ont ratés leur vie j'adore dire ce que je fais aux gens rien que pour voir comment ils le prennent...ils sont prêt à me répondre "désolé..." quand je leur dis mon métier----> Personnellement je ne prends pas tous les techniciens de surface pour des abrutis finis, loin de là

Mais celle là en particulier, OUI!

Par aline13 : le 02/12/11 à 15:51:00

Déconnecté
 ça fait toujours 2 TALCDM ah bah nan....çui là il a viré sérieux donc du coup, y'en a pu qu'un de TALCDM !

chuis ultra fière de moua !

Par westhani : le 02/12/11 à 20:54:31

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 aline, tu as loupé ton coup, moi qui suis capable de défendre et de comprendre ce que dit Jean Claude Vandamne, dur de pas virer sérieux quand je m'y met!

Par aline13 : le 02/12/11 à 21:20:18

Déconnecté
 spa grave westhani pour une fois qu'un de mes topics devient sérieux chuis contente !

Par lancelot62 : le 02/12/11 à 22:17:29

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
westhani, tu bosses pour une société de nettoyage industriel ?

Par aurélie29 : le 02/12/11 à 22:36:48

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
"Je ne sais pas pourquoi les gens qui font ce boulot sont pris pour les derniers des crétins, ou pour ceux qui ont ratés leur vie"

mais grave! je fais du menage a domicile, quand je papote avec certains clients et qu'ils voient que j'ai un minimum de culture et que je peux tenir une conversation je sens limite de l'etonnement... "ah ouiiii vous avez été aux beaux arts?" (bon c'est pas vraiment une reference en vrai ) et quand je leur dit que je fais de la renovation de meubles a mon compte et qu'ils voient que je m'y connais mieux qu'eux en styles de meubles ""bourgeois"", ça leur en bouche en coin! et quand je leur dit que j'ai un cheval pareil ils sont sur le cul

la winneuse des pires clientes, une super bourgeoise qui pete plus haut que son cul qui m'a appelé "conchita"!

sinon je me plaint pas, ils sont sympa dans l'ensemble, respectueux de mon travail, j'en ai meme emmené avec moi quand j'ai changé de boite c'est pas le boulot de mes reves mais je prefere de loiiiiiiiiiin ça a bosser chez mc dalle ou etre caissiere chez super U!

Par westhani : le 02/12/11 à 23:42:41

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 non lancelot, chez nous l'équipe de nettoyage fait partie intégrante de la société, c'est pour cela qu'on bosse mieux!

le ménage à domicile c'est encore autre chose, je ne suis pas fan parcequ'il faut savoir s'adapter aux gens pour qui on bosse et s'adapter aux lieux (je déteste faire le ménage dans une maison que je n'aime pas, ce n'est pas motivant)

Par al : le 02/12/11 à 23:52:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour moi il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des sottes gens

et j'admire toutes celles capables de nettoyer une vitre impeccablement avec une éponge, ou de repasser une chemise sans aucun pli, parce que moi, j'y arrive pas

Par aurélie29 : le 03/12/11 à 00:04:28

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 le ménage à domicile c'est encore autre chose, je ne suis pas fan parcequ'il faut savoir s'adapter aux gens pour qui on bosse et s'adapter aux lieux (je déteste faire le ménage dans une maison que je n'aime pas, ce n'est pas motivant)

l'avantage c'est que dans les deux boites ou j'ai bossé, on a le droit de refuser de bosser chez quelqu'un sans avoir a se justifier!

et perso, je bosse soit dans des pavillons classiques, soit dans des baraques de luxe, j'aime bien c'est beau et tout niquel meme avant que je commence derniere surprise en date, je me suis garée a coté d'une Mustang Camaro!
je bosse a mon rythme, et en general personne sur mon dos! et souvent les gens ont de beaux fauteuils a renover donc je fais d'une pierre deux coup

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval