Forum cheval
Le salon de discussion

La couture

Sujet commencé par : feelingood - Il y a 1473 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGON
12 personnes suivent ce sujet.
Par feelingood : le 10/10/11 à 15:48:06

Déconnecté
 Coucou,

J'ai décidé de faire un sujet sur la couture, je trouvais ça intéressant que l'ont puisse partager nos créations, parler de certaines techniques, échanger des astuces, partager nos liens intéressants trouvé sur le net.

Bref, j'espère que je suis pas la seule du forum je me ferais un plaisir de vous montrer mes petites choses (je suis débutante encore!!) si cela vous intéresse, mais j'ai aussi hâte de voir les vôtres!


(et non, la couture ce n'est pas un truc de mémé! )

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par melek : le 25/07/12 à 21:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 Allez, up !
Leelette, c'est vraiment top ce que tu fais !!

Je voulais savoir, vous bossez toutes avec des patrons ?
J'ai repris la couture sérieusement aujourd'hui. Après avoir travailler sur "créer", je m'attaque à "reprendre et réajuster". Ben purée, c'est pas de la tarte . Je retrouve des merveilles dans les armoires de grand mère mais pas à ma taille ou à mon gout. On passe plus de temps à défaire qu'à faire

Des photos de vos dernières créations ? Tu as trouvé ton patron Bibapeloua ?


Par leelette1999 : le 18/09/12 à 20:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 Et ben alors, ca coud plus??

Voila mes dernieres petites coutures d'aujourd'hui et de fin de semaine derniere :







Par Jasmine : le 19/09/12 à 13:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis à la recherche d'un patron / tuto pour faire une cape, un peu comme celle qu'a fait feelingood au début de ce post...
Quelqu'un aurait ça en stock

En fait je vois la forme qu'il faut faire (un rond quoi ), mais selon les patrons y'en a qui font le rond en 1 seul morceau, d'autres en plusieurs... puis je vois pas trop comment assembler tout ça, avec la doublure (on dirait que c'est cousu de l'intérieur ... je vois le principe de coudre sur l'envers et de retourner, mais dans ce cas y'a au moins un côté qui ne peut pas être cousu de l'intérieur non )... mettre le ruban d'attache au niveau du col aussi...

Bref, un peu d'aide de la part des pros serait la bienvenue

(c'est pas pressé, c'est pour un déguisement pour halloween)

Par leelette1999 : le 20/09/12 à 08:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 J'avais trouvé ca sur le net Lien

Par contre, attention c'est une cape longue donc réduit ta hauteur en fonction de tes besoins

Pour ce qui est de la couture tu a tout compris, coud sur l'envers et retourne le tout en te laissant une ouverture sur l'encolure par exemple ! Et une fois retourné tu repique sur l'endroit toute ton encolure pour coudre l'ouverture !

Ou sinon tu fais ca sur la hauteur de ta cape devant et comme ca tu pourra y insérer tes rubans et coudre ensuite !

Par Jasmine : le 20/09/12 à 08:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci

En faisant en un seul morceau, ça risque pas de faire "poche d'air" dans la cape (entre la doublure et l'extérieur) ? faut pas faire des coutures pour les "coller" de partout, comme sur les tapis de selle par exemple ?

Et ça tombera aussi bien que celles qu'ils font en plusieurs morceaux assemblés ?

Après pour le col, je sais pas trop comment faire... si je mets juste un ruban pour fermer, là pas de souci (je fais un espèce de biais en ruban pour fermer le haut de la cape, et je le laisse plus long pour faire un noeud)... mais je sais pas si je fais un col ou pas ou si c'est trop compliqué

Par Loarghann : le 20/09/12 à 13:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 coucou les cousettes !

pour les capes et autres trucs médiévalo-ludiques :

http://lajoieuseaguille.superforum.fr/forum

un forum bien sympa ou je me suis inscrite pour réaliser les costumes des lutines pour une fete médiévale... Elles ont eu leur petit succès !

sinon, une cape, tu couds les deux cercles fendus endroit contre endroit, excepté le col, tu retournes ta cape, tu repasses les bords, et tu fais au fer à repasser les bords du col, avant de le coudre de l'intérieur.

Pour le noeud d'attache, je te conseille plutot de faire une patte avec deux boutons et que tu couds d'un coté de la cape, alors que tu ne fais que mettre le bouton de l'autre coté, ca étrangle moins avec le poids de la cape que des rubans ou cordons.

J'ai recu le livre "intemporels des contes de fées", un très beau livre avec des photos et des patrons de costumes de contes pour les 2-10 ans. Je vais me lancer dans celui de la reine des neiges pour mes filles et une petite cousine à elles pour le mariage d'une cousine à zhom ou elles sont petites filles d'honneur !

J'ai hate de m'y mettre !

Coralie

Par Jasmine : le 20/09/12 à 13:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Dommage on peut pas lire sans être inscrit Loarghann

"avant de le coudre de l'intérieur"
Désolée je vois pas trop comment c'est possible
Tu fais faire par un lutin qui reste enfermé dans la cape ?

Par Loarghann : le 20/09/12 à 13:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 voici un petit dessin pour que tu comprennes mieux de quoi je parle...




Bonne couture !

Par Loarghann : le 20/09/12 à 13:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Pardon, je voulais dire de l'extérieur... Me suis gourée... Bon, je vais faire un dessin en plus pour le couture extérieure sur bords repassés... J'arrive...

Par Jasmine : le 20/09/12 à 14:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah donc là c'est un cercle complet, pas 1/2 cercle ? Oui ça peut être pas mal, ça couvrira plus que juste le 1/2 cercle (qui fera plus cape de superman moi je veux une cape plutôt "manteau" )

Je ferai peut être même un col, si j'arrive à voir comment assembler le tout

Pas mal la fermeture comme ça, je garde l'idée (à voir si j'arrive à le faire j'ai jamais cousu de boutons)

Par Loarghann : le 20/09/12 à 14:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 tadam ! c'est plus clair comme ca ?



Par Jasmine : le 20/09/12 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui ça c'est clair

Et si je veux mettre un col, donc je le mets entre les étapes 3 et 4 et je le couds en même temps que la "fermeture" de la cape.

Par Loarghann : le 20/09/12 à 14:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 alors plutot qu'un col, fais toi une grande capuche style vénitienne avec une forme genre demi-ovale, mais là jen'ai pas de patrons... enfin, plutot il faut aussi que j'en fase pour les filles parce que le mariage est en décembre, donc, il faudra que je regarde dans le livre et que j'adapte...

sinon, tu peux faire le col séparément avec un boa que tu coupes juste à la longueur de ton tour de cou et sur lequel tu viens coudre une petite attache métalique comme celles qui ferment les soutien gorge... ou en fausse fourure, tu couds un rectangle pas très large de la longueur de ton tour de cou en le pliant sur l'endroit et en cousant les deux longueurs l'une sur l'autre, puis tu retournes, tu fermes les petits cotés en ajoutant une pression de chaque coté...

ou alors faire une capuche, sur le site si tu t'inscris, il y a plein de patrons. Franchement l'inscription vaut la peine, et il faut juste s'inscrire et se présenter pour avoir accès à pas mal de patrons et des photos de ce que les patrons donnent...

Par Jasmine : le 20/09/12 à 14:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Non pas de capuche, ça ira pas avec ce que je veux faire

En fait la cape sera en fourrure (et doublée tissus normal), donc je pensais faire un petit col tout simple, de la même façon (fourrure doublée tissus)

Par Loarghann : le 20/09/12 à 14:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 la robe que je vais faire pour les lutines à un col en fourrure, je sais qu'il est séparé, mais je n'ai aucune idée du patron...



tu peux aussi faire un cercle l'égèrement inférieur au diamètre de celui du col de la cape à l'intérieur d'un cercle d'environ une septantaine de cm (ta longueur d'épaule à épaule), tu le fends comme la cape, et tu arrondis les pointes en bord de la fente (ou pas si tu veux un col pointu)... et tu assembles effectivement en glissant l'intérieur de ton col dans entre le tissu de la cape et la doublure avant l'étape 4.

bien repasser avant de coudre, surtout si c'est de la fourrure parce que coudre deux épaisseurs de fourure plus deux épaisseurs de la doublure, ca va etre coton...

Par Loarghann : le 20/09/12 à 14:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 pour repasser ta fourrure, utilise une patte mouille : un tissu mouillé qui ira entre ton fer et le tissu à repasser, et qui permet de repasser les tissus délicats sans les abimer... même assez chaud...


merci maman pour tout ces trucs et astuce

Par Jasmine : le 20/09/12 à 14:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui voilà je pensais à un truc comme ça pour le col, tout simple.

Pour l'épaisseur, j'ai pas encore acheté la fourrure, mais j'espère trouver un truc assez fin (à poils courts), et doublure un truc fin style satin.

Un truc dans ce style
Spoiler

Par Loarghann : le 20/09/12 à 23:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 pour les matières, je ne peux pas te conseiller, moi d'habitude c'est pour du med donc lin/coton et laine...

bonne recherche et bon courage, madame la dalmachienne

Par Jasmine : le 21/09/12 à 06:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par lisanka : le 16/10/12 à 19:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Coucou!

Je remonte le post !

Pour ma part j'ai fait la création d'un top "oversize" dont le tuto à été trouvé sur ce blog:
Lien

Le tissu utilisé est un chambray bleu (ciel?) avec un biais bleu plus foncé.

Une petite photo de la prépa:


Et les photos avec le vêtement porté!:



Bon j'avoue je l'ai jamais mis car c'est effectivement très "oversize" et que je suis timide
donc dur pour moi d'assumer mes créas dehors! (et je pense qu'il vaut mieux car même si le ridicule ne tue pas ça craint quand même )

Sinon j'ai également réalisé une veste dorée, sans boutons, toute simple.
Mais la encore j'ai du mal à assumer et j'ai pas encore réussi à la portée. Je pense qu'elle va bien avec un jean foncé et de jolis escarpins!
Le tissu utilisé est un tissu d'ameublement (donc à la base pas fait pour être porté )

Voici une manche :


Et une photo portée mais je suis très déçue du rendu. Il faisait froid, il y avait beaucoup de vent, de pluie donc chéri a fait ça vite fait bien fait pour vite rentrer au chaud




(et entre ces deux créa j'ai coupé mes cheveux, je suis passé d'une longueur milieu du dos à au dessus des épaules, alors même si j'aime ma coupe carré qui me rend moins raplapla, rip ma chevelure )

Par lilibal : le 16/10/12 à 21:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 Lisanka : t'as tord de pas porter ton top !! il est superbe ! ta veste aussi d'ailleurs, vous etes totues super douées (oui, je suis un peu le post dans l'ombre ^^ )

Par lineginger : le 03/11/12 à 15:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 dites les filles , ma mére veux racheter une machine a coudre.
on en a eu plusieurs et elle on jamais durer bien longtemps.
donc pour noel elle voudrais s'en acheter une que je me servirais a l'occasion.

j'ai vue la brother n10...
mais dans se budjet y'en a pas mal au final et on sais pas quoi prendre ...

on en voudrais une qui se regle automatiquement si sa existe.

Par celinemini : le 03/11/12 à 15:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi je suis une tricoteuse mais pas une couseuse

Par melek : le 03/11/12 à 15:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 Chouette ta veste Lisanka ! J'aime bcp le tissu que tu as utilisé mais je trouve ça toujours un peu galère à travailler..

Par leelette1999 : le 03/11/12 à 17:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 Elles sont très belles tes créas lisanka !! Un petit faible pour la veste qui est superbe !! Comme quoi même le tissu d'ameublement ca rend bien
Et puis au moins tu a des métrages de folie en largeur en général ! Et de la tenue selon ce que tu veux !

Line, je ne peux pas trop t'aider pour le choix d'une machine, je suis vite paumée tellement il y a de choix ... Je te dirais que ca dépend de ton budget et de ce que tu souhaites ( silencieuse, archi complète, qui brode ... ) mais je te conseillerais de voir avec un revendeur plutot que dans un magasin genre Darty ! Il s'y connaissent bien mieux et tu a un vrai service après vente

Par lineginger : le 03/11/12 à 17:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 on a 200/300€ de budjet.
j'ai pas de revendeur pres de chez moi.
quand je susi aller a la foire de metz pas moyen de demander des info sur les machine pas chére (plusieurs marque de faite, en gros avent 700/800€ de budjet il "vend" pas)

je cherche une machine simple, sans trop de truc "inutile" qui fonctionne bien, et qui soit facile a réglée.

Par lisanka : le 03/11/12 à 19:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Je peux pas aider non plus car j'ai commencé sur la toyota de belle-maman et j'ai acheté la mienne de la même marque pour avoir les mêmes repères.
La mienne vaut 130 euros et elle est pas mal. Par contre je connais pas trop les caractéristiques techniques et je ne saurais pas conseiller pour savoir laquelle te conviens


Message édité le 03/11/12 à 19:11

Par lineginger : le 03/11/12 à 19:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 toyota j'ai donner sa tien pas quand tu passe 1 journée a coudre...

on cherche un truc qui tien vrmt...
pour faire une robe y'a quelque mois j'ai du prendre 4 machines car aucune des 4 marcher bien

Par Antares62 : le 03/11/12 à 19:07:17

Déconnecté
 lisanka j'adore ta veste !

tu as un mannequin à tes mensurations? tu as une photo ?

j'aimerai bien m'y mettre mais bon quand j'aurai le temps

Par lisanka : le 03/11/12 à 21:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Non j'ai pas de mannequin du tout

Par wood : le 04/11/12 à 08:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 alors moi en ce moment j'ai fait surtout des snoods et des guetres pour affronter l'hiver
et j'ai un casque chapeau pour monter a cheval et vu le temps je voudrais faire un chapeau pour ce casque en toile cirée-rouge- ca va donc etre mon prochain challenge!!!

Par conny : le 12/11/12 à 23:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 coucou
je viens poster pour avoir votre aide!!!
j'ai acheté une machine à coudre d,occasion mais impossible de tendre le fil
ce qui fait que, quand je veux faire un essai sur un morceau de tissus en desous du tissus le fil fait enormement de noeud jusqu'à casser...


vous savez comment je peux faire pour eviter ca?
merci

Par conny : le 13/11/12 à 16:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 apres avoir batailler 3heures avec ma machine, j'ai enfin reussi à coudre sans que ca fasse de noeuds en dessous!!!piouffffffffffff

bon, maintenant faut que je me pratique

Par leeloye : le 06/12/12 à 22:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 je remonte le post... pr savoir si selon le "modèle" de la machine à coudre, "coudre" est plus ou moins facile ???


car j'aimerais vraiment me lancer... j'ai une (vieille) machine à coudre manuelle... et jme tate à la ressortir ou éventuellement investir ???

Par Bibapeloua : le 06/12/12 à 23:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai commencé toute seule avec la vieille SINGER de ma mère, elle m'a montré comment mettre le fil et c'est tout! L'élève à dépassé le maître dans la semaine On trouve tout sur internet et dans des bouquins maintenant..

Alors surement que c'est un peu plus "souple" avec une machine neuve, mais si tu en as une à disposition, autant l'utiliser .. (ou me la donner )

Par wood : le 07/12/12 à 07:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 casque -chapeau quasi finis mais cousu a la main hors de mes competence pour la machine!!!

Par lisis : le 07/12/12 à 14:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ah punaise vous faites des trucs chouettes !

je vous rejoins : mes parents m'ont offert une machine à coudre mais je suis archi-débutante
je vais commencer (cet après-midi) par me faire des kilomètres d'ourlets pour me familiariser avec la bête, parce que je veux faire des coussins aromatiques chauffants pour noël, en forme de fleurs, c'est pas gagné
ma machine fait même des points de broderie trop beaux

Par lisis : le 07/12/12 à 21:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bon ben à défaut de kilomètres j'ai déjà fait une dizaine de mètres d'ourlet. Souci : il s'agit de tissu d'ameublement, donc très épais !!! j'ai un problème au niveau des angles : je ne peux pas superposer les ourlets, c'est trop épais, vous faites comment ?
parce que du coup je comptais fignoler les angles à la main, mais épais comme c'est

Par TATADRAGON : le 08/12/12 à 08:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 à la main

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval