Forum cheval
Le salon de discussion

La couture

Sujet commencé par : feelingood - Il y a 1473 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
12 personnes suivent ce sujet.
Par feelingood : le 10/10/11 à 15:48:06

Déconnecté
 Coucou,

J'ai décidé de faire un sujet sur la couture, je trouvais ça intéressant que l'ont puisse partager nos créations, parler de certaines techniques, échanger des astuces, partager nos liens intéressants trouvé sur le net.

Bref, j'espère que je suis pas la seule du forum je me ferais un plaisir de vous montrer mes petites choses (je suis débutante encore!!) si cela vous intéresse, mais j'ai aussi hâte de voir les vôtres!


(et non, la couture ce n'est pas un truc de mémé! )

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par NezLaine : le 10/10/11 à 15:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
 La seule chose que je fais c'est recoudre mes boutons de vestes/pantalons !

Mais une fois je me suis lancée dans la "création", j'ai fait un "boxer père noel" à mon chéri : j'ai tricoté des "bandes" de 6 points-mousse de large avec de la laine blanche "poilue" que j'ai ensuite cousues sur chaque "jambe" du boxer, avec un gros pompon cousu "à l'arrache" au milieu

A part ça, je n'ai pas d'expérience de couture, mais ton post peut être bien sympa et créatif

Par wallou : le 10/10/11 à 16:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2007
2188 messages

8 remerciements
Dire merci
 ah oui çà m'intéresse aussi, j'aime bien les travaux manuels......j'envisage même l'achat d'une machine à coudre !!! ......d'ailleurs tu utilise quoi comme machine ?

et ce n'est pas réservé aux mémés !!

Par Loarghann : le 10/10/11 à 16:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 moi je couds quand j'ai le temps, j'aime ca !

j'ai fait des juspes pour le spectacle babay poney du manège, j'ai aussi cousu des costumes pour mon groupe de reconstitution médiévale et pour mes filles, j'adore, mais pas assez de temps pour en faire souvent !



Par keriado : le 10/10/11 à 16:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis actuellement en période de trop longue (bien que courte en fait) attente pour savoir si je suis acceptée au pôle couture de l'association de mode de mon école


Je rejoins donc le club des mémés

Par feelingood : le 10/10/11 à 16:57:41

Déconnecté
 super!

Pour la machine, j'ai commencé avec la toyota de ma belle-mère et comme je trouve ça sympa, que je connais pas les autres marques et que j'en ai trouvé une dans mes prix, je m'achète aussi une toyota

J'ai lu sur le net qu'il faut avoir une bonne machine mais hors de question pour moi de mettre 300-400 euros! Pour le niveau que j'ai je trouve ça suffisant de mettre une centaine d'euros (payable en 3 fois ouf )



keriado:
Ca consiste en quoi " lepôle couture de l'association de mode de mon école" ?


En tout cas moi j'ai eu du mal à trouver "le" truc qui me convenait. J'aime dessiner, peindre, faire de la pâte fimo, je m'en sors bien mais je n'ai pas assez d'imagination à long terme, qu'avec la couture j'ai déjà plein de projet, et comme ça peut être long suivant le temps qu'on a de libre, j'en ai pour un moment ^^


Par feelingood : le 10/10/11 à 17:03:31

Déconnecté
 les mannequins de couture sont très chers, j'ai donc pour projet (pas de suite) d'en construire un maison et sur mesure grâce aux astuces qu'on trouve sur le net!
Lien

C'est la technique utilisé, elle n'explique pas avec beaucoup de détail mais on comprend quand même comment ça marche ^^ ensuite on peut le décorer (le scotch c'est pas très déco! ^^) et apparemment les épingles pique mal dedans donc certaine remette une couche de mousse par dessus pour pouvoir piquer


voilou!

Par leelette1999 : le 10/10/11 à 18:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 J'arrrriiiiivvvvveeeeeee !!!!

Je suis une grande férue de couture depuis plusieurs années !! Tellement que ... je suis en train d'en faire une reconversion professionnelle et j'envisage de monter mon autoentreprise ! Pour le moment je fais mes stocks pour les marchés de noel a venir et je me tiens a jour pour mes différentes commandes !

En ce moment, ce sont protege carnet de santé, sac a tarte et a cake, bavoirs et j'ai 2 gilets de mariage sous la machine !
En parlant de machine, j'ai une Olympia dont j'ai hérité l'an dernier, elle marche pas mal mais j'aimerais investir dans une bonne machine sans toutefois y mettre 500 euros ... Si je vois que ca tourne bien peut etre

J'ai un blog ou je regroupe un peu tout si ca vous interesse !

Et bien heureuse qu'on puisse parler couture ici

Par melek : le 10/10/11 à 18:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ah cool ce post !

Alors moi je me suis lancée cet été. Une tante de ma Moman a été (et est toujours) une grande couturière qui à faillit bosser en haute couture à Paris (mais la trouille de quitter sa campagne et puis à l'époque, les filles ça bougeaient pas trop loin ). Elle coud à la perfection et je trouvais dommage que ce savoir ce perde alors je reprends le flambeau. En plus je trouve ça tellement gratifiant de pouvoir ce dire "j'ai fait ça moi même"

En ce moment, on est parti sur une jupe taille haute et si j'arrive à trouver le temps de la continuer, je vous mettrais des photos !

Par keriado : le 10/10/11 à 19:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
  keriado:
Ca consiste en quoi " lepôle couture de l'association de mode de mon école" ?


Bon déjà pour remettre les choses en contexte ( ) je suis dans une ESC (école supérieur de commerce) et comme tout ESC qui se doit on y trouve des associations tenues par les étudiants.

A Grenoble, l'une d'elle est Avant Garde, une asso autour de la mode et du luxe.

Le pôle Couture prépare les Trophées de la Mode, c'est un concours inter écoles de commerce où chaque école présente 6 créations autour d'un thème dont une robe de mariée.

En gros on concours sur le mode défilé haute couture en se mettant à la place du styliste et de ses petites mains


Message édité le 10/10/11 à 19:07

Par Navis : le 10/10/11 à 19:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha chouette ce post !
je viens de m'y mettre depuis ce début d'année grâce à mon taf !
mais dur dur, j'avais jms touché une machine à coudre de toute ma vie !
mais j'y prend goût !

j'ai ma première création en photo, je la mettrai à l'occasion.

Bon pr le moment je fais surtout ça à mon travail avec mes jeunes, du coup on a crée des bouillottes sèches, et on commence les "doudou" et porte clefs.

Par Jasmine : le 10/10/11 à 19:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Je couds aussi à l'occasion... ourlets pour mes pantalons (passage obligatoire ), housses de coussin pour le chien...

Par keriado : le 10/10/11 à 19:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oh Vivis toi aussi tu couds ? Chouette !


Tiens puisque t'en parles, voici une création 100% à la main sans machine à coudre dont je suis fière (et dont je dois toujours faire le tutoriel pour le forum astuces )



Par leelette1999 : le 10/10/11 à 19:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
Les bidouilles couture de cet été :





les espadrilles de la petite cousine


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/105496.jpg]

[/url]





et les protege carnet de santé sur lesquels je bosse



Par Navis : le 10/10/11 à 19:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oulalala non mais jss loin de tt ça moi
ça fait quoi deux semaines que j'ai commencé

jss bien plus douée de mes mains pr dessiner !!


je voudrais bien mieux m'y mettre, mais bon, faut que je trouve le temps de bouger acheter du tissus, je voudrais également essayer de faire un tapis.


limite j'ai honte de mettre ma photo looool

Par Nel.geneve : le 10/10/11 à 20:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Mouha!!
Dernière en date:
Raccourci deux jeans, et retreci en large et en long un pantalon de travail...ben oui, quand on mesure 1m60, pèse 50 kg et qu'on doit rentrer dans des habits de travail conçu pour des ouvriers, faut avoir de l'initiative de rapetissement!
Sinon des trucs pas très utiles quand j étais petite.
Sinon je prévois de faire des rideaux pour mon studio en récupérant des plaids polaires pour faire la doublure (le coté qu'on voit de la rue) histoire de faire méga isolation pour l'hiver.

Par keriado : le 10/10/11 à 20:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah ça Vivis, si j'avais été capable de coudre un tapis d'équitation au bout de 15 jours de couture... je serais super réputée et connue dans le monde de la couture et toutes les grandes maisons de haute couture se taperaient dessus pour m'embaucher... bah c'est pas le cas !

Patience et pratique

Par leelette1999 : le 10/10/11 à 20:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 keriado, franchement chapeau !! Pour des coutures a la main, c'est hyper régulier !! Perso je galère

Par keriado : le 10/10/11 à 20:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour les grandes lignes au milieu du tapis j'ai tracé des lignes au crayon de papier , pour les bords c'est plus simple suffit de laisser la même distance entre le "bout qui dépasse" et la couture.

Par feelingood : le 10/10/11 à 21:05:55

Déconnecté
 leelette vas-y met ton blog tes créations sont super chouette, j'adore les petites espadrilles

Navis né pas peur aller montre, t'inquiètes pas moi aussi je débute!

melek oui des photooos ça doit être trop classe la jupe taille haute

keriado, chapeau pour ton tapis! à la main en plus, moi j'aurais pas eu le courage



En tout cas je suis ravie que ce post vous plaise

Je vous montrerais aussi mes créas, quand j'aurais mon ordi tout neuf pour pas galérer (dans la semaine)

Par leelette1999 : le 10/10/11 à 21:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 je me languis de voir tes photos feeling !!

NAvis allez montre nous ca !!! Puis on est pas la pour juger, plutot pour partager idées et connaissances

Je vous laisse l'adresse de mo blog, il n'y a pas que de la couture mais ... beaucoup en fait !

Lien

Par Navis : le 10/10/11 à 22:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon bin voila ne vous moquez pas hein siouplait ça va vous paraître super simple, voir moche, mais ça demande pas mal d'habilité.

c'est donc mon tout premier, première fois de ma vie que je touche à la machine.
je m'entraine car je veux réaliser des doudous et porte clefs avec mes jeunes ados handicapées.

Dc voila le premier, avc les uniques moyens du bord trouvé par ci par là chez moi, et finalement ce chaton a finit en "pique-aiguilles" ! bien pratique tt de même


Par leelette1999 : le 11/10/11 à 09:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 Arrete Navis il est trop beau !! En plus, c'est pas pour dire mais tu commencé par un truc pas évident : c'est très minutieux les doudous comme ca a faire !! ( ca te rassure si je te dis que je deteste toujours autant les coudre )


Par feelingood : le 11/10/11 à 12:41:36

Déconnecté
 il est chouette navis!!

Ma belle-mère avait acheté des kits pour faire des doudous, elle m'en avait donné un, c'était un ours. Vla la tronche du truc une fois fini, d'ailleurs il a perdu une patte

Par aline13 : le 11/10/11 à 12:56:43

Déconnecté
 moi moi moi ! j'adore mais je n'ai pas assez de temps pour le faire à mon grand regret...

je couds un peu de tout : fringues, déguisements pour ma fille, trucs pour les chevaux...

un des derniers trucs que j'avais fait, c'était ça :



et au passage, vous pouvez admirer ma fille qui a beaucoup grandit depuis la photo et mon doudou qui me manque énormément depuis deux ans et demi

Par Nel.geneve : le 11/10/11 à 19:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai une question à la conà celle qui otn déjà cousu des trucs "pas évident" coudreunporte monnaie, ça peut le faire? parce que j'ai le porte monnaie de mes rèves (au niveau des compartiments), sauf que c'est trop épais et ça fait gros dans le sac (à main ou de cours) et je me demandais si je pouvais faire le même mais en tissu (avec un renfort dans la partie extérieure), et pas en faux cuir mega épais...
A votre avis, faisable ou pas?

Par keriado : le 11/10/11 à 19:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est tout à fait faisable, et meme en mariant en cuir fin et le tissu.

J'ai fait une ceinture en cousant un cuir très souple alors un porte monnaie ça doit se faire
Mais à la main par contre je dirai.

Par Nel.geneve : le 11/10/11 à 19:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ouais, le cuir je sais pas si j'ose me lancer...pis de toute facon, pour ramasser les coulures de Tupperware et de bouteille d'eau mal fermée, de même que les reste d'écurie et d'étable, j'ai pas forcément besoin d'un porte monnaie de compèt!
Enfin, vais voir si j'arrive a faire quelque chose, je vous monterai si ca aboutit!

Par leelette1999 : le 11/10/11 à 19:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 tu peux tout a fait melanger tissu et simili cuir comme le dis keriado ! tu a des simili très fin qui peuvent convenir parfaitement !
la ou je bossais ( chez mondial tissu) c'etait 9.90 euros le mètre en 150 de large donc tu aura de quoi faire

Par keriado : le 11/10/11 à 19:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Toto si vous êtes proche d'une grande ville c'est super aussi pour les matières premières pas cher

Par Nel.geneve : le 11/10/11 à 19:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 leelette: à ce prix la, je fais le sac à main assorti!! (Note, ça peut être une idée, j'suis pas sac a main du tout, et tout ce qui se trouve qui n'est pas très basique/sportif, je trouve trop chichiteux...et comme j'aime bien dire "Si t'es pas content fais le toi même", faudrait que je l'applique à moi même!)

Par Chrysalis : le 11/10/11 à 20:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
 je m'y suis mise pour la confection d'un costume...
hem....sans machine,sans modèle,avec deux mains gauches...
je gage pas du résultat

Par Navis : le 11/10/11 à 21:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon ça va ça me rassure merci !!

je vais continuer dfaçons jss motivée
j'ai dessiné des nouveaux patrons aujourd'hui, dont un ours d'ailleurs, mais j'ai tout oublié au taf ! donc c'est pas demain pdt mon jour de repos que je vais pouvoir m'entraîner !!

Par wallou : le 12/10/11 à 13:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2007
2188 messages

8 remerciements
Dire merci
 Bravo pour toutes vos réalisations les filles çà donne envie.....

J'y pense depuis un moment à investir dans une machine ( ne serais ce que pour les ourlets de pantalon ce post risque de m'aider à franchir le pas......surtout que noel arrive

Par feelingood : le 13/10/11 à 19:34:18

Déconnecté
 hey hey!
ça y est j'ai reçu ma machine ^^


et vous quoi de neuf??

Par leelette1999 : le 14/10/11 à 08:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 Alors veinarde, elle est bien ta Toyota ?

Ici je n'arrete pas !! J'ai finis 2 protege carnets hier, 2 sac a tarte et 3 a cakes ! Je vous montre ca une fois que j'aurais fini la peinture !

Par feelingood : le 14/10/11 à 09:01:30

Déconnecté
 je l'ai pas encore essayé ^^ hier soir trop fatigué, ce matin je travaille mes cours (je suis a domicile) et ce week end mon beau frère et ma belle soeur seront la donc je verrais si j'ai le temps ou pas.


Je suis curieuse de voir à quoi ressemble des sacs à tartes et des sacs à cakes ^^ j'aime bien l'idée

Par keriado : le 14/10/11 à 10:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai pas été prise dans le pôle couture où j'avais postulé. Ca sent très fort le "pas assez fashion pour nous" tout ça, car on était deux à postuler pour les 2 postes et vu ce que je leur ai montré de ce que je savais faire elles n'avaient pas de raison de ne pas me prendre sauf peut être le fait que je porte pas des vêtements à 500€


Tant pis je continuerai à coudre juste de mon côté.

Par feelingood : le 14/10/11 à 16:51:29

Déconnecté
 t'as bien raison, elles savent pas ce qu'elles perdent et pis voila (et moi non plus je risque pas de porter des vêtements à 500 euros si ça peut te rassurer )

Par feelingood : le 16/10/11 à 09:48:53

Déconnecté
 coucou me voila avec des photos de quelques créations

une des premières trousses que j'ai faites, il n'y a pas de doublure c'est vraiment très simple, par contre j'ai du modifier le patron car celui de base me faisait des trousses vraiment trop petites!





une autre un peu kitch pour ma fille



un berlingot! en fait je m'en sers de porte monnaies, je trouve ça trop original, il est un peu plus compliqué à faire parce qu'il y a de la doublure, mais rien de bien insurmontable puisque j'ai réussi (j'en ai également fait un en faux cuir pour mon chéri il était ravi! faudra que je vous montre ^^)




une tunique toute simple, premier vêtement réalisé. Je la porte souvent, je met une ceinture au niveau des hanches et ça passe bien, je vous montrerais à l'occasion ^^


Une pochette pour mon portable, la c'était du pif ^^ je l'ai faite bien avant les trousses, le premier modèle était trop juste, mon portable passait pas, celle ci est parfaite! le tissus est tout doux, ça fait un peu peau de bête mais je ne connais pas le nom (elle est un peu crado depuis le temps que je l'ai donc faites pas gaffe )



Voilà ce que j'ai pour le moment, j'ai encore deux trois autres photos à prendre, c'est pas fini donc la suite bientôt!

Par keriado : le 16/10/11 à 18:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Marant le berlingo !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval