Forum cheval
Le salon de discussion

Cigarette électronique, qui a ?

Sujet commencé par : wicky - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
Par wicky : le 04/11/11 à 09:15:14

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui j'ai failli agresser un collègue qui s'est pointé au boulot avec une cigarette au bec quand j'ai remarqué que c'était une fausse clope ou plus exactement une cigarette électronique...

Etonnée, je pensais que ces trucs n'existaient plus... j'ai donc testé la chose et du coup je suis bien tentée d'en acheter une !

le but n'est pas d'arrêter de fumer (pas encore la motivation pour mais qui sait...) mais du moins réduire ma consommation de vraies cigarettes sans être trop frustrée

j'ai lu le post existant sur le sujet datant de l'an dernier mais j'aimerais avoir vos avis réactualisés sur la question...

quelles sont les marques fiables ou à éviter, ainsi que les arômes qui certains seraient nocifs et bourrés de saletés ?

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par wicky : le 02/11/11 à 20:09:45

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Je voulais vérifier si le tarif promo est toujours d'actualité et pas de bol leur site a planté ce matin !
Heureusement que j'ai eu le temps de passer ma commande !
Pour info il s'agit du pack All-inclusive 103 Génius, en plus pour les 39€ il y a 2 cigarettes électroniques ! et aussi 2 flacons de e-liquide au choix...
J'espère qu'ils rétabliront leur site vite fait

Par wicky : le 04/11/11 à 09:16:49

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors le site Alpecig est en maintenance et sera rétabli ce week-end, donc à vérifier s'ils poursuivent leurs promos...

Par Bea64 : le 17/11/11 à 21:34:49

Déconnecté

985 messages
Dire merci
 je fais remonter le post

Je viens d'acheter celle de smokelec.fr, le kit de démarrage a 36 euros avec une boite de recharge en 11 mg parfum menthol.

Je compte ensuite passer au recharge en 5 mg et ensuite au 0 mg pour enlever l'addiction.

Avec du recul, pour vous, ça se passe comment ?

Par wicky : le 18/11/11 à 00:59:59

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club des vapoteurs !
Alors moi ça fait 15 jours que je l'ai et pour l'instant je fume environ 1/3 de ma consommation quotidienne de clopes en e-cigarettes
pour moi le but était de réduire et non pas d'arrêter de fumer totalement des vraies clopes
vous allez me dire quel intérêt ? et bien déjà faire des économies et aussi fumer moins nocif pour ma santé
par la suite je vais tenter de diminuer encore ma conso de vraies cigarettes
j'ai pris le dosage minimum en nicotine et ça me va bien, peut-être même sans nicotine irait aussi, à tester...
par contre j'ai pris 2 flacons de e-liquide goût tabac mais je regrette de ne pas en avoir pris un fruité

Par alpine40 : le 18/11/11 à 07:56:01

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 quelqu'un sait les ingredients utilisés pour les recharges? n'y a t'il rien de nocif? enfin pas autant que dans les clopes au moins? parce que l'avantage pour moi de la e-clope,c'est pas d'arreter mais de fumersans goudron ni produits chimiques qui sont cancerigene

Par Bea64 : le 18/11/11 à 13:31:50

Déconnecté

985 messages
Dire merci
alpine40

Il utilise (d'après les différents sites dont celui ou j'ai commandé) du propylène glycol qui n'est (d'après les études) pas nocifs et des parfums (de systhèse je suppose) et de la nicotine (pour les recharges qui en ont.

N'ayant aucune reconnaissance médicale en France (AMM), ce n'est donc pas un moyen d'arrêter de fumer.

Après chaqu'un s'en sert comme il le souhaite.

Pour ma part étant donné que l'on peut acheter les recharges de moins en moins dosés en nicotine, cela me semble un bon moyen de stopper le tabac.

Autre avantage, on embête plus les autres, pas d'odeurs de rejet, pas d'odeurs sur les vetements, dans la voiture, maison.

Comme d'ancien collegue de boulot qui ont commencé avant moi, je m'en sert exactement comme une vrai clope, si j'ai envie de fumer, je vapote sinon je vapote pas.

Après chaqu'un voit midi a sa porte.

Par alpine40 : le 18/11/11 à 13:48:10

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 en fouillant vite fait

Lien

Lien

bon ca parait un peu effrayant
neanoins,comme je l'ai lu ds un passage,cela ferait un produit cancerigene contre 40 pour une vraie clope...

Par wicky : le 18/11/11 à 18:15:59

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 alpine ! avec la e-cigarette y a toujours le goudron, les agents de saveur/texture et le papier en moins donc tout bénef

petite question aux vapoteurs/teuses, avez-vous une préférence pour les goûts tabac ou fruités ?

Par alpine40 : le 18/11/11 à 19:24:36

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon alors le meilleur niveau qualité/prix c'est lesquelles? avec un design sympa tant qu'a faire

Par alpine40 : le 18/11/11 à 19:34:17

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien 

celle ci serait sans propylene

Par alpine40 : le 18/11/11 à 19:36:48

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour les riches

Lien

Par wicky : le 18/11/11 à 21:27:37

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 trop classe la e-clope or et diamants

n'empêche pas si sûr que la glycérine végétale soit si top que ça, voici ce que j'ai trouvé :

"La glycérine aurait une faible température de décomposition (150 degrés) et quand cette décomposition s’opère, ça produit de l’acroléine, un produit très toxique. En fait on connait déjà ce produit puisque qu’il existe naturellement dans les cigarettes au tabac. La meilleure phrase qu’on peut trouver sur wikipedia à son sujet c’est sans doute : l’acroléine « est un composé toxique, irritant la peau et les muqueuses, hautement lacrymogène, qui a été utilisé comme gaz de combat durant la Première Guerre mondiale"

Par Ivoire... : le 29/11/11 à 15:10:36

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Ce post m'interresse !!!

J'essaye d'arrêter de fumer depuis hier (donc 0 clopes) , comme je n'ai aucune volonté pour, ni motivation, pour ne pas trop "morfler" j'ai acheté des patchs.

ça fonctionne pas mal, je ne suis pas en mode dragon, je ne mords personne pour l'instant
Mais y'a pas à dire le geste me manque, l'association : clope = moment tranquillou dehors avec mon petit café etc...
bref dur dur...

Je me renseigne justement sur l'e cigarette.
Ce serait plutot un usage occasionnel comme soirée entre copain fumeur, ou un bon resto ou une aprem shopping... donc pas tous les jours ni toutes les semaines, le but étant evidement de se sevrer du geste aussi un jour (et recharge sans nicotine vu que je suis patchée)

je veux bien les avis de celles qui utilisent les packs qu'elles ont acheté ...
et que pensez vous des jetables longues durée pour ceux et celles qui utilisent??? (Dédé.. ???)

Par naala147 : le 29/11/11 à 15:53:14

Déconnecté

10164 messages

73 remerciements
Dire merci
 y'a une promo sur les cigarette electro sur GROUPON actuellement! surrement sur region parisisenne!

Par wicky : le 29/11/11 à 23:07:28

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ivoire, bravo pour ta volonté d'arrêter de fumer et je pense que la e-cigarette sans nicotine peut-être un bon moyen de palier au manque de la gestuelle

pour ma part j'avoue avoir délaissé ma cigarette électronique depuis quelques jours et fumé uniquement des vraies clopes

j'étais scotchée à la maison à cause d'un accident de voiture, donc stress, angoisse et tout simplement besoin de mes vraies cigarettes à moi

Par fish : le 29/11/11 à 23:25:26

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors là je me permets de m'incruster parce que, ex fumeur pendant plus de 15 ans à deux paquets par jour, j'ai quasi arrêté les "tueuses" en une semaine, grâce au dispositif EGO T de chez Janty.

Depuis presque trois mois, je fume plus, je vapote, et les effets sur ma santé sont saisissants. Plus de toux, plus de crachats, fini l'haleine de chacal, j'ai retrouvé souffle, énergie, odorat...

Et puis arrêter de fumer en passant par la vapote ne demande aucune sorte de volonté : ça tombe bien, j'en ai aucune !

Soyons clair : aucun organisme de santé ne vous conseillera la cigarette électronique, je pense à l'AFSSAPS notamment. Il y a plusieurs raisons à cela : déjà tant qu'on ne saura pas comment taxer le produit, il y a de fortes chances qu'on nous dise par principe que c'est nocif, mais à ce jour aucune étude sérieuse n'a encore été menée sur le PG (propylène glycol) inhalé.
Pourtant c'est ce même PG que l'on trouve dans les inhalateurs pour asthme par exemple. On diabolise le PG ? Pourtant il y en a 10 fois plus dans une dose de mayonnaise amora que dans une capsule de e-liquide...

Entre une cigarette, une vraie, 100% cancéreuse, et entre un produit jugé potentiellement irritant... Mon choix est fait !

Par fish : le 29/11/11 à 23:27:37

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vous conseille les videos d'Overlord, qui m'ont aidé à démarrer, parce que l'univers de la vape est très technique :

Lien

Si vous regardez les videos 1 à 4 vous aurez déjà compris tout le principe, et surtout les erreurs à éviter.

Par fish : le 29/11/11 à 23:37:21

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour info, j'ai même fait arrêter ... mon toubib !

57 ans, désespéré, ayant tout testé, du patch aux inhalateurs de nicotine, en passant par le champix... Depuis 1 mois, il s'est mis à la vape et en a été bluffé. Pourtant il m'a sorti un peu les mêmes salades que l'AFSSAPS au départ... Contrées en moins de deux

Il pense que tant que la vape est une alternative aux patchs (inefficaces le plus clair du temps) et sert à totalement arrêter la cigarette dans un premier temps, la gestuelle par la suite, il n'y a rien de plus efficace pour le moment.
Après, en tant que professionnel de la santé, il ne peut pas mettre un aval sur un produit qui n'est qu'en phase de test pour le moment, mais n'importe quel médecin sensé dirait que la vape est plus inoffensive que la cigarette et vous encouragerait à au moins essayer. Toute initiative pour se débarrasser de ces /*%* de tueuses sont bonnes.

Moi, je suis addict au geste et franchement, je m'en prive pas pour le moment. J'ai arrêté de fumer avec une déconcertante facilité, et éliminé les 4000 produits toxiques contenus dans la clope tueuse. je n'ai conservé que la nicotine, et vous apprendrez que c'est une des substances les moins toxiques contenues dans la cigarette... La nicotine ? Elle accélère le rythme cardiaque tout au plus... Je ne fais pas d'hypertension et j'ai un bon coeur, donc ça va ! Je prends un milliard de fois plus mon pied en vapotant les arômes que je mets dans mes tanks : caramel, vanille, réglisse, fenouil, melon ... Un vrai délice, et en plus dans un total no stress.

Par Ivoire... : le 30/11/11 à 23:03:21

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Merci Wicky pour tes encouragements

Bon je dois avouer que moi toute seule je n'aurai pas eut la motivation mais cheri doit arrêter car l'ORL lui a tiré la sonette d'alarme donc j'ai voulu l'aider dans son challenge et en profiter pour arreter...

je suis au 3ème jour sans clope
le matin c'est dur dur : c'est celle que j'appreciais le plus (celle avec mon petit café juste après mon petit dej...)

et après ça peut aller... je pense que les patchs aident bien

Mais la gestuelle effectivement ça manque beaucoup

J'ai commandé les sedansa SD, c'est une e cigarette semi jetable avec 4 recharge
voir si ça me convient avant d'investir
j'ai pris les recharge sans nicotine gout menthe

j'ai hate de recevoir mon colis et de tester

En tout cas fish merci d'avoir raconter ton expérience, elle est quand même positive !

Par wicky : le 01/12/11 à 00:26:42

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
fish, faire arrêter ton toubib de fumer alors là chapeau !  Pour le propylène glycol je raisonne comme toi, c'est un moindre mal, à supposer qu'il soit nocif ce qui n'est pas certain...

Ivoire t'as intérêt à nous faire le rapport dès que tu aura testé ta e-cigarette, mais attention à ne pas te la faire piquer par chéri

bon avec tout ça vous m'avez donné envie de ressortir la mienne du tiroir...

Par tilou76 : le 01/12/11 à 01:12:56

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça m'interesse aussi, ça fait 9 ans que je suis avec mon copain et je l'ai toujours connu vouloir essayer d'arreter...

La il est à l'homeopathie et acupuncture, niveau nerf ça va, beaucoup mieux que les patchs ou les gommes où il etait mauvais comme tout. Nieau nicotine ça va c'est plutot le geste qui lui manque et puis le gros soucis c'est que dans sa boite il est le seul à arreter donc lors des trajets les autres fument dans le camion c'est pas cool et sur certains chantiers c'est pareil. J'ai peur qu'il n'y arrive jamais, je m'etais renseigné sur cette e-cigarette mais j'ai eu peur de ce que j'ai lu. Je vais lui en reparler on verra bien.

Par wicky : le 01/12/11 à 07:42:01

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 c sûr pas facile avec les collègues qui fument mais il y aura toujours des fumeurs autour, où que ce soit et le fait d'avoir sa e-cigarette lui permettrait peut-être de tenir le coup surtout au début et ôter une grande partie de frustration et de stress

si ça peut l'aider il y a un forum très bien fait uniquement dédié à la e-cigarette :
[url]
http://www.forum-ecigarette.com/[/url]

Par Manon2201 : le 01/12/11 à 11:02:02

Déconnecté

5688 messages

37 remerciements
Dire merci
 ça m'intéresse aussi, mon chéri est dans la même situation que le tien tilou

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval