Cigarette électronique, qui a ?
Sujet commencé par : wicky - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaurettePar wicky : le 04/11/11 à 09:15:14
| Dire merci | Aujourd'hui j'ai failli agresser un collègue qui s'est pointé au boulot avec une cigarette au bec quand j'ai remarqué que c'était une fausse clope ou plus exactement une cigarette électronique... Etonnée, je pensais que ces trucs n'existaient plus... j'ai donc testé la chose et du coup je suis bien tentée d'en acheter une ! ![]() le but n'est pas d'arrêter de fumer (pas encore la motivation pour mais qui sait...) mais du moins réduire ma consommation de vraies cigarettes sans être trop frustrée j'ai lu le post existant sur le sujet datant de l'an dernier mais j'aimerais avoir vos avis réactualisés sur la question... quelles sont les marques fiables ou à éviter, ainsi que les arômes qui certains seraient nocifs et bourrés de saletés ? |
Par igoflo : le 25/09/11 à 20:53:40
| Dire merci | J'en ai deux, c'est pas mal et ça réduit la consommation. La marque, c'est "sedansa", j'ai des petites fioles de liquide pour les recharger car c'est moins couteux que les recharges que l'on trouve en pharmacie. |
Par ozis54 : le 25/09/11 à 20:57:06
| Dire merci | C'est génial wicky que tu poses cette question car j'ai egalement dans l'idée de m'y mettre, non pas pour arreter de fumer mais pour diminuer un peu ma consomation. Je me pose egalement la question de la nocivité de ce truc (bon, je ne pense pas que cela soit pire que la clope) J'ai une lointaine connaissance qui en a acheté et qui m'avait donné la marque à prendre mais j'ai oublié le nom. D'apres lui, il y a des marques qui ne sont pas top et qui t'irritent la gorge ou te donnent des maux de ventre/nausees. Lui, il avait acheté sa clope electonique en pharmacie (70€ tout de meme) Je me demande egalement si celles vendues en grande surface (12€) ont une grande différence de qualité que celles vendues en pharmacie? |
Par wicky : le 25/09/11 à 21:32:38
| Dire merci | igoflo, tu les as achetées où les tiennes ? ozis, mon collègue a acheté les siennes sur le net 40/50€ max mais me dit qu'il y a effectivement différentes qualités, que sur certaines tu peux mieux tirer dessus, un peu comme une vraie cigarette je n'ai pas encore fait de recherches ni potassé le sujet sérieusement mais je vais m'y mettre histoire d'en savoir plus car en fait je ne sais pas trop comment ça fonctionne cette affaire, par exemple s'il y a des parties à remplacer dedans comme des filtres ? |
Par EmeraudeElite : le 25/09/11 à 22:02:15
| Dire merci | nous on est passé à ça c'est une egoT et ça marche tres bien on a du produit gout menthol et cerise j'achete tt en ligne sur tomclop.fr et c'est impec |
Par wicky : le 25/09/11 à 22:10:33
| Dire merci | merci pour les infos Emeraude ! ![]() |
Par lapatateuh : le 25/09/11 à 22:26:56
| Dire merci | Mon papa fume en général 4paquets/jours donc un gros fumeur, et à la maison interdit de fumer! et c'est un super compromis!!! Et pareil que toi, ce n'est pas pour arrêter de fumer mais pour ne pas m'enfumer et me respecter. |
Par wicky : le 25/09/11 à 22:45:04
| Dire merci | Comme tu dis lapatateuh c'est un excellent compromis ! ça permet de se faire plaisir moins nocivement qu'avec une vraie cigarette et tout en respectant les autres...![]() |
Par uranie2 : le 25/09/11 à 23:00:33
| Dire merci | Mais est-ce que justement ça pousse pas à fumer + ? Je veux dire : pour les gens qui fument entre 5 et 10 cigarettes par jour, qui doivent sortir de leur bureau pour aller fumer ou même chez eux, est-ce que ce n'est pas une facilité pour dire "bah puisque c'est pas nocif pour mon entourage, allez hop je m'en grille une dans le canapé devant la teloche", alors qu'avant ces gens-là ne l'auraient pas fait ??? Ou alors au bureau "pas envie d'attendre la pause syndicale pour descendre fumer, je le fais maintenant et je descendrai dans une heure avec les copines"... Et du coup, se retrouver à fumer 2x plus qu'avant ? (je me pose la question, étant justement dans la catégorie de fumeurs que je viens de peindre) Message édité le 25/09/11 à 23:00 |
Par ami des chevaux : le 25/09/11 à 23:27:45
| Dire merci | J'ai la cigarette electronique jetable dosée a 16mg. Le gout est très acceptable, très proche de mes Camel. Hyper pratique en balade et rando, pas de pollution, pas de risque de "boute-feu" quoique un peu lourde. |
Par wicky : le 25/09/11 à 23:37:02
| Dire merci | uranie, pour l'instant je n'entends que des exemples de personnes qui fument moins grâce à la cigarette électronique, pas l'inverse. Et même si c'était le cas, en sachant que l'on peut mettre des arômes sans nicotine, il n'y a pas le côté nocif donc c'est déjà pas mal... ami des chevaux, la cigarette électronique jetable, v'là autre chose, je ne connais pas ! peux tu nous en dire un peu plus ? |
Par ami des chevaux : le 25/09/11 à 23:48:43
| Dire merci | [url] http://www.smokelec.fr/[/url] Reviens sans doute + cher que la rechargeable ( a calculer) mais on se s'embarrasse pas de recharges a trimballer. Une fois qu'elle est "morte" hop avec les piles usagées ![]() |
Par ami des chevaux : le 25/09/11 à 23:49:07
Par wicky : le 25/09/11 à 23:58:11
| Dire merci | merci pour le lien mais mon côté "écolo" me tiraille un peu pour la jetable ![]() et si les rechargeables reviennent moins chèr, ce qui est aussi le but, tant qu'à faire... |
Par chris : le 26/09/11 à 06:26:44
| Dire merci | J'avais une edsylver à qqch comme 90 euros et je l'ai perdue cet été ![]() J'alternais une sur deux donc j'avais diminué de moitié.... |
Par DQR33 : le 26/09/11 à 08:57:33
DéconnectéDire merci | Pour moi, ce genre de truc ne devrait être considéré que comme une aide pour arrêter de fumer, pas comme une alternative... ![]() Signé : un ancien fumeur |
Par wicky : le 26/09/11 à 11:10:04
| Dire merci | chris, j'ai mal pour toi pour les 90€... DQR, c'est sûr...mais les fumeurs connaissent tous la difficulté ne serait-ce que de réduire leur consommation et je me dis que la cigarette electronique peut aussi être un déclic pour avoir l'envie d'arrêter complètement... |
Par lapatateuh : le 26/09/11 à 12:37:55
| Dire merci | Par contre ca coute assez cher pour les gros fumeurs niveau recharge et autre! ET aussi, pour les gros fumeurs, même les filtres +++ ca ne fait "rien"... Mais bon, c'est un bon palliatif pour éviter la guerre! ![]() |
Par igoflo : le 26/09/11 à 13:53:43
| Dire merci | wicky, j'en ai acheté une en pharmacie et une sur le net, c'est une firme du côté de Bruxelles, ils sont très sérieux dans leurs livraisons. |
Par wicky : le 27/09/11 à 00:06:17
| Dire merci | merci lapatateuh et igoflo, me reste plus qu'à me renseigner plus précisément sur ces petites choses pour faire le bon choix...![]() mais une question que je me pose, comme la cigarette électronique ne se consume pas comme une vraie, comment sait-on qu'on a fumé l'équivalent d'une cigarette, elle s'éteint au bout de qqs minutes ? ![]() |
Par youyoupi : le 27/09/11 à 00:21:17
| Dire merci | alors pr moi c super positif !!! moi je ne fume pas, mais mon ami était un gros fumeur depuis 10 ans (1 paquet/ jour) un jour il a vu une pub et il a essayé, par curiosité le jour même , il a fumé 5 clopes le lendemain, il a fumé 2 "vraies" cigarettes le 3 ème jour, la cigarette l'écoeurait........(il allumait, prennait une bouffée et l'écrasait, en disant beurk beurk ! lol) il a réduit progressivement le "grammage" de nicotine du produit, et en 1 mois il ne fumait plus du tout, sans avoir eu de sensation de manque, et là, il n'a plus du tout l'envie de retoucher a cette mer*e comme il dit ! donc pour moi cette invention est un miracle ! ^^ |
Par wicky : le 27/09/11 à 00:42:45
| Dire merci | super pour vous 2 ! je suis meme étonnée que dans mon entourage personne n'ai tenté la cigarette électronique pour arrêter de fumer car contrairement aux patchs elle permet d'éviter la frustration en conservant la gestuelle du fumeur... |
Par igoflo : le 27/09/11 à 08:58:28
| Dire merci | Wicky, la cigarette électronique s'allume seulement quand tu tires dessus, sinon elle est est éteinte automatiquement et toujours froide, elle ne génère pas de chaleur et tu la ranges dans ta poche quand tu ne veux pas fumer. |
Par wicky : le 27/09/11 à 11:23:10
| Dire merci | merci igoflo ! ![]() |
Par buddis : le 27/09/11 à 12:00:44
Déconnecté | ayant été grosse fumeuse, puis ancienne fumeuse, et a nouveau fumeuse (hé oui ... des soucis...) , je sais que vouloir réduire c'est une utopie, on se frustre et on revient toujours au niveau de départ. Le seul truc c'est d'arreter direct, je l'ai fait pendant 2 ans, et je me suis rendue compte une fois débarrassée de ce manque permanent que tout ca n'était qu'une illusion. Aujourd'hui j'ai repris et je regrette, bien sur, mais je n'ai plus le courage de ré arreter ni l'envie, sachant que cette envie de fumer n'est elle aussi qu'une illusion. C'est assez difficile a expliquer. Je pense que je vais m'arreter la |
Par lineginger : le 28/09/11 à 11:02:18
| Dire merci | mon mari en as une (je sais plus la marque) franchement c'est nikel. il ne fume que sa. donc a la maison, plus de tabac, plus de cendriller, plus de mégo ect ... |
Par wicky : le 28/09/11 à 17:02:27
| Dire merci | buddis, tenter d'arrêter est déjà une preuve de motivation, un jour ce sera la bonne Pour ma part je n'ai pas ce courage et cette volonté, je n'ai jamais tenté d'arrêter...Lineginger, super que ton mari ait réussi à se passer totalement des vraies cigarettes ! A t il de la nicotine dans sa cigarette electronique ou juste des arômes ? |
Par ozis54 : le 28/09/11 à 20:14:53
| Dire merci | En tout cas, les echos sont vraiment positifs. Clairement, l'idéal serait d'arreter, mais si ça permet au mois de réduire de moitié sa consommation, ça peut etre un bon compromis pour pourquoi pas, avoir le déclic pour stopper.... |
Par EmeraudeElite : le 28/09/11 à 22:09:13
| Dire merci | lapatateuh : les recharges coutent bcp moins cher que les clopes dc ça reste gagnant |
Par wicky : le 29/09/11 à 00:29:45
| Dire merci | les recharges coûtent certes moins cher que les clopes mais mon collègue achète des petits flacons de liquide aromatisé (nicotiné ou non) dont il met qqs goûttes dans la recharge je crois, ce qui est encore plus économique mais est-ce un modèle spécial de cigarette électronique qui permet l'usage de ces flacons aromatisés ou on peut les utiliser avec tous les modèles ? ![]() |
Par lineginger : le 29/09/11 à 02:41:54
| Dire merci | je croit qu'il met encore de la nicotine, mais le plus faible dosage. sa fais 1 ans et 2 mois qu'il a plus fumé 1 seule vraie cigarette. il arrive pas a arretté car dans son buro tous fumé a longeur de journée. mais par exemple il ne fume plus a la maison, ne fume quasi plus le week end, si il oublie sa cigarette il arrive a s'en passer 1 journée ect ... alors qu'avent c'etait un tres gros fumeur ![]() |
Par wicky : le 29/09/11 à 22:23:45
| Dire merci | "il arrive pas a arretté car dans son buro tous fumé a longeur de journée" pas cool ça... ![]() n'empêche quels formidables progrès pour lui, c'est vraiment tentant mais j'ai du mal à me décider sur le modèle, y a de tout et à tous les prix... |
Par wicky : le 20/10/11 à 22:10:39
| Dire merci | 15€ waouh le bon plan, merci sabrina ! je n'en ai pas encore acheté à cause du prix donc c'est tentant... Il faut d'abord s'inscrire sur dealgroop alors ? |
Par Laurette : le 20/10/11 à 22:33:22
| Dire merci | Ca m’intéresse tout ça ! Et les résultats ont l'air très encourageant !!! |
Par csabrina : le 21/10/11 à 13:19:53
| wicky : je sais pas comment ca marche, je suis tombée la dessus via vente-privée et j'ai pensé à ce post (moi je fume pas) |
Par wicky : le 22/10/11 à 00:09:26
| Dire merci | ben ça c'est sympa d'avoir pensé à nous je vais aller étudier cette offre de plus près... |
Par TATADRAGON : le 24/10/11 à 13:49:52
| Dire merci | bien que non fumeuse, je lis vos commentaires pour découvrir ce qu'est la cigarette électronique. J'en avais déjà vu chez le buraliste, mais je ne comprenais pas l'utilité. Suis moins con maintenant J'imagine que le but de l'e-cigarette est de pouvoir arrêter de fumer. On commence par réduire et peut être un jour, on se décide à arrêter. Vu son prix, il faut être aussi être motivé. Bon courage à tous ceux et celles qui veulent arrrêter de fumer. Chacun son truc : moi, je vais me faire une chupa-chups |
Par wicky : le 24/10/11 à 15:01:05
| Dire merci | T'as tout compris TATADRAGON ! Merci pour tes encouragements Mais on peut être fumeur ET manger des chupa-chups ! ![]() |
Par wicky : le 31/10/11 à 00:07:19
| Dire merci | CA Y EST j'ai commandé ma cigarette électronique !!! un ami m'a filé un tuyau pour un pack tout-inclus pour 39,90€ de chez Alpecig je l'attends avec grande impatience, je vous tiens au courant ![]() |
Par Laurette : le 02/11/11 à 09:11:08
| Dire merci | J'attends avec impatience aussi, j'ai vraiment envie d'essayer. A 39€, je me lance ! On peut encore se le procurer ce pack ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté