2 chats à placer
Sujet commencé par : plante41 - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41Par plante41 : le 05/09/11 à 14:36:54
| Dire merci | Je me résigne à faire ce message, mais je préfère penser au bien être de mes poilus plutot que de risquer leur vie... C'est le coeur plus que serré que je cherche à placer mes 2 chats, Grisemine et Louna, 5 ans, que j'avais adoptés à la SPA quand ils étaient chatons. Grisemine, mâle castré, adorable, calin. ![]() Louna, femelle stérilisée, un peu craintive au début mais pleine d'amour quand elle le décide. ![]() Je voudrais les placer ensemble, ils ont toujours vécu ensemble et ils subiront assez de changements, alors je ne veux pas les séparer. La raison du placement, je vais aller vivre chez mon homme, et ses chiens tuent les chats, et que ça nous sera impossible de les garder enfermés, on ne peut pas vivre cloitré ![]() Voilà, j'ai une grosse boule dans la gorge en envoyant ce message, mais si une bonne ame aimant les chats pouvait leur offrir une merveilleuse vie, je l'en remercierai infiniment ![]() |
Par Maevan : le 05/09/11 à 14:40:02
| Dire merci | Bon courage à toi... |
Par plante41 : le 05/09/11 à 14:40:46
| Dire merci | Merci Maevan... |
Par casimir : le 05/09/11 à 15:02:06
| Dire merci | perso mon mec il m'a pris avec les chats ou pas Et si ton homme se débarassais de ses tueurs plutot ![]() en plus quel éducation ils ont si il tue les chats qui font parti de la meute quand ce seras un bb , tu lagueras les chiens ou le bb ?? du mal a comprendre ce choix .. voir sacrifice PS> j'ai adopté un chien "réoputé" tueur de chat .. c'est les chats qui l'ont mis le machin au pas a l'arrivé dans l'appartement il osait pas rentré la brute |
Par Chiflaboy : le 05/09/11 à 15:14:38
| quand ce seras un bb , tu lagueras les chiens ou le bb ?? Alors ca!? Enfin bref... passons... Plante, t'es sure que ses chiens tueraient le chat de la maison? Parce que les epagneuls de mon père tuent tous les chats sauf Kryska, pourtant elle est arrivée bien après les chiennes... |
Par plante41 : le 05/09/11 à 15:19:58
| Dire merci | Casimir, quand on ne sait pas, on la ferme ChiflaMystic, oui oui j'en suis sûre, malheureusement... Message édité le 05/09/11 à 15:20 |
Par Chiflaboy : le 05/09/11 à 15:21:13
| Merdasse... Bon bah alors je ne sais pas quoi te dire hormis courage... |
Par casimir : le 05/09/11 à 15:21:37
| Dire merci | plante41 mais réfléchit bien ton mec tu est sur que c'est pour la vie car tu te prépare a faire un GROS sacrifice pour vivre avec lui et tu sur que votre histoire en vaut la peine ![]() |
Par plante41 : le 05/09/11 à 15:24:35
| Dire merci | Ah ben non Casimir, merci de m'ouvrir les yeux, je vais larguer mon mec pour vivre pleinement mon histoire avec mes chats... Bouhhh je suis vilaine, j'abandonne mes animaux ![]() Ahlala, ce merveilleux forum où les gens jugent sans rien savoir ![]() |
Par Chiflaboy : le 05/09/11 à 15:24:36
| et tu sur que votre histoire en vaut la peine Ca je pense qu'on ne peut jamais le savoir... si? |
Par ShaolinDeCoudot : le 05/09/11 à 15:26:24
| Dire merci | Je te souhaites bon courage pour leur trouver une famille... Mais dans le meme sens que casimir, pourquoi c'est pas les chiens que vous placer dans "l'affaire"... |
Par Chiflaboy : le 05/09/11 à 15:28:16
Et euh... c'est où que c'est mieux de placer TOUS les chiens??? ![]() Ca revient au même non? |
Par casimir : le 05/09/11 à 15:33:32
| Dire merci | Chiflaboy > pour plante41 non ça revient pas au même de placer les chiens dans l'absolu c'est kifkif dans les deux cas on largue les encombrant pour se faire plaisir par défaut d'éducation des animaux si les gens réfléchisait avant de prendre/larguer des animaux ça serais tip/top Moi je dirais que la vie commune n'est pas possible tant qu'il y a des chiens tueur de chats pourquoi sacrifié les chats plutot que la vie commune ![]() plante41 je ne juge pas , je comprends pas ton sens u sacrifice .. simplement Message édité le 05/09/11 à 15:33 |
Par ShaolinDeCoudot : le 05/09/11 à 15:34:20
| Dire merci | Chiflaboy : Ce n'est pas pour etre méchante mon "intervention", mais pourquoi plus les chats que les chiens... Tu vois ce que je veux dire ? Mon copain m'aurait dit à l'époque tu te débarrasse de tes animaux pcq ceci ou cela, il aurait été se faire voir... Aprés si il n'y a pas d'autres solutions, je conçois c'est bien pour ça que je lui ai souhaité bon courage pour leur trouver une famille |
Par ShaolinDeCoudot : le 05/09/11 à 15:35:03
| Dire merci | PS : Ton male est à croquer |
Par Chiflaboy : le 05/09/11 à 15:35:46
Shao moi non plus hein c''etait pas mechant mais connaissant Plante je pense que toutes les solutions ont été envisagées et qu'elle le fait vraiment a contre coeur.... |
Par plante41 : le 05/09/11 à 15:36:27
| Dire merci | Wahouuu faut vraiment se justifier ici... D'une, c'est moi qui débarque chez mon homme, je ne vais pas lui demander de se séparer de ses animaux sous pretexte que j'arrive, c'est ma façon de voir la chose et ça ne changera pas. De deux, ses chiens, ce sont ses "outils de travail", c'est à dire qu'il élève des moutons, et que donc il a besoin de ses chiens. De trois, il est également éleveur de chiens-bouffeurs-de-chats... Il va de soit que si je ne trouve personne pour mes chats, ils me suivront, mais ça ne sera pas sans risque... Il y a déjà un chat à la maison, mais lui sait où il ne faut pas aller, les miens étant habitués à un chien "peace and love", ils risquent de le sentir passer Je reviens là dessus "perso mon mec il m'a pris avec les chats ou pas" et bien moi, je le prends avec ses chiens, ou pas du tout ![]() |
Par ShaolinDeCoudot : le 05/09/11 à 15:36:51
Par casimir : le 05/09/11 à 15:39:54
| Dire merci | no comment alors ![]() je te souhaite que d'ici quelque mois tu ne regretteras pas ce choix |
Par plante41 : le 05/09/11 à 15:39:58
| Dire merci | Casimir, je préfère ne pas répondre à ton message, ça ne se dit pas sur un forum... ![]() "Mon copain m'aurait dit à l'époque tu te débarrasse de tes animaux pcq ceci ou cela, il aurait été se faire voir... " Je redis la même chose qu'au dessus, ça marche dans les 2 sens! Et qui dit qu'il me demande de m'en débarrasser?? Vous interprétez des choses qui n'ont jamais été dites ![]() Merci Mystic |
Par plante41 : le 05/09/11 à 15:42:47
| Dire merci | Merci Casimir pour ton excès d'optimisme ![]() D'ailleurs, cet homme est tellement méchant qu'il fait au mieux pour accueillir ma jument le mieux possible, je devrais le larguer rien que pour ça tiens! |
Par Chiflaboy : le 05/09/11 à 15:44:00
| Nan mais genre... on est µJAMAIS sure de sa relation; ou alors si on l'est on est NAIF... Pourtant même dans cette incertitude on fait tous des concessions... |
Par plante41 : le 05/09/11 à 15:44:05
| Dire merci | Et oui Shao, mon mâle est un amour |
Par nomade : le 05/09/11 à 15:44:47
| Dire merci | as tu penser à l'idée de faire un enclos pour les chats? évidement,il faut un jardin...... |
Par ShaolinDeCoudot : le 05/09/11 à 15:46:10
| Dire merci | Plante : Ma phrase n'était pas méchante J'aurai mieux fait de me taire tiens... |
Par Chiflaboy : le 05/09/11 à 15:47:11
Shaolin je pense que Casimir est la première visée hein |
Par casimir : le 05/09/11 à 15:48:28
| Dire merci | plante41 tu vois tu intépréte , ton mec il t'a probablment rien demandé, ça sembkle ton choix le méle pas a ton choix ![]() Je suis pas sur qu'on crée une histoire solide quand l'un des des deux sacrifie ses valeurs ceci dis je sais pas a quel point c'est un sacrifice pour toi non plus ![]() ceci dis je te souhaite de leur trouvé une bonne famille mais deux chats adultes ça va pas forcément être facile a placé |
Par Chiflaboy : le 05/09/11 à 15:49:23
| plante41 tu vois tu intépréte , ton mec il t'a probablment rien demandé, ça sembkle ton choix le méle pas a ton choix Je suis pas sur qu'on crée une histoire solide quand l'un des des deux sacrifie ses valeurs MAis t'es qui toi pour te permettre de telles reflexions?! ![]() |
Par ShaolinDeCoudot : le 05/09/11 à 15:49:53
| Dire merci | Bah je suis un peu visée vu que plante reprends une de mes "répliques" +1 avec l'idée de nomade Message édité le 05/09/11 à 15:49 |
Par plante41 : le 05/09/11 à 15:49:35
| Dire merci | Excuse moi Shao! Mais ça me fait rire, parceque vous dites que vous hommes doivent vous accepter avec vos animaux, mais il faut aussi que l'inverse fonctionne non? |
Par ShaolinDeCoudot : le 05/09/11 à 15:51:24
| Dire merci | Je suis d'ac avec toi Ca aurait été la meme dans l'autre sens hein Je suis pas égoiste "Non toi tu ramenes rien, y a que moi qui décide"... humm bonjour le nombrilisme |
Par nomade : le 05/09/11 à 16:00:30
| Dire merci | l'essentiel,c'est que les animaux trouvent une bonne maison si pas possible de faire un enclos ça sert de rien de garder les maous s'ils doivent rester enfermés dans une unique pièce. Message édité le 05/09/11 à 16:00 |
Par plante41 : le 05/09/11 à 15:53:43
| Dire merci | Casimir, tu comprends rien, et tu fais l'idiote, alors continue de parler si ça te plait, tes messages sont d'une intelligence... Nomade, je ne pense pas que ça soit réalisable, mais merci pour l'idée ![]() |
Par plante41 : le 05/09/11 à 15:55:06
| Dire merci | Tu as tout bien résumé Nomade, et ça fait quelques temps que je retourne le truc dans ma tête, et je pense que c'est la meilleure solution pour eux... |
Par ShaolinDeCoudot : le 05/09/11 à 15:56:39
| Dire merci | Vous avez essayer de les "mettre ensemble" dans la maison ? Voir leurs réactions ! Il peut peut etre y avoir un miracle |
Par cyanne : le 05/09/11 à 15:56:53
| Dire merci | Et si c'est ses chats qui décident que leur histoire avec Plante prend fin alors qu'elle a largué son mec pour vivre avec eux, elle va avoir l'air bête ! Nan sérieusement, c'est pas cool comme situation mais je trouve ça infiniment plus responsable que de prendre le Risque d'essayer et de de faire tuer les chats ! |
Par plante41 : le 05/09/11 à 16:00:40
| Dire merci | Mouarfff Cyanne, excellent!!! Mais ta dernière phrase est exactement ce que je me dis et qui me fais prendre cette décision. Shao, je ne suis pas encore chez mon homme mais j'anticipe pour le moment où je déménagerai, donc pas moyen de tester. |
Par casimir : le 05/09/11 à 16:03:38
| Dire merci | cyanne .. quand on adopte des animaux , persio j'ai toujours pensé que c'était pour leur vie ceci dis je me sens souvent extra terrestre a parcourir les forums une histoire de coeur (non je l'ai pas dis juste pensé) c'est tellement plus important dans le fond que deux malheureux greffiers |
Par Chiflaboy : le 05/09/11 à 16:06:11
| Casimir, t'es pathétique... ou alors tu t'emmerdes et donc tu t'occupes comme tu peux? Ou alors t'as decidé de sortir un tas de sotises toutes plus grosses les une que les autres? Ou alors... T'es medium?! ![]() |
Par plante41 : le 05/09/11 à 16:06:40
| Dire merci | Que veux tu Casimir, c'est la société de consommation, on prend et on jette Je ne sais même pas pourquoi je m'ennuie à vouloir les placer, je devrais les emmener directement de là où ils viennent ![]() |
Par plante41 : le 05/09/11 à 16:07:53
| Dire merci | Oh bah j'espère qu'elle est médium Mystic, comme ça ça sera bien fait pour moi |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté