Ma ratoune
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar Capsou13 : le 28/07/11 à 18:35:42
| Dire merci | Coucou... Je viens de rentrer de chez mon copain il y a une heure, et ma petite ratoune de presque 3 ans est en train de mourir tout doucement... ![]() Elle est pratiquement paralysée, elle ne mange plus, ne boit plus, ne bouge plus. Elle ne se lave même plus, ses yeux sont tous sales Elle dort sur mon ventre ![]() J'aimerais savoir, sans déclencher de polémique, si vous ne connaissez pas un truc que je pourrais lui donner pour qu'elle parte paisiblement, en s'endormant, sans souffrir ? ... |
Par Amghar : le 28/07/11 à 21:19:35
| Dire merci | - respire t'elle correctement ? - est-elle en hypothermie / hyperthermie - Essaie-t'elle de ramper et de "s'échapper" ? -comment est-elle arriver dans cette état là ? ( d'un coup , ou vieillissement progressif ). Dans tous les cas, hydrate là, avec une petite seringue ( sans aiguille ). Si elle est en hypothermie met lui une petite bouillotte à coté d'elle ( en faisant attention à ne pas trop la chauffer non plus ). Une petite bouteille d'eau chaude dans une chaussette, c'est très bien. J'en suis à ma 6ème génération de rat, j'en ai perdu de divers façon, plus ou moins gaie.. Mais certains se sont aussi "endormis" sans l'assistance d'un véto. Car dans certain cas, l'organisme s’arrête doucement, comme une bougie. Par contre, au moindre signe de souffrance : difficulté respi, mouvements désordonné, reptation, hyperthermie = véto. Car l'organisme se défend, et il y'a souffrance. 3ans... bel age pour une rate... Message édité le 28/07/11 à 20:45 |
Par beeboylee : le 28/07/11 à 21:24:16
| Dire merci | Stop tes posts,on les lis regulièrement.. Coucou tout le monde ! Je pars en vacances vendredi très tôt au matin, à Agadir, avec mon homme. Coucou à tous ! Alors voilà, on aimerait partir en vacances avec mon n'amoureux cet été. On a dans l'idée de partir au Maroc... Marrakech, Agadir, nos cœurs balancent. Comme on est novices, on cherche une compagnie de voyage, du type Neckermman. On cherche quelque chose de sérieux, qui propose des voyages all inclusive aux environs de 600€. Des idées? J'oserais jamais me teindre en brune, c'est trop radical. J'veux des cheveux looooongs Vous pensez quoi des rajouts? Alors ça va bien hein, je le repete..Quand on se paye des vacances au maroc et qu on pense à se faire faire des rajouts on a bien 20 euros pour payer une euthanasie.. Message édité le 28/07/11 à 20:50 |
Par Rivermist : le 28/07/11 à 21:24:06
| Dire merci | en même temps faut quand mêle relativiser que si elle est tombée dans un coma elle ne souffre pas. D'un point de vue humain éthique on n'aime pas faire trainer mais un coma c'est sans douleur. |
Par lisis : le 28/07/11 à 21:25:56
| Dire merci | ça dépend de la profondeur du coma... |
Par Rivermist : le 28/07/11 à 21:28:30
| Dire merci | ça c'est facile de juger quand même. j'étais en stage chez mon véto une fois une de ses cliente à déposé son chien dans le coma pour qu'on l'eutha... il dormait paisiblement depuis 2h le temps qu'elle l'apporte. Bref... Elle n'est pas non plus en train d'ignorer son animal qui souffre je pense. |
Par beeboylee : le 28/07/11 à 21:28:49
| Dire merci | Voire..de toute façon m'en tape! on me voit rarement virulente sur le forum mais sil y a bien un truc qui m insupporte ce sont de pareilles jeremiades là où une bestilole est en train de crever.. Aimer un animal c'est pas simplement lui faire des mahamours à base de .c'est aussi lui assurer une fin décente. |
Par Rivermist : le 28/07/11 à 21:31:39
| Dire merci | Bee on est tous d'accord là dessus. je pense que Capsou a bien compris. Je pense que sa vie n'est pas aussi rose que ce que certains voient sur le forum c'est tout, je suis ok pour sa ratoune pas pour le reste. |
Par sowerealittlecrazy : le 28/07/11 à 21:33:39
Déconnecté | le truc je pense que les gens ne comprennent pas comment tu peux avoir l'argent pour le maroc par ex ou des extensions et pas 20 euros pour ton animal. Et ça je peux comprendre![]() en dehors de ses pb familiaux pour le coup Mais encore une fois la plupart des vétos ferment les yeux surtout pour les euthanasies |
Par beeboylee : le 28/07/11 à 21:37:01
| Dire merci | j ai jamais dit que sa vie etait rose j ai juste dit que le pognon, elle l a pour manifestement les loisirs,point barre. Alors peut bien en avoir une infime partie pour les bestioles.. je connais plein de gens qui ont une "cagnotte coups durs "pour les chevaux et autres animaux et...ne connais pas un seul veto de famille qui n euthanasie pas gratis ou en différé quand les gens sont ds la mouise.. perso, je paie le prix fort là où je sais tres bien que d autres clients paient moins cher et je trouve ça normal. |
Par lisis : le 28/07/11 à 21:40:23
| Dire merci | Capsou l'euthanasie de ta "ratoune" ça vaut combien de tes ongles en gel ??? parce que ouais, on ne sait peut-être pas tout de ta vie mais t'en racontes quand même pas mal, là j'ouvre un post au hasard et paf ! après faut pas s'étonner des réactions des gens ... |
Par Patélise : le 28/07/11 à 21:45:58
| Dire merci | autans j'adore Capsou, autant je suis d'accord avec bee et lisis pour le coup.... |
Par Rivermist : le 28/07/11 à 21:48:54
| Dire merci | bee elle l avait ptetre oui puis pas de bol pile pour ça il lui reste que 13 euros. mais oui pour ce que tu dis je pense qu'elle a pigé et j'espère qu'elle a réussi à joindre son véto. |
Par lisis : le 28/07/11 à 22:14:55
| Dire merci | C'est pénible les jérémiades d'autant plus quand on a soi-même été VRAIMENT dans la merde à ne plus pouvoir bouffer et qu'en plus il fallait assumer le cheval ! Je me payais pas des ongles en gel et j'allais pas en vacances au Maroc ! être vraiment dans la merde c'est se demander ce qu'on va bouffer et comment on va faire pour ne pas vendre le cheval !!! c'est ça être dans la merde, et encore moi j'étais vernie, j'ai une famille, y'en a pour qui c'est pire ! |
Par Capsou13 : le 28/07/11 à 22:29:28
| Dire merci | STOP ! Ma ratoune est partie dignement, je l'ai emmenée chez un véto. (Petite remarque, ça m'a couté 50€ )Alors vos remarques, putain, je m'en passe, fermez juste votre bouche quand vous savez pas, ça s'appelle simplement du respect ! Je ne me permets pas de juger votre vie, ne jugez pas la mienne. Sur le temps que vous polémiquiez sur des ongles en gel et sur le fait que je sois une propriétaire totalement indigne, j'ai fait tout mon possible pour épargner des souffrances à ma ratoune. Je t'aime ma pucinette... Repose en paix |
Par Rivermist : le 28/07/11 à 22:32:31
| Dire merci | t'as fait ce qu'il fallait et ton véto en revanche ps hyper sympa... mais bon... Allez courage |
Par Capsou13 : le 28/07/11 à 22:33:42
| Dire merci | A relire les posts de certains, franchement... Je suis désolée de vous le dire, mais certains de vos dires me donnent la gerbe. Vous jugez sans connaitre, sans comprendre. Et non, malheureusement, j'ai pas de cagnotte coup dur. Mais quand ma jument a été hospitalisée pendant 4 jours et finalement euthanasiée, on s'est arrangés pour payer et on a bouffé des pâtes après, tant pis. Cessez de dire qu'il faut être riche pour avoir des animaux. Cessez de dire qu'il faut être riche pour aimer les animaux. J'suis pas riche (Et OUI je m'offre certains plaisirs malgré tout), mais pourtant j'aime les animaux et je fais tout mon possible pour les rendre heureux. Et OUI, je suis responsable de mes animaux. Des fois, je comprends certaines personnes qui quittent ce forum... |
Par feelingood : le 28/07/11 à 22:37:41
Déconnecté | Que ta petite ratoune repose en paix maintenant c'est le plus important |
Par beeboylee : le 28/07/11 à 22:39:49
| Dire merci | Qui a dit cela? on a juste mis en balance certaines futilités dont tu nous abreuves sur le plan de la mode et du fashion victim ,qui ,desolée impliquent de l'argent et ton incapacité à offrir une fin decente à ta bestiole.et merci le forum qui t a envoyée chez le véto.. Tiens,Capsule est morte? ![]() Message édité le 28/07/11 à 22:05 |
Par aicha : le 28/07/11 à 22:39:00
| Dire merci | Allez capsou, reprends-toi tu as fais le meilleur choix et le plus digne qu'il soit pour ta ratoune. Elles partent si vite ces petites bêtes mais 3 ans c'était un bel âge.Courage |
Par feelingood : le 28/07/11 à 22:39:23
Déconnecté | et bvo pour ton geste, la plupart des gens n'aurait sûrement pas déboursé "autant" pour un rat ... et si tu racontes ça beaucoup ne le comprendront pas. |
Par Capsou13 : le 28/07/11 à 22:43:36
| Dire merci | Bee, non, je parle de mon ancienne jument, Cachou, morte en 2003 |
Par lisis : le 28/07/11 à 22:55:50
| Dire merci | Sur le temps que vous polémiquiez sur des ongles en gel et sur le fait que je sois une propriétaire totalement indigne, j'ai fait tout mon possible pour épargner des souffrances à ma ratoune. une médaille du mérite peut-être pour mademoiselle ? |
Par emy50 : le 29/07/11 à 00:23:28
| Dire merci | lisi: N'enfonce pas le couteau elle a fait ce qu'il fallait non ![]() Je rejoins capsou pour dire que le fait de vivre modérément tout en se faisant plaisir n'épargne pas les petits plaisirs futile de la vie (comme se faire poser des ongles, ou fumer sa clope) Même si je suis également d'accord avec Bee qu'il est légitime de laisser partir dignement sa petite bête à poil, ce qui est chose faite. Donc à la bonheur ![]() |
Par lapatateuh : le 29/07/11 à 01:27:00
| Dire merci | Bee et Lisis ont tout dit. Les bonheurs simples ne sont pas superficiels pour autant... Trop cool j'avais des extensions de cils, un téléphone portable dernier cri avec le forfait illimité et autre connerie, ben en échange je paie le crédit de l'opération de ma jument qui ne peut même plus etre montée.... Enfin après 50€ quand tu vas pour une urgence, alors que ca fait plusieurs heures que l'animal est dans cet état j'ai envie de dire normal et heureusement. Quand une euthanasie n'est pas prévue et arrive subitement ok. Quand ca fait plusieurs heures faut pas s'étonner que le véto face payer le prix d'une consult de garDE. |
Par not_me : le 30/07/11 à 10:09:57
| Dire merci | Wahou je vous trouve comme super dur avec elle ! ![]() Ma rattoune est morte il y a peu, au bout de 3 ans. Pareil que toi capsou, elle marchait de moins en moins avec ces pattes arrières, mais elle mangeait et buvait quand même. Mais même la voyant mal je n'ai jamais pensé ni au véto, ni à l'euthanasié moi-même. Egoiste ? Non. Je m'étais juste dis qu'avant de l'acheter, les seules raison pour une euthanasie c'était une tumeur. Et oui le véto coute relativement cher et (je vais me faire hurler dessus mais tans pis c'est mon point de vue) je ne me voyais pas mettre des milles et des cents pour ma rattoune en fin de vie. |
Par beeboylee : le 30/07/11 à 10:23:06
| Dire merci | 20 € Bref..laissons ce post replonger ds les trefonds.Capsou a fini par faire ce qu'il fallait.. |
Par Capsou13 : le 30/07/11 à 13:01:53
| Dire merci | Vous avez des problèmes de compréhension Lisis et Lapatateuh ? Y'a quoi que vous comprenez pas dans "STOP", "Passez votre chemin" ? Ce sont des mots trop compliqués pour vous? Je pensais que le RESPECT était un concept connu de tous, apparemment pas ![]() Sinon, le véto ne m'a pas fait payer une visite de garde, les 50€ c'était apparemment le minimum au vu de ce qu'il a fait. Et je te rejoins, Not_me, je ne pensais pas qu'elle souffrait quand elle était couchée à dormir. Et pourtant si. Dès que je m'en suis vraiment rendu compte, j'ai tout fait pour abréger ses souffrances. Et si pour certains, 50€ à sortir, c'est rien du tout, c'est pas le cas pour d'autres, surtout en fin de mois... |
Par facettie : le 30/07/11 à 13:13:48
Déconnecté | RIP a ta ratoune je rentrerais pas dans le débat mais fin de mois ou non un animal quand des soins s'imposent on ne se pose pas la question : j'ai eu plusieurs rat, pour l'un deux il a enchainé otite, et pb gastrique ben j'ai banqué meme si honnetement j'en avais pas les moyens....Bref c'est comme ca, 50 euros c'est pas non plus exessif pour un véto qui fait NAC |
Par jolijump : le 30/07/11 à 17:01:37
DéconnectéDire merci | Juste une question qui me taraude , car j'ai eu a faire ce choix dernierement pour l'amour de ma vie , mon petit caniche de 15ans en fin de vie, tombé dans le coma pendant la nuit où j'ai eu a courir chez le véto sans reflechir et où je m'en veux a mort depuis . Pourquoi tout le monde etait pour l'euthanasie alors que de toute évidence son rat etait en fin de vie dans le coma , qu'est ce que ça changeait qu'il finisse sa vie doucement a son rytme que brutalement par piqures ? Quand j'ai eu a prendre la decision , mon véto m'a dit que si je laissai faire, il ne souffrirait pas car dans le coma (avec des phases de mouvements involontaire) mais que la fin pouvait etre choquante dans le sens qu'il pouvait faire des mouvements brusques , des sursauts ou je le faisais euthanasier maintenant sous controle J'ai choisis ce que je pensais le mieux :l'eutha Depuis ce jour, j'ai sa mort sur la conscience, j'ai l'impression d'avoir fait tuer mon amour de chien , il lui a fait une premiere piqure, une deuxieme, puis une troisieme qlq minutes plus tard dans le coeur car son coeur battait toujours et tout ça pour un chien de 5kg a tout casser , j'etais completement en etat de choc , je suis sorti de là avec l'amour de ma vie mort dans mes bras (pour l'enterrer chez moi) en ayant l'impression qu'on c'etait acharné sur lui pour qu'il meurt. Je m'en veut tellement de ne pas l'avoir ramener chez lui et laissé partir a son propre rythme Une euthanasie n'est pas un acte anodin ,ça ne se passe pas toujours bien Pourquoi a vous entendre ça serait TRES mal de laisser faire la mort naturellement ...? ( bien sur, je parle d'un animal agé arrivé en fin de vie comme c'etait le cas ici ) |
Par lapatateuh : le 30/07/11 à 17:05:09
| Dire merci | Car il faut être sur que l'animal est dans le coma, et ne souffre pas. Or attendre que l'animal ne puisse plus s'alimenter ni boire, besoins vitaux, c'est plus que de la souffrance?! |
Par jolijump : le 30/07/11 à 17:20:43
DéconnectéDire merci | bein y a une grande difference entre un animal qui souffre, ne peux pas manger etc... et un coma où l'animal n'ait plus conscient mais oui je suis de ton avis qu'il faut voir le véto pour savoir ce qu'il en est , c'est sur! ma question c'etais pourquoi absolument euthanasier en fin de vie en coma de toute evidence et ne pas laisser faire |
Par beeboylee : le 30/07/11 à 17:49:21
| Dire merci | J'ai trouvé un jour ma vieille chatte ds le coma en rentrant de chez moi..Gaie comme un pinson le matin, nageant ds ses excréments à 5 heures.. Depuis combien de temps agonisait elle?je ne sais pas. Souffrait elle?Je ne sais pas.. Le geste naturel a été de l'amener dare dare chez le veto en prevenant que je venais la faire piquer ,laquelle veto a immediatement entériné,mettant fin à combien d'heures de ..quoi au juste?? Bien malin qui sait precisément ce qui se passe à l'article de la mort.. Ds le doute.. ![]() |
Par lapatateuh : le 30/07/11 à 17:52:01
| Dire merci | Déjà sa ratte n'étais pas dans le coma au départ ... d'où le fait d'être dans cet état car elle n'a pas réagit en temps et en heure. Après personnellement, je ne sais pas ce qu'il se passe quand tu es à l'article de la mort, je préfère éviter les souffrances inutiles d'un animal que j'aime réellement, et avec qui j'ai partagé un bon moment de ma vie. |
Par Capsou13 : le 30/07/11 à 18:05:28
| Dire merci | Déjà sa ratte n'étais pas dans le coma au départ ... d'où le fait d'être dans cet état car elle n'a pas réagit en temps et en heure. Sauf que quand je suis rentrée chez moi, elle était dans cet état-là. Après, je sais pas, en effet, depuis combien de temps elle était ainsi, vu que je n'étais pas là. Soit |
Par epona : le 30/07/11 à 18:58:00
| Dire merci | Pour moi, la mort d'un animal de compagnie est quelque chose de tellement choquant que je respecte le fait que l'on doute, que l'on garde tout simplement espoir.. C'est humain.. |
Par beeboylee : le 30/07/11 à 19:26:42
| Dire merci | Question d'habitude..quand tu commences à en avoir vu mourir un certain nombre, tu sais sans te gourrer que c'est fichu. |
Par epona : le 30/07/11 à 19:34:32
| Dire merci | Oui je suis d'accord.. Mais voila, ça ça vient avec l'age, c'est de l'expérience. Bien sûr, c'est une autre dimension car il est question d'une vie, mais le geste n'est pas mauvais dans le fond au contraire. J'ai 18ans, aucun des mes animaux n'est encore mort, je ne sais pas du tout comment je réagirais, je pense que j'aurais aussi tendance a m'accrocher jusqu'au bout... Par manque d'expérience sans doute. |
Par beeboylee : le 30/07/11 à 19:36:17
| Dire merci | probable.. De toute façon , on ne s'y fait jamais. ![]() |
Par laureBrrrrr : le 30/07/11 à 19:54:53
| Dire merci | laisser faire la nature, qui est souvent cruelle ... la seule chose qu'on peut offrir a nos animaux de "plus" qu'aux humains et une fin rapide en abrégeant les souffrances .. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

.c'est aussi lui assurer une fin décente.

)