Ma ratoune
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par sowerealittlecrazyPar Capsou13 : le 28/07/11 à 18:35:42
| Dire merci | Coucou... Je viens de rentrer de chez mon copain il y a une heure, et ma petite ratoune de presque 3 ans est en train de mourir tout doucement... ![]() Elle est pratiquement paralysée, elle ne mange plus, ne boit plus, ne bouge plus. Elle ne se lave même plus, ses yeux sont tous sales Elle dort sur mon ventre ![]() J'aimerais savoir, sans déclencher de polémique, si vous ne connaissez pas un truc que je pourrais lui donner pour qu'elle parte paisiblement, en s'endormant, sans souffrir ? ... |
Par demona : le 28/07/11 à 18:37:15
| Dire merci | oh merd** ja connais qu'une chose c'est le véto ![]() |
Par irisetquiara39 : le 28/07/11 à 18:42:28
| Dire merci | j'avais emmené la mienne chez le véto, il me l'avait endormie sans rien me demander |
Par ShaolinDeCoudot : le 28/07/11 à 18:42:50
| Dire merci | Le mien je l'avais emmené chez le véto (meme symptomes que la tienne). Il lui a fait une piqûre pour l'endormir... (23€). Et maintenant il repose dans le jardin de mes parents |
Par lapatateuh : le 28/07/11 à 18:47:32
| Dire merci | Euh attend et tu restes sur le forum? Je sais pas mais le véto c'est quand même la base dans ces moments là! Sinon de l'ether sur le nez et un dernier coup derrière la tête ... Que veux tu que tu es d'autre dans ta pharmacie pour quelle parte sans douleur!!! |
Par Rivermist : le 28/07/11 à 18:49:50
| Dire merci | véto aussi. |
Par Capsou13 : le 28/07/11 à 18:51:10
| Dire merci | Je ne voulais pas forcément appeler mon véto (qui est un véto pour gros animaux), si je peux aller chercher un truc à la pharmacie... Lapatateuh, pour le moment elle dort sur mon ventre, ce n'est pas comme si je l'abandonnais lâchement. Perdre un animal est suffisamment dur, si c'est pour critiquer, passez votre chemin avant que je ne m'énerve ![]() |
Par clody1604 : le 28/07/11 à 18:55:36
| Dire merci | J'ai perdu mes 2 ratounes aussi, la première, je l'ai emenée chez le véto, qui me l'a endormie et ne m'a pas fait payer. Mais... lors de la piqure, je sais qu'elle a eu mal, car je la tenais et elle s'est retournée pour essayer de me mordre Ca m'a retourné et j'ai beaucoup pleuré ![]() |
Par clody1604 : le 28/07/11 à 18:59:00
| Dire merci | La deusième, j'ai voulu la garder avec moi, pour qu'elle passe ses dernières minutes dans mes bras... mais j'ai du la reposer dans sa cage pour allaiter ma fille, et c'est à ce moment là qu'elle s'est endormie Par rapport à ce que j'ai vécu, je dirais que si ta ratoune n'a pas l'air de souffrir mais que tu sais qu'elle en fin de vie... garde la près de toi . ce n'est que mon avis. je te souhaite beaucoup de courage |
Par Capsou13 : le 28/07/11 à 19:02:40
| Dire merci | J'ai peur qu'elle parte cette nuit, ou quand je serai partie deux minutes |
Par lapatateuh : le 28/07/11 à 19:02:44
| Dire merci | Euh attend, en pharma on ne va rien te donner pour faire un tel acte ... Et surtout fait part un véto elle ne souffrira plus et partira sereinement que si c'est toi qui fait la piqure sans avoir l'habitude ou autre! |
Par Rivermist : le 28/07/11 à 19:17:15
| Dire merci | Attends Capsou 3 ans c'est un bel âge tu peux au moins la faire partir dignement. L'injection pour un rat chez le véto ne va pas coûter une fortune. Je pensais qu'elle était sur le point de aprtir mais si ça dure et dure je trouve que lui offrir une fin décente est la moindre des choses. Je veux pas te juger mais que ce soit un chien ou un rat c'est pareil. C'est notre responsabilité jusqu'à la FIN. Et faire une pique soi même quand on n'est pas formé heu très mauvaise idée. Message édité le 28/07/11 à 18:43 |
Par lapatateuh : le 28/07/11 à 19:10:58
| Dire merci | De la fourmi à l'éléphant tous les animaux ont le droit de partir dignement sans souffrance! Ils ont cette chance là que l'être humain n'a pas officiellement, partir dignement et sans douleur. |
Par Capsou13 : le 28/07/11 à 19:37:17
| Dire merci | Pour ça, je suis d'accord avec vous, clairement... C'est bien pour ça que je cherche une solution pour qu'elle ne souffre pas. |
Par maud : le 28/07/11 à 19:43:51
| Dire merci | tu n'auras rien en pharmacie qui puisse endormir ta ratte sans souffrance. l'ether brule les voies respi, comme mort y'a mieux. la noyade : nul a chier Le veto me parait etre la solution ideale... |
Par lapatateuh : le 28/07/11 à 19:44:18
| Dire merci | Et bien le VETERINAIRE c'est que lui qui est capable d'effectuer ce genre de chose correctement.... |
Par Rivermist : le 28/07/11 à 19:59:36
| Dire merci | Capsou tu la prends chez ton véto et tu lui demandes qu'il l'endorme. Ca a déjà duré bien trop longtemps. Endormir un animal pour toujours c ets pas rien ça doit e^tre fait proprement par un pro. |
Par lisis : le 28/07/11 à 20:05:39
| Dire merci | Capsou tu la prends chez ton véto et tu lui demandes qu'il l'endorme. Ca a déjà duré bien trop longtemps. + 1 !!! |
Par Capsou13 : le 28/07/11 à 20:12:13
| Dire merci | Et pourquoi je pourrais pas la laisser s'endormir tranquillement près de moi? Elle ne souffre pas, ça se verrait sinon... |
Par lapatateuh : le 28/07/11 à 20:15:07
| Dire merci | River +1000 |
Par sowerealittlecrazy : le 28/07/11 à 20:22:58
Déconnecté | capsou la souffrance d'un animal peut être silencieuse.... le véto évitera quand mm une agonie ![]() prend ta ratoune et file chez un véto qui l'endormira proprement dans tes bras aussi |
Par ShaolinDeCoudot : le 28/07/11 à 20:24:01
| Dire merci | Mais... lors de la piqure, je sais qu'elle a eu mal, car je la tenais et elle s'est retournée pour essayer de me mordre Idem pour le mien |
Par lutine88 : le 28/07/11 à 20:32:44
| Dire merci | Et pourquoi je pourrais pas la laisser s'endormir tranquillement près de moi? Ben parce que tu es humaine et sensée avoir un cœur et de l'attachement envers elle, tout simplement Tu dis que tu ne veux pas être jugée mais franchement, je sais pas si tu te rends compte de ce que tu nous demande ! Passe un coup de file chez le véto et emmène là ou bien fais en qu'à ta tête et laisse la mourir en 12h, où parce qu'elle ne gémit pas, tu penseras qu'elle ne souffrait pas, c'est bien l'auto persuasion ![]() |
Par lisis : le 28/07/11 à 20:34:14
| Dire merci | J'adore ce genre de post qui commencent par "pas de polémique" histoire que tout le monde se taise alors que tout le monde pense très fort la même chose !!! ça fait des plombes qu'elle agonise et toi t'es là, sur le forum d'abord tu cherches un truc pour l'endormir toi-même, et quand tu vois que c'est pas possible, tu dis qu'elle ne souffre pas (ben non, elle agonise juste !) et que tu vas la laisser comme ça. si t'as des soucis financiers tu le dis à ton véto, ils sont arrangeants dans ce genre de cas |
Par lapatateuh : le 28/07/11 à 20:40:47
| Dire merci | Surtout que ce n'est pas par fainéantise si elle ne bouge plus et ne s'alimente plsu c'est juste qu'elle ne peut PLUS ! Et s'alimenter/boire, c'est juste des besoins vitaux... Un peu de jugeote parfois ! |
Par lisis : le 28/07/11 à 20:43:10
| Dire merci | non mais là je ne pense pas que ce soit une histoire de jugeotte, effectivement c'est de l'auto-persuasion... |
Par ashtraygirl : le 28/07/11 à 20:45:09
Déconnecté | mais comment tu peux écrire ces deux choses à la suite?? Elle est pratiquement paralysée, elle ne mange plus, ne boit plus, ne bouge plus. Elle ne se lave même plus, ses yeux sont tous sales *** Elle ne souffre pas, ça se verrait sinon... |
Par aicha : le 28/07/11 à 20:46:12
| Dire merci | Prends ton courage à deux mains capsou et emmène la chez le véto, il est temps. Offre lui ce dernier service, elle souffre en ce moment. |
Par beeboylee : le 28/07/11 à 20:46:16
| Dire merci | Lamentable.. Comme tout le monde, veto .Ca va pas te ruiner.. et ça garantira à ta ratte adorée (hum) une fin correcte .. |
Par Rivermist : le 28/07/11 à 20:47:19
| Dire merci | une piqure bien faite ne fait pas plus mal qu'autre chose surtout si elle est déjà dans un semi coma. j'ai dû faire endormir pas mal d'oiseaux, c'est jamais rigolo mais plutôt que laisser la fin trainer nous avons cette possibilité de leur offrir le repos. Si elle est paralysée clairement elle risque pas de subvenir à ses besoin vitaux... je comprends pas dpeuis combien de temps ça dure mais y a URGENCE ! |
Par Capsou13 : le 28/07/11 à 20:48:30
| Dire merci | Je sais pas, elle a l'air de dormir paisiblement... Mais je sais que vous avez raison, je veux juste la garder plus longtemps près de moi et qu'elle meurt paisiblement, pas en souffrant... Seulement, ma mère veut pas payer le véto pour ça, donc bon ![]() Bref, je vais fermer ce post... |
Par sowerealittlecrazy : le 28/07/11 à 20:50:13
Déconnecté | nan mais arrête quoi, ta mère veut pas payer me fais pas croire que t'as pas 20 euros... Mon beau père est véto et crois moi qu'il y a eu un paquet de fois où il a pas fait payer parce que les gens avait 0 euros... franchement je comprend pas |
Par lisis : le 28/07/11 à 20:50:15
| Dire merci | très bonne solution en effet !!! ah et rends service aux autres animaux que tu croiseras : ne les prends pas ! |
Par Capsou13 : le 28/07/11 à 20:53:33
| Dire merci | Je vais appeler voir si mon véto est de garde. Et merci pour tous vos si gentils petits messages ! J'aime les animaux, que vous vous vouliez le croire ou non ! Et je ne veux pas qu'ils souffrent. Alors merci, passez votre chemin ! |
Par beeboylee : le 28/07/11 à 20:53:37
| Dire merci | +1 lisis.Et ,me fais pas rire: si à ton age tu n'as pas 20 euros à mettre ds une bete qui souffre,il me semble que tu les as par ailleurs pour les coiffeurs et autres futilités.Tu ponds assez de posts ds ce genre pour qu'on le sache Ca va BIEN hein:! ![]() |
Par sowerealittlecrazy : le 28/07/11 à 20:57:06
Déconnecté | non mais capsou tu t'attendais à quoi?? je dis pas ça méchamment mais tu n'es pas cohérente dans tes propos et il te faut quasi deux heures pour te bouger... c'est vachement long.. Moi un de mes animaux souffre je pars direct chez le véto qu'il hurle ou pas d'ailleurs.. Tes réactions sont étranges et donnent le sentiment d'être juste dictées par des raisons financières![]() |
Par Rivermist : le 28/07/11 à 20:58:15
| Dire merci | Je peux comprendre que l'aregtn soit un souci... et vous savez pour ceux qui connaissent un peu la vie de capsou que sa "mère" n'est pas la personne la plus facile. Capsou ça fait juste un moment que t'aurais dû appelé ton véto pour lui expliquer la situation... n'importe quel véto censé le fera sans te faire payer, au pire dis lui que vous le payerez lors de la prochaine facture pour ta ju ou je sais pas... |
Par lisis : le 28/07/11 à 20:58:22
| Dire merci | Bee me l'enlève de la bouche ... |
Par lutine88 : le 28/07/11 à 21:08:19
| Dire merci | Tout à été dit je crois ! Peut-être que tu aimes les animaux, mais il faut s'attendre à devoir payer le vétérinaire lorsque ça ne va pas. Quand ma lapine de 10 ans (aussi bel âge que les 3 ans de ta ratte) s'est retrouvée paralysée, ben j'ai pas réfléchi à 20€ près, j'ai filé chez le véto. C'est aussi ça avoir des animaux, c'est pas que les câlins et les bisous, c'est aussi prendre soin de leur santé et leur rendre "ce service" lorsqu'il est temps. |
Par Capsou13 : le 28/07/11 à 21:09:51
| Dire merci | +1 lisis.Et ,me fais pas rire: si à ton age tu n'as pas 20 euros à mettre ds une bete qui souffre,il me semble que tu les as par ailleurs pour les coiffeurs et autres futilités.Tu ponds assez de posts ds ce genre pour qu'on le sache Je ne crois pas non ! Quand on ne connait pas la vie des gens, on ferme sa grande bouche ! Je ne vais pas chez le coiffeur, j'achète rarement des fringues, et je m'occupe de mes animaux avec MON argent. Alors non, désolée, il me reste 13€ sur mon compte et ma mère n'a pas l'argent non plus. Elle n'a pas l'air de souffrir, elle dort paisiblement, je l'ai déjà dit. Le cabinet véto est fermé. J'arrête de répondre à ce post. Merci à ceux qui ont répondu dans le respect. Maintenant, je vais tenter de joindre un véto pour lui expliquer la situation, pour voir quoi faire. |
Par sowerealittlecrazy : le 28/07/11 à 21:13:00
Déconnecté | capsou tu leur expliques que financièrement c'est très difficile. Les vétos comprennent aussi ce genre de choses. mais il faut leur dire directement et pas au dernier moment. J'ai jamais vu mon beau père refuser. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Ca m'a retourné et j'ai beaucoup pleuré