L'anthropomorphisme...
Sujet commencé par : personne - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par personne : le 01/07/11 à 09:10:17
| Dire merci | Loin de moi l'idée de lancer une polémique sur ce sujet ou de demander de dévoiler à chacun les petites manies que l'on a avec nos dadous!!! Juste mettre en commun ces petites manies qui font que des fois on se pose la question :"Je suis pas un peux gâteux là???" Vous savez, les petits noms gentils, les moments attentionnés, les envies de les "habiller", les grands discours qu'on leur tient lors de promenades ou de grandes peurs.... S'il vous plait, pas de jugement , pas de moqueries ...Juste des anecdotes.... |
Par Falco : le 01/07/11 à 15:25:16
| Dire merci | Je dis toujours 'merci' et 's'il te plait' à chaque demande. j'y peux rien, c'est un toc Sinon, chose habituelles, je demande leur avis sur la chose, je leur raconte ma vie... A chaque affirmation que je fais, Shérif a tendance à agiter sa tête de droite à gauche. J'ai tendance à croire qu'il me contredit en permanence alors je réponds, et il répond... |
Par Chrysalis : le 01/07/11 à 15:28:49
| Dire merci | roro![]() deja que l'humain a du mal a se comprendre alors qu'il parle le meme langage,comment veux tu qu'il comprenne ce que leur disent les animaux chien qui sourit.... mhh.... une video qui me laisse dubitative comportement appris?tentative de communication?signe de soumission et de recherche d'acceptation?expression du contentement? |
Par roro : le 01/07/11 à 15:31:11
| Dire merci | Falco je ne trouve pas ça stupide, pour la raison simple, que dans le mot "merci" et "stp" voir "brave", "bien", "oui", "bravo", "super", "génial", "félicitation", etc, il y a un simple geste satisfaisant dans le visage et une note joyeuse, essaie tu verras, ce sont des mots "positifs" et ton cheval le reçoit comme tel, et l'associe à travail bien fait, mot reçu positif, etc. rien à voir avec un "NON", "CON", et tout autre insulte, qui eux ont une manière de positionner la voix et les muscles de visage de manière négative. il faut être plus simple dans notre communication, le cheval perçoit tout ça en plus de notre attitude corporel. rien à voir avec de l'anthropomorphisme. pareil, lui raconter une histoire en balade, ça le rassure, même si il ne comprend pas, le ton de la voix l'occupe et ça lui évite de s'occuper des fantomes dangereux. |
Par roro : le 01/07/11 à 15:36:50
| Dire merci | ça semble être un Akita inu/shiba les chiens sont plus "intelligents" qu'on ne le pense et ils savent, par besoin d'être pris au sein de la meute, faire ce qui doit être fait pour être "aimé" et inclus dans une meute. mon jeune chien a appris les "mêmes gestes" que mon vieux chien avait, celui de sourire, ou encore de faire la fête, et le vieux l'avait lui appris d'un caniche. comme il "sourit", on souriait en répondant à son sourire, et on était content, et pour le chien c'était suffisant à être "accepté" dans notre meute. donc mon vieux a pris la même façon de faire, et mon jeune chien a suivi. mimétisme ! simplement pour faire plaisir. |
Par personne : le 01/07/11 à 15:44:38
| Dire merci | Drôles d'attitudes paradoxales: Les oreilles indiquent une soumission, la queue la joie, quant à la gueule???? |
Par mihakeeper1 : le 01/07/11 à 16:08:33
Déconnecté | La queue qui remue n'est pas synonyme de joie, mais bien d'excitation. Celle-ci peut être due à un contentement, mais également à quelque chose de négatif... River, perso, je pense quand même que ce n'est que du mimétisme utilisé à bon escient (sourire = bonne humeur chez l'humain). Je n'ai pas rencontré énormément de chiens qui souriaient vraiment mais un qui m'a marqué, c'est un Rott. Lui souriait vraiment à pleines dents (toujours avec les mêmes personnes : la mère de famille et les enfants) et c'était très impressionnant. Sans le connaître, on aurait très bien pu confondre avec un chien qui montre les dents ![]() Mais, deux chiens qui se sourient entre eux, encore jamais vu... |
Par Paulyneee : le 01/07/11 à 16:12:15
| Dire merci | Mais, deux chiens qui se sourient entre eux, encore jamais vu... J'imagine la scène |
Par 6zorose : le 01/07/11 à 17:35:39
Déconnecté | Ma petite chienne "sourit" aussi, comme le chien en vidéo, mais elle le fait quand je l'engueule |
Par mon ptit fidji : le 01/07/11 à 20:55:42
| Dire merci | Je sais pas si un bébé humain apprend à sourire parce qu'il voit faire ou si ça le prend comme une envie de chier de se marrer (je le vois plus comme ça). et donc pareil chez les animaux. t'as raison ma RIVER ma fille nous a offert un magnifique sourire pendant une echo! le medecin m'a dit " au moins elle est heureuse!" ![]() |
Par Lubis : le 01/07/11 à 21:24:08
| Dire merci | Appellez ça comme vous voulez, mais mon chat a des expressions dans ses miaulements. Il a aussi une sacrée expression faciale! On communique beaucoup lui et moi et je peux tenir de sacrée conversations avec lui! J'avais un cochon d'indes, tout pareil, on papottait. Avec les chevaux du boulot, je vous le donne en mille, je passe ma journée avec eux, je passe donc ma journée à leur causer^^ Mes collègues me prennent pour une dingue mais les chevaux me le rendent bien! Ce sont mes ptits chatons Je cause à tous en fait, les ânes y passent aussi, ainsi que les poules, canards, lapins ect...Et je prends une voix différente pour chacun^^Vous parliez de plantes, je suis certaines qu'elles ressentent nos vibrations vocales, et sentimentales. Je leur parle donc tout le temps! J'ai une fougère depuis des années, qui pète la forme et est gigantesque!!! Toutes mes fleurs donnent énormément! Mes rosiers ne s'arrêtent jamais de fleurir, les espèces sensées ne fleurir qu'une fois fleurissent 3 voir 4 fois! Je les adore et quand je dois les tailler un peu, je les approche pleine de bonnes intentions, leur expliquant que je les remercie d'être là et que je vais les embellir en leur faisant une petite coupe! Quand je prend une feuille de mon laurier, je le remercie ![]() |
Par maxukase : le 01/12/11 à 13:50:48
Déconnecté | J'ai pas tout lue, mais je sais que ma ponette, je lui cose, pas tout le temps, mais presque ^^ Genre, je lui demande son avis sur la couleur de son matos (d'ailleurs, elle m'a toujours pas répondue ), sur comment s'est passé sa journée, je lui souhaite bonne nuit, avant de monter dessus, je lui dit que si elle fait la conne, elle part en saucisson. C'est complètement antropo, mais j'aime bien ^^Par contre, dès qu'on travaille, j'évite de parler pour ne rien dire, ça se limite à :"allez ! ; c'est bien, continue ! ; non ! ; tu m'énerves sale bête ! " |
Par Rivermist : le 01/12/11 à 13:58:43
| Dire merci | Ha super exemple MPF Oui les expressions dues aux contractions musculaires c'est comme les autres contractions qui permettent la mobilité. Des réflexes je pense... et on apprend à les maitriser; Par contre la vidéo du chien, elle me fait de la peine clairement de la soumission et une demande d'attention ou un ne me fais pas mal. |
Par Ruby2011 : le 01/12/11 à 14:18:26
DéconnectéDire merci | Mon chien il adore que je le caresse le ventre ... il se met sur le dos , je caresse et il montre un petit sourire et me regarde en disant encore quand j'arrête Les Shiba inu sont des chiens qui semblent très réceptifs ( il y a pas mal de vidéo sur eux sur le net ) avec une façon assez mélodieuse de pleurer/aboyer ![]() En effet les plantes sont réceptives aussi aux soins qu'on leur donne et quand on leur parle ! Des études ont été faite , notamment en disant de jolies choses à une plante et en dénigrant l'autre , celle qui a été dénigrée est "morte" et l'autre était plus que radieuse. Mais en effet , je pense que beaucoup de choses se passent dans le ton de la voix . Simple exemple encore avec mon chien , si je prends une voix un peu méchante , en disant bêtement " mais qu'est-ce que tu as fait là ? " et en m'approchant d'un air mécontent il se fait tout petit . Par contre je pourrai redire la même phrase avec un autre ton , il penserait que je le félicite. Ou encore parfois je lui dis des gros mots pour rire , je l'appel par une certaine intonation et il vient tout content ^^ Enfin , |
Par Rivermist : le 01/12/11 à 14:25:55
| Dire merci | Les Shiba inu sont des chiens qui semblent très réceptifs ( il y a pas mal de vidéo sur eux sur le net ) avec une façon assez mélodieuse de pleurer/aboyer bah de ce que j'ai pu voir tous les chiens pas seulement les shiba inu lol Après doit y avoir des talents particuliers chez certains individus lol |
Par cyberds : le 01/12/11 à 14:39:38
| Dire merci | mon cheval sourit !!! sisi ! il a même le mystérieux sourire de la Joconde, imaginez le en train de poser pour Leonardo da Vinci ![]() |
Par Rivermist : le 01/12/11 à 14:41:35
| Dire merci | halalalaaaa Cyb j'adore cette expression de douceur qu'il a... clair, c'est la Joconde ! |
Par Sabah : le 01/12/11 à 14:43:11
| Dire merci | Rien à voir Cyberds, mais avec les flocons du fofo, c'est zouliiii comme photo! |
Par Rivermist : le 01/12/11 à 14:57:37
| Dire merci | lol c'est vrai ça fait carte de Nawel ! |
Par Mystic2 : le 01/12/11 à 15:05:09
| Dire merci | Cyb... j'imagine bien! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, pas de moqueries 

), sur comment s'est passé sa journée, je lui souhaite bonne nuit, avant de monter dessus, je lui dit que si elle fait la conne, elle part en saucisson. C'est complètement antropo, mais j'aime bien ^^