Forum cheval
Le salon de discussion

Organisme colonie de vacances enfant ?

Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46
Par Ivoire... : le 28/04/11 à 09:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Je fais appel aux mamans du forum.

On se renseigne sur les colonies de vacances (pas encore sûrs mais on y pense) pour nos enfants.

je voudrais savoir par le biais de quel organisme votre enfant est parti en colo ?

les + et les - ?

si tout était ok ?

et si votre enfant à apprecier?

question supplémentaire : ma cadette voudrais pouvoir pratiquer l'equitation donc un stage ou une colo orienté poney (sachant qu'elle ne monte pas donc il faut un sejour qui serve d'initiation)




Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par Ivoire... : le 28/04/11 à 14:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 ah les mamans poules

Je suis du genre super inquiète aussi

je vais regarder les liens

mais c'est sur que moi aussi en voyant certains sejour, j'aimerai retomber en enfance pour une semaine ou plus

euh sinon je pars en colo à sa place

nan? pas possible ?

Par kefiretlome : le 28/04/11 à 15:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je viens de voir ton post.
J'ai 4 enfants, qui sont tous partis en colo dès l'êge de 4 ans. Et ce jusqu'à 17 ans.
Donc, des organismes, on en a testé un certain nombre...
Il y en a un qui est vraiment à mon sens le meilleur pour les jeunes enfants (jusqu'à 12 ans), c'est VIVA.
Nous n'avons jamais eu AUCUN souci, d'aucune sorte, avec cet organisme. Je leur confierai les enfants les yeux fermés. A chaque fois qu'ils sont partis avec Viva, tout s'est super bien déroulé, jamais un vêtement perdu, jamais une fausse note, jamais un souci...Et des gamins heureux comme tout au retour.

Sinon, il y a bien sûr d'autres organismes, je ne me rappelle pas du nom de tous, mais je pourrais retrouver. Certains étaient bof bof.
Pour les plus grands (ados), les colos avec COUSINS D'AMERIQUE ont toujours eu du succès. Là, il s'agissait en général de colos à l'étranger, et c'est le top du top aussi, pour les grands. Encore un peu tôt pour ta fille.

Nous avons sinon été également très satisfait des colos entre 8 et 12 ans organisées par TEMPS JEUNES et aussi celles de SANS FRONTIERES.

Par Ivoire... : le 28/04/11 à 17:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 merci bcp kefiretlome

Par kefiretlome : le 28/04/11 à 18:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Alors je me rappelle de 2 organismes avec qui ça s'est mal passé : Gulliver (ils ont carrément annulé la colo pratiquement au dernier moment, sans proposer de solution de reclassement...) et (eux, ils ont carrément oublié de récupérer un groupe d'enfants, dont la notre, en gare de Toulouse. l'animateur encadrant n'est jamais arrivé, c'était un dimanche, on n'arrivait à joindre personne, car les numéros disponibles étaient ceux des bureaux, fermés bien évidement, et le numéro du centre de vacances, où personne n'était encore arrivé, car c'était le premier départ de la saison....Les gosses allaient faire du canyoning/rafting en Ardèche, c'est finalement un papa présent qui a emmené les 4 gamins là bas...)

Une autre aussi, je ne sais plus le nom de l'organisme si c'en était un, mais c'était une colo équitation, à Réaumont, en Isère. Le centre s'appelait le Centaure, ou un truc comme ça. Soi-disant qu'ils faisaient passer les galops, mes filles y sont allées, une s'est fait piquer ses bottes (marquées à son nom), et la directrice n'en avait rien à fiche, ils n'ont même pas essayé de les retrouver, et de plus, les galops étaient soi disant ok, on a eu un vague papier (genre brouillon) avec des notes, et "obtention du galop 1" (ou 2), écrit à la main, pas de tampon, rien. Revenues chez nous, à leur club habituel, on a appris que rien n'avait été validé, j'ai téléphoné, et "non,c'était seulement un stage de préparation" (mais sur la brochure, ce n'est pas ce qui était écrit...)

Tu n'as jamais envoyé tes enfants en colo ?

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Ivoire... : le 28/04/11 à 18:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 non jusqu'a maintenant je les ai toujours eut avec moi (maman au foyer)

Mais j'ai le sentiment que finalement je suis peut etre trop mère poule et qu'il faut que je laisse "mes bébés" voir autre chose que le nid

Mais va falloir convaincre papa qui est autant papa poule que moi mère poule

Par kefiretlome : le 28/04/11 à 18:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Les miens se battaient quand les catalogues arrivaient, pour choisir en premier (car en général, ils refusaient d'aller dans les mêmes colos. Ils préféraient être "en vacances de leurs frères et soeurs" )

La première fois, c'est un collègue qui a diot à mon homme "mais pourquoi tu ne les envoies pas en colo ? Il y en a pour les tout petits à partir de 4 ans. Et ça permet à Papa Maman d'avoir un peu de vacances"

Ma grande avait 5 ans, et sa soeur, 4 ans.
On a donc choisi, sur ses conseils, une colo Viva, qui se déroulait pas trop loin de chez nous (genre 75 bornes), histoire de pouvoir facilement les récupérer au cas où.
Elles sont parties ensemble, à la "mini ferme".
Pendant une semaine.

Mes gosses sont revenues avec un sourire immense qui allait d'une oreille à l'autre, et ça a duré !!! Elles n'arrêtaient pas d'en parler.
L'année d'après, on a reproposé d'aller en colo : ça a été oui tout de suite

Et je me rappelle bien que quand mon dernier avait 3 ans, et qu'il voyait partir ses 3 soeurs, il pleurnichait "et pourquoi je peux pas aller moi à la colo ?"
Ils partaient en général 1 semaine aux vacances de Pâques, et ensuite, 2 ou 3 semaines en été.

Mes gosses ont acquis beaucoup d'autonomie, ils sont débrouillards, hyper sociables, vraiment, cela a été super pour eux.
A partir de 14 ans, ils ont voyagé : Egypte, Inde, Canada, USA, Italie, Hongrie, Slovaquie....

Après, si tu veux, je peux te donner des petites astuces et conseils pratiques, c'est toujours utile...

Par Ivoire... : le 28/04/11 à 18:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Mes gosses ont acquis beaucoup d'autonomie, ils sont débrouillards, hyper sociables, vraiment, cela a été super pour eux.

ça c'est genial !

Il va falloir que je decide l'Homme

Par Dory : le 28/04/11 à 19:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, je suis devenue très drébouillarde, autonome et indépendante. Ca apprend la vie, les relations et les rouages de la collectivité.

Ca peut faire que du bien. Moi, j'avais obligation d'y aller de tte façon, ma mère ne me laisser pas le choix !

Par erika : le 28/04/11 à 20:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 La mienne part à Saint cyprien plage pour un stage d'équitation américaine.
Ils sont pas trop nombreux, des super installations dans un camping en bord de mer bref ça a l'air super.
L'année dernière elle était dans un trip "équitaton western, je veux un quarter horse" et ça avait un drame quand le stage s'était avéré complet.

Donc cette année équitation américaine, sauf que depuis la folie US lui est passée et qu'elle est dans un total trip équitation portugaise avec son lusi, ben tant pis elle montera sur des selles western, mais elle est ravie quand même d'expérimenter cette équitation....et la vie entre ados

Dommage que ça ne soit que pour une semaine.

J'ai testé avant elle et au même âge des camps de ski, sans doutes les plus belles vacances de ma vie d'ado, à tel point que j'ai passé mon bafa et suis devenue monitrice de ski à mon tour, là aussi les plus belles vacances de ma vie de jeune adulte, j'espère qu'elle s'éclatera autant que moi.

Petit bémol, à 12 ans ma grande perche est affublée d'une loooongue crinière blonde qu'elle ne sait pas entretenir seule, j'ai bien peur d'être obligée de tout raser à son retour, entre la mer et les activités....????
Mais bon si y a que ça c'est pas grave ....

Par Dory : le 28/04/11 à 21:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Y'a bien des copines qui vont vouloir jouer à la poupée si elle a une super crinière !

Puis c'est que 7 jours...

Par erika : le 28/04/11 à 21:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Heuuu !! Y a quelques années elle est partie une semaine en voyage scolaire et j'ai laissé partir une blondinette style norvégienne, longs cheveux raides et fins, et j'ai vu revenir........bob marley sans la casquette

J'ai fait comme avec mon lévrier afghan j'ai taillé les dread locks dans la longueur, puis égalisé le massacre

Ce ne sont que des cheveux et ça repousse mais bon, là je crois que je vais quand même lui donner des cours de démêlage, je préfererai la raser mais rien à faire .....les garçons préfèrent les longs cheveux à ce qu'il parait (mon dieu et elle n'a que 12 ans) .

Par Dory : le 28/04/11 à 21:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah ouai, a ce point là.

Par marinette : le 28/04/11 à 21:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Contrairement à Kéfir, je mettrai un petit bémol pour " Temps jeunes".

Les colo, dans la majorité des cas, c'est le pied pour les gamins.

Quant à choisir une colo proche de chez soi, je ne trouve pas ça utile, il doit y avoir 1 % seuleuement de gamins qui quittent une colo et c'est rarement de leu gré

Par kefiretlome : le 28/04/11 à 22:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Les miens sont partis plusieurs fois avec Temps Jeunes, on n'a jamais eu de gros soucis, juste des petits détails, pas bien graves. Je sais que je préférais nettement Viva, et ensuite Cousins d'Amérique, mais ils ont bien aimé les colos faites avec Temps Jeunes, ça compte aussi.
La perfection est difficile à trouver....

Par Medina : le 28/04/11 à 22:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 c'et marrant ce post ; il me replonge dans mes années colo et franchement , comme erika de superbes années de ma vie .
Je souhaite que vos petites les vivent comme je les ai vécues ( et comme vs les avez vécues visiblement ) , ça reste de supers souvenirs !!

j'ai même gardé religieusement des albums photos de ces vacances, des cailloux trouvés sur la plage, marqués comme des reliques avec la date, le lieu, le nom du séjour-colo, les ptits mots de tous les monos etc ...

Par loloka06 : le 28/04/11 à 22:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Mon frère et moi sommes souvent partis en colos, de nos 5à 17ans. On partait avec le comité d'entreprise d'Air France.
Pour ma part, j'en garde des supers souvenirs, sauf une ou 2 colos, où j'arrivait en dernier, du coup le groupe était déjà formé, et comme je suis (j'étais) très discrète, j'avais du mal à m'intégrer.
Je suis allée 3 fois en colo "cheval", 2fois la même, pendant 3 semaines, où je montais presque tous les matins, randos de plusieurs jours, des supers souvenirs!

Plus grande, à partir de 16ans, je suis partie en itinérant, 3 semaines, en grèce et aux USA, sur la côte Ouest. Là, ça apprend vraiment l'indépendance, l'organisation, on gange en maturité.

Enfin, ta petite est encore loin de ça!

Mais clairement, oui, la colo, c'est une bonne idée!

(kefir,j'ai "bossé" avec Nouvelles Vagues, ben, j'suis pas fan...)

Par scovacolos1 : le 20/04/17 à 08:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2017
1 messages
Dire merci
[quel intérêt de remonter un post vieux de 6 ans si ce n'est pour faire de la pub ??? Donc évidement, votre post est supprimé]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Sahel46 : le 17/02/24 à 15:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
REMONTAGE DE POST

J'ai plein de questions : j'ai lu les conseils pour les divers organismes cités plus haut. UCPA bien sûr, temps jeunes et action séjours.
Je cherche qq chose pour Abel qui aura 9 ans cet été et veut partir avec 1 ou 2 copains.
Mon critère 1°, invérifiable malheureusement, c'est la qualité de l'encadrement. 9 ans, c'est jeune quand même. e n'ai pas trop envie qu'il soit livré à lui-même avec des + grands tortionnaires (la vision vachement objective d'une mère... )
Le 2°, c'est le prix On a de petits salaires. Mais dépendant du régime agricole, notre quotient familial est trop élevé pour prétendre à des aides (je suis quand même super étonnée mais je ne trouve absolument rien).
Le 3°, on cherche des activités extérieures, avec une préférence pour le VTT. Les garçons sont super sportifs, un brin trop actifs, faut qu'on les fatigue

Merci pour vos conseils!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval