Forum cheval
Le salon de discussion

Organisme colonie de vacances enfant ?

Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par Ivoire... : le 28/04/11 à 09:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Je fais appel aux mamans du forum.

On se renseigne sur les colonies de vacances (pas encore sûrs mais on y pense) pour nos enfants.

je voudrais savoir par le biais de quel organisme votre enfant est parti en colo ?

les + et les - ?

si tout était ok ?

et si votre enfant à apprecier?

question supplémentaire : ma cadette voudrais pouvoir pratiquer l'equitation donc un stage ou une colo orienté poney (sachant qu'elle ne monte pas donc il faut un sejour qui serve d'initiation)




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ShaolinDeCoudot : le 28/04/11 à 09:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou moi j'réponds en tant qu'enfant partis en colo'

Alors je suis partie via le boulot de mes parents (à l'époque PTT/France Télécom : l'ASPTT un truc dans ce genre)

J'ai fait deux colos où tu avait du poney... C'était sympa, mais vu que tout le monde voulait faire ça... Bah du coup sur 15 jours... Tu dois faire 4 fois du poney...

Je pense que financièrement c'était pas mal pour mes parents, car mes soeurs et moi avont fait de la colo (soit environ 15 ans de colonies réunis à nous 3!)

Et ce sont les plus belles vacances que j'ai passées Tu es triste de quitter ta famille, mais tu l'es 10 fois plus en quittant tes potes/monos de la colo

Pour infos :

Ma soeur ainnée : de 12 à 18 ans + 2 ans en mono
Ma second soeur : de 8 à 18 ans.
Et moi : de 10 à 14 ans


Message édité le 28/04/11 à 09:30

Par casimir : le 28/04/11 à 09:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ma fille partait par l'intermédiaire du CE
systématiquement en colo cheval

elle a eut
Alfa2000 : elle en était contente
, organisme sérieux
equiloisir > la il y a eut parfois des déception sur certain centre , le programme était pas a la hauteur de ce qui était annoncé

mais en gros je crois que ça lui a laissé que des bons souvenir

Par ashtraygirl : le 28/04/11 à 10:09:31

Déconnecté
 shaolindecoudot: moi aussi jsuis partie avec cet organisme...
me souvient pas des "-"...
organisation sérieuse, bon encadrement, rien à redire...

Par ShaolinDeCoudot : le 28/04/11 à 10:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Ash : Ca s'trouve on est partie ensemble

Par Medina : le 28/04/11 à 10:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 quand j'étais gosse, je ne suis partie qu'avec l'UCPA et franchement je n'ai JAMAIS été déçue . Mon frère pareil .
Bon c'est pour faire du sport ( et l'effet kiss-cool de l'ucpa c'est que c'est double récompense pour les parents : comme disait ma mère, tes mômes sont partis 2 semaines , t'es tranquille ; et quand ils reviennent, t'es encore tranquille 2 semaines pcq ils sont crevés )

tu as plusieurs formules : multisport, sport passion ( intense ) ou sport aventure . Franchement ce sont des pros et je ne me suis jamais ennuyée : ils sont à cheval qqch de corcé sur la sécurité et ils limitent le nombre de gosses pour assurer l'activité dans les meilleures conditions . Matos de ouf . Bref le pied .
Les gosses sont regroupés par tranche d'âge ( environ 4 ans d'écart max ) ce qui fait qu'ils sont à l'aise avec des gamins comme eux .
Il ya de l'équitation , pour tous niveaux , de l'initiation au perfectionnement , donc tu peux inscrire ta cadette tranquille : je dirais même que c'est LE bon cadre pour qu'elle fasse ses premières armes à cheval .

Seul point - : c'est relativement cher ( mais ça dépend aussi de l'activité, du lieu - tu peux partir à l'étranger aussi , et évidemment du nb de semaines ) ; mais franchement c'est un investissement que tu ne regretteras pas et tes enfants non plus

bon je voulais te mettre le site en lien mais il est inaccessible pour le moment ; enfin tape UCPA pê un peu plus tard tu verras les catégories : kids, teens, juniors etc ....

Par marinette : le 28/04/11 à 10:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 La plupart des organismes tiennent la route à l'heure actuelle car on est survillé de plus en plus !

Il faut déja définir tes priorité. Le but de le faire partir en colo c'est quoi ? Leur faire passer des vacances pour qu'ils se reposent, qu'ils fassent une activité en particulier à fond ou alors qu'ils découvrent la vie en colo et en profitent ?
Déja, si tu cernes ça, tu pourras orienter tes choix !

Par dagob26 : le 28/04/11 à 10:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Moi je suis partie plus de 6 fois en colo dont 3 fois colo spéciale équitation,
je suis tout de même la seule gamine de la saison équitation qui est rentrée avec un bras cassé
Bref, il y a des enfants qui aiment et d'autres non
moi j'aimais bien car à l'école ça se passait assez mal avec les enfants et en colo je me faisais des copines, des sorties, du sport;, on fait des bétises qu'on a pas le droit à la maison j'adorais
à l'inverse ma petite soeur a détesté et n'y est jamais retournée.
Plus grande j'ai fait 2 colos à l'étranger.

Je partais avec le CE du boulot de mon père. J'ai une amie qui a fait équitation en corse avec UCPA elle a dit que c'était génial.


Par Ivoire... : le 28/04/11 à 11:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 merci pour tous vos temoignages

et si d'autres en ont encore je suis preneuse !

L'ucpa j'avais regardé, effectivement c'est assez cher, je vais regarder si je peux financièrement ou pas.

Pour le pourquoi de la colo :

1/ j'ai une gamine assez reservée en collectivité et peu sure d'elle
Je pense que ça pourrait lui faire du bien et qu'elle pourrait nouer des amitiés (enfin j'espère )

2/ elle est en surpoid et le côté sportif du coup c'est un + (pas que le côté equitation mais les autres activité à côté : sport, jeux, animations...)

3/ elle est peu autonome (depuis la naissance de sa soeur il y a deux ans , elle a regressé), et là encore , elle devra suivre le mouvement

4/ elle voudrait faire du poney mais en général et dans tout elle se decourage assez vite donc avec une initiation, elle pourra tester sa motivation

Pour precision elle a 8 ans

du coup au passage, est-ce une bonne idée ???

Par Medina : le 28/04/11 à 11:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 Ouais vraiment je connais personne qui est revenu déçu de l'UCPA . C'est une valeur sure .

A 16 ans, mon frère a experimenté un de leurs concepts : la chasse au trésor ....sur une semaine complète
Cad que tu pars dans une région , et pdt une semaine, équipes formées, tu fais des sports aventures ( kayak, canoe, escalade, equitation , tir à l'arc etc ... ) qui sont des sports intégrés dans une recherche par énigme ou par indices d'un "trésor" ; il en est revenu .... mais .... pdt je sais pas cb de semaines il arrêtait pas d'en parler tellement il a vécu des trucs forts quoi
Bon ça par contre c'est réservé aux ados .

Il a fait aussi de la pêche sportive et de la plongée sous-marine ; perso pour moi équitation of course , surf et planche à voile . Jamais déçue pour ces 4 stages .

Par casimir : le 28/04/11 à 11:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Si elle est pas a l'aise en groupe et avec un complexe du fait de son supoids
je suis pas sur que la colo soit une bonne idée c'est X semaines en vase clos

les enfants sont "souvent" méchant

elle va en centre de loisir ; ça pourrait être un début pour voir si la vie en collectivité hors de l'école ça le fait

Par dilou : le 28/04/11 à 11:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Je monte à cheval aux Fauvettes, à Neauphle le Vieux dans le 78 ; ils font aussi des stages poney et ils ont d'autres centres en France avec diverses activités.
Je pense que c'est sérieux, c'est un organisme qui a le label "Education Nationale".
A son âge, et si elle est timide, je te conseillerais des séjours courts (une semaine maxi)


Message édité le 28/04/11 à 11:09

Par Medina : le 28/04/11 à 11:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 l'avantage de l'ucpa dans le cas de ta fille c'est que les gosses sont jamais 50 . On a toujours été 20 maximum sur un camp . Et tous du même âge . Du coup tu peux facilement aller voir un mono ou te lier d'amitié avec d'autres .
L'avantage aussi c'est que comme ce sont des stages à thème sportif, beaucoup partent seuls ( enfin je veux dire tu as une plus forte propension de gamins qui, passionnés mais n'ayant pas de pote passionnés pour leur sport, se lancent seuls ) ; en tout cas moi, sauf 2 premières années, suis toujours partie seule et pourtant je suis un peu sauvage . Aucun souci pour me lier d'amitié . A la fin je voulais même plus partir avec une pote pcq je trouvais que je m'intégrais moins bien dans de nouvells rencontres

L'avantage aussi c'est que si elle est complexée ou autre, elle a toujours le sport dans lequel elle peut se donner corps et âme si elle a un peu peur des relations humaines . Généralement ça les mets en avant les mômes c'est bien et du coup par effet boule de neige, les autres discutent avec et puis ça crée des liens ...
enfin je trouve ça plus constructif qu'une colo où tu as multi-activité , où les gosses sont un peu laissés à eux mêmes et où il y a pas de véritable investissement dans les activités quoi


Message édité le 28/04/11 à 11:11

Par Ivoire... : le 28/04/11 à 11:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
  Si elle est pas a l'aise en groupe et avec un complexe du fait de son supoids
je suis pas sur que la colo soit une bonne idée c'est X semaines en vase clos


et oui c'est exactement ça....
je pensais plutôt à un sejour de 5 jours (si ucpa) ou 1 semaine

je reflechis a toutes les options possibles pour qu'elle se libère un peu
(bon je surpoid elle est suivie et on fait ce qu'il faut à la maison, dietetiquement parlant, c'est psychologiquement pour elle que c'est dur)

mais je ne veux pas qu'elle reste "dans son coin" à être malheureuse toute son enfance



Dilou je vais regarder sur le net, ils ont un site ??


Medina:les anim veillent a ce que tous les gosses s'intègrent ou ils n'y pretent pas attention ?

Par casimir : le 28/04/11 à 11:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ivoire normalement en colo les animateurs vont vers les enfants pour qu'ils participent et surveillent qu'il n'y ai pas de tête de turc .

1 semaine pour voir effectivement c'est pas mal

Par Ivoire... : le 28/04/11 à 11:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 oui normalement les animateurs sont compétents. c'est plus mon expérience perso en colo (en tant que gosse) et mon expérience perso en tant qu'animatrice qui me fait peur.
J'ai assister à des choses pas vraiment top top
(ex : l'anim qui fume pas que des clopes dans sa chambre en laissant quartier libre aux momes dans l'enceinte du site d'hebergement sans surveillance etc.... )

d'ou le court séjour

Par dilou : le 28/04/11 à 11:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Oui, ils ont un site , tu devrais trouver facilement "les Fauvettes".

Par casimir : le 28/04/11 à 11:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ivoire> je voudrais pas être "négatifs" mais avec ou sans surveillance

j'ai eut par ma fille des récits de balade nocturne extérieur a la colo

ils sont plus surveillé en colo qu'en voyage scolaire , d'aprés les compte rendu

Par Dory : le 28/04/11 à 11:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 moi, au contraire, je pense que ça lui fera bcp de bien.

Je suis partie 7 ans avec la poste et depuis 5 ans, je suis animatrice dans des centres UNCMT.

Ma mère m'y a mis parce que j'étais pas franchement sociable. Certes, les gosses sont pas sympa entre eux mais faut arréter de les assister et de les surprotéger.

Moi j'adorais y aller alors que les trucs en groupe, ç a me gavait à un point. Bah certes quand tu as pas papa et maman, c'est pas facile mais au moins, dans ce cadre, elle fera ses choix à elle par "essai/erreur" on va dire.

Ca apprend la vie et on y passe des moments super.

Moi, j'ai aussi fait des colos équitations qui terminait avec un bivouac de 3 jours en autonomie. J'ai aussi fait une rando en vtt jusqu'au puy du fou. J'ai fait un camp itinérant roulotte en Dordogne.

Plein d'activité nautique ! De la planche à voile, du catamaran, du char à voile.

J'ai même failli partir au Quebec en colo !

Bref, pour être anim depuis quelques années et mon compagnon lui est directeur, il est dans les colo depuis 10 ans. On a jamais eu de gamins repartir en disant "c'etait à chier plus jamais". C'est toujours les parents les plus inquiets !

Par Dory : le 28/04/11 à 11:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 l'anim qui fume pas que des clopes dans sa chambre en laissant quartier libre aux momes dans l'enceinte du site d'hebergement sans surveillance etc

Perso, avec mon compagnon à la direction, un comme ça, il est viré d'office. Faut que ça tourne à l'animation.

Puis perso, la tradition du 5ème se perd ! C'est quoi ces jeunes qui vont se coucher direct !

Par Ivoire... : le 28/04/11 à 11:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 j'ai eut par ma fille des récits de balade nocturne extérieur a la colo

non non je n'ai pas lu ce que je viens de lire
je suis une stressée de la vie pour les momes (j'essayse de me soigner mais c'est dur )
je vais psychoter là




Dilou je vais trouver mon ami google pour voir leur site


Dory : bon c'est au moins rassurant sur le côté pas trop sociable

Par Dory : le 28/04/11 à 11:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Franchement, en voyage scolaire, c'est clair qu'on faisait ce qu'on voulait !

Par contre, en colo, non. En plus, dans la colo (moi, je partais 4 semaines à l'époque), dans chaque couloir, y'avait un anim qui restait surveiller et les autres partaient en reunion.

Moi, j'ai jamais eu de pépin de fugue ou quoi que ce soit de grave en dehors de chute ou de truc du genre. Pourtant, j'en ai eu des gamins pas faciles mais j'ai un public très particulier à l'UNCMT. On a des gamins de collectivités, d'une mairie, certes mais on a aussi, surtout au mois d'aout, bcp de gamin de foyer et de famille d'accueil.

On a fait le centre de Termignon en juillet 2010, les gamins avaient de super activités ! Il ont fait des randos avec des chien de traineaux, de la rando, un bapteme en avion, du canyoning, de l'escalade, des baignades au lac, du camping,...

Par contre, elle a quelle age ta fille ? Car perso, je vois des fois des petits de 6 ans partir 3 semaines, je trouve que ça fait très longs... J'ai même eu une année ou les parents avaient menti sur l'age du gamin (a peine 5 ans) pour l'envoyer 3 semaines....


Message édité le 28/04/11 à 11:46

Par Ivoire... : le 28/04/11 à 11:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 8 ans (enfin elle les aura fin juin)

Par Medina : le 28/04/11 à 11:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 Medina:les anim veillent a ce que tous les gosses s'intègrent ou ils n'y pretent pas attention ?

ils y sont obligés à l'UCPA pas pa altruisme mais simplement pour des questions d'encadrement du sport . C'est là où je veux en venir : le sport , lsq le séjour est axé autour de lui est un véritable rassembleur .
Pour faire une activité, pas plus de 8 mômes par mono : du coup il FAUT que tout le monde soit intégré sinon le mono en chie .
Je sais que lors de mon stage de surf on avait une Elsa qui était moquée des autres, bref pas intégrée ; le mono est venu prendre Elsa et ses emmerdeurs et leur a dit dans le blanc des yeux qu'il fallait qu'ils parlent mtnt à Elsa et lui disent tout ce qu'ils lui reprochaient pcq après ça il laisserait plus rien passer ( = c'était le moment où jamais ) ; Ben les mômes ont baissé la tête, rien dit et n'ont plus jamais emmerdé la gamine . C'était des conneries de pré-ado en fait , tout simplement . La gosse était pas bien jolie c'est vrai, avec des lunettes , bref des trucs "qui aidaient pas" dans une bande d'ados .
ça s'est vite réglé .

Jpeux pas te garantir que ça se passe tt le temps comme ça ds la résolution des soucis mais ce que je peux te dire c'est que oui tu as une grande disponibilité des monos pcq tu as monos ET animateurs sportifs ( cad qualifiés ds le sport avec diplome et tout et tout ) , nombre réduits de colons et une nécessité d'avoir un groupe cohérent si tu veux animer une activité sportive ( va coacher un groupe de 8 planchiste en mer quandf ça se tire dans les pattes avec les risques de baillines etc ... )

Par Dory : le 28/04/11 à 11:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est clair que si on a pas le groupe soudé un minimum, c'est absolument pas gérable !

Puis bon, les soucis de ce genre, ça se repère très vite, on est là pour mettre le hola à ce genre de chose.

Par Ivoire... : le 28/04/11 à 11:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 c'est quand même rassurant vos recits

j'ai fait des demandes de documentations à l'ucpa et sur le site "les fauvettes" par contre les fauvettes apparement c'est 15 jours sur le site du departement 78.
ça risque de faire long peut etre pour une premiere.

(et en bonne mère poule j'ai selectionné les site d'hebergement pas trop loin de chez moi je suis incorrigible )

Par Medina : le 28/04/11 à 11:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 Ben à l'UCPA on a essayé une fois de faire le mur en pleine nuit m'en rappelle toute ma vie lol
On voulait aller à la plage ( on était dans un camp sous tentes ) ; le directeur était pas né de la dernière pluie lui, il disait lui même que jeune il avait tout fait dc on pouvait rien faire

Le plan c'était que les mecs viennent nous chercher dans notre tente ; ils avaient enlevé leurs sandales pour faire moins de bruit . Arrivé à l'angle, ils se sont trouvés nez à nez avec le dirlo qui leur a demandés :
_ vous faites quoi là ?
_ heu .... ben on va pisser ....
_ avec les chaussures dans la main ? Et les chiottes à l'opposé ? Aller, dans vos tentes !

Et pi pour l'épilogue , nous les filles on s'était même pas réveillées tellement on était crevées donc aucune chance que le projet aboutisse

Par erika : le 28/04/11 à 11:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ouf ! j'ai inscrit ma gamine de 12 ans à l'UCPA pour une semaine cet été.
Parfait si c'est serieux, ça sera sa première fois sans "pôpa môman" et je stresse plus qu'elle.

Par contre je sais pas s'il y aura beaucoup de place pour cet été, les stages sont pratiquement réservés d'une année sur l'autre, l'année dernière je m'étais fait avoir, cette année réservé dès janvier et j'ai pas eu trop de choix niveau dates.

Par Medina : le 28/04/11 à 12:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 oui clair erika c'est pris d'assaut l'ucpa ( d'ailleurs c'est pas pour rien !) ; je sais que ma mère nous faisait réserver en mars dernier délai pour nos vacances d'été pcq après plus trop de choix et dates pas comme on veut .
D'ailleurs actuellement le site de l'UCPA est indisponible .... pcq trop d'affluence dessus !

Par Ivoire... : le 28/04/11 à 12:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 ah bon erika ? mince alors.... peu de chances que je puisse avoir une place ?

Par Medina : le 28/04/11 à 12:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 je pense que si tu pourras mais ce sera pour des stages moins prisés et pê pas forcément aux dates que tu espères

Par Dory : le 28/04/11 à 12:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 15 jours, ça va passer super vite ! C'est loin d'être long !

Jour 1 : tout le monde arrive, faut installer tout le monde.
Jour 2/3 petites activités pour que tout le monde apprennent à se connaitre, à repérer le centre et à prendre les habitudes de vies en collectivités.

Ca laisse deja plus que 12 Jours pour caller ttes les activités, surtout avec les prestataires qui ont aussi un planning à respecter et t'enlève le dernier jour ou c'est rangement du centre, petites activités et valise avant le départ.

Quand je vois que nous, des fois, en 3 semaines et demi, on est short alors 15 jours !

Par casimir : le 28/04/11 à 12:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Dory la mienne partait 3 voir 4 semaine systématiquement , trés petite

elle a fait 1 semaine la premiére année a paques et ai revenu plutot déçu de la durée donc aprés c'étit le mois enfin 20 jours car c'était rarement plus

il y a qu'une fois ou ça lui a pas plus car certain était la qu'une semaine donc il perdait des copains chaque fin de semaine ça elle a pas aimé je crois

Par Medina : le 28/04/11 à 12:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 tiens la page equitation pour les 6-10 ans UCPA

Lien

Par Medina : le 28/04/11 à 12:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 tiens il y a celui là qui est le moins cher et qui offre une niveau débutant . Thème " découverte de la nature" avec piscine, ferme , poney ...

Lien

Par Dory : le 28/04/11 à 12:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ouai, les séjours avec des départs différés, c'est franchement pas pratique. Que ce soit pour les gamins comme pour l'équipe pédagogique.

On l'a fait une année à Grancamp -Maisy ce genre de chose, on a dit plus jamais ! De tte façon, Grancamp-Maisy, plus jamais !

Par Dory : le 28/04/11 à 12:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'allais oublié Ivoire ! Pour le séjour, tu peux demander des aides financières, je sais que ma mère en avait !!!

Je crois que tu peux te renseigner auprés du conseil général de ta région, la Caf et aussi la DDJS de ton secteur.

Par Medina : le 28/04/11 à 12:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 ptain rien que de parcourir le catalogue j'ai envie de ré-avoir 8 ans et de partir
me revois des années en arrière, des étoiles pleins les yeux à chercher mon séjour vacances , raaaa ça fait du bien !

tiens celui-ci me semble pas mal et le moins cher itou :
poney western, avec ambiance grand ouest, tir à l'arc , et kayak
tous niveaux " pour se réconcilier avec le sport"

Lien

Par casimir : le 28/04/11 à 12:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ivoire Sinon l'avantage c'est justement que ça émancipe les enfants dans un sens comme dans l'autre

tant les enfants des parents
que les parents des enfants

perso la premiére année j'était insupportable dixit mon mari a me demander comment elle allait qu'est ce qu'elle faisait etc etc

et puis aprés je m'inquiétais plus .. j'essayais de lui écrire ou lui téléphoner souvent mais c'était sans angoisse

Par Medina : le 28/04/11 à 12:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Dory : 15j ça passe super vite ! je suis toujours partie 15j sauf pour les séjours à l'étranger ( car cher ) ou pour les stages " sport aventure" dont le parcours est prévu pour la semaine ( ou sur 15j c'est selon ) mais où c'est pas la peine de refaire 2 fois le mm parcours quoi .

La 1ere fois que je suis partie , c'était 15j et ct à l'autre bout de la France . La 1ere semaine j'appelais ma mère tous les soirs avec impatience, je me sentais pas super bien ; le 1er jeudi je lui ai même dit " maman j'en peux plus je veux rentrer " et elle , maman poule m'a dit " ben rentre si tu te sens pas bien " .
Et puis la 2e semaine , je vois le directeur qui arrive le mercredi et qui me dit " Heu .... C.... j'ai ta maman au telephone là ; elle s'inquiète ! tu l'appelles plus, elle a plus de nouvelles .... "

hé m..... !! j'avais complètement oublié ! je m'amusais tellement que je pensais plus à elle .
Je récupère ma mère au bout du fil, genre maman angoissée car y a 2j elle avait sa fille dépressive en pleurs au telephone qui voulait rentrer et plus de nouvelles depuis ; et je lui dis :
" mais roooooo maman, franchement !!! tout va bien !!! pourquoi tu t'inquiètes ??"

Par dilou : le 28/04/11 à 12:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Ah, j'ai connu ça, une de mes filles qui ne m'appelait que quand elle avait un petit coup de mou, qui se traduisait par "c'est horrible je n'ai aucune copine, je veux rentrer "
J'appelais la directrice du centre qui me disait qu'elle avait toujours l'air très entourée et très joyeuse
Et au retour, j'avais de nouveau droit à des larmes, mais là, c'était à cause de la séparation avec les prétendues "pas copines"

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval