Code...ne pas en voir le bout
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibalPar Luna74 : le 09/02/11 à 15:06:01
| Dire merci | Bonjour je suis désespéré, démotivé ... je fais mes cours de code depuis septembre/octobre, je ne peux y aller que le samedi matin et je n'avance pas, je n'arrive pas a descendre en dessous de 9-6 fautes ![]() J'ai arrêté 2 semaines pendant les vacances de noël, donc la reprise est dur mais je tien bon, je lis mon livre dés que je le peux, mais entre le boulot, la maison ... c'est dur . Le pire c'est que en Mai on reçoit notre nouvelle voiture qui va dormir au garage la semaine et pour laquelle je paye bien sure ma part du crédit et de l'assurance (on l'achète a 2) J'en ai marre en plus en janvier prochain je vais en avoir besoin pour le boulot donc entre ça et la belle voiture qui va m'attendre je suis motivée mais j'y arrive pas ![]() Je me sent incapable, nul et complètement bête de pas y arriver surtout que la conduite ça va je me débrouille (pour le peu que je prend le volant) et ça me plais j'en ai marre je passe mon temps a penser au code, je vis code, je mange code, je dors code, je bosse code, je regarde la tv je pense code c'était juste pour vider mon sac parce que ça me bouffe de l'intérieur |
Par tylia : le 09/02/11 à 15:16:34
| Dire merci | si tu n'as pas beaucoup de temps, essaie de te trouver un cd ou tu peux t'exercer j'avais pris ca et je faisais des séries de codes en plus de mes séances à l'auto ecole, ben au final, tu apprends les pièges par coeur et ca devient assez simple ![]() |
Par CaroDadou : le 09/02/11 à 15:18:44
| Dire merci | Moi j'ai quasi jamais le temps d'aller à l'auto école vu les horaires qu'ils pratiquent, je pourrais aller de temps en temps de 19 à 20h mais en rentrant, fin de journée, chiens à sortir j'ai plus que la flemme... Ca fait plus d'un an que je suis inscrite, j'y mets un pied tous les 36 mois du mois et à chaque fois je fais max 4 fautes : je pourrais l'avoir, mais comme je vais jamais à l'auto école la nana refuse de m'inscrire. |
Par tylia : le 09/02/11 à 15:19:57
| Dire merci | moi j'adorais aller au code |
Par charisma : le 09/02/11 à 15:22:48
DéconnectéDire merci | En suisse on prépare en majorité le code a la maison avec le cd sa permet de faire des series des qu on a un moment ce qui pourrait être pratique dans ton cas Complètement HS mais il y a besoin d' une auto-école pour s inscrire au code en France? |
Par Luna74 : le 09/02/11 à 15:25:25
| Dire merci | caro tu fais comment si tu n'y vas jamais pour faire 4 fautes? ![]() Tylia j'ai ce qu'il faut pour bosser a la maison, mais le truc c'est que dans certaines séries y a des fautes et c'est pas un CD code bidon, je l'ai payé cher et il est reconnu, je l'ai choisis grâce a internet d'ailleurs ![]() |
Par Luna74 : le 09/02/11 à 15:26:33
| Dire merci | Oui on doit être obligatoirement inscrite a une auto école pour passer le code si c'est ça ta question |
Par tylia : le 09/02/11 à 15:27:01
| Dire merci | ah sympa ton CD c'était un copain qui m'avait gravé un CD, j'me rappelle plus ce que c'était... moi j'ai jamais fait au dessus de 7 fautes au code par contre, j'ai galéré à la conduite! on peut pas tout avoir |
Par Luna74 : le 09/02/11 à 15:32:33
| Dire merci | oui sympa le CD Et puis sur la route je lis les panneaux, j'analyse les situations, dans les carrefour je regarde qui a la priorité ... franchement je mets toutes les chance de mon coté et pourtant |
Par paquerette20 : le 09/02/11 à 15:33:19
| Dire merci | Moi je le passe en ce moment, et je ne vais pas à l'autoécole. Je fais les séries en ligne (c'est l'auto-école qui m'a inscrite, si j'ai un pb je pose les questions directement en ligne depuis la diapo qui me pose pb et un moniteur me répond...) C'est super pratique ! Je fais mes séries entre midi et deux au boulot ou le soir dans mon lit, plus besoin de se faire chier à aller dans les salles !!! Aller les filles, passez donc à la version moderne du code ! J'avais passé mon code avec mon permis B en 98 et je le repasse pour le permis moto. |
Par paquerette20 : le 09/02/11 à 15:34:18
| Dire merci | Quant au CD bidon : prenez le code en ligne et les séries signés "code rousseau" c'est le seul moyen d'être sûr que ce soit fiable et à jour. |
Par Luna74 : le 09/02/11 à 15:35:12
| Dire merci | ouaaa super ça paquerette, tu es dans quelle auto école? enfin une grande chaine? ce serait LA solution pour moi mais il me semble pas que dans la mienne ils le fassent ![]() |
Par tylia : le 09/02/11 à 15:36:42
| Dire merci | luna, ce qui doit te manquer c'est les pièges types! au bout d'un moment, tu les connais par coeur! genre regarder dans les rétro voir si tu apercois pas une voiture, un scooter, ou une ligne blanche, etc... c'est pour ca que d'aller au code ou faire des séries sur ordi, ca te permets de les déceler tout de suite! |
Par Luna74 : le 09/02/11 à 15:37:16
| Dire merci | ooohh punaise, ils le font je suis allé voir sur le site, punaise samedi je demande Merci paquerette |
Par paquerette20 : le 09/02/11 à 15:44:31
| Dire merci | Pas de quoi Luna Moi ça me facilite la vie car mon auto école est à une heure de route (c'est la famille ) et j'ai un emploi du temps de fou |
Par paquerette20 : le 09/02/11 à 15:45:28
| Dire merci | Moi je suis inscrite sur ce site : Lien |
Par CaroDadou : le 09/02/11 à 21:23:39
| Dire merci | Bah euh je lis le bouquin une fois de temps en temps ça suffit et puis j'adore la voiture et tout le tintouin, ça m'a toujours intéressé.A 10 ans je connaissais presque le code par coeur parce que je harcelais mon père dès qu'il conduisait pour qu'il m'explique tout |
Par Luna74 : le 10/02/11 à 08:58:47
| Dire merci | paquerette l'ECF fait aussi la même chose, on est relié a l'auto école, et ils suivent notre progressions a ce que j'ai pu comprendre. Bien sure c'est en complément au cours a l'auto école mais je continuerais a y aller le samedi et j'ai eu 2 jours de CA et 2 jours de suite, je vais pouvoir y aller, ma responsable a été super compréhensible |
Par electre : le 10/02/11 à 09:22:13
| Dire merci | oh comme je compatis !! j'ai mis au moins 1 an et demi a (re) passer mon code, j'en avais besoin pour le permis E. Je me suis inscrite genre en juillet 2009 et je l'ai passé fin 2010 principalement par manque de temps, de motivation...Dans mon auto ecole je devais suivre les 9 lecons et faire X entrainements avant de pouvoir m'inscrire au code blanc (et ensuite de m'inscrire au vrai code). J'ai du passer le code blanc 3 fois parce que je merdais toujours Le secret pour reussir le code blanc (et le vrai): apprends bien bien bien le bouquin. Toutes les questions (ou 95%) sont tirées du bouquin. Apprends comment calculer la distance de securité, de freinage etc... apprends chaque page et pas seulement le carré résumé, et tu verras qu'au prochain test deja tu seras en dessous de 5 fautes. Courage ! c'est un coup de pied au cu*l a se mettre mais une fois que tu as le code, tu peux passer le permis et apres a toi la liberté ! |
Par Luna74 : le 10/02/11 à 09:34:26
| Dire merci | Je le lis pas assez régulièrement le bouquin mais j'ai PAS LE TEMPS et c'est clair que c'est du par cœur, beaucoup de gens me le dise, mais pourtant j'en sais pas mal de chose ... mais les pièges rrrrrrr Par contre a mon auto école on nous a dit que au code il n'y avait pas de questions sur les distances de sécurité (genre les questions ou il faut calculer ) et des questions pièges il n'y en a pas non plus...j'ai même entendu dire que le code était moins dur que les séries qu'on fait ![]() apres a toi la liberté Ah oui la liberté ... je pourrais remonter a cheval en plus Samedi je me renseigne pour la webformation et je vais prendre du temps pour lire le bouquin et dans quelque temps je vous dirais que j'ai eu mon code ![]() |
Par army : le 10/02/11 à 09:51:11
| Dire merci | Ton auto ecole de propose pas des stages pendant les vacances scolaire ? Moi j'ai fait 3 jours intensifs de code, non stop, et apres tu le passes. Et les séries au code sont moins durs qu'à l'auto ecole, quoi que j'ai eu 2 ou 3 pieges ![]() |
Par jessnois : le 10/02/11 à 10:25:11
DéconnectéDire merci | je ne savais pas qu'on devait obligatoirement passer par une auto ecole en France. En Belgique on peut passer le code tout à fait librement ca coute moins cher et on peut étudier tout à son aise. |
Par Luna74 : le 10/02/11 à 14:33:19
| Dire merci | army non , par contre ils font le code en accéléré, mais les semaines ou ils le font et bien je bosse Jess et oui obligé, a mon auto école tu peux bosser a la maison de ton coté mais faut se présenter aussi a l'auto école qu'ils voient ton évolution ... si tu viens une fois et que tu veux t'inscrire a l'examen ils te disent non et de toute façon avant de passer le code, il faut y aller un max, genre tu le passe le lundi et bien le samedi tu dois y passer la matinée |
Par army : le 10/02/11 à 19:43:35
| Dire merci | Tu en es a une moyenne de combien de fautes ? |
Par Luna74 : le 11/02/11 à 08:49:31
| Dire merci | eeehhh 12-9 fautes, ça dépend des séries, de ma concentration, si personne discute dans la salle ... Par exemple samedi dernier, la 1ere série j'étais bien, j'étais dans le truc, je prenais le temps de bien tout regardé, j'étais dans ma bulle, la salle était calme, j'ai fait 6 fautes mais la 2eme une vrai catha les 2 filles a coté de moi (qui étaient arrivé au cours de la 1ere série) se donnaient les réponses et derrière un groupe de 4 mecs et filles discutaient (idem ils sont arrivée pour la 2eme série) ... j'arrivais plus a rien, influencé d'un coté et déconcentré de l'autre et une fois que je le suis c'est fini je part en sucette ... 12 fautes . |
Par electre : le 11/02/11 à 09:40:59
| Dire merci | Je le lis pas assez régulièrement le bouquin mais j'ai PAS LE TEMPS bin desolee de te dire ca mais : PRENDS LE , le temps! si tu n'etudies pas bin tu ne l'auras pas. C'est un effort de qq semaines a faire, tu es etudiante? ou tu travailles? moi j'ai reussi a l'avoir en bossant 50h par semaine et en allant voir mes 2 chevaux, et je suis pas wonderwoman, donc si j'y arrive tu peux aussi le faire ! |
Par mastertom : le 11/02/11 à 09:53:29
| Dire merci | réponse A : je tourne a droite ? Réponse B : je tourne a gauche ? Réponse C : je tourne a droite et a gauche Pff quest ce que cest dla merde le code ![]() |
Par 4patt : le 11/02/11 à 10:52:31
| Dire merci | ben écoute j'ai passé mon code alors que j'avais le boulot et la maison comme toi, plus le cheval et les chiens également ben je me suis pris du temps, mon copain a compris que je serais moins la c'est tout et honnetement au jour d'aujourd'hui il est bien heureux de plus me servir de chauffeur je terminais le boulot a 16 heure ben j'avais juste le temps de prendre le bus pour rentrer chez moi me laver et je repartait pour le code idem bus car dans la ville d'a coté j'y allais presque tout les soir les horaires c'était soit 18hr soit 19hr donc bus et tout le tralala pour m'y rendre et parfois le samedi matin, c'est des longues heure d'attente devant l'auto école a rien faire, ben ouai j'étais dépendante des transports en commun de toute façon si tu n'y vas que le samedi ne pense pas évolué du code faut en bouffer c'est du par cœur et lire le bouquin te servira a rien pour preuve j'ai jamais ouvert le mien il faut t'y rendre toute les jours et surtout aux heures ou le moniteur est la pour expliquer y a que comme ca que tu évolueras Message édité le 11/02/11 à 10:53 |
Par Luna74 : le 14/02/11 à 09:36:59
| Dire merci | le truc c'est que avec mes horaires je ne peux vraiment pas y aller, le matin je commence a 10h, ça ouvre a 8h donc oui je pourrais y aller, mais je bosse dans un endroit ou les bus se font rare et a l'opposé de mon auto école, donc je pourrais même pas finir la 1ere série, le midi pas le temps de descendre jusque la bas et le soir je fini a 19h J'ai parlé de mon cas a l'auto école, la femme m'a donné un dvd pour bosser chez moi, faire leur formation par internet ça me servirait a rien, j'ai trop avancé, ils le font que pour ceux qui viennent de s'inscrire donc cette semaine je commence a me bouffer du code tous les jours en me faisant une petite série ou un chapitre du livre |
Par 4patt : le 14/02/11 à 18:12:35
| Dire merci | 19 hr a ouai me*de je pensais que t'avais des horaires de bureau alors le dvd c'est bien mais un moniteur qui explique c'est quand même l'idéal, donc continue a faire plusieur série a l'auto ecole sinon tu as plus trop le choix acheté plusieurs série de dvd sur internet, des "officiels" par contre pour ca fait toi conseillé par ton auto école parce qu'il faut vraiment que tu bouffes beaucoup de série différente pour voir vraiment de tout et être parer a tout éventualité une fois le passage du code ![]() |
Par Manon2201 : le 14/02/11 à 18:21:24
| Dire merci | par contre moi j'ai passé mon code mais JAMAIS je n'ai eu de moniteur qui expliquait Y'a la secrétaire qui lance le dvd à chaque heure point barre ! |
Par 4patt : le 14/02/11 à 18:30:31
| Dire merci | manon c'est drôlement bizarre moi y avait toujours un moniteur pour expliquer a la fin parce que les explications du dvd c'est bien mais honnêtement quand ta des questions que tu comprend pas etc..... c'est pas lui qui va te répondre et puis un moniteur il rentre plus dans les détails, il explique le pourquoi du comment, je trouve qu'il est irremplaçable |
Par docdechoc : le 14/02/11 à 19:05:03
| Dire merci | mais luna c quand meme pas si difficile le code ... là je viens de me faire deux trois séries et j'ai passé le code il y a ...13 ans ![]() Je suis à 10 fautes, et je me plante surtout sur les histoires d'amendes, distance, taux de mortalités etc ... mais le reste bah ça va non ? tu te fais avoir sur une question mais après c tjrs le meme système ! allez courage parce que 9 fautes ça me parait énooorme depuis le temps ! Message édité le 14/02/11 à 19:06 |
Par ozis54 : le 14/02/11 à 21:29:11
| Dire merci | Mon auto ecole ne m'avait jamais vu , à part pour mon inscription . Comme Paquerette, j'avais un acces pour faire les series et les corrigés sur internet et j'ai trouvé ca génial. Puis, à force d'avoir les memes questions, les reponses deviennent automatiques.... Je ne vois pas pourquoi ton auto ecole te dit que c'est pour les personnes qui viennent d'etre inscrites; Il vaut mieux se faire 2 series, chaque soir, peinard chez soi, plutot que d'aller aux cours une fois tout les tremblements de terre.... Ne desespere pas, meme si c'est hyper barbant ![]() |
Par Luna74 : le 15/02/11 à 08:36:11
| Dire merci | 4patt c'est ce que j'ai commencé a faire, si je fais pas de dvd je lis mon livre (je me fais même des fiches ... comme au bac ) et je pense comme tu dis me racheter un dvd ou des series mais en regardant bien si il est officiel cette fois si, je vais voir si je peux en trouver d'occas en dvd .Et on a le moniteurs qui explique mais vite fait, il passe pas sur toutes les questions, que sur les fautes qu'on a faite et il rentre rarement dans les détails ![]() Doc, samedi j'ai fait 6 fautes et comme toi je bloque sur ce genre de questions, après y a des questions ou y a une situation et je me projète donc si la question c'est de doublé avec un virage qui arrive ou autre, mais que tu vois assez bien, ou alors une voiture qui arrive au loin moi je mets que je double pas alors que si on peut... après ce sont les distances pareil, tu vois une voiture dans ton retro, je sais jamais si elle assez loin pour se mettre devant après l'avoir doublé ... voilà sur quoi je bloque, après les taux d'alcoolémie, les amandes ... c'est du par cœur, j'en sais la moitié c'est pas mal ![]() Doc tu repasse un autre permis? Ozis je sais pas pourquoi elle a pas voulu pourtant vu mes fautes elle aurait pu quoi mais bon, je vais faire de mon coté et puis si je comprend pas y a mon homme qui m'explique donc aucun soucis ...Je vais y arriver y a pas de raison mais ce qui me soul c'est ma belle mère a toujours me dire alors ça en est ou, tu y vas au moins, tu le passe quand ... et elle ricane sur ça, l'air de dire que je suis pas motivé a le passer, que je me bouge ... même mon homme hein il commence a désespérer, l'air de dire que c'est facile ... mais si j'avais pas a me soucier de plein de chose et qu'il m'épaulait un peu ça irait peu être mieux, hier soir il avait tout fait j'ai pu réviser tranquille ![]() enfin bon ![]() |
Par 4patt : le 15/02/11 à 18:43:14
| Dire merci | ouai faut être aider c'est clair si ton homme il ricane au lieu de te soutenir franchement il est pas bien simpa quoi ![]() oui prend bien les dvd de code rousseau ou autre mais des reconnues pas des "faux" pour te faire conseillé honnêtement demande a ton auto école sinon un truc tout bête tu n'as pas démarré la conduite ? parce que ca aide également a mieux se projeter dans le code et puis sa motive a l'avoir plus rapidement |
Par Luna74 : le 16/02/11 à 09:38:31
| Dire merci | Ou je suis ils ne veulent pas nous faire conduire avant qu'on est le code, ils le font que si l'élève ne vient pas a son rdv de conduite, ils viennent chercher quelqu'un dans la salle de code. Mais j'ai conduit une fois et je peux dire que une chose ... j'ai hâte, mais quand ils viennent nous chercher je dis non, je préfère avancer le code . Mais je continu a lire mon livre et en faite je vois que y a plein de chose que j'avais mal compris, je vais lire le bouquin en entier avant de faire mon dvd et je verrais samedi, je suis sure que mes fautes vont baisser d'un coup, pourtant le livre je l'avais lu |
Par Marie74 : le 16/02/11 à 09:43:59
| Dire merci | Si tu as l'occas de conduire de tps en tps, ça aide qd mm à comprendre le code parfois et puis si ça te plait, ça peut t'aider a rester motivé! ![]() Dans mon auto école (savoie formation), ils ne faisaient plus conduire non plus sans avoir le code, parce qu'ils avaient personnes en salle de code et que les gens finissait la conduite sans avoir le code! |
Par electre : le 16/02/11 à 11:52:21
| Dire merci | moi j'ai un dvd d'occase 2009-2010 si tu veux |
Par porto31 : le 01/12/11 à 21:52:43
| Dire merci | Je remonte le post et je vous rejoint! Je n'en peux plus de ce code! Je n'ai pas le temps d'aller a l'auto ecole donc je fais des séries,bosse le livre etc mais je ne descends pas en dessous de 12 fautes... ![]() Des conseils svp!! |
Par lilibal : le 01/12/11 à 22:03:32
| Dire merci | Je l'ai passé, je faisais environ 7 fautes, je suis jamais descendu en dessous de 3 a l'auto école, et j'ai jamais fait de série complète. Par contre j'avais le DVD sur l'ordi, ça aide trop, je suis allé 15 fois a l'auto école, et C'est tout ! j'ai lu une fois le livre en le survolant , c'est TOUJOURS les mêmes questions qui reviennent ! il faut juste faire preuve de bon sens, si tu vois un panneau danger, quelque soit la sit , SAUF si une voiture est trop pret dans le rétro, tu ralentis ... etc, c'est tjrs la même chose, c'est une habitude à prendre ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté