Forum cheval
Le salon de discussion

Chien : harnais de marche, efficace ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
Par crazyofhorse : le 31/01/11 à 20:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Mon chien, bientôt 3 ans, a énormément de mal à marcher au pied ...

Ayant tendance à l'hyperactivité, la marche au pied en laisse lui procure un stress et lui demande un effort de concentration qu'il est visiblement incapable de fournir ...

Je précise que sans laisse, il a aussi beaucoup de mal, mais c'est tout de même moins laborieux ...

J'ai pris des cours d'éducation canine pendant plus d'un an et bien qu'il a toujours eu du mal à marcher au pied en laisse, l'exercice était pourtant acquis et ça a toujours été un bon élève ...

J'ai donc fais appel a un autre éducateur qui est venu chez moi et sur les lieux de promenade et malgré un léger mieux, le problème est toujours bel et bien là ...

Inutile de me dire de faire appel a quelqu'un d'autre, a moins d'un magicien, les résultats seront les mêmes ...

J'ai aussi fais l'essai de la friandise, du jeu pour l'inciter à marcher au pied mais rien à faire, échec total ...

J'ai donc fais l'achat d'un harnais de marche en laisse, et même si je ne m'attend pas à un miracle, j'espère que ça rendra nos balades en laisse plus agréables même si elles sont rares vu que j'habite en pleine campagne et que Douglas sort la plupart du temps en liberté ...

Qui l'a utilisez ? Qu'en pensez vous ? Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par taraa : le 31/01/11 à 20:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est quel sorte de harnais ?

Par crazyofhorse : le 31/01/11 à 20:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
 C'est celui ci, désolé, mais je ne sais pas mettre les liens en direct

http://www.pecheur.com/achat-harnais-de-marche-chien-38662.html

Par bichejtm : le 31/01/11 à 20:28:49

Déconnecté
 j'utilises ça pour mes têtes à claque,c'est du tonerre


Par crazyofhorse : le 31/01/11 à 20:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Je l'ai le fameux halti mais il ne le supporte absolument pas

Par bichejtm : le 31/01/11 à 20:31:47

Déconnecté
 oh bein crotte!!
Moi y'a que ça qui marche! les harnais très peu pour eux.
Mais j'ai plusieurs amies qui ont des harnais du genre pour leurs staff,et en sont ravies.

Par Vanessa14 : le 31/01/11 à 20:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Lien

Par crazyofhorse : le 31/01/11 à 20:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci Vanessa

Par Vanessa14 : le 31/01/11 à 20:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 perso je suis pas adepte du harnais, je trouve que ça les incite davantage à tirer qu'autre chose ... mais bon à voir .
Après je dirai que tant qu'il ne tire pas tu peux lui laisser de la longueur avec une grande longe pour qu'il puisse courir tout en étant tenu et lui autoriser juste un périmètre autour de toi pour pas non plus que tu fasses drapeau Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ... cherches pas à tout pris à l'avoir au pied, sur ce type de chien dynamique c'est utopique ! Autorise le à être un peu devant mais s'il tire un "non" ferme et tu le rapelles à toi .

Par crazyofhorse : le 31/01/11 à 20:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Pourtant, certains y arrivent avec le même type de chien donc parfois je me dis, pourquoi pas moi ...

Sachant que le mien est certes une véritable pile électrique, le mot "se poser", il ne connait pas ...

Par dogun : le 31/01/11 à 20:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Cawa pareil, le halti ne marche pas , il grince des dents en plus.

Je dois dire que la marche en laisse est son véritable point faible, nous aussi on a fait de l'éduc', y a que sans laisse où ça marche à peu près ! En fait il marche à son rythme et quand il voit qu'il avance trop il recule ou attend qu'on arrive à sa hauteur . Donc il a bien compris qu'il doit rester près de nous mais il n'arrive pas à caler son pas ! Résultat ben on ne fait plus rien lol . De toute façon, on voit bien qu'il y a qq chose qui ne fait pas sens pour lui, on a pris l'habitude de l'attacher quand on croise d'autres personnes ou chien et de lui même il revient au pied. Il est conditionné alors je me dis que s'il n'arrive pas à marcher en laisse c'est que c'est "physiquement/psychiquement impossible"...

Par TATADRAGON : le 31/01/11 à 20:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 comme biche, j'utilise le "licol" pour chien. Ainsi, le chien n'a plus aucune force pour tirer vu que s'il tire, son museau part sur le côté.
Par contre, il n'aime pas du tout que je lui mette ! il essaie de le dégommer assez souvent.
Mais moi j'adore : je n'ai plus un bras plus long que l'autre, ni d'épaule démise

Par crazyofhorse : le 31/01/11 à 20:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'en viens presque à me dire que c'est impossible pour lui, je ne sens que ca génère en lui un stress et un sentiment d'inconfort énorme en plus de ça ...

Par Mystic2 : le 31/01/11 à 20:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi j'utilisauis un harnais e marche de la marque Americaine PREMIER

Par crazyofhorse : le 31/01/11 à 20:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Et ça a marché Mystic ?

Par Mystic2 : le 31/01/11 à 20:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 

Par Mystic2 : le 31/01/11 à 20:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oui et super rapidement notemment pour Eos

Par Mystic2 : le 31/01/11 à 20:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 il se met ainsi

Par crazyofhorse : le 31/01/11 à 20:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas la photo

Par Mystic2 : le 31/01/11 à 20:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 

Par laureBrrrrr : le 31/01/11 à 21:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 notre Zappa était un utra speed de chez ultra speed

pour ma part j'ai reglé le soucis, car c'etait je crois surtout un manque de concentration, en faisant des micro ballade en laisse régulièrement ( tu as l'air de dire que ça ne vous arrive pas souvent)
pourquoi ne pas essayé 3 ou 4 mn deux fois par jour par exemple au début pour qu'il apprenne a se concentré ?

une idée comme ça hin peut être a la con

Par lolie : le 31/01/11 à 21:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 J'utilise le même que Mystic après avoir commencer par celui de ton lien.

Et bien il n'y a pas photo, celui de ton lien a une action de coulissement; le chien tire: ca lui arrache les aisselles en gros.

Celui de Mystic il diminue déjà de lui même la possibilité de tirer car l'attache et devant.
Quand elle tire fort malgré cela, elle ce retourne. (elle a vite compris )


Message édité le 31/01/11 à 21:12

Par crazyofhorse : le 31/01/11 à 21:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Celui de Mystic a l'air bien mieux, effectivement ...

Je vais commencer par celui que j'ai acheté et si jamais, je prendrais celui de la marque qu'elle m'a indiquée ...

Par porto31 : le 31/01/11 à 21:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Tu as surement dû essayer le collier etrangleur?
Je pense que oui donc je ne peut pas le conseiller...

Sinon quelque chose qui marche EXTRÊMEMENT bien avec ma chienne c'est la méthode dite naturelle . En gros si tu veux l'avoir au pied a gauche tu prends une friandise dans ta main gauche et tu marche en disant l'ordre ("au pied" par exemple). Dès qu'il est a sa place et qu'il lève la tête vers toi ou vers la friandise tu donnes avec un "Bien au pied". Ensuite pareil mais tu ne lui donnes qu'au bout de 5 pas puis 10 pas puis 10 metres etc jusqu'à enlever totalement la friandise.

Pour ma part ça marche très bien et quand je la travail et que je dit "Au pied" automatiquement elle lève la tête vers moi et reste "a sa place"!

Par Luna74 : le 01/02/11 à 08:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 alors j'avais le même (même soucis que toi), je l'ai utiliser que quelque mois, les "cordes" qui passent entre les pattes l'ont blessé et puis aucun résultats et je trouve ce genre de harnais assez sévère car blessant et le chien le sent passer, faut dire que j'ai un chien assez sado qui comprend pas les "punitions" genre le collier anti aboiements il comprend pas que ça fait mal et il continu .

Le mieux pour nous ça a été le collier étrangleur .


Message édité le 01/02/11 à 08:13

Par Zouille : le 01/02/11 à 08:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les harnais simples de marche, ça augmente la mise en avant car tu as moins de maintien du chien comparé à un collier.
Le halti, après études ils se sont rendus compte que ça déglinguait les cervicalles des toutou (même principe que le rolklur pour les chevaux en gros, même si moins intensif).
Le harnais de mystic me semble vraiment pas mal, si ton chien tire trop il sera obligé de faire presque un demi tour, pas mal comme méthode d'inconfort.

Peux-tu nous dire quelles ont été les méthodes des deux éducateurs que tu as vu ? Et pourquoi marques-tu que l'exercice était acquis ? (il était vraiment acquis et y a eu un relachement qui a fait perdre cet acquis ?)

Par CathyB : le 01/02/11 à 10:08:01

Déconnecté
 Je crois que le soucis ne vient pas de l'équipement, mais du peu de pratique.
J'ai un grand couillon de labrador de 11 mois, avec qui j'ai pris des cours aussi. En cours, il est attentif et comprend bien la demande. En balade dehors, ça fonctionne aussi, si j'ai le courage de faire 5 minutes tous les jours. Si je reste quelques jours en mode flemmarde et que c'est mon fils qui le sort, c'est à nouveau la cata car il le laisse faire ce qu'il veut.
Ce genre d'exercice n'est jamais vraiment acquis. Si on ne pratique pas, les chiens oublient.
Perso, j'utilise le collier étrangleur avec le jeune. Par contre, pas question de le laisser s'appuyer dessus en permanence. Il sert de rappel à l'ordre. Un coup sec pour remettre le chien en place jamais une tension continue.
Pour ma "vieille" chienne, qui a maintenant 8 ans, l'étrangleur n'est pas utile. Un simple rappel à la voix suffit.
Avec elle, j'avais essayé différents harnais aussi que je trouvais moins "barbares" mais finalement j'ai repris un bête collier de cuir. Les harnais finissent toujours par l'irriter plus ou moins, surtout au niveau des tétines.

Par Vanessa14 : le 01/02/11 à 11:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 oui la régularité de "l'exercice" est importante aussi comme le souligne cathy ! Effectivement le matériel est une chose mais pour un chien actif (je connais bien ça) il est nécessaire de mettre en pratique TOUT les jours avec une bonne dose de défoulement !
J'ai 2 lascars à la maison complétement pété du câble qui s'ils restent ne seresse qu'une journée sans exos et sans défoulage aussi j'en obtiens plus grand chose ! ils sont tellement excités et foufou qu'ils n'arrivent plus à se canaliser ou difficilement ...
Perso j'utilise uniquement des colliers , et je les fait "travailler" tout les jours ou presque et ainsi ça va mais j'vois par exemple le dimanche généralement on reste cool à la maison, ben le lundi les balades sont ... sportives

Par crazyofhorse : le 01/02/11 à 15:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Le collier étrangleur, j'ai essayé, échec total et en plus de ça, le voir s'étrangler à tirer dessus, ça me fait mal au coeur

Zouille : en cours, il connaissait le lieu et les autres chiens donc dans la mesure ou il y avait très peu d'éléments pouvant le perturber, il marchait au pied en laisse comme tout les autres ...

Mais une fois dehors, c'est plus la même chose malheureusement ... Tout est prétexte à monter en pression, tout mouvement ou tout bruit attire son attention et à partir de ce moment là, il a beaucoup de mal à se gérer ...

Je précise que c'est un chien qui a été diagnostiqué hyperactif mais que j'ai refusé de traiter par choix, mettre mon chiot à l'époque sous antidépresseurs pour qu'il se calme, non merci ...


Par 4patt : le 01/02/11 à 16:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je connaissais quelqu'un qui utilisais le harnais de marche pour sont chien de chasse elle se faisait toujours tracter

pour ma part si ton chien n'obéit pas en dehors du club c'est uniquement a cause d'un manque de vigilance et d'assiduité de ta part

je sais que c'est pas facile lorsqu'on est pressé ou autre de travailler la marche au pied mais cela reste indispensable et honnêtement a moins de passer par une laisse de marche avec collier électrique tout les outil que tu utiliseras risquent de ne pas fonctionner

Par kem45 : le 01/02/11 à 16:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai essayé le harnais easy walker. Ben ça n'a pas marché avec le mien, peut être que le l'ai mal utilisé?

En tout cas, ce harnais à marché sur beaucoup d'autres chiens, de témoignages que j'ai peut lire sur le forum de la race de mon chien.

Sinon je reconnais un peu mon chien dans le tien.. du mal à se gérer, et au club par contre ça va.
J'ai un chien extrêmement impatient, dehors il ne sait pas rester en place, s'excite très vite, monte en pression, ne sait absolument pas gérer ses "émotions" si je puis dire. j'essaie de le travailler, tous les jours, sans exception... c'est un travail de longue haleine, mais je trouve que ça va déja un poil mieux.
Par contre, je ne pense pas qu'il soit hyper actif... ou peut être que si? je ne l'ai pas fait diagnostiquer, et même si il l'était, comme toi je ne pense pas que je lui ferais prendre un traitement.

Par kem45 : le 01/02/11 à 16:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour ma part si ton chien n'obéit pas en dehors du club c'est uniquement a cause d'un manque de vigilance et d'assiduité de ta part

je ne suos absolument pas d'accord

je "travaille" mon chien tous les jours (d'ailleurs je passe pour un bourreau à faire mes exercices de marche au pied et autre), pourtant mon chien à énormément de mal faire une bonne marche au pied, même si il connait très bien l'odre. Si je ne lui répète pas sans arrêt, il tract et tracte encore et encore...

Franchement ça dépend aussi des tempéraments des chiens, de leur caractère etc... certains ont plus de difficultés que d'autres à se concentrer aussi.
Et pourtant j'ai essayé toutes les méthodes possibles et inimaginables.
Alors parfois dire que c'est un manque de travail, c'est un peu facile, même si oui, l'éducation et le "travail" continue est très important.

Par crazyofhorse : le 01/02/11 à 16:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
En ce moment, je reconnais, j'ai un peu baissé les bras sur l'aspect marche au pied en laisse ...

Mais lorsqu'il était plus jeune, j'ai eu travaillé cet exercice tout les jours ou presque et le résultat était le même, c'était aussi laborieux que maintenant donc à quoi bon ?

Par lolie : le 01/02/11 à 16:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Moi je met un bemol:
Le harnais sert d'aide, en balade quand tu ne peut pas avoir ton attention fixer sur ton chien a 100% je l'utilise.
Mais je travail toujours la marche en laisse au collier des que je peut donner mon attention a 100% a ma chienne.

Je fait un bémol surtout pour les futurs lecteur du post, le harnais c'est bien mais cela ne fait pas tout.
Faut pas l'utiliser sur des jeunes chiots quoi

Par contre j'ai aussi que des mauvaise expériences avec le easy walker autant entre l'inaction que cela a et les blessure.

Pour celui montrer par Mystic de rare dépilation quand il est un peu trop serrer, mais sinon mécaniquement parlant la seul façon que le chien a de tirer: La marche arrière face a la laisse

Et puis chez moi le collier étrangleur c'est niette, jamais je l'utiliserais sur ma chienne. leurs apprendre par le confort-inconfort oui, par la douleur chez moi c'est non



Message édité le 01/02/11 à 16:50

Par crazyofhorse : le 01/02/11 à 16:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Quel est le prix du harnais de Mystic ? Enfin de celui qu'elle a mis en photo ?

Par lolie : le 01/02/11 à 17:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Heu je crois j'ai acheter le mien dans les 20euros, mais suis plus sur du tout.

Même pas enfaite, je les prit la:
Lien

Par crazyofhorse : le 01/02/11 à 17:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Je pensais que ce serait plus cher que ça ...

Je vais essayer l'autre et si jamais ça le blesse, ce que je crains vu qu'il a les poils courts, j'achèterais celui ci, le système de l'attache devant, ça a pas l'air mal ...

Par kem45 : le 01/02/11 à 18:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lolie : je suis bien d'accord avec toi, tout cela ne doit pas remplacer les exercices quotidiens et l'éducation, mais venir en renfort si vraiment ça ne va pas.

Perso j'ai le licol, je l'utilise rarement, uniquement quand je sais que je n'aurais vraiment pas le choix, et encore.

pour les blessures, c'est vrai que le mien avec sa masse de poil... ça ne lui a rien fait.

sont pas faciles des fois nos poilus!

Par crazyofhorse : le 01/02/11 à 18:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
kem : pas facile est un faible mot, le mien est un vrai cabochard qui ne pense qu'à aller castagner les autres mâles

Et pourtant, il a plus ses coucougnettes

Par demona : le 01/02/11 à 22:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 alors pour ma labrador de 4 ans, j'avais opté pour un harnais étrangleur.

Le pricinpe c'est que tu accroches une partie movible sur le colier et que ça passe sur le poitrail.

Voilà le modèle et les explications plus clair

Lien

la première fois ma chienne a fait un sacré bon, mais bout d' un mois elle était à sa place.
Maintenant , je l'utilise que quand je vais la promener quand je vais dans des parcs ou il peut y avoir des enfants qui jouent au ballon(on peut pas être parfait partout )

Par dogun : le 01/02/11 à 22:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Le manque d'exercice je suis pas d'accord, je mets mon chien au pied ou l'attache plusieurs fois lors de la même balade, il va sur ses 4 ans et rien n'y fait, il ne reste pas à la bonne hauteur . Pourtant il en a avalé de l'emmental, reçu des coups de sonnettes etc !
Le principal c'est qu'il ne tire pas...et il ne tire pas donc voilà il est un peu devant et puis c'est tout. Je vais pas me prendre le chou pour ça. C'est pas un problème en soit.

Là Douglas tire et en plus il est bagarreur, le problème est complexe ! Je pense qu'au delà d'un pb de concentration ou de manque de travail, il y a un pb de respect vis à vis de toi...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval