Forum cheval
Le salon de discussion

Tout sur les betta !!

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par Patélise : le 16/01/11 à 20:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 voila tout est dans le titre !

j'avais un 120L mais j'ai dû arreter mon aquarium, j'ai demenagé et dansmon 56m² ça aurai fait juste

j'aimerai reprendre un poisson, je pensais au betta, j'adore, je les trouve sublime et surtout ils me font beaucoup dep eine dans leur verre en animalerie

j'aimerai vos conseils pour bien commencer mon aquarium et pouvoir lui offrir un belle vie!


merci

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Mystic2 : le 20/01/11 à 13:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Sur un forum je decouvre LE guppy et vraiment certains sont waw

Par taraa : le 20/01/11 à 13:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu as vu le forum guppy?
Ils sont superbes!

Par Mystic2 : le 20/01/11 à 13:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 non cx'est pas sur le forum guppy mais sur un forum de crevettes pour mon ecrevisse lol et nombreux sont les fanas de nano et une fille a de magnifiques guppy verts emeraude

Moi j'arrive avec mes enormes machins

Par taraa : le 20/01/11 à 13:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Attention patelise tu vas finir avec un peu de chaque, lol!  

Par thunderhead : le 20/01/11 à 14:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
Plus c'est petit plus c'est chiant à entretenir c'est clair... j'ai horreur de nettoyer le 10L...

Petite photo de mon nano quand je l'avais préparé pour des crevettes (red cherry) :



Pas fait de photo de mon bac actuel pour mon betta par contre...

Par Patélise : le 20/01/11 à 14:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 non taraa c'est soit l'un ou soit l'autre mais pas les 3 especes

Par nomade : le 20/01/11 à 14:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
  mon chien : arrivé il y a un an chez moi, maigre comme un clou, dégueulasse, affamé. J'ai retrouvé le maitre qui n'en voulait plus et m'a dit que "de toute manière je voulais m'en débarrasser"... J'aurais du faire quoi? Moi dans ce cas là je pense pas avec le porte monnaie mais avec le coeur et malgré mon peu de sous je lui offre les meilleures croquettes du marché et lui offre la meilleure vie possible.
et alors?
tu es la seule?
j'en ai 2 que j'ai récupéré sinon elles finissaient noyée pour l'une d'elle,une balle entre les yeux pour l'autre.
2 autres que j'ai aussi récupéré mais replacé car je n'avais pas les finances pour les entretenir.
il faut savoir faire des choix
il vaut mieux avoir peu d'animaux,et qu'ils soient bien.
on ne peut pas s'occuper de toutes la détresse animale




mais là,le poisson,tu l'as acheté
tu as donc fais le choix de l'aquisition
autant lui donner une bonne condition de vie

l'aquariophilie,même à très faible échelle,ça a un budget assez conséquent.
là,ton poisson,un petit aquarium de 20litres,un chauffage et c'est tout.
les bettas n'aiment pas la lumière.si tu ne mets pas de plantes exigentes,la lumière du jour,pas de substrat et elles se plairont.en cherchant sur le net,tu trouvera des plantes à donner.
d'ailleurs,moi j'en jette plein toutes les semaines,personnes ne les veux
tu peux remplacer les feuilles de catapa par des feuilles de chataigniers ou de chènes,en plus,ça te fera une belle balade en foret.

Par nomade : le 20/01/11 à 14:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
pour changer l'eau c'est plus galere oui, j'ai eu un 50L et un 120, le 120 c'était plus de boulot que le 50
mais comment tu te débrouilles??


10% de 120L ça fait que douze litres d'eau/semaine

Par nomade : le 20/01/11 à 14:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 par contre,je croyais que pour le guppy il fallait au moins 90L d'eau?

Par Patélise : le 20/01/11 à 14:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 bin l'aquarium était dans ma chambre, donc je galéré avec ma pompe et mon seau a faire les allée retour jusque dans la salle de bain

et je changeait un peu plus que plus de 10% de l'eau

bref une chose est sure, j'ai dit : plus jamais de gros aquarium


Par Patélise : le 20/01/11 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour le guppy j'en sais rien du tout je ne me suis pas renseigner sur la question mais 90L pour un poisson qui fait 2cm de long ça parait beaucoup

Par thunderhead : le 20/01/11 à 15:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour maintenir des guppies il faut un bac d'au moins 80/120L, car les guppies sont grégaires et doivent être au moins un groupe de 10 individus.

Il ne faut pas seulement se fier à la taille du poisson mais aussi à son mode de vie...

Aucun poisson à part le betta peut vivre dans un 20L (peut être aussi certains killies).

Par Patélise : le 20/01/11 à 15:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 bin surtout que ça se reproduit vite ces bestioles apparemment

enfin de toute façon j'en veut pas

Par thunderhead : le 20/01/11 à 15:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, très vite !

Par taraa : le 20/01/11 à 15:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Tiens, sans lumiere obligatoire, je verrai bien un petit Sushi sur le comptoir de ma cuisine... 

Par Patélise : le 20/01/11 à 15:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je crois que les bettas aiment se mettre sous les plantes de surfaces, ils n'aiment pas trop la lumiere mais a confirmer !

Par nomade : le 20/01/11 à 16:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 non,ils n'aiment pas trop la lumière vive

Par taraa : le 20/01/11 à 16:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu ne craquera pas...
Tu ne craquera pas...
Tu ne craquera pas...

Par Wickedgame : le 20/01/11 à 16:46:33

Déconnecté
 Nomade tu te détends là ok? J'ai pas de leçon à recevoir de toi et je pense pas martyriser mon betta le pire c'est que je suis en train de chercher un nouvel aquarium suite à ce post alors lâches moi et va passer tes nerfs ailleurs merci

Sur ce je ne veux pas pourrir le post, mais je voudrais arrêter de me faire pourrir aussi alors je vous demanderais d'arrêter de discuter sur mon betta et j'en ferais de même...
Si j'avais su que ma photo déclencherait tous ces reproches je me serais passée de la mettre


Message édité le 20/01/11 à 16:46

Par nomade : le 20/01/11 à 17:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 c'est pas ta photo qui me fait réagir,mais ton manque de considération pour un animal qui ne t'a rien demandé et que tu as pris la peine délibérement d'acheter.

oui ce n'est qu'un poisson et alors?

des erreurs en aquariophile,on en a tous fait,moi la première.
mais comme en équitation,il faut se remettre en questions et offrir ce qui convient le mieux pour l'animal.

je ne te demande pas d'investir dans le super aquarium super équipé,mais un petit 20L rectangulaire avec un chauffage,le tout acheté d'occas.ça ne vas même pas te couter le prix d'une cuve de 20L neuve en animalerie.


Par nomade : le 20/01/11 à 17:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 en plus,je t'ai donné des conseils,mais tu n'as lu que ce que tu voulais lire

je les remets

l'aquariophilie,même à très faible échelle,ça a un budget assez conséquent.
là,ton poisson,un petit aquarium de 20litres,un chauffage et c'est tout.
les bettas n'aiment pas la lumière.si tu ne mets pas de plantes exigentes,la lumière du jour,pas de substrat et elles se plairont.en cherchant sur le net,tu trouvera des plantes à donner.
d'ailleurs,moi j'en jette plein toutes les semaines,personnes ne les veux
tu peux remplacer les feuilles de catapa par des feuilles de chataigniers ou de chènes,en plus,ça te fera une belle balade en foret

Par Wickedgame : le 20/01/11 à 17:36:16

Déconnecté
 toi aussi, je me cite :

Je tombe dénue je savais pas pour les boules...

Allez j'en achèterais un autre dès que je pourrais financièrement, c'est promis


alors tu prêches une convaincue, de façon désagréable en plus donc lis un peu mieux toi aussi...

Par nomade : le 20/01/11 à 17:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je t'ai conseillé le chauffage,ce que tu as refusé et c'est pourtant un besoin vital pour ce poisson

tu fais l'effort de lui changer sa boule,c'est bien
rajoute lui un petit thermoplongeur,ce sera mieux.


Et avec ça un kit kat?

Non sérieusement mon mari et moi on vit avec 1400€ par mois, avec un bébé, un cheval (et encore j'en ai 2 dont un confié), 4 rongeurs (2 non prévus, portée surprise merci l'animalerie), 1 chien (non prévu aussi, arrivé chez nous abandonné) alors bon on va ptet se calmer sur les frais, un aquarium ça suffira



même s'il vivote à T°ambiante,un bon 26° et le changement est radical pour ce type de poisson
quand on prend des conseils auprès de personnes qui connaissent et sont passionés,on les prend dans leur intégrité ou alors,on ne dit rien et on continue à faire à sa sauce.

Par harlendo : le 20/01/11 à 18:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 moi je vais pousser un coup de gueule apres ... les vendeurs poissons des magazins!

serieux, je ne voulais pas croire tout ce que je lisais sur le net quand on nous a "offert" un pauvre petit poisson dans une boule d'a peine 2-5L pour essayer de tout faire bien

on m'a dit que les mecs te disaient souvent n'importe quoi!
je me disais que ce n'était pas possible, ils ne peuvent pas etre TOUS comme ca!
je suis tombé sur 2-3 mecs bien dans un magazin et son concurrant en face!
tous les autres, ce sont souvent des gros nazes!!!!

d'ailleurs le mec bien est parti (il fait un truc genre soigneur dans un grand aqua [l'aquarium de la porte doré je crois] ) et maintenant ... je galere grave pour avoir des renseignements etc

quand est ce que les mecs arreteront de nous dire de la merde!
j'ai envie de hurler quand je vois des vendeurs dire dans un bac en form de verre a pied qui a vu de nez doit faire 5L grand max "vous pouvez mettre 2 poissons rouges" (et ta mere elle peut y vivre dedans aussi ou quoi?!)

et les gens, ben, ils y connaissent rien, ils font confiance aux vendeurs, qui a leurs yeux savent!

le cycle de l'azote?
on en parle meme pas
vas y achete 20 poissons differents alors que ce sont des especes gregaires, l'aqua, et met tout ensemble dedans ...!
et apres tu entends des "ben j'ai acheté des poissons la derniere fois mais ... ils sont tous mort" (etrange ...)


c'est dommage, j'ai du acheté un 25L en urgence, et je le trouvais pas pratique du tout, et comme j'avais un soucis avec mon sol, j'ai decidé d'en acheter un autre donc j'ai un bac d'environ 25L qui traine a la maison, mais je sais pas si ma mere veut bien que je le degage! (il a lumiere dans le couvercle et tout)

Par thunderhead : le 20/01/11 à 18:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cela dépend des animaleries, là ou j'achète mes poissons ce sont des passionnés et on a le droit à un interrogatoire à chaque fois mais en effet dommage que ce ne soit pas souvent le cas

Par harlendo : le 20/01/11 à 18:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 ben ne la lache pas alors cette animalerie!!!

franchement, je suis contente pour le mec qui est partie a l'aqua de la porte dorée parce qu'il kiffe ca, mais moi, je suis bien decu de son depart!
avant, je reflechissais a des trucs pour l'aqua, je regardais sur le net et j'allais le voir pour lui demander s'il pensait que c'était bon ou pas!
maintenant, j'ose meme plus demander! deja, les 3/4 quand je leur disais les poissons que j'avais dans mon bac ils connaicaient pas, et je ne savais meme pas s'ils me disaient oui c'est faisable juste pour vendre ou pas!

mais ... j'ai reussi a choper le gars qui est a la porte dorée sur fb lol!!! j'ai deja commencé a lui demander des conseils sur le futur 400L qu'on veut faire

mais c'est une cata la plupart du temps!
les gens achetent en croyant faire bien, ca fonctionne pas, ils sont decu ... la pauvre bestiole a morfler parce qu'on a infliger un non sens ... bref,
fin de mon coup de guuele envers la plupart des vendeurs poisson d'animalerie ...

Par Mystic2 : le 20/01/11 à 18:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi maintenant je ne veux que du F0; F1 et F2, pas de magasin sauf abysse et autre aquarfitcichlids

Par nomade : le 20/01/11 à 18:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je te comprends harlendo

les vendeurs en animalerie,dans le genre incompétents,ils sont champions


Par taraa : le 20/01/11 à 19:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Bon et bien je vais venir vous hanter plus efficacement : j'ai retrouvé le net !!!!

Par Wickedgame : le 20/01/11 à 19:22:23

Déconnecté
 Quand j'ai acheté mon betta ils m'ont vendu la boule avec et m'ont dit qu'il avait besoin de rien à part des paillettes...

Et moi ultra méga novice en poissons, bah je tombe de haut avec tout ce qu'on m'a dit.

Et maintenant faut revoir le budget

Remarque, c'est pas mieux avec mes cochons d'inde, on m'a vendu une femelle pleine.. Bah oui, ils mettent mâles et femelles ensembles Du coup hop 2 petits, que j'ai fait castrer... Encore une fois le budget explose!

Je milite contre les abandons mais parfois (même toujours en fait) je crois qu'on devrait prendre le problème à sa source : les animaleries.

Enfin ce qui est SUR c'est que je n'achèterais plus jamais en animalerie, pour les mammifères ce sera des refuges et pour les poissons éventuels des éleveurs

Par nomade : le 20/01/11 à 19:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Quand j'ai acheté mon betta ils m'ont vendu la boule avec et m'ont dit qu'il avait besoin de rien à part des paillettes...

j'ai eu pire que la boule
le cube,le truc qui fait 2/3litres
j'ai acheté un cube plus gros......8litres.
j'ai fini par recycler un vieux vivarium qui trainait au grenier.
même si j'ai fini par réparer mon erreur,j'aurai du aller me renseigner sur le net avant,j'aurai fait des économies.

Remarque, c'est pas mieux avec mes cochons d'inde, on m'a vendu une femelle pleine.. Bah oui, ils mettent mâles et femelles ensembles
il est arrivé la même à ma grand'mère
je n'ai jamais réussi à garder longtemps mes chonchons achetés en animaleries.je me suis tjrs demandée si les animaux n'étaient pas trafiqués pour qu'ils vivent moins longtemps
idem avec mes rats
par contre,les rats nés chez moi ont vécu bien plus longtemps.

Je milite contre les abandons mais parfois (même toujours en fait) je crois qu'on devrait prendre le problème à sa source : les animaleries.
il faudrait des vendeurs vraiment qualifiés et bons conseilleurs.mais à ce compte là,soit les gens n'achètent plus les animaux,soient iront dans l'animalerie d'à coté.
mais comme le fric comptent plus que les bêbettes......

Et maintenant faut revoir le budget
pour ton betta,si tu ne trouves pas d'occas tout de suite un bac+chauffage,juste un bac suffira pour le moment.tu le rapproche d'une source de chaleur,genre radiateur(sans le coller dessus ).
si tu as besoin,aux beaux jours,je pourrai t'envoyer des plantes flottantes.pas maintenant,sinon,elles risquent de geler.


Message édité le 20/01/11 à 19:57

Par nomade : le 20/01/11 à 19:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 d'ailleurs,c'est valable pour tous,si vous voulez des pistias,au printemps,je pourrai vous en donner.

Par Wickedgame : le 20/01/11 à 20:05:49

Déconnecté
 Ca c'est cool ça m'intéresserait pour lui c'est sûr!

Je me suis mise en quête d'un aquarium tout équipé, pas encore trouvé mais j'ai bon espoir

je n'ai jamais réussi à garder longtemps mes chonchons achetés en animaleries.je me suis tjrs demandée si les animaux n'étaient pas trafiqués pour qu'ils vivent moins longtemps


Je pense que c'est plutôt leur bouffe qui est trafiquée
Mes cochons d'inde m'ont fait en moyenne 3-4 ans ce qui est peu. A l'époque je leur donnais des croquettes lambda.

Mes "nouveaux" chons ont maintenant 2 ans, ils se portent à merveille, aucun surpoids, poil ultra brillant, jamais un problème et tout ça depuis que je leur donne une sorte de croquettes recommandées par mon véto.

il faudrait des vendeurs vraiment qualifiés et bons conseilleurs.mais à ce compte là,soit les gens n'achètent plus les animaux,soient iront dans l'animalerie d'à coté.
mais comme le fric comptent plus que les bêbettes......


Ah bah ça c'est clair c'est pas demain la veille

Par kem45 : le 20/01/11 à 20:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 rahhhh les vendeurs et animalerie.... je viens d'en faire les frais.... là ou j'habite, aucune, et je dis bien aucune animalerie n'est compétente, et en plus ils se prennent pour les rois du monde...

Alors pas le choix, les poissons vont être commandés...

ils se foutent vraiment du monde sérieux

Par Patélise : le 20/01/11 à 20:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 dites vous que j'ai postulé en animalerie et qu'on m'a refuser car j'étais pas titulaire du BTS alors que j'ai plus de connaissance que leur satané vendeur...

ils m'ont dit pour mes CI que deux males ensemble se tuerai, qu'il vallait mieux le mettre avec un lapin

oui sauf que je me suis renseigné auprès de mon véto avant et il s'avere que le lapin est porteur sain d'une maladie mortelle pour le CI


Par nomade : le 20/01/11 à 21:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Je pense que c'est plutôt leur bouffe qui est trafiquée
Mes cochons d'inde m'ont fait en moyenne 3-4 ans ce qui est peu. A l'époque je leur donnais des croquettes lambda

oui c'est possible
ma grand mère ne nourrit les siens qu'aux légumes,croutes de pain,fruits,un peu de granus à lapins............les siens vivent en moyenne 8ans.
les miens aussi ne dépassent pas 3/4ans
la dernière n'a fait que quelques mois
du coup,j'en ai plus repris,ça fait trop mal au coeur quand ils meurent.

oui sauf que je me suis renseigné auprès de mon véto avant et il s'avere que le lapin est porteur sain d'une maladie mortelle pour le CI
ah bon?
les chons de ma grand'mère vivent avec des lapins
les femelles avec des lapines,les males avec des lapins.
elle n'a jamais eu de pbs.

Je me suis mise en quête d'un aquarium tout équipé, pas encore trouvé mais j'ai bon espoir
ce n'est pas à quelques semaines près


dites vous que j'ai postulé en animalerie et qu'on m'a refuser car j'étais pas titulaire du BTS alors que j'ai plus de connaissance que leur satané vendeur
oui c'est n'importe quoi
ou alors,ils avaient peur qu'à cause de tes connaissances tu ne fasses pas de chiffres

Par Patélise : le 20/01/11 à 21:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 surement

oui oui pour les lapins, c'st mon véto spécial NAC qui m'avais dit ça, je n'ai pas retenu le nom de la maladie par contre

Par Wickedgame : le 20/01/11 à 22:47:13

Déconnecté
 oui c'est possible
ma grand mère ne nourrit les siens qu'aux légumes,croutes de pain,fruits,un peu de granus à lapins............les siens vivent en moyenne 8ans.
les miens aussi ne dépassent pas 3/4ans
la dernière n'a fait que quelques mois
du coup,j'en ai plus repris,ça fait trop mal au coeur quand ils meurent.


Oui mon dernier a fait presque 8 ans pourtant il a eu plusieurs opérations chirurgicales (des gros soucis partis de rien heureusement un véto spécialisé aux doigts de fée et un cochon d'inde pas décidé à partir aussi vite )
Ceux que j'ai actuellement je les "sens bien", je prends ça comme croquettes :


Franchement c'est incomparable.
Ça me revient 8€/mois par cochon d'inde, pas besoin de beaucoup car ils mangent tout, pas de tri.
Et plus de soucis véto!
En plus pas besoin d'acheter de la vita C à côté (sauf les 6 premiers mois de vie), il y en a suffisamment dans les croquettes

ce n'est pas à quelques semaines près


Non c'est sûr mais je vais lui prendre le mois prochain, du coup ça me fait mal au cœur de le voir dans la boule


Message édité le 20/01/11 à 22:47

Par tropnul : le 21/01/11 à 11:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 hooooooooooooooo mdr j ai les oreilles qui siffles lol
etant vendeuse en animalerie je suis curieuse de savoir qui vous a vendu tous ses renseignements comme la boule qui est bien ect?

perso j ai pas de honte a y travailler et a en apprendre aussi encore plus
je suis tellement heureuse que je pense meme arreter mon premier job pour faire que vendeuse en animalerie


par contre on voit certains clients qui font flipper c est dingue et surtout qui transforment nos dirent en des discours tres tres loin de se qui a ete dis donc je suis un peu septique quand je lis des choses sur des soit disant vendeurs qui auraient fait ci ou ca

Par Mystic2 : le 21/01/11 à 11:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oh bah tu sais moi on m'a vendu un tropheus moorii bemba pour du Duboisi ces poissons sont herbivores et ne vivent pas dans moins de 600L et en banc...
On m'en a vendu 1 parce que soit diusant ca va super bien avec de l'americain... je continue???

Alors qu c'est un tanga, du coup j'ai changé de bac, j'ai fait un tanga, mais moj nbac ne fait que 300L et je ne peux pas donner ce troph car hybride

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval