Forum cheval
Le salon de discussion

Tout sur les betta !!

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
Par Patélise : le 16/01/11 à 20:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 voila tout est dans le titre !

j'avais un 120L mais j'ai dû arreter mon aquarium, j'ai demenagé et dansmon 56m² ça aurai fait juste

j'aimerai reprendre un poisson, je pensais au betta, j'adore, je les trouve sublime et surtout ils me font beaucoup dep eine dans leur verre en animalerie

j'aimerai vos conseils pour bien commencer mon aquarium et pouvoir lui offrir un belle vie!


merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par porto31 : le 18/01/11 à 19:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi j'ai ça comme aquarium mais couleur Acajou.
(bon maintenant il est vide mais bon )

Par Wickedgame : le 18/01/11 à 20:32:51

Déconnecté
 Patélise j'adore ce style mais en effet super cher alors j'ai pas encore craqué...

Mais qu'est ce que c'est classe

Par thunderhead : le 18/01/11 à 20:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne le conseil pas pour un betta, car le betta n'aime pas trop la profondeur ils préfèrent un bac long. Pourquoi pas plutôt un bac rectangulaire tout bête ? c'est ce que j'ai pour mon betta un 25l rectangulaire, soit disant pour poisson rouge (trop petit pour eux ), équipé de filtre et lampe bien souvent... il suffit d'acheter un petit chauffage à côté et voila ^^ (j'ai du le payer 37€ il me semble car je cherchais quelque chose de pas trop cher ).

Par taraa : le 18/01/11 à 21:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
En ce moment avec les soldes il y a des supers affaires, j ai vu des petits bacs tout equipes a moins de 40€.

Sinon en occaz sur le bon coin tu devrais trouver ton bonheur pour un petit bac rectangulaire.
J en ai vendu un avec le filtre pour 10€ la semaine derniere.

Par Patélise : le 18/01/11 à 22:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui c'est bien ce que je pensait, il y a trop de profondeur, dommage j'aime bien

que pensez vous de ça? ça fait pas trop cher?

Lien

Par kem45 : le 18/01/11 à 23:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 je le trouve un peu cher quand même...

Le mien qui est un 40L neuf je l'ai payé ce prix.
Les gens sont pas chier, ils essaient de perdre un minimum de fric.

Par contre, il est vendu en eau? perso je n'aime pas tellement, je préfère avoir un bac vide et recommencer par moi même, en nettoyant tout bien.

Apres peut être que Nomade pourra mieux de conseiller

Par taraa : le 18/01/11 à 23:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Un peu cher oui.
Avec les soldes actuellement j en ai vu des moins chers neufs.

Par thunderhead : le 19/01/11 à 09:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est un nano cube donc non il n'est pas cher... le mien (un nano cube aussi de dennerle), un 10L vaut 100€ neuf... sont pas donné ces petites bêtes

Par nomade : le 19/01/11 à 10:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Je suis d'accord mais je vais surement en faire raler plus d'un ici mais pour moi un poisson...bah ça reste un poisson
c'est dommage
un poisson,pour peu qu'on s'occupe vraiment à lui,est un animal très interessant.
tu l'as pris,alors autant lui offrir des conditions de vie optimum.

tu fais l'effort de lui changer sa boule,c'est bien
rajoute lui un petit thermoplongeur,ce sera mieux.

Par Patélise : le 19/01/11 à 10:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
si je prends un aqua d'occaz c'est sur que je le recommencerai a zero de toute façon, je ne veut pas d'un truc deja tout fait



Par nomade : le 19/01/11 à 10:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 C'est un nano cube donc non il n'est pas cher... le mien (un nano cube aussi de dennerle), un 10L vaut 100€ neuf... sont pas donné ces petites bêtes

tu l'as payé très cher pour un dennerle de 10L
par chez moi,à 89euros,ce sont des 30L kit complets,hors promo(toutes façon,rares sont les promos sur les dennerle)

Par thunderhead : le 19/01/11 à 10:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les prix ont baissé depuis, le mien à 2 ans, ils venaient tout juste de sortir (on me l'a offert pour mon anniversaire ^^)

Par Patélise : le 19/01/11 à 16:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis aller a la jardinerie, j'ai vu un nanolife a 45euros tout équipé, ça vaut peut etre le coup?

après j'ai vu des trucs sublimes mais pas adapté dommage

Par Wickedgame : le 19/01/11 à 16:32:31

Déconnecté
 tu fais l'effort de lui changer sa boule,c'est bien
rajoute lui un petit thermoplongeur,ce sera mieux.


Et avec ça un kit kat?

Non sérieusement mon mari et moi on vit avec 1400€ par mois, avec un bébé, un cheval (et encore j'en ai 2 dont un confié), 4 rongeurs (2 non prévus, portée surprise merci l'animalerie), 1 chien (non prévu aussi, arrivé chez nous abandonné) alors bon on va ptet se calmer sur les frais, un aquarium ça suffira

Par thunderhead : le 19/01/11 à 16:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Patélise, ca m'a l'air pas mal comme tarif, c'est quel litrage ?


Par Patélise : le 19/01/11 à 17:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'était un 10L je crois à confirmer

Par kem45 : le 19/01/11 à 17:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 thunderhead : punaise, ça coutait super cher!

le mien de 40L avec filtre et je sais plus quoi m'a couté 60 euros

Par kem45 : le 19/01/11 à 17:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Wickedgame : disons que maintenant tu es prévenu, peut petre que comme ça cela t'évitera d'en acheter un autre quand le tient sera parti si tu ne peux pas plus investir

Par nomade : le 20/01/11 à 11:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 tu fais l'effort de lui changer sa boule,c'est bien
rajoute lui un petit thermoplongeur,ce sera mieux.

Et avec ça un kit kat?

Non sérieusement mon mari et moi on vit avec 1400€ par mois, avec un bébé, un cheval (et encore j'en ai 2 dont un confié), 4 rongeurs (2 non prévus, portée surprise merci l'animalerie), 1 chien (non prévu aussi, arrivé chez nous abandonné) alors bon on va ptet se calmer sur les frais, un aquarium ça suffira

non,mais t'as raison
c'est qu'un poisson après tout
vu qu'il est de rang inférieur à tes autres bestioles,il n'a pas besoin de considérations et de conditions de vie propre à son espèce.

quand on a pas les moyens d'offrir les conditions de vie à un animal,aussi insignifiant soit-il,en n'en prend pas.

Par Mystic2 : le 20/01/11 à 11:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Nomade quand au respect de la vie d'un animal aussi petit soit-il.
J'ai commencé depuis peu l'aquariophilie, c'est passionant pour moi de voir evoluer un biotope se rapprochant le plus possible d'un bout du monde...

Je ne connais que peu les bettas, mais pour ma part, là je vais acheter chez u particulier passionné des poissons super rares, il me les vend parce que j'ai montré que mon bac allait leur convenir, d'ailleurs mon bac va gradire avec mes poissons, dans 1 ou 2 ans on va construire un 2000L de 2m50 de long...
Je sais que peu de monde peut se permettre ca, mais sans aller jusque là, on peut, en faisant de faibles depenses, offrir a un poisson bien plus qu'une boule ou qu'un aquarium envahi de nitrites and Co.

Sur Leboncoin on peut trouver des choses poas cheres du tout.

Par Wickedgame : le 20/01/11 à 11:43:26

Déconnecté
Vous lisez en diagonale ou quoi?
Avez vous au moins remarqué que j'ai 3 animaux qui n'était pas prévu au bataillon??? Sans ça j'aurais surement + de moyens (je suis pas le genre à prendre délibérément si j'ai pas les finances...etc)

J'ai déjà dit que j'allais changer l'aquarium mais je vais pas acheter toute l'animalerie, jusqu'à présent mes bettas ont toujours vécu sans chauffage ni filtre (en moyenne ils ont "duré" 3 ans).

Les reproches faciles, ça fait juste l'effet inverse : j'étais partie motivée pour améliorer la vie de mon poisson, je reviens on me balance que limite je le maltraite, alors non seulement on frôle le ridicule mais en plus je suis pas prête de revenir et de me réinteresser à ce post. Dommage.

Sur ce bonne continuation à vos bettas.

PS : le mot "faible dépense" je connais pas, chez moi tout est calculé et justement les animaux passent avant moi (mais après ma fille). Un minimum d'empathie ferait pas de mal ici parfois


Message édité le 20/01/11 à 11:43

Par nomade : le 20/01/11 à 11:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Vous lisez en diagonale ou quoi?
Avez vous au moins remarqué que j'ai 3 animaux qui n'était pas prévu au bataillon??? Sans ça j'aurais surement + de moyens (je suis pas le genre à prendre délibérément si j'ai pas les finances...etc)

ah non,j'ai bien lu
mais quand on accpete de garder,d'accueillir,d'acheter,d'adopter,quelque soit les bestioles,on se doit de leur offrir de bonnes conditions de vie.
si on a pas les finances,et malheureusement,tout le monde ne les a pas,on se doit d'être raisonnable et ne pas prendre d'animaux dont on ne pourra pas offrir les conditions de vie propre à leur espèce.

je n'ai pas plus de finances que toi,je travaille peu,car il n'y a pas de boulot,mon conjoint est handicapé,mais je fais en sorte que mes animaux aient tout ce qu'il faut.j'ai refusé un poney qu'on me donnait,un welsh,avec regret,mais je savais pertinement que les autres auraient patis avec l'arrivée de ce nouvel arrivant.
idem,je me suis tjrs refusée de m'offrir des discus,car je sais que mon bac,même en faisant 400L ne serait pas suffisant pour de tels poissons.

personne ne t'a dit d'aller en animalerie,au contraire,on préconise plutot les PA de particuliers.

les bettas ont besoin d'une eau à 26° et qu'elle soit douce et acide.c'est comme ça,leur espèce est faite pour vivre dans ces conditions
si tes autres poissons ont vécu sans,c'est comme je l'ai déjà dit,ce sont des poissons bien trop résistants.


Par Mystic2 : le 20/01/11 à 11:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Je pense pas meriter ton agressivité.... je tentais juste de te faire part de mon opinion mais sur ce forum ca devient limite bisounours'land, on ne peut plus rien dire sans que quelqu'un monte sur ses grands chevaux...

Par Patélise : le 20/01/11 à 12:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 vous prenais pas la tete, c'est pas ce que je voulais

j'aurai tendance a dire comme nomade mais je peux aussi comprendre wick sur le fait que le poisson passe après...


enfin bref....

mis a part le filtre, il leur faut de l'oxygene a ces petits?parce que je lis a droite et a gauche qu'ils respirent par eux meme mais a d'autres endroits ils preconisent quand meme une pompe a oxygene

Par nomade : le 20/01/11 à 12:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 patelise
si tu fais des changements réguliers de ton eau,ton poisson aura suffisement d'oxygène


as tu été faire un tour sur le forum jurabetta conseillé par taraa?

Par thunderhead : le 20/01/11 à 12:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis la première à gueuler d'habitude mais là je pense que vous abusez en vous en prenant à wicked. Elle a vu via ce post que son bac n'était pas adapté, elle a écouté et va en changer, franchement eu de gens font ainsi !

Alors moi je te remercie wicked de faire cet effort pour le bien de ton poisson malgré tes finances (je comprends parfaitement ta situation, étant un peu dans la même actuellement).

Patélise, les bettas sont écouté d'un labyrinthe, c'est à dire qu'ils remontent à la surface pour prendre de l'air, donc pas besoin d'autre chose (surtout pas d ebulleur avec un betta).

Par facettie : le 20/01/11 à 12:16:14

Déconnecté
 bon je m'incruste juste pour réagir sur une chose

"Bah un poisson reste un poisson"

Ca veut donc dire que sur une echelle "d'importance" ici le poisson serait moins important qu'un chien ?

Si demain un forumeur nous montre son chien attaché à une chaine dans le jardin h24 et que pour lui un chien reste un chien alors on devrait trouvé ca normal parce que chacun son échelle "d'importance" ?

Non toute animal a un environnement, un mode de vie, un habitat précis et quelqu'il soit il faut savoir le respecter ou alors ne pas faire le choix de celui-ci.

Alors oui un betta peut vivre X temps dans un environnement qui lui est par destination hostile comme le chien pourra vivre X années a bout de sa chaine pourtant est ce une "excuse" pour se donner bonne conscience en se disant "s'il supporte c'est que ca lui convient plutot assez" ?

voila juste une réflexion, j'agresse personne

Par Mystic2 : le 20/01/11 à 12:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oula mais où ai-je été mechante??? mauvaise?
J'ai juste dit mon opinion, sans aucune moral rien, j'ai donné des conseils aussi...


Alors quand je lis ca:
PS : le mot "faible dépense" je connais pas, chez moi tout est calculé et justement les animaux passent avant moi (mais après ma fille). Un minimum d'empathie ferait pas de mal ici parfois



Heu bah je me dis que sur ce coup c'est l'hopital qui se fout de la charité quoi... je pensais vraiment que sur leboncoin on trouve de bons trucs pas chers basta...

Par Wickedgame : le 20/01/11 à 12:54:08

Déconnecté
 Ca veut donc dire que sur une echelle "d'importance" ici le poisson serait moins important qu'un chien ?

Bah excuse moi de te choquer mais je pleurerais surement beaucoup plus mon chien que mon poisson...
Ce n'est pas une question d'importance, mais d'attachement.

Ceci étant je ne pense pas être un bourreau pour mon betta faut arrêter votre délire mais je sais oh combien vous adorez vous acharnez sur une personne

mais quand on accpete de garder,d'accueillir,d'acheter,d'adopter,quelque soit les bestioles,on se doit de leur offrir de bonnes conditions de vie.
si on a pas les finances,et malheureusement,tout le monde ne les a pas,on se doit d'être raisonnable et ne pas prendre d'animaux


- mon chien : arrivé il y a un an chez moi, maigre comme un clou, dégueulasse, affamé. J'ai retrouvé le maitre qui n'en voulait plus et m'a dit que "de toute manière je voulais m'en débarrasser"... J'aurais du faire quoi? Moi dans ce cas là je pense pas avec le porte monnaie mais avec le coeur et malgré mon peu de sous je lui offre les meilleures croquettes du marché et lui offre la meilleure vie possible.

- mes cochons d'inde : j'en avais 2, sauf que la femelle était pleine... Allez hop 2 petits en +. Pareil j'aurais du les donner? Ne pas savoir où ils vont atterrir? J'ai un peu de mal aussi... Et pareil, meilleure bouffe du marché + cage méga grande + sorties...etc

- mon cheval : je l'ai pris à l'époque où j'avais beaucoup + de sous, je fais quoi je le vends? J'ai pas l'esprit de consommation comme ça.

- mon poisson : je l'ai pris car j'adore ces poissons, mais je suis totalement ignorante à leur sujet je l'avoue.
Alors m'accabler de vos reproches c'est bon, je pense suffisamment me donner de mal pour mes animaux et mon poisson aussi.

Alors le bon coin je suis ok, je vais prendre un aquarium. Mais là vous me parlez d'un aquarium+filtre+lumière+chauffage EH OH c'est plus le même budget d'un coup!

Par contre au lieu de me faire passer une tortionnaire, vous pourriez me montrer des exemples d'aquarium qui conviendrait et pas trop cher (ni trop moche ) ce serait plus intéressant pour tout le monde et surtout plus motivant pour moi et mon cher betta!


Message édité le 20/01/11 à 12:54

Par Mystic2 : le 20/01/11 à 13:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi je pense qu'un comme celui ci serait bien
Lien

Par Patélise : le 20/01/11 à 13:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 54L ça fait deja un sacré aquarium quand meme, ça prends de la place, c'est beaucoup d'entretien

10/20/30L ce serai deja pas mal je pense

Par facettie : le 20/01/11 à 13:03:11

Déconnecté
 "Bah excuse moi de te choquer mais je pleurerais surement beaucoup plus mon chien que mon poisson...
Ce n'est pas une question d'importance, mais d'attachement"

Oui on est d'accord et je peux comprendre c'est clair j'ai eu un poisson quand il est mort ca m'a mille fois moins affecté que pour mon chien ceci dit moi c'est pas la que je pose le pb.

Prenons l'inverse : quelqu'un qui kiffe à mort les poissons mais bcp moins les chiens et qu'il considére qu'un chien peut vivre au bout d'une chaine h24 mais qu'un poisson il lui faut le tout confort enfin ce que sa nature impose. Tu vas penser quoi du traitement qu'il inflige au chien ?

C'est ca ma question je parle pas d'attachement mais de besoin de l'animal

Par Mystic2 : le 20/01/11 à 13:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Patelise,

C'est plus d'entretien qu'un 10l? parce que pour moi plus c'est petit moins c'est stable

Par Patélise : le 20/01/11 à 13:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour changer l'eau c'est plus galere oui, j'ai eu un 50L et un 120, le 120 c'était plus de boulot que le 50

Par taraa : le 20/01/11 à 13:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Des exemples tu peux en trouver a la pelle sur le bon coin.
Une canne chauffante dans les 5€ et un petit bac rectangulaire dans les 10€ c est largement trouvable.
C est ce que j ai vendu le mien.
Le filtre n est apparement pas obligatoire si tu entretien un peu plus ton bac en faisant des changements d eau reguliers.
Pour la lumiere par contre je ne sais pas, je laisse aux autres le soin de repondre et d ailleur si ce n est pas obligatoire, je me laisserai bien tenter par un betta.
Tu peux aussi t adresser aux clubs d aquariophilie qui proposent matos d occaz ou neuf a tarif interessant.

Par Mystic2 : le 20/01/11 à 13:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Lien

Bizarre Patelise parce que mon 300L n'a pâs besoin de gros entretien..

Par Patélise : le 20/01/11 à 13:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 sinon j'ai oublié de repondre a nomade, oui je suis aller voir le site jurabetta

oui sur le bon coin j'ai vu un 20L a 10euros, parfois il y a de bonnes affaires!

Par Patélise : le 20/01/11 à 13:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben le mien devait avoir une couille dans le paté alors

Par Mystic2 : le 20/01/11 à 13:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 non ca doit dependre peut-être de la friture qu'il y adedans

Par Patélise : le 20/01/11 à 13:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'avais un bubble, un telescope ,deux sarassa et deux corydoras, bref que des especes qui ne vont pas du tout l'une avec l'autre mais j'étais novice quand je les ai pris et en animalerie ils se cachent bien de te le dire


bref la j'esitais entrre gupyy, crevette ou bettas, mais il y a pas a dire les bettas sont trop sublime pour qu'on passe a coté

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval