Marques de Montre
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar Maevan : le 13/01/11 à 14:54:58
| Dire merci | Bonjour à tous et à toutes, Chéri parlant souvent de fiançailles, je me mets dans l'optique, et j'aimerais bien trouver une montre que je pourrais lui offrir à cet occasion. Donc un truc de qualité, qui puisse durer un peu quand même et qui taperait dans les 300-400€. Mon souci c'est que j'ai de grosses lacunes en marques de montres. (Je parle de vrais horlogers hein...) J'avais Seiko en tête, mais le modèle que j'y ai vu ne se fait apparemment pas en France. C'était celui-là : Lien Est-ce que vous connaissez d'autres marques qui feraient un peu ce style là ? |
Par Patélise : le 13/01/11 à 15:01:15
| Dire merci | j'ai toujours acheter des festina a mon homme Lien j'aime bien après a part ça je ne sais pas trop |
Par Mystic2 : le 13/01/11 à 15:03:59
| Dire merci | Calvin Klein! |
Par Patélise : le 13/01/11 à 15:08:22
| Dire merci | oui après il y a toutes les marques clavin klein, hugo boss etc |
Par Maevan : le 13/01/11 à 15:13:17
| Dire merci | Merci ![]() En fait personnellement je préfère les montres d'horlogers. Festina en effet (à qui je n'avais pas pensé), Seiko, Casio, Tissot... Et pour moi-même Swatch à qui je reste fidèle depuis ma première montre. L'illusion qu'elles vont durer plus longtemps sans doute ![]() Message édité le 13/01/11 à 15:15 |
Par Mystic2 : le 13/01/11 à 15:15:37
| Dire merci | oula attention hein... Calvin klein est une marque qui fait faire ses montres en Suisse et elmles sont bien plus solides que les Festina... ![]() |
Par Patélise : le 13/01/11 à 15:18:50
| Dire merci | Jamais eu de soucis avec Festina moi tu as Lotus aussi comme marque de montre |
Par Mystic2 : le 13/01/11 à 15:24:51
| Dire merci | La dernière Festina de mon copain a fait 3 mois ![]() Mes CK ont 6 et 10 ans bon après c'est pas les même prix non plus |
Par Maevan : le 13/01/11 à 15:35:01
| Dire merci | Je pense aussi que c'est une question de chance : ma swatch à 60€ elle a 7 ans... Elle est passée au polissage hier et on la croirait neuve ![]() Pourtant elle en a vu des vertes et des pas mures.. Après c'est sur que si je met 400€ dans une montre j'espère bien qu'elle durera longtemps. Message édité le 13/01/11 à 15:37 |
Par Mystic2 : le 13/01/11 à 15:39:30
| Dire merci | Ah mais Swatch c'est du Swiss made, et le Swiss made cest mieux que la japanese made...![]() |
Par Patélise : le 13/01/11 à 15:41:32
| Dire merci | pourquoi festina c'est du japanese made?? ça me semble pourtant etre du suisse aussi celle de mon homme a bien 4ans maintenant elle est nikel donc tu n'as pas eu de chance ![]() |
Par Mystic2 : le 13/01/11 à 15:44:10
| Dire merci | bah on a pas eu dechance sur les 2 dernières achetés... Festina non c'est pas fabriqué en Suisse en très bonne qualité tu as LIP, Pulsar... ROLEX |
Par Patélise : le 13/01/11 à 15:49:22
| Dire merci | festina fondé en suisse depuis 1902 donc c'est bien des montres suisse, du moins a la base |
Par Mystic2 : le 13/01/11 à 15:50:16
| Dire merci | oui a la base mais sur Wikipedia ils disent qu'elles sont assemblées au japon |
Par tyoc : le 13/01/11 à 16:00:13
| Dire merci | Pour ma part c'est Yema : Lien Horloger français. ![]() |
Par doudonyx : le 13/01/11 à 16:06:09
| Dire merci | lotus: ils en font des pas mal |
Par BW : le 13/01/11 à 18:18:48
| Dire merci | Pulsar sinon très bien mais hors budget, Omega ![]() |
Par tyoc : le 13/01/11 à 19:25:20
| Dire merci | Si ton homme va avoir 50 ans, une rolex, sinon sa vie est raté. |
Par BW : le 13/01/11 à 19:28:07
| Dire merci | remarque très pertinente. d'ailleurs c'est valable même s'il est encore loin des 50, autant s'assurer de ne pas rater sa vie le plus vite possible |
Par tyoc : le 13/01/11 à 19:34:16
| Dire merci | Une Oyster Lien |
Par lisis : le 13/01/11 à 19:34:31
| Dire merci | mince, Tyoc m'a doublée du coup je m'en vais, c'est la seule chose intelligente que j'avais à dire sur le sujet ![]() |
Par aline : le 13/01/11 à 19:38:07
| Dire merci | festina-lotus-tissot-rodania-rado-tag heuer-oris-breitling-rolex- |
Par equi_nox : le 13/01/11 à 21:57:47
| Dire merci | Tissot, c'est ce qui s'approche le plus à mon avis Lien |
Par doudonyx : le 14/01/11 à 11:15:30
| Dire merci | YONGER & BRESSON |
Par Fluoxetine : le 14/01/11 à 11:20:16
| Dire merci | Omega J'ai offert une Festina à mon schotz y a 4 ans elle est toujours nickel ^__^ |
Par Maevan : le 14/01/11 à 11:52:45
| Dire merci | Merci pour les avis en tout cas ![]() ça reste en reflection. La Tissot tactile à l'air vraiment sympathique. Reste à savoir ce qu'elle donne dans le temps ! |
Par samba39 : le 14/01/11 à 21:53:34
| Dire merci | étant horloger, peut-être que je peux t'éclairer.![]() La T-Touch de Tissot est une très bonne montre. elle offre plein de fonctions, pour un prix relativement raisonnable. toutes les fonctions sont tactiles. il suffit de toucher le verre. c'est la même technologie qui est utilisé pour les plaques de cuisine. c'est du 100% made in Swiss. Si c'est pour une grande occasion, la mécanique est plus prestigieuse. La montre est vivante. En revanche, cela demande plus de soin. A un choc trop important, certaines pièces cassent. Le plus souvent ce sont les pivots du balancier (coeur de la montre) qui cèdent. Faut dire aussi que ça fait moins de 1/10ème de mm de diamètre! Tag Heuer est également une très bonne marque Suisse. Il propose aussi bien du quartz que du mécanique. Ce sont des montres typées sport. Très classe. Breitling, Rolex, c'est beaucoup plus cher. Dans les horlogerie-bijouterie on trouve pas mal de marques. Tu as Seiko. Marque japonnaise moyen de gamme. c'est surtout du quartz. Festina est une marque Suisse mais les mouvements sont chinois. c'est assez bas de gamme. Younger et Bresson, j'en parles même pas, c'est purement de la m*rde! Après, tu as bien sur toutes ces autres marques issues du milieu de la mode. Dior, D&G, Louis Vuitton, Calvin Klein. Montres bas de gamme,Bing bling, cher pour ce que c'est, mouvements chinois. Yema était une marque Française, de Besançon. rachetée par des japonnais. LIP était une très bonne marque française (besançon) avant 70. Ils n'ont pas réussient a garder le prestige. (disons que cette marque est assez connue pour les grèves et manifestations, puis auto-gérance ) Swatch est une bonne marque abordable également. 100% Suisse. La marque appartient a un des plus puissant groupe horloger de suisse; le Swatch Group (swatch, Oméga, Bréguet,...) Les mouvements sont fabriqués en Suisse par une de leur entreprise: ETA. Ce sont les principaux fournisseurs de mouvements mécaniques et quartz. Mécanique de qualité. Le problème, c'est que Swatch a le monopole. Si la montre tombe en panne, on peut changer la pile. en revanche si la panne vient du circuit electronique, on ne peut pas ouvrir la montre. Pour sortir le mouvement, cela se fait par le verre est c'est très très délicat car il y a risqye de casse du verre. Swatch a des outils spéciaux. Mais comme se sont des montres pas chères (quartz) cela revient moins cher de la jeter et de la remplacer. Tyoc: l'oyster de Rolex! Comme Swatch, marque Suisse. Haut de gamme. La mécanique est très poussée. Ils ont déposés beaucoup de brevets. Le réglage est très fiable, l'étanchéité aussi. Mais comme les swatch, ils ont le monopole. Il faut des outils spéciaux pour ouvrir les fonds des boitiers. Panne= Retour au SAV. Perso, je suis pas fan de cette marque. leur style n'a pas évoluer depuis la création de la marque. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est du 100% robot. TOUT est fait pas des robots. Les mouvements sont fait a la chaîne (par des horlogers). l'un pose une pièce, passe le mouvement a son collègue qui monte une autre pièce,... et ainsi de suite. mais bon....la qualité est là quand même! Bref, pour une grande occasion, la montre mécanique est mieux percue (si je puis dire). TOUT n'est qu'énegie Pure. Une montre de ce type demande du soin. On peut la porter tous les jours, tant qu'on ne va pas au bois avec, ou si on est maçon! Il faut la remonter tous les jours. Les mouvements ont en général entre 48 et 52 heures de réserve de marche. Sinon, il faudra remettre a l'heure. Une révision est nécessaire tous les 4-5 ans. (perso, je ne répare jamais mes montres avant qu'elles rendent l'âme )Le quartz ne demande pas d'entretien. Les piles se changent environ tous les 3ans (mais cela dépend de la qualité du mouvement!). Si la montre a un affichage analogique (aiguilles) et un calendrier, celui-ci devra être régler manuellement lors de la fin du mois. Les numériques (quartz) passe la date automatiquement. Si tu as des questions, n'hésite pas! ![]() |
Par 4patt : le 14/01/11 à 23:05:32
| Dire merci | bon alors je reviens sur ton texte samba car y a des petites erreurs a rectifier tout de même parce que j'avoue ca m'agace je travail dans le très célèbre swatch groupe ![]() le swatch groupe c'est les montres swatch bien sur mais aussi tissot, blancpain, tiffany breguet flik flak etc etc....comme tu l'as spécifié les montres du groupe sont classé dans 3 catégories voici 3 exemples de marque relativement connue bas de gamme = swatch moyenne gamme = tissot haut de gamme = blancpain on dit que ces montres sont 100% made in swiss mais c'est faux, le groupe possède 2 usine sur france 1 en Thaïlande et encore quelques autres dans le monde, en ce qui concerne le groupe ETA du swatch group en faite pour qu'une montre soit considéré comme made in suisse, elle doit être fabriqué ou monté dans un certain pourcentage sur le sol suisse actuellement il me semble que c'est 62% mais ce pourcentage va bientot changer........................ donc 100% suisse non et re non ca m'agace d'éja suffisamment de voir nos pièces tamponné swiss made alors que nous somme sur france.............bref dans notre usine ont fabrique et assemble essentiellement pour swatch et tissot mais également pour blancpain et quelque autres marque haut de gamme, et des marques extérieur au group comme chopard maevan je t'aurais bien conseillé notre dernier produit swatch la toute dernière platine C01 la fierté du groupe ETA, mais elle dépasse les 400 euro, je les trouves relativement magnifique les horloger du groupe ont proposé de jolie design pour les swatch et les tissot C01 ceci dit pour avoir de nombreux collègues collectionnant les swatch tous en sont hyper content(e) ce sont des montre avec un bon rapport qualité/prix, solide, résistante si je devais en acheté une ce serais de cette marque |
Par tyoc : le 14/01/11 à 23:31:39
| Dire merci | Samba39, pourquoi t'es si loin. ![]() Ma Superman II a besoin d'une révision, nettoyage, pile et test d'étanchéité. Je galère pour trouver quelqu'un qui le fait (ou plutôt en qui j'ai confiance )Pour la Oyster, je suis décu. ![]() Assemblé par des robots. Vu le prix ca fait mal au cul-cul. Les Tissots T-touch ont l'air très bien. Si j'avais des sous je choissirais cette marque. Swatch, j'en ai été décu. J'ai flinguée une montre à la piscine (étanche à 20 mètres ... ... du bord ). |
Par samba39 : le 15/01/11 à 00:24:39
| Dire merci | 4patt: merci pour ces précisions.![]() oui, je me suis peut-être mal exprimé. Quand je dis 100% made in suisse, je veux plutot dire, que la grande majorité de la fabrication est faite sur le sol suisse. ![]() Tyoc: ben pour la Superman II.... as-tu déjà demander a un bon horloger de voir ce qu'il peut faire? Il peut déjà te changer la pile, mais si elle ne redémarre pas ....faudra voir avec le SAV. Quand a Rolex, il est vrai que c'est décevant de voir que la robotisation remplace petit a petit la main et l'oeil de l'homme. Tous les composants sont fabriqués par des machines, a la chaine. Mais avant cela, il aura fallu qu'un homme programme. Il y a toujours un homme avant et après chaque opération faite par la machine afin de s'assurer qu'il n'y a pas de problème. Si tu voyais l'empire électronique qu'il y a entre ces murs. La salle du stock est immense. Toutes les pièces y sont stockés par des robots, des tapis roulants,... Ce sont tout de même des horlogers qui montent les mouvements. mais comme je l'ai dis plus haut, a la chaine, chacun sa tâche. Certain points de lubrification sont fait automatiquement par des machines. l'homme est seulement là pour controler. tout le boitier est monté par des robots; le bracelet,...même le polissage. La technologie se paye cher! Seul les pièces uniques ou a petite série, à complication; relève aujourd'hui du domaine de la véritable horlogerie. Ces pièces sont en principe faites dans les règles de l'art; avec le savoir-faire de l'horloger. C'est vrai que les Tissots sont pas mal. c'est une bonne marque. Pour Swatch, ben faudra te plaindre a 4patt! LOLMais bon, un des meilleurs conseil qu'on peut donner, c'est de ne JAMAIS se baigner avec une montre, même si elle doit être étanche. Pas prendre de douche avec. l'eau chaude bousille les joints. Ni dormir avec (par principe! )![]() |
Par 4patt : le 15/01/11 à 10:59:37
| Dire merci | Assemblé par des robots. Vu le prix ca fait mal au cul-cul. oui non mais toute les montres on un minimum d'assemblage effectué par des robots faut pas croire et ont peu pas non plus les blâmé y a certain composant comme les ancres qui demandent une tel précision vu la minutie de la pièce que parfois les robots sont plus performant que la main d'une assembleuse ![]() et puis je voudrais pas dire mais il faut comprendre qu'une assembleuse elle est 8 hr par jour a assembler les mêmes pièces sous binoculaire c'est très très dur comme travail et j'ai un immense respect pour toutes les assembleuses de mon usine la robotisation ne remplacera jamais la main et encore moins l'oeil de l'homme le groupe swatch possède une usine en thailande et ces dames sont également toute la journée sous binot et contrôlent les pièces "non conforme" une par une c'est un travail harassant qui ne pourrait être effectué par aucune machine quel quel soit ![]() je vais donner des précisions au niveau de la chaine parce que je vois qu'il y a un floue a ce niveau bon je suis opératrice régleuse sur machine chaine fleury donc je suis l'œil humain irremplaçable qui veille durant 8hr a ce que les pièces fabriqué par les méchantes machines soient conforment au plan avec un contrôle rigoureux et systématique toute les 2 hr pour ceux qui connaissent pas trop je travail au micron donc au millième de millimètre on à des tolérances qui peuvent varié de 1 centième a quelques microns cela demande une présence permanente de l'homme auprès de la machine donc y a pas un homme par ci un par la pour donner un petit aperçue l'épaisseur d'une feuille de papier mesure a peu près 1 dixième de millimètre ce qui est déja énorme pour nous ![]() nous sommes actuellement des équipes de 4, 1 monteur, 2 opérateur régleur, et un opérateur pour un parc machine avoisinant le nombre de 10 lorsqu'elles sont toute monté pont d'encre, pont balancier, roue des heure, etc etc, sont autant de pièces que nous fabriquons et au nombre de 8000 a 20000 par jour selon la rapidité de la machine et la complexité de la pièce nos pièces haut de gamme "swiss V8" qui irons dans ce qu'on appelle des montres squelette ce sont des montre transparente dont ont voit le mouvement ces pièces même si elles sont fabriqué par des machines doivent être "parfaite" ou presque vu que la perfection n'existe pas un énorme travail visuel doit être fait et l'œil humain est le seul a détecté une rayure, un coup, un anglage mal centré bref nous somme irremplaçable et on est pas peu fier de notre travail c'est un vrais métier que tout le monde n'est pas capable d'accomplir ![]() je crois qu'on est un oeil de lynx dans un corps d'humain |
Par uranie2 : le 15/01/11 à 11:15:56
| Dire merci | Si je dis Flick Flack, je me fais huer ? Nan bah sinon sans rire, tout ce qu'a cité samba39 !!! |
Par topsail cory : le 15/01/11 à 13:09:35
| Dire merci | Si je dis Flick Flack, je me fais huer ? je l'ai pensé aussi très fort |
Par samba39 : le 15/01/11 à 13:19:29
| Dire merci | ouais! pour des fiançailles, y'a mieux quand même! ![]() |
Par ze_kita : le 26/09/13 à 14:19:22
| Dire merci | Je remonte ce topic par curiosité, je viens d'acheter une montre August Steiner, parce qu'elle était jolie. Ceci étant dit je me demande si c'est effectivement une marque qui tiens un minimum la route (rien trouvé sur internet hormis des offres promotionnelles dessus) sans bien sur être comparable aux grandes marques... mais bref ... quelqu'un connait ? |
Par ze_kita : le 28/09/13 à 15:28:46
| Dire merci | Bon j'en déduis que non ^^ |
Par calamity jane : le 30/09/13 à 14:00:03
| Dire merci | en retour d'expérience, je déconseille aussi fortement Festina, très mauvaise fiabilité pour ceux qui veulent des montres étanches type plongée, évitez Beuchat, ça a beau être une marque de plongée, les montres sont d'une fiabilité plus que moyenne la marque de mode Emporio Armani : je crois que le bijoutier chez qui j'ai acheté ce truc-là à mon mec m'a expliqué que c'était un mécanisme de marque connue à l'intérieur, pas un foudre de guerre mais un truc honnête (genre Tissot) de mon côté, j'ai une Sector (le sponsor de d'Abboville quand il a traversé le Pacifique à la rame!) pour la plongée (étanchéité 200m, couronne vissée) et j'en suis hyper contente : verre saphir inrayable , bonne résistance de la pile... dans les bonnes marques, il y a aussi Tag Heuer Seiko c'est assez résistant. |
Par samba39 : le 30/09/13 à 19:47:34
| Dire merci | J'ai regardé vite fait les montres August Steiner, marque que je ne connais pas du tout,...et j'avoue qu'a vu d'oeil, ça me semble être trèèèèès bas de gamme... voilà... |
Par ze_kita : le 30/09/13 à 19:52:30
| Dire merci | Merci Samba de t'être donné la peine de regarder Je m'y attendais un peu, le fait qu'ils annoncent un prix de vente de base dans les 300/400 e me laissait dubitative d'où ma question. Je me demandais si elles les valaient effectivement ou si ce n'était qu'un prix d'appel pour faire croire a de la qualité. Bon pas de réelle surprise, j’espère juste qu'elle fera un an, je n'avais de toute façon pas les moyens de mettre beaucoup dans un cadeau cette année ( je l'ai eue pour 60 et elle est jolie, a ce prix là ça me parait correct a défaut de valoir les 300 e annoncés, c'est l'essentiel ) |
Par 4patt : le 30/09/13 à 20:03:54
| Dire merci | Beaucoup de montre swath et tissot on les memes bases, seul le design change mais la qualité du mécanisme reste exactement la meme Donc a qualité égale il vaut mieux taper sur une swatch moin chère qu'une tissot |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

avec un contrôle rigoureux et systématique toute les 2 hr