Forum cheval
Le salon de discussion

Enceinte : à quel moment arrêter de monter?

Sujet commencé par : alison - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lidanesa
1 personne suit ce sujet
Par alison : le 22/11/10 à 18:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, le projet bébé est pour bientôt et je me demandais à quel moment vous avez arrêté de monter?


Certaines personnes arrêtent dès que le test est positif et certaines ne s'arrêtent qu'à 8 mois...

Et vous comment avez vous fait?

Merci par avance!!



Messages 121 à 130, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lutine88 : le 04/07/23 à 16:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
L'osteo pour les 2 grossesses ça m'a fait un bien fou.
Pour mon premier, j'ai fait 2 pyélo dans le même mois à 7 mois de grossesse, visite chez l'osteo, il a réussi à me "faire de la place" dans le ventre bien comme il faut. Et il s'est avéré que probablement le bébé me comprimait l'uretère droit.

Et pour ma puce, visite à ses 1 mois, elle régurgitait énormément, c'était très compliqué les biberons. Ça lui a fait beaucoup de bien et elle a bien moins régurgité ensuite.

Donc oui, ne pas hésiter, ostéo et même acupuncture en fin de grossesse pour préparer l'accouchement, ça ne fait jamais de mal !

Par Falco : le 04/07/23 à 17:27:24

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
La grossesse n'est pas une maladie mais elle peut mettre le corps à mal ça c'est sur

J'ai aussi fait ostéo avant et après accouchement, sur conseil de ma sage-femme. Je n'ai pas eu de problèmes durant ma grossesse, je fais partie de celles pour qui ses 9 mois (enfin 8 dans mon cas) ont été un long fleuve tranquille).
Bon par contre, la nature s'est rattrapée sur l'accouchement

Du coup, l'osteo après accouchement, ça m'a ben soulagé. Faudra pas hésiter (et pour bébé aussi !)

Par Uriette : le 04/07/23 à 20:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
@Lidanesa tu confonds le congé pathologique qui est un arrêt maladie (donc avec les regles de l'arret maladie) que les femmes ont en raison de pathologie ou de risque pour elle et/ou l'enfant avec le congé maternité.

Par lutine88 : le 05/07/23 à 04:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Le congé pathologique, il a une durée maximum de 14 jours. Si on doit être arrêtée avant et plus que 14j avant le congé mat, c'est de la maladie ordinaire.

Par Lidanesa : le 05/07/23 à 09:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
ah oui en effet moi je pensais grossesse patho dès qu'on s'arrête plus tot que le congé mat' standard!

Par Uriette : le 05/07/23 à 20:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
je pense que c'est important de faire la distinction, je trouve que ça entretien l'idée que les femmes arrêtées pour leur grossesse "profitent" de la situation alors qu'en réalité elles en chient.

Par Lidanesa : le 06/07/23 à 15:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Alors là je comprends pas le rapport...?

Tu trouves que "grossesse patho" est plus du "chiqué" que "arrêt maladie" ?

Perso pour moi c'est exactement la même chose dans le fond. C'est juste je pense différent pour les barèmes et cases de la sécu .

Que ce soit grossesse patho ou arrêt maladie car grossesse compliquée / période de grossesse compliqué, c'est la même chose pour moi: la femme s'arrête pour se reposer à un moment où la grossesse devient difficile à gérer et supporter/ ou qu'il y a un risque pour le bébé ou pour un accouchement préma.

D'ailleurs j'ai plein de patientes infirmières ou qui bossent en déplacements qui sont arrêtées tot genre 5-6mois de grossesse alors que la grossesse se passe plutot bien mais c'est des métiers fatiguants bcp debout ou bcp de route et ça entraine des contractions et risques de prema. Pour autant c'est pas du tout du chiqué ou exagéré à mes yeux... Ca permet de prévenir un problème à venir car vie non adaptée à une grossesse. Que ce soit catalogué arrêt maladie ou grossesse patho ça change rien au fond pour moi.

Par lutine88 : le 07/07/23 à 15:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Niveau salaire, ça peut vite être tendu. Je suis infirmière et j'ai été arrêtée à 3 mois pour les 2. Tu passes vite à demi traitement, heureusement que le CGOS existe quand on bosse à l'hôpital sinon on aurait été dans merde qq mois.

Par Uriette : le 08/07/23 à 13:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Non je me suis mal exprimée, c'est utiliser indifféremment le terme "congé mat" pour désigner un arrêt pour grossesse pathologique qui pose probleme. Parce que l'arret pour grossesse pathologique implique necessairement un risque vis a vis de la grossesse (peu importe la cause) alors que ce n'est pas forcément le cas pour les congés maternité (ne serait-ce que parce qu'en congé mat il n'y a pas de risque de prématurité).

Par Lidanesa : le 08/07/23 à 14:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Ah oui je comprends mieux dans ce cas !


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval