Forum cheval
Le salon de discussion

Enceinte : à quel moment arrêter de monter?

Sujet commencé par : alison - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par alison : le 22/11/10 à 18:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, le projet bébé est pour bientôt et je me demandais à quel moment vous avez arrêté de monter?


Certaines personnes arrêtent dès que le test est positif et certaines ne s'arrêtent qu'à 8 mois...

Et vous comment avez vous fait?

Merci par avance!!



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par doli : le 22/11/10 à 18:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 joyeux birhday
sinon bon je n'ai jamis ete enceinte mais ma copine cavaliere a arrter des me troisiéme mois

Par Gishouw : le 22/11/10 à 18:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il y a deja eu des posts avec cette même question où il y a eu pas mal de réponses, c'était sur le fofo général je crois donc tu pourras trouver je pense pas mal de réponse en peu de temps

Par alison : le 22/11/10 à 18:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui il y a un post pour les mamans mais il y a presque 22 000 réponses donc je ne me sens pas le courage de tout lire!! Hihi

J'en ai déjà lu plusieurs pages mais elles ne parlent pas forcément de ça!

Je connais une fille qui montait jusqu'à ses 8 mois car elle passait son ATE donc pas le choix mais c'est chaud quand même!!!

Par conny : le 22/11/10 à 18:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tout depend de ta monte et de ce que tu fais avec ton cheval!
coeur de neptune est à 7mois (je crois)et monte encore!
aline est à 3mois(je crois) et ne monte qu'occasionnellement et peu de temps et qu'au pas

moi à 3mois (ou environ) j'ai monté mon poulain de 3ans et demi au pas trop et galop (fin septembre debut octobre je crois) et là j'ai arrété de monter

Par mapepette : le 22/11/10 à 19:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai arreté au 4 eme mois tout depend de comment tu vis le truc et de tes chevaux et ce que tu fais avec, ma juju est tellement peter de sang que c'etait plus raisonnable de se stopper !!

Par alison : le 22/11/10 à 19:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai que ça dépend de la monte en effet!

Alors je ne monte qu'en extérieur et jamais seule.
Ma jument est très cool en balade et je ne monte que derrière donc moins de risques d'écarts!

Après pour l'allure, je m'adapterai forcément.

C'est juste pour avoir une idée en fait, car je sais que comme tout, chaque femme vit sa grossesse différemment.


Par carolinev : le 22/11/10 à 20:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Personnellement dés l'annonce de la grossesse je ne montais plus et pour cause : j'ai une jument pleine de jus et limite bargeot donc je ne voulais prendre aucun risque

Par Wickedgame : le 22/11/10 à 20:35:30

Déconnecté
 Dès que j'ai su (à trois semaines de grossesse) j'ai arrêté.

Pour moi, même le plus gentil des chevaux peut prendre peur de quelque chose, on est jamais à l'abri et prendre un tel risque, non merci

Je préfère me passer de monter toute ma grossesse que culpabiliser toute ma vie parce que j'aurais du le faire...

Par kosmos : le 22/11/10 à 20:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ça dépend de la cavalière, et de son cheval!

moi j'ai su que j'étais enceinte peu de temps après avoir acheté mon cheval, qui était difficile, pas débourré, et avait pas mal de problèmes.

donc c'est évident que j'ai attendu d'avoir accouché et d'être remise avant d'envisager de le monter

Par cyanne : le 23/11/10 à 09:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
je pense que ça dépends surtout beaucoup de ton vécu. moi qui suis en essai bébé depuis 2 ans quasiment, bah c'est clair que le jour où je tombe enfin enceinte je monte plus du tout à cheval. pourtant je suis jamais tombé de mon cheval et franchement je pense qu'il n'y a aucun risque à le monter. au départ, je pensais monter au moins jusqu'au troisième mois mais avec le bébé qui n'arrive pas je pense que je ferais beaucoup plus attention que prévu.  

Par ptite_marmotte : le 23/11/10 à 09:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 chacun sa façon de vivre sa grossesse. Apres plusieurs FC, j ai pas pris le risque d en faire encore une et j ai suivi les conseils de mon medecin et gynéco: j ai arreté le cheval des le début.

Par facettie : le 23/11/10 à 12:29:13

Déconnecté
 Alors je pensais arreter progressivement de monter et puis mon coprs en a décidé autrement, j'ai du arreter de monter 1 semaine apres avoir appris ma grossesse , j'en etais déjâ à 3 semaines quand j'ai appris que j'etais enceinte

Par aline : le 23/11/10 à 12:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 comem conny l a dit j en suis au debut du 3e mois et ne monte plus du tt depuis samedi!lol

ma gyneco etait de tte facon contre l equitation du fait des secousses
du cp j ai juste monte au pas pour changer mes chevaux de pre(plus sure pour moi qu avoir ma jument+pouliche de 2ans et demi en main les 2!!!)

Par mayelle38 : le 23/11/10 à 17:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2231 messages

58 remerciements
Dire merci
 personnellement, je ne me suis meme pas posé la question: j'ai arreté dès le début... pas envie d'avoir des regrets meme si ne plus monter me crève le coeur
de tte façon à mon club, ils veulent plus que je monte

Par emy50 : le 23/11/10 à 17:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Du jour ou j'ai su que j'étais enceinte, je ne suis plus du tout montée à cheval

Par hooky74 : le 23/11/10 à 17:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour moi je monte encore à peu près 2 a quatre fois par mois, j'en suis à quasi 3 mois et tant que je peux mettre le pied à l'étrier et que le terrain est bon (c'est à dire plus pour longtemps) je pense continuer tranquilou.
après chacune son ressenti, perso j'ai mal nul part et ma sage femme ne voit pas d'inconvénient à ce que je monte en balade.

Par pouh : le 23/11/10 à 18:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 La proprio de ma DP a monté jusqu'à environ 5 mois son SF foufou d'1m80 et jusqu'à 8-9 mois son vieux tranquilou de 20 ans.

Par mon ptit fidji : le 23/11/10 à 20:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 Amel!!!t'en fais pas à chacune de tes grossesses je serais là

Par lucky66 : le 23/11/10 à 21:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 J'ai monté mon loulou jusqu'à 5 mois de grossesse. En fait j'ai arrêté quand mon bide a commencé à me gêner et que j'ai eu du mal à suivre le mouvement.

Par contre, comme dit précédemment tout dépend aussi de ton histoire. Pour ma part, je suis tombée enceinte sans aucun problème : c'était prévu, mais pas vraiment pour tout de suite. Du coup, je suis partie du principe que si je devais faire une fausse couche, ce serait plus parce que dame nature en aurait décidé ainsi et non pas à cause du cheval. Mais je comprends à 100% qu'une femme qui a eu du mal à être enceinte arrête de suite pour ne prendre aucun risque.

Par Wickedgame : le 23/11/10 à 23:10:03

Déconnecté
 Par contre, comme dit précédemment tout dépend aussi de ton histoire. Pour ma part, je suis tombée enceinte sans aucun problème : c'était prévu, mais pas vraiment pour tout de suite. Du coup, je suis partie du principe que si je devais faire une fausse couche, ce serait plus parce que dame nature en aurait décidé ainsi et non pas à cause du cheval. Mais je comprends à 100% qu'une femme qui a eu du mal à être enceinte arrête de suite pour ne prendre aucun risque.

Je suis tombée enceinte 3 semaines après avoir arrêté la pilule, je m'attendais à ce que cela prenne 6 mois au moins...
Ceci étant, pour moi hors de question de provoquer même de façon minimale une fausse couche.
J'imagine que si cela arrivait et que j'étais montée à cheval, je m'en voudrais toute ma vie, même si les médeçins me disait que l'équitation n'a rien à voir...
Après, chacun voit midi à sa porte.

Mais faire un bébé, c'est une responsabilité dès le départ. Un cheval n'étant JAMAIS sûr à 100% (une copine s'est pris un coup dans le bide qui l'a tuée en moins d'une heure, elle était pourtant mono et allait gentiment voir ses chevaux au pré qu'elle connaissait évidemment très bien) pour moi hors de question de courir un risque pour bébé.
Si moi j'ai envie de risquer de tomber ou de me prendre un coup c'est mon choix, mais faire subir éventuellement cela à mon enfant et à son père (qui en serait forcément détruit) c'est niet

Vous me direz que je vois le pire, et bien oui! Cela n'arrive pas qu'aux autres donc je préfère éviter le risque au maximum

Par NINO : le 24/11/10 à 11:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 moi j'ai arrêter à 4 mois car mal dos.. mais sinon j'"aurai continuer sinon.. car ça me calmait les contractions

Par alison : le 24/11/10 à 12:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que je me pose la question aujourd'hui mais peut être que quand bébé sera en route, j'aurai peur aussi des risques...

Sinon, j'avais pensé à me mettre à l'attelage car ne pas sortir ma jument pendant 9 mois + 3 mois après l'accouchement, dur dur pour elle et pour moi.

Qu'en pensez vous??

Par moutik29 : le 24/11/10 à 13:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Je suis complétement d'accord avec Wickedgame


Je suis en plein essai bébé et le jour où je sais que je suis enceinte, j'arrête de monter ça c clair et net!

Par edbayonne : le 24/11/10 à 14:13:38

Déconnecté
Dire merci
 Je fais partie du club de celles qui sont montées quasi jusqu'au bout ( début congé maternité ) avec la bénédiction de mon gynéco qui préférait que je fasse du sport plutot que prendre des cachetons pour dormir
Par contre je me suis fais une grosse frayeur en manquant de me vautrer dans l'escalier avec la selle en me prenant les pieds dans les renes ... donc j'ai ensuite installé la selle au rez de chaussée au lieu du bureau
Bon je ne faisais que de la balade tranquillou sur un très bon cheval

Par lucky66 : le 24/11/10 à 15:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Wickedgame : je comprends et respecte parfaitement ton point de vue Disons que j'ai pour ma part une vision très fataliste des choses et que je me suis toujours dit que le pire pouvait arriver n'importe quand, donc qu'il ne fallait pas s'empêcher de vivre.

Mais notre façon de voir les choses dépend aussi très fortement de notre personnalité.

Par didie43 : le 24/11/10 à 16:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
quand j'étais enceinte de ma premiere fille, je n'avais pas de cheval et je ne montais plus depuis des mois, donc ça n'a pas changé.
je suis a nouveau enceinte, de 3 mois, j'ai remonté qu'une seule fois depuis que je le sais... j'ai écourté la balade, et j'ai regretté d'etre monté... bon rien de grave n'est arrivé, et si ça avit été le cas je ne m'en serais pas remis et comme le dis wickedgame le papa surment pas non plus !!

l'équitation ne me manque pas, par contre je ne pourrais pas me passer d'aller passer du temps avec mes chevaux...

Par stephy92 : le 24/11/10 à 17:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
je me suis toujours dit que le pire pouvait arriver n'importe quand, donc qu'il ne fallait pas s'empêcher de vivre.
 
je pense la même chose

Par hooky74 : le 24/11/10 à 19:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
voir le pire est pas forcément une façon de vivre une grossesse zen non plus .
j'y repensais encore ce matin et j'ai quasi autant de probabilité de me vautrer à cheval que de me faire rentrer dedans en voiture, mais pour autant je continue à rouler .

mais comme ça l'a été dit, chacune sa grossesse chacune son ressenti, après je suis un peu dans l'état d'esprit que lucky66, ce qui doit arriver arrive, et je suis assez terre à terre (trop peut être) et du coup je me dis qu'il "vaut mieux" (attention terme mal choisit mais j'ai pas mieux) une fausse couche qu'un enfant qui arrivera mal formé ou autre, si cet embryon ne devait pas vivre y avait sûrement un raison.
Après je suis peut être pas assez soucieuse mais si je reste enfermée et que je me coupe de ma passion je vais devenir chèvre et c'est pas meilleur pour la grossesse...

en tout cas nombre de copine ont dit qu'elles continueraient de faire ça ou ça et on stoppé quasi tout net car elle n'était pas tranquille, donc c'est vraiment à juger sur l'instant!

pour moi tant que tout va bien et que tout roule normalement je ne m'interdis pas grand chose (dans les limites du raisonnables hein évidemment) et j'ai la chance de ne pas devoir supporter trop de discours moralisateur dans mon entourage proche (sisi vous verrez chacun y va de son petit conseil à deux sous ), bref je suis enceinte et pas malade, mon corps et ma tête ont besoin de respirer donc avec l'aval de ma sf, c'est ce que je fais

Par sheytana : le 05/06/23 à 12:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Je fais remonter ce poste, car je me pose la question de "Comment est-ce qu'on sait qu'on doit arrêter de monter" ?

Je ne parle absolument pas de la question philosophie de est-ce que c'est bien ou mal/risqué ou pas risqué etc.

Mais vraiment de concrètement, physiquement, à quel moment on doit se dire "là ça ne le fait plus, il vaut mieux arrêter" ?

Je cherche vraiment des REX et pas juste des idées préconçues, ça j'en ai suffisamment comme ça dans mon entourage


Message édité le 05/06/23 à 12:07

Par Falco : le 05/06/23 à 12:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci1
Et bien je dirais que c'est du ressenti. C'est très personnel.

Avant d'êtres enceinte, je montais 3/4 fois par semaine. Dressage et gros extérieurs (15/20km mini)

J'ai monté jusqu'à 7 mois. Par contre dès le début, j'ai arrêté de monter seule.
J'ai un cheval gentil mais avec du sang et parfois imprévisible.
J'en ai profité pour faire pas mal de dressage, il en avait besoin, ça tombait bien. J'ai pris beaucoup de cours. Je faisais des petites balades accompagnées de copines quand c'était possible.

Bon clairement, à la fin j'avais du mal à enchaîner 2 tours de galop sans souffler comme une baleine

J'ai arrêté pour 2 raisons :
-la 1ère c'est st que j'avais de plus en plus de mal à descendre, mais vraiment, j'ai cru une fois devoir reste en haut jusqu'à mon accouchement
-la 2ème c'est qu'on arrivait dans le dur de l'hiver et que poney, malgré toute sa gentillesse, avait parfois du mal à canaliser son énergie et ses émotions avec le froid qui lui piquait les fesses. Je ne me sentais plus assez en sécurité.

J'aurais eu un cheval absolument fiable (comme il l'est aujourd'hui), je pense que j'aurais continué jusqu'au bout.



Message édité le 05/06/23 à 12:23

Par Pez : le 05/06/23 à 12:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis pas enceinte mais je dirais comme Falco

Quand ce n'est plus possible de monter/descendre (donc forcément hein..) ou quand ça devient inconfortable/dangereux (si cheval pas fiable).

Bref avec un gentil loulou dans un cadre "sécur" et tant que tu te sens bien (et si bonne santé: càd pas de bébé trop bas, col trop ouvert etc etc) enjoy si toi tu en as envie

Par Mylie53 : le 05/06/23 à 12:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15651 messages

426 remerciements
Dire merci1
sheytana il faut écouter ton corps.

Pour ma grande j'ai arrêté à 8 mois et des brouettes car mon ventre touchai le pommeau de la selle et c'est franchement pas agréable

Pour la deuxième j'ai essayer deux-trois fois mais j'avais le mal de mer à devoir m'arrêter dégueuler donc bon

Tant que tu ne met pas vos vies en danger et que tu te sens bien à cheval profite

Par takhan : le 05/06/23 à 14:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
pour être très factuel :

-si le col se raccourcit ou change de position
-si ça tire dans le ventre pendant ou après : ce sont probablement des contractions, et au début on sait pas que ce sont des contractions mais en fait oui
-si on se sent moins bien après que avant

J'ai monté jsqu'a 6 mois enceinte de jumeaux.
Gros bide, mais je me sentais hyper bien a cheval.
Sauf que j'étais cassée en descendant, pensant "que les ligaments tirent". Non non au monitoring ce que j'appelais des douleurs ligamentaires c'était en fait des contractions à bas bruit, un fameux fond contractile.
Le problème c'est qu’après une grosse chute (escaliers) en pleine nuit, ça a déclenché de vraies grosses contractions.
Donc cure en tractocyle en IV pendant 2 mois derrière pour essayer de calmer la machine...

Moralité : c'est pas l'équitation qui m'a fait le plus mal, c'est le fameux gadin dans l'escalier mais ça n'a pas arrangé a calmer un utérus qui était déjà secoué comme un couscoussier entre 2 foetus et une séance jour d'équitation.

Par contre mon moral, au top hein!


Par sheytana : le 05/06/23 à 14:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
-si ça tire dans le ventre pendant ou après : ce sont probablement des contractions, et au début on sait pas que ce sont des contractions mais en fait oui


Alors moi j'ai ce souci... Mais AVANT en fait En gros chaque fois que je marche
Donc maintenant on va même me chercher le cheval au pré Par contre RAS pendant et ça va mieux après la séance, je peux ramener le cheval au pré sans souci moi-même.

Mais de toutes façons, je suis quand même bien obligée de continuer à aller marcher

Par sheytana : le 05/06/23 à 14:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
falco Effectivement la descente c'est le plus compliqué Pour l'instant je réussis à faire des figures de style pour descendre, on verra combien de temps j'y arrive

Par Mylie53 : le 05/06/23 à 14:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15651 messages

426 remerciements
Dire merci
Pour descendre je descendait au bord d'un talus et en mode toboggan c'est pas mal😂

Par takhan : le 05/06/23 à 14:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
au toucher il est comment ton ventre?
Regarde en comparant le matin après une nuit sans t'être levée. Si c'est tendu/dur => vigilance.

Par sheytana : le 05/06/23 à 16:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
mylie53 Moi je m'accroche avec le bras gauche autour de la selle et je descend en tournant sur les côtés pour ne pas écraser mon ventre contre le cheval

takhan Je saurais pas te dire, je sais pas vraiment à quoi c'est censé ressembler. J'ai l'impression qu'il est plutôt normal, et les sages femmes n'ont pas eu l'air de trouver qu'il y a un souci donc touchons du bois... Mais elles ne savent pas que je monte tjs.

Par kefiretlome : le 05/06/23 à 17:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
Le risque principal, c'est la chute en fait.
Il n'est pas recommandé de monter à cheval en étant enceinte à cause du risque de chute.
Mais sinon, tant que tu te sens bien à cheval, il n'y a pas de raison, même si tu n'es pas à l'abri d'une chute (qui peut arriver même avec le plus sage et gentil des chevaux.)
Bien sûr, il n'est plus question de sauter, ou de subir des trépidations (tout dépend donc du "confort" de ton cheval au trot ou au galop)
Tant que tu ne te cognes pas le ventre, ma foi...
La position en selle peut également "comprimer" le bide, si c'est le cas, il est temps de t'arrêter.
Tu dois accoucher quand ?

Par sheytana : le 05/06/23 à 17:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Fin septembre
Je monte un tonton de club sur le plat une fois par semaine. Le trot assis devient difficile donc on évite, mais sinon pour le moment je suis à l'aise pour tout le reste.
Bien plus à l'aise qu'assise sur une chaise ou en train de marcher d'ailleurs

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval