Forum cheval
Le salon de discussion

Ever ou Maqué cé dé la décoracion!

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 514 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Mystic2 : le 27/10/10 à 16:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 

Apocalypse bye Ever!

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par boby : le 13/12/10 à 13:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 
t'aurais jamais du l'appeler Fiesta je crois

Par plante41 : le 13/12/10 à 13:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
Kat, ton mini félin dans le sapin, ça me fait penser à ça

Lien


Message édité le 13/12/10 à 13:33

Par Kat... : le 13/12/10 à 15:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Oui Pitch ! Tu as raison ! Je vais inverstir dans un kennel ! Non, en fait ! Je vais investir dans 5 kennel, 1 pour chaque lapin (au moins ils ne se battront plus), 1 par chat (parce que elles et moi nous n'avons pas la même conception de la décoration !) et 1 pour Fluo, parce qu'avec sa colerette, il renverse et bouscule tout dans la maison !

Boby, c'est clair, je crois que je vais la rebaptiser ! Je vais l'appeler "sagesse", ou "perfection"...



Hier soir, je suis rentrée chez moi à 3h du matin avec un 3ème chat (pas pour moi, elle passe juste en transit, c'est la soeur de Fiesta), et bien bonjour la fraterie ! Les conneries ça doit être de famille ! Hallucinant ! je vous raconte...

Ayant emmené mon lapin dimanche dernier à la clinique avec la caisse de transport des chats, je n'avais plus rien pour faire le voyage... Mais comme j'ai racheté une seconde cage à lapin pour les séparer (pour ceux qui ont suivi mes déboires avec Nono), je me suis dit que ça ferait l'affaire ! Je mets donc la mini chatoune dans la cage, le tout dans le coffre et me voilà donc entrain de prendre la route depuis la Haute-Savoie (donc un peu plus de 2h de route). La machine à miauler toutes les 15 secondes se met en route ) peine parti, mais j'ai l'habitude avec Faline et Fiesta ! Je prend mon mal en patience, quand au bout de 15 minutes environ, le son monte, monte ! Je me dis qu'elle a une sacré grosse voix avant de regarder derrière et de la voir... sur mon appui-tête! A 130 sur l'autoroute, le chien qui scotche dessus près à aller voir ce que c'est, elle qui lui crache dessus, ça va bien se passer !

Je m'arrête sur la première aire d'autoroute, inspecte la cage, impossible de savoir par où elle est sortie !

Je la remet dedans en me disant que j'avais du mal fermer, ou mal la mettre et je repars... Moins d'une minute plus tard, elle était sur mes genoux !

Je m'arrête à la station suivante, demande un carton, j'installe la chatonne magicienne dedans, on scotche avec du scotch de bureau, même pas le temps de fermer le coffre qu'elle était déjà sorti du carton ! je rebricole... retourne le carton mais pareil 5 minutes après avoir redémarré et repris la route, la voilà sur mes genoux !

Je m'arrête donc à la station suivante, demande du gros scotch, on ferme le carton avec plein de tour... ça a tenu... 10 minutes!

J'ai fait ma dernière heure de route, avec la chatouille ronronnante sur les genoux !

Et après l'avoir mise avec les autres, tout rangé... ce midi quand je suis revenu du bureau, j'ai retrouvé mon appart excactement dans le même état... décidément, elles n'aiment pas ma bibliothèque !

Par mirza : le 15/12/10 à 22:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne vous ai pas encore présenté Frimousse, notre future Destructor, 11 semaines. Pour l'instant elle est assez sage mais j'imagine que c'est comme les jeunes chevaux et que c'est à l'adolescence que les choses se gâtent. Là je vous écris entourée de petits copeaux de journal et de crocs en vrac mais vu ce que font les vôtres il n'y a pas de quoi paniquer
Le petit monstre au repos (visez la taille des patounes):

En action:

Elle a déjà bien grandi:

En action:

Je suis un brave bouvier
[img]http://lh5.ggpht.com/_BFeW8UWz0mU/TQi6rY1vpJI/AAAAAAAAIf0/ADBTqUjOOxQ/s400/DSCN7009.JPG" alt="" />

Par Mystic2 : le 15/12/10 à 22:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
  b ienvenue a elle!!!!!!!! et bonne route!

Par zettt : le 16/12/10 à 10:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 mirza, elle est trop belle !!
avec tous nos toutous, Valérie Damidot n'a qu'a bien se tenir
et eux , ils ne leur faut pas "une semaine pour tout changer" !!

Par laska : le 16/12/10 à 10:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28990 messages

583 remerciements
Dire merci
 Mirza, elle est magnifique

Par mirza : le 16/12/10 à 10:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci

Par Fiction : le 16/12/10 à 10:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
La taille des pattes  
Elle est très belle!!

Par bigfatmama : le 16/12/10 à 10:37:28

Déconnecté
 Superbe mirza

Par YNNAF : le 16/12/10 à 11:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le petit monstre au repos (visez la taille des patounes):

C'est pas pour rien que le mien s'appelle Gross'Pat'
C'est des pattes de taille adulte sur un chiot

Pour ma part le mien a été très cool, il m'a seulement détruit 8 paire de chaussons et que LES MIENS Mise a part ça c'est un adorable boubou

La petite Frimousse est magnifique

Par mirza : le 16/12/10 à 11:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Re-merci pour toutoune et mille excuses à Mystic pour le squattage de post (mais Mystic elle est sympa et sur un post de destruction canine je pense que Frimousse aura sa place bientôt, d'une manière ou d'une autre)

Par chris : le 16/12/10 à 20:35:41

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon ben c'est malin !!
Je craque

Par Mystic2 : le 16/12/10 à 20:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis pour le squattage de post on est la pour partager les bons et les "mauvais" moments

Par tite lizou 723 : le 16/12/10 à 20:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Rooooo la bouille d'ourson

Par Loarghann : le 17/12/10 à 12:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
mirza ta frimousse est à croquer !

et les autres, bon courages avec vos poilus destructeurs en tout genre !

Coralie, heureuse propriétaire de deux chats adultes qui a part une petite crotte ou un petit pipi hors litière pour des raisons jusqu'à présent toujours identifiées, ne détruisent jamais rien !

Par laureBrrrrr : le 17/12/10 à 12:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ola
Je lit est je découvre donc cette histoire de Kennel ...

On va acceuillir d'ici peu de temps un petit chien a la maison.

On a eu deux chien avant, le principe a été le même pour les deux : quand on est pas la le chien est enfermer dans la cuisine, qui est relativement grande, et on vire au maximum ce qui est "mangeable " et on se fait une raison sur le reste.

quand on est la tout est accessible bien entendu.

erreur ?

Je vois que pas mal se font ravager leur appart, au lieu de la solution Kennel, pourquoi ne pas isolé le chien dans la pièce qui craint le " moins "?


Par aline13 : le 17/12/10 à 13:07:30

Déconnecté
Je vois que pas mal se font ravager leur appart, au lieu de la solution Kennel, pourquoi ne pas isolé le chien dans la pièce qui craint le " moins "?   bé tout bêtement parce que ce n'est pas toujours possible

Par laureBrrrrr : le 17/12/10 à 13:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
tout ceux qui utilise le Kennel c'est ça ?

donc si pas de possibilité de fermer une piece c'est que dans studio ou autre ?

je suis juste surprise c'est la premiére fois que j'entend parler de ce genre de chose a vrai dire

Par aline13 : le 17/12/10 à 13:13:49

Déconnecté
 non pas forcément mais il y a des chiens que ça "rassure" d'être enfermés....ché pas si je m'exprime correctement

Par laureBrrrrr : le 17/12/10 à 13:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin si vous pouviez developper, cette histoire de rassurer d'être enfermer .
un chien rassurez parce que enfermer pas un soucis d'adaptation quelque part ?

Chez nuis la cuisine y'a de la place, le chien avait un coin particlulier en plus qui est son coin.

aprés je comprend même si on prend le coté rassuré, n'ai t'il pas plus simple de laisser le Kennel ouvert ( si c'est juste pour rassuré) ou le chien peu si il a envie sortir et marcher un peu ?


Par laureBrrrrr : le 17/12/10 à 13:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis pas une star en comportement canin, autant les chevaux je m'en sort un peu autant les chiens, y'a juste du vécu ( pas comme pour les chevaux) du coup ça surprend enormement mon sentiment premier.

j'aurais cru qu'un chien ( enfin les notres ont été comme ça ) au contraire etait rassurer quand il pouvait " voir ".

raison pour laquelle la cuisine chez nous est la piece choisie car baie vitré sur du dehors

Par aline13 : le 17/12/10 à 13:21:32

Déconnecté
 ah mais moi je ne t'ai dit que ce que j'en ai compris hein....je suis plus "chat" à la base...c'est pour ça que je ne veux pas m'avancer à me lancer dans des explications

Par facettie : le 17/12/10 à 13:21:32

Déconnecté
 Laure j'ai jamais utilisé de Kennel mais le Kennel fermé que le temps de la "réeducation" apres il reste ouvert voir disparait. C'est surtout pour des chiens destructeurs ou pas propre. Un comportement destructeur est souvent du à un mal être généré par une forme 'hyper attachement. Le Kennel lui sert de refuge, d'endroit rien qu'a lui pour apprendre à controler ses angoisses. Qu'on me rectifie si je me suis trompée

Par laureBrrrrr : le 17/12/10 à 13:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ok facettie je comprend un peu mieux, enfin l'idée.
mais c'est donc qu'il y a eu un soucis en amont une mauvaise gestion ? (que ce ne soit pas une critique loin de la je pense que c'est loin d'être evident !)

donc comment éviter cette hyper attachement ?

Comment être sur que c'est de l'hyper attachement, et pas juste un chien qui se défoule ?

Par laureBrrrrr : le 17/12/10 à 13:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je comprend bien l'idée de refuge, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi " fermer".
on l'oblige a gerer ses angoisses ? comme un electrochoc, on force mais tu vas voir ça se passe bien a la fin ?

pas de risque de crée un sur attachement justement lors de la " liberation" , le maitre sauveur qui sort le chein de l'endroit ou il est enfermer ?

Par facettie : le 17/12/10 à 13:29:29

Déconnecté
 Oui c'est forcement que le chien à un pb soit parce mal sevré, soit parce qu'il n'a pas été habitué à rester seul.

Ben tu peux par exemple commcer a habituer ton chiot a rester seul d'abord : 10 min puis de plus en plus longtemps, ne pas lui dire au revoir, ni bonjour par exemple. Il doit considérer ton absence comme normal pas comme quelque chose d'inhabituel donc de stressant. Bien lui apprendre la propreté etc etc


Message édité le 17/12/10 à 13:30

Par facettie : le 17/12/10 à 13:32:13

Déconnecté
 Laure enfermé parce que le chien ne detruira pas, ne salira pas son endroit à lui, ca devient pour lui un endroit qu'il connait, qui ne l'effraie pas, qu'il aimera même. Ainsi il apprend à se retenir et à rester calme. Ensuite le kennel est ouvert et tu verras souvent le chien y retourner de lui même avec ses jouets, ses trucs à grignoter etc etc


Par laureBrrrrr : le 17/12/10 à 13:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 voila je me demandais dans quel mesure le travail par augementation des" fréquences de temps" était pertinente chez le chien ?

dans quel mesure le chien a la notion du temps ?
au delà bien sur du faite d'assouvir ses besoins naturelle qui font que un chien a besoin régulièrement de sortir.

Laure enfermé parce que le chien ne detruira pas, ne salira pas son endroit à lui sur ?
pour avoir vu certains chien devoré leur " dodo" ou laisser de petit cadeau dedans .
Le dodo ne peut pas être assimilé a " son endroit" car ouvert ?

oui je sais je pose beaucoup de question, je suis curieuse

bon clairement le kennel n'ai pas quelque chose qui m'attire, mais je suis interesser de comprendre un petit peu le pourquoi du parce que

Par Mystic2 : le 17/12/10 à 13:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 non c'est pas forcément du aux 2 causes que cite Facettie (cela dit Fouine tu progresses lol).

Ever a été bien sevrée, et habituée a rester seule depuis toute petite
Elle est juste très anxieuse parce qu'elle n'arrive pas a gerer sa "garde"...
Si quelqu'un sonne par exemple, elle monte en pression, aboie se jette sur la TV pou matter la fenêtre... mais ne sait pas comment redescendre en pression, c'est une jeune chienne très stressée par une pression de chien de berger qu'elle a du mal a canaliser.

Du coup, je la ferme au kennel, parce que elle ne se mettra pas en danger a cause d'un "toc toc toc'", le but c'est de rendre le kennel comme la tanière du chien, un endroit à LUI pour LUI.

Quand je la ferme dans son kennel elle ne surveille pas la maison, juste son kennel, pour ca c'est simple elle voit juste sur les cotés et devant elle.
Ce qui fait que lorsque je pars je prends un gateau, et elle y va seule, le soir devant la TV elle s'y couche...

Cette chienne Laure, si on la ferme dans une pièce, elle te la retourne c'est certain, si tu lis j'ai tenté.. son kennel c'est sa grotte, et depuis que j'ai cette "boite" ma chienne est un AMOUR, y compris au niveau de l'obé.


Message édité le 17/12/10 à 13:40

Par lolie : le 17/12/10 à 13:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'ai fait la difference entre l'hyper attachement et le défoulement assez simplement:
Je part au boulot = elle détruit
Je fait la grace matinée jusqu'a 11h -midi = Aucun dégat.

Moi le choix du kennel a était fait car malgrés que je l'enferme dans la cuisine, soit elle détruit nos affaires... mais le jours ou je suis revenu et qu'elle avait commencer a ronger les prise éléctriques, couteau et autre...Donc je part plus sereine pour la santé de ma chienne.

Et pourtant j'ai travailler des son arrivé le détachement, elle est rester seul sans dégat pendant un moment et un jours beh elle a commencer a détruire toute la cuisine.
Donc j'avoue ne pas trop savoir comment gerer son hyper attachement et ces dégat pour le moment.

La deuxieme raison de ce choix: Je peut aller chez des amis, famille sans craindre les dégats.
Ca reste son coin a elle, son lieu dodo portable on va dire.
Qui en prime me permet de la laisser chez mes amis, sans qu'elle detruise leurs maison.

Mais jamais plus de 3h sinon je m'arrange pour que quelqu'un vienne la sortir.

J'espere bien ne pas étre obliger de l'enfermer trés lonten, donc on boss. Je part et revient avec un gros os, je lui laisse un kong en partant... j'essaye de trouver quelque chose qui fonctionnera

Par facettie : le 17/12/10 à 13:43:51

Déconnecté
 bah la fréquence tout simplement parce que la durée que peut endurer un chien pour se retenir évolue avec l'âge
Donc pour un chiot ca sera des courtes durées puis on allonge la durée. Je ne pense pas qu'un chien est une grande notion de temps mais il sait faire je pense la difference entre 5 min et une journée par exemple

Et oui c'est vrai ma chienne petite faisait dans son panier et n'hesité pas à le bouffer et pour moi ca vient d'un defaut lors de l'education avec la mére : Dans sa premiere famille les chiots dormaient ou ils voulaient ...chez moi elle était obligé d'aller dans son panier Maintenant elle a deux an et plus jamais elle ne detruit ou fait dans son panier

Le kennel c'est vraiment pour des chiens avec pb de comportement. Moi ma chienne n'en a jamais vu la couleur

Par facettie : le 17/12/10 à 13:45:05

Déconnecté
 "non c'est pas forcément du aux 2 causes que cite Facettie (cela dit Fouine tu progresses lol)."

LOl c'est les 2 seuls que je connaisse...j'ai jamais eu a etudier avec profondeur le pourquoi du comment car j'ai jamais eu de vrai pb avec Charlie

Par Mystic2 : le 17/12/10 à 13:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Après un chien a caractère fort... comme Ever c'est interessant parce que si on ne connait pas l'edu, on se plante a coup sure donc on lit on essaie on reussit ou pas...

Par laureBrrrrr : le 17/12/10 à 13:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Merci les filles de vos réponses.
Je comprend mieux l'idée de gardiennage
Mystic ta chienne ce qui a l'air aussi de poser pb c'est de ne pas identifier les bruits ? y'a pas des façons de travailler ça ?

On a eu un sacré petit malin a la maison pour les conneries au début, même si enfermer dans al cuisine, on va dire qu'on a donc ammenager la cuisine pour ( monsieur montait sur la table quand même au début, pour sauter sur le reste des meubles pour atteindre sa cible ... non on avait pas un kangourou mais un epagnol breton). ON a donc tout surevelé, chaise sur la table, cadena au frigo dans un premier temps, le temps que ça " passe " et de travailler la dessus. Bon son pb avait été que de petite surprise nous attendait au début de temps en temps quand il voulait montrer son mécontentement. transfert du je peux pas détruire sur je vous pose un petite crotte ?



de ce que je lit, il semble que ça soit plus lié aux chiennes ?

des discussions que j'ai eu avec les eleveurs de bergers australien ses derniers temps, il ressort que les chiennes ont plus cette instinc de garde ( ce qui recoupe avec ce que tu dit Mystic ?) et plus de difficiluté a gerer leur émotions.

vrai / faux ?

Par Mystic2 : le 17/12/10 à 13:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'elle identifie mal les bruits, juste les toctoc et y en a souvent...
Après elle descend d'une lignée de travail avec un instinct de berger très developpé, ses soeurs et tantes sont des bergères, donc l'attavisme est enorme

Elle est jeune il faut lui laisser du temps

Par Pitch : le 17/12/10 à 15:27:54

Déconnecté

Laure je pense que tu t'en sortiras très bien avec ton futur toutou , les chiens ça se prend un peu comme les chevaux : logique, diplomatie , fermeté et douceur.
Perso j'éduque mes chevaux et chiens quelques peu de la même manière au fond . L'important aussi c'est de toujours être clair et "carré" que le chien ou le cheval sache ce qu'on attend de lui .
Eviter un max de rituels, les débordements; essayer de gérer au mieux leur attitude en réagissant de façon la plus adaptée possible.
La plupart des troubles que nos chers compagnons développent sont souvent en grande partie inconsciemment de notre faute j'en suis convaincue .
Les chiens comme les chevaux sont de vrais éponges , ils s'imprègnent et se calent beaucoup sur nous , notre propre comportement .




Par laureBrrrrr : le 17/12/10 à 15:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pitch !!

en faite justement je me méfie, je m'en sort pas mal (sans vouloir me jeter de fleur hin !) avec les jeunes chevaux, ou les plus vieux d'ailleurs : constance, rigueurs, beaucoup de passion... travailler dans la douceur , et en augmentant petit a petit les difficulté ( mentale ou physique)
sauf que si je met les chevaux dans des conditions les plus varié possible, j'instaure tout de même des " rituels" point de repére du cheval, qui l'aide a se retrouver dans ses changements ( je sais pas si je suis trés claire). et j'utilise aussi quelque fois l'electrocho, je laisse le cheval monter dans une certaines pression ( controlé, environnement sur ) qu'il se rendent compte qu'il peut aller au dela de se stress, et que je l'accompagne dans se stress

ça c'est une chose qui me semble pas a faire avec les chiens ( et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ) : les mettres dans se stress pour qu'il se dépasse, et instaurer des rituels.

et je sais que avec les chevaux j'instaure "malgrés" moi des rituels ( les cavaliers avec qui j'ai poser me l'ont fait remarquer)

d'ou j'essaie de comprendre au mieux les différences point commun, ce que je peux exploité de ce que je fait avec les chevaux et ce qui est a proscrire

les chevaux c'est plus facile sont plus independant

c'est vraiment le coté apprendre l'autonomie au chien ( sans le laisser tout seul toute une journée ) qui m'interroge, le but et qu'il reste 1 heure ou plus ouo plus, celon le besoin sans en " patir"

Par Mystic2 : le 17/12/10 à 15:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Heu... juste que je voudrais juste dire que je ne mets pas Ever en kennel parce que je n'y arrive pas avec elle...
Kennel n'est pas egal a chien mal elevé ni non maitrisable...
Ne rentrons pas dans cet amalgame là.

Par laureBrrrrr : le 17/12/10 à 15:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas de soucis Mystic ! pour ma part j'essai de comprendre point barre je n'y connais pas grand chose au chien, pas qualifier pour emettre un jugement.
Moi de le faire je ne serais pas a l'aise je pense, et je dit ça en ayant aucune idée de ce que c'est d'avoir ce type de chien a gerer

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval