Forum cheval
Le salon de discussion

Greve et pénurie essence.

Sujet commencé par : miss crickette - Il y a 1211 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par miss crickette : le 14/10/10 à 08:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Coucou a tous!!
Ce matin à la radio on annonçait que malgres les greves des dépots pétroliers il n'y aurai pas de pénurie.
Sauf que sur le "terrain" a premiere vue ce n'est pas le cas.
Une amie qui me dit que sur Toulouse il y a des pb.
Mon pere qui me dit ce matin également que BP dans l'oise (vers verberie, Le meux) est a sec.

Et vous c'est la cata?

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par Mystic2 : le 18/10/10 à 14:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Et tu crois vraiment que la securité de l'emploi existe pour TOUS les fonctionnaires?

Que d'être fonctionnaire ca se resume a être le legume derrière le guichet des postes, Tresor ?

Moi je taffe par passion, je ne me plainds pas (la preuve je travaille même Dimanche prochin et gratuitement:ange mais j'aimerais qu'on arrête de croire que fonctionnaire c'est etre roi du petrole... Parce que c'est pas le cas!
Et puis aussi que nos acquis n'ont de cesse d'être remis en question!


Par CaroDadou : le 18/10/10 à 14:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Miss Crickette, le truc c'est que dans les centres de tri, la majorité des glandeurs comme tu dis que tu vois ce ne sont plus des fonctionnaires !

Ca fait bien longtemps que la Poste n'en recrute plus, ce sont des contractuels


Message édité le 18/10/10 à 14:59

Par calamity jane : le 18/10/10 à 14:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour le MEME emploi

Par lisis : le 18/10/10 à 14:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bon, je ne lis pas tout, j'ai du boulot.

mais ça : Et donc pour eux c'est non productivite, insécurité et ils vont voir ailleurs.
Ben justement, non.
Une grève c'est une baisse de la production, pas de la productivité, et justement en France la productivité est TRES bonne. Faut "juste" se demander où est passé le bénéfice de la hausse considérable de la productivité au cours des 30 dernières années pour comprendre où est le problème de notre économie...
ça peut être utile d'avoir quelques notions de base en économie pour aller voter, dommage que ce ne soit pas dans le cursus général !

Par Wickedgame : le 18/10/10 à 15:00:12

Déconnecté
Que d'être fonctionnaire ca se resume a être le legume derrière le guichet des postes, Tresor ?

Sympa pour tes collègues

Et puis aussi que nos acquis n'ont de cesse d'être remis en question!

Et bah j'espère bien!! Parce que l'injustice, ça va 5mn.
Surtout que, ce qui fout le plus la rage, c'est pas tant les avantages (car après tout d'autres boulot en proposent), c'est que ce sont les PLUS avantagés qui prennent sans cesse les gens en otage par leur grèves incessantes : pas de train ou pas d'école ou pas d'hopital ou pas de courrier...

Heureusement qu'on fait pas pareil dans le privé car ce serait un sacré foutoir en France, et pas qu'à l'heure actuelle!!!

Par miss crickette : le 18/10/10 à 15:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 vois ce ne sont plus des fonctionnaires
depuis a peine 4ans.... Et puis bon glander en tant que fonctionnaire ou contractuel je vois pas la différence.... Ils sont toujours en poste....

Par Mystic2 : le 18/10/10 à 15:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Et bah Wicked... change de registre les mecs qui ne taffent pas et regardent les mouches volés a leur poste ne sont pas plus mes "collèfgues" que les tiens...
Et puis tous ceux qui descendent dans la rue aujourd'hui ne sont pas Fontionnaires

Quand aux avantages si tu les veux entre dans la FP y a pas de règles pour passer unconcours le tout c'est de l'avoir

Par calamity jane : le 18/10/10 à 15:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour le MEME emploi:
- je gagne très exactement, en tant que cadre directeur de service, moitié moins que dans le privé, sans rémunération d'heures supp, avec des horaires de travail du genre 8h30- 18h30/19h/19h30/20h voire plus
- mon homme, qui est technicien, gagne, dans le privé, 600 € par mois de + qu'un fonctionnaire (en prenant exactement le même niveau de compétences et la même ancienneté)

ça c'est dans la territoriale.

Après, on a "choisi" d'y être, OK. Mais ça commence à devenir casse-bonbons d'entendre tout le monde taper sur les fonctionnaires.
La fonction publique territoriale a un mode de fonctionnement qui se rapproche de + en + de celui d'une entreprise, avec tout autant de pressions, de besoin de résultats, de rentabilité...

par rapport à la grève actuelle, oui, un blocus c'est chiant, mais faire grève avec un pins, sans emmerder le monde, c'est ce que je dis sur un autre post, c'est pas une grève, c'est une RTT... manifester sans gêner, c'est pas une manif, c'est un défilé de majorettes.

Le principe même de grève est de bloquer. En 36, en 68, ils ont fait quoi nos prédescesseurs pour se faire entendre? Toutes ces familles d'ouvrier qui se sont serré la ceinture, tous solidaires, pour leurs acquis sociaux?
Pourquoi on n'y arrive plus?

Par Wickedgame : le 18/10/10 à 15:07:55

Déconnecté
 Non merci être derrière un bureau ne m'intéresse pas tant que ça.

J'ai pas dis que je voulais les avantages (quoique ça me ferait bien plaisir lol), mais que ceux qui les ont arrête de pleurer un peu et de prendre en otage des millions de gens qui EUX n'ont pas la sécurité de l'emploi !!!!!

En plus on est tellement habitués aux grèves des fonctionnaires que ça ne fait plus aucun effet... A part faire chier la France privée!!
La preuve, la plupart du temps (je parle pas d'en ce moment), on ne sait même pas pourquoi ils font grève

Par miss crickette : le 18/10/10 à 15:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Pourquoi on n'y arrive plus?

Par ce que perso la greve a ce jour n'a plus aucune signification. Les greves sont tellement faites souvent et nous font tellement chier que perso ça me sort par les trous de nez.

Tu leur sucre un sachet de sucre à la RATP il se mette en greve.....

Mais les pompier qu'on caillasse qui sont en greve ont en parle jamais.... Et leur metier toujours pas reconnu comme métier a risque.... Et c'est mararnt là pour soutenir les greves de pompier on a pas vu grand monde....


Par CaroDadou : le 18/10/10 à 15:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Comme si dans les cortèges 80% des manifestants étaient des fonctionnaires...

Laissez moi rire !

Par Mystic2 : le 18/10/10 à 15:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 En plus on est tellement habitués aux grèves des fonctionnaires

Je te repose la question:
As-tu souvent entendu parler de grèves faites par les agents de la recherche??? et d'autres encoreMis a part la Poste et la SNCF qui en abuse?

Par Wickedgame : le 18/10/10 à 15:10:57

Déconnecté
 Toutes ces familles d'ouvrier qui se sont serré la ceinture, tous solidaires, pour leurs acquis sociaux?
Pourquoi on n'y arrive plus?


Parce que ça n'existe plus ça.
Il y'a 3-4 mois, quand l'état a fait la réforme des retraites, ça ne touchait que le privé.
Est ce que le public s'est bougé pour nous? NON.

Le public, tant qu'on ne touche pas à ses propres avantages, n'en a rien à foutre de ce qui peut se passer en France. Basta.

Par jean yves 01 : le 18/10/10 à 15:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 lisis les gains de productivité ont servi a embauché encore + de fonctionnaire depuis 1981 ...

pourtant ils ont l'informatique eux aussi , donc ils devraient être moins nombreux , dans les bureaux insée et autres ou les postes font doublons avec d'autre bureau et ils trouvent quand même des résultat différent (faut bien justifier son salaire)

Par cyberds : le 18/10/10 à 15:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi ce qui me scie, c'est qu'on dise qu'on ne vit pas en démocratie et que 51/49, ben voilà, quoi, ce n'est pas vraiment la majorité ... le respect des institutions se perd je crois ! et il faut vivre dans un pays démocratique pour pouvoir le dire en tout cas

Et on met quoi à la place au fait ??


La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes." Winston Churchill

c'est aussi mon avis

Par Wickedgame : le 18/10/10 à 15:13:53

Déconnecté
 Je te repose la question:
As-tu souvent entendu parler de grèves faites par les agents de la recherche??? et d'autres encoreMis a part la Poste et la SNCF qui en abuse?


Je te re-réponds :

Les grèves, c'est tellement souvent et pour un oui pour un non que je ne me soucie même plus du pourquoi ou du qui, comme la plupart des français...

Par Mystic2 : le 18/10/10 à 15:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
  Je te repose la question:
As-tu souvent entendu parler de grèves faites par les agents de la recherche??? et d'autres encoreMis a part la Poste et la SNCF qui en abuse?

Je te re-réponds :

Les grèves, c'est tellement souvent et pour un oui pour un non que je ne me soucie même plus du pourquoi ou du qui, comme la plupart des français...


Ah ca c'est de la reponse... en fait je prends ca pour un "non" tu ne sais pas tu voues une haine aux fonctionnaires parce que tu es jalouse je ne lis que ca dans tes propos alors qu'au final tu ne t'y interesses aucunement et que tu répètes ce que tu entends autour de toi...
Pathetique

Par lisis : le 18/10/10 à 15:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 heureuse d'apprendre que la hausse de la productivité ne s'est faite que dans la fonction publique JY ! D'autant plus que cette productivité là (quand elle existe, et ce n'est pas toujours le cas) ne dégage aucun bénéfice, elle permet seulement de faire des économies.

Sinon, 71% des français qui soutiennent le mouvement, c'est aussi ça, la démocratie.

Par calamity jane : le 18/10/10 à 15:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben oui mais les pompiers, les urgentistes, les flics égaleemnt, ils peuvent pas faire grève à part se coller un pins, un brassard ou une banderolle... on voit ce que ça fait niveau écoute des autorités : ils l'ont toujorus dans l'os, depuis le temps...
ça doit faire 1 ans que les pompiers près du boulot sont en "grève silencieuse" par exemple...
donc bon, faut bien reconnaître qu'un bon blocus, y a que ça pour se faire entendre (et encore)

après la grève est une baisse de la production, pas de la productivité, en France, quoi qu'on en dise y a une très bonne productivité car nous avons des ouvriers et techniciens qualifiés, qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs en Europe, et même au-delà des frontières européennes.
En Angleterre, par exemple, la productivité est catastrophique, car les allocs chômages étant minables, les gens prennent tout et n'importe quoi comme boulot pour bosser : moralité, ils se contretapent du boulot qu'ils font, n'ont pas forcément les qualifs pour, et la productivité est minable... l'usine PSA qui est en Angleterre a fermé à cause de ça, il y avait trop de problèmes de production à cause de l'incompétence des employés.


Par CaroDadou : le 18/10/10 à 15:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ouai bah les posts en doublon t'inquiètes pas que c'est pas chez les infirmières que tu vas entendre ça !!

Par miss crickette : le 18/10/10 à 15:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 qu'au final tu ne t'y interesses aucunement et que tu répètes ce que tu entends autour de toi...

Mais comme tout le monde ici.. Qui c'est pencher a lecture du texte??? De l'original pas celui donner par les infos?

Tout ce que nous fesont c'est de réagir a ce que nous disent les meneurs de jeux qui sont bien souvent les syndicats et qui sont bien souvent tres nombreux à la SNCF...
CNRS en greve non j'avoue pas entendue souvent mais vous etes loin de faire la pluie et le beau temps dans la vie des français qui se coltine les humeur du service public.

Par Mystic2 : le 18/10/10 à 15:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 CNRS en greve non j'avoue pas entendue souvent mais vous etes loin de faire la pluie et le beau temps dans la vie des français qui se coltine les humeur du service public.

Et donc pourquoi soimmes nous mis dans le même panier?

Par Wickedgame : le 18/10/10 à 15:20:51

Déconnecté
 Ah ca c'est de la reponse... en fait je prends ca pour un "non" tu ne sais pas tu voues une haine aux fonctionnaires parce que tu es jalouse je ne lis que ca dans tes propos alors qu'au final tu ne t'y interesses aucunement et que tu répètes ce que tu entends autour de toi...
Pathetique


Pourquoi ce clin d'oeil à la fin? Tu me juges, me prends pour une idiote, assume.

Je ne suis aucunement jalouse des fonctionnaires, je veux juste qu'il ARRETE DE CHIALER SUR LEUR SORT ça va tu comprends comme ça???????????????

Je répète non ça va j'ai mon opinion, et oui les fonctionnaires me saoulent car c'est grâce à nous que vous avez votre put** de salaire qui tombe tous les mois et à cause de votre sécurité de l'emploi vous vous permettez de faire chier les gens qui EUX peuvent perdre leur emploi!! Ca oui ça m'énerve grave!!!
C'est bon c'est compris??

Par miss crickette : le 18/10/10 à 15:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 CJ la derniere manif de pompier qu'il y a eu car il y en a eu une la SNCF et autre je ne me rappelle pas les avoir vu dans les rang.
A part se faire charger pas les CRS ils ont récolté que dalle.

Par CaroDadou : le 18/10/10 à 15:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 et oui les fonctionnaires me saoulent car c'est grâce à nous que vous avez votre put** de salaire qui tombe tous les mois et à cause de votre sécurité de l'emploi vous vous permettez de faire chier les gens qui EUX peuvent perdre leur emploi!! Ca oui ça m'énerve grave!!!

Oui bah en attendant, c'est peut-être grâce aux impôts que les salariés payent les salaires des fonctionnaires, mais c'est grâce aux fonctionnaires que les institutions de ce pays fonctionnent !!

Par Maevan : le 18/10/10 à 15:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Le public, tant qu'on ne touche pas à ses propres avantages, n'en a rien à foutre de ce qui peut se passer en France. Basta.

Je signale juste que les cheminots (par exemple) ont été appelés à la grève par les syndicats généralistes qui leur reprochaient de ne pas bouger. Eux-mêmes ne sont pas concernés par la réforme des retraites. Et même si j'ai poireauté 1h30 sur le quai ce matin, et bien je les félicite d'avoir rejoint le mouvement.

Après dire le privé c'est le bagne et le public c'est le paradis, c'est un raccourci facile.

Des gens qui regardent les mouches voler il y en a partout, de même que des gens qui se crèvent la paillasse. Simplement c'est facile de faire des fonctionnaires les boucs émissaires pour tout ce qui va mal en France. Plutôt que de réfléchir à des causes plus profondes.


Par laureate22 : le 18/10/10 à 15:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 He, ben dis donc c'est houleux par ici ...



Vous savez qu'il y a des citoyens qui sont d'accord avec cette réforme ...

A moins que les nombreux manifestants ai la science infuse et qu'ils regroupent leurs nombreux savoirs pour trouver une autre solution .

De toute façon ça sert à rien de se prendre le bec sur le forum dans 2/3 jrs c'est voté et on passera à une autre manif '.

Je vous laisse reprendre : je sors !


Par CaroDadou : le 18/10/10 à 15:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Mais je te signale quand même quand ta part imposable, beaucoup plus d'argent part dans les charges sociales que dans le salaire des fonctionnaires comme tu le dis si bien !!

Et pourtant tu craches pas sur les chômeurs, qui eux aussi après tout te pompent une partie de ton salaire ??

Par miss crickette : le 18/10/10 à 15:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Et donc pourquoi soimmes nous mis dans le même panier?
par ce que vous, (on) parlez du privé au sens large du terme aucun de vous ne fait de cas particulier..
Pourquoi faire une distinction pour les fonctionnaires? C'est bien au sens large du terme que nous parlons ici des fonctionnaires et pas uniquement de ta paroisse....

Par Mystic2 : le 18/10/10 à 15:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Ouai donc les fonctionnaires sont tous des branleurs qui chouinent au moindre changeùent c'est un bon raccourci c'est vrai

Donc alors... je catalogue qui moi? nan parce que je vis avec un privée ouh la honte... et j'ai pas envie de le mettre dans le même sac que d'autres...

Par calamity jane : le 18/10/10 à 15:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 de toute manière, faut pas se leurrer, la solidarité interprofessions, faut prendre des jumelles pour la voir... c'est rare de trouver des priuvés dans les manifs de fonctionnaires, et des fonctionnaires dans les manifs de privés.

Mais ça, on aurait un monde syndicaliste un peu + efficace pour mobiliser les travailleurs, quel que soit leur régime, ça marcherait peut-être un peu mieux.

Les fonctionnaires, ils ont tout autant le droit de chialer sur leur sort que les gens du privé, quand ils voient que c'est injuste.
Par ailleurs, les fonctionnaires, les gens sont bien contents de les trouver pour leur état civil, les cimetières, les cantines, la collecte des déchets, l'entretien des routes, les piscines, les bibliothèques, les centres culturels, les subventions aux associations, les stades de foot, les piscines, le massif de fleur qui est joli au coin de la rue, l'éclairage public, les trasnports en commun, les écoles, collèges, lycées, les hopitaux...

la fonction publique a énormément changé.
Si elle est encore assez archaïque au niveau des services de l'Etat (notamment ministères et services déconcentrés), elle est de + en + performante et rentable au niveau des collectivités territoriales. et ça se traduit par des pressions au boulot dignes du privé...

Par CaroDadou : le 18/10/10 à 15:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 De toute façon, les Français ont et auront toujours une haine sans nom pour les petits fonctionnaires diaboliques qui causeront la perte de la France toute entière, mortifiés seront les Français à cause des fonctionnaires !









Par miss crickette : le 18/10/10 à 15:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Et pourtant tu craches pas sur les chômeurs, qui eux aussi après tout te pompent une partie de ton salaire ??
perso si je crache aussi sur les chomeurs qui te regarde droit dans l'oeil et qui te disent que sciemmetn il restent au chomdu car ils ont la plus belle vie que toi qui trime toute ta semaine.
Là je suis aussi furax.
Mais c'est comme partout tous les chomeurs ne sont pas des profiteurs, on en retriens que le splus pourrit!
Bah les greves c'est pareils tous les fonctionnaires sont pas des casses pieds qui se font pleins de tunes, mais on ne retien que ceux qui nous les brisent.

Par Wickedgame : le 18/10/10 à 15:32:03

Déconnecté
 Et pourtant tu craches pas sur les chômeurs, qui eux aussi après tout te pompent une partie de ton salaire ??

Non je ne suis pas à ce niveau ras le sol...

Et jusqu'à présent, les chômeurs ne m'ont jamais empêché de me rendre à mon travail ni d'envoyer ou de recevoir mon courrier...
Et j'estime qu'être au chômage c'est pas une partie de plaisir, pour la plupart du moins, donc je ne "cracherais" jamais dessus.

Bref c'est complétement HS ta remarque, et stupide car je n'ai jamais dis que ça me faisait chier de payer des cotisations pour les fonctionnaires, le chômage et autre. Ça me fait chier que ceux sont ceux là (enfin, les fonctionnaires) qui font grève pour un oui pour un non et bloquent les gens qui veulent bosser.
Je vais le répéter combien de fois avant que vous compreniez?
J'ai l'impression d'être à une "institution" justement, un vrai dialogue de sourd!!
C'est une obligation professionnelle de prendre les gens pour des abrutis et de ne rien vouloir entendre?

Par Mystic2 : le 18/10/10 à 15:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
B ah euh... a te lire on croirait vraiment que tu penses que tous les gens qui font grève en ce moment sont des fonctionnaires... mais c'est pas le cas

Par miss crickette : le 18/10/10 à 15:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Les fonctionnaires, ils ont tout autant le droit de chialer sur leur sort que les gens du privé, quand ils voient que c'est injuste.

je suis d'accord mais alors pourquoi nous empecher de bosser...
La démocracie c'est aussi ça.
On ne vous renie pas le droit de greve.
Mais on nous renie le "DROIT" d'aller bosser.
Et là bisard mais la démocratie elle passe a la trappe.......

Par jean yves 01 : le 18/10/10 à 15:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
71 % des Français qui soutienne la grève , heu ... la c'est un sondage , si tu te rappel certain sondage , Balladur devait être président de la république .

c'est + facile de dire oui je soutient la grève que dire non et de discuter comme on le fait en ce moment

Par jean yves 01 : le 18/10/10 à 15:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
il ont du interviewé 71 % de fonctionnaire

forcément les autres ils bossent


Message édité le 18/10/10 à 15:41


Message édité le 18/10/10 à 15:41

Par miss crickette : le 18/10/10 à 15:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 JY

Par Maevan : le 18/10/10 à 15:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je trouve suis toujours étonnée de cette hostilité vis à vis des fonctionnaires... (dont je fais presque partie).

C'est quand même leur travail qui fait qu'on a pas à apprendre à lire à nos gamins (ni à leur apprendre à dériver une fonction), à soigner l'appendicite de notre conjoint en lui ouvrant l'abdomen après l'avoir soulé à la gnole.

C'est aussi grâce à eux que nous pouvons nous déplacer d'un point A à un point B sans avoir à ouvrir la route à coup de machettes ni à craindre des brigance, que si nous avons une attaque cardiaque en pleine rue nous avons une chance de survivre, à ne pas trouver un vaccin contre le SIDA tout seul, à ne pas devoir défendre notre cahute avec notre petit fusil de chasse...

Enfin nous pouvons aller voir des concerts, mettre un enfant en garderie, percevoir des prestations sociales toujours grâce à la fonction publique.


On paye les fonctionnaires pour le service qu'ils rendent à la société (parce que oh surprise, les fonctionnaires aussi payent des impots).

Finalement c'est un échange de bons procédés.

Que la fonction publique (quelle qu'elle soit) puisse être plus efficace, pourquoi pas ?

Mais je ne comprends pas pourquoi conspuer toute une corporation.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval