Forum cheval
Le salon de discussion

Chat : bassin fracturé

Sujet commencé par : elbleg - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par elbleg : le 27/07/10 à 10:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2005
649 messages
Dire merci
 Bonjour,

En rentrant samedi soir j'ai découvert mon chat prostré dans le garage. Je n'ai pas pu le toucher il hurlait…

Direction le véto de garde, verdict : bassin fracturé (surement du à une voiture)
D'après les radios les articulations ne sont pas touchées (donc pas de nécessité d'opérer)

Il est resté le reste de la nuit à la clinique (sous morphine).

Autant vous dire qu'à chaque 'cri' j'en avais les trippes retournées.

Je l'ai récupéré dimanche midi. La véto m'a donnée des anti-inflammatoire et m'a dit qu'il fallait 'juste' attendre (en limitant son espace de vie); que cela allait se remettre très rapidement + surveiller si il va à la caisse et s'il mange.
Je fais un point téléphonique chaque jour.

Depuis:

Dimanche : Il a passé toute l'après midi à gémir. Le soir il s'est trainé jusque la caisse et à fait un micro pipi.
Le soir il a dormi, idem pour la nuit. Mais il n'a pas mangé ni bu

Lundi matin il a fait aussi un micro pipi. Il a dormi quasi toute la journée. Il a essayé de bouger plusieurs fois (dans ces cas là il hurle et râle). Il n'a ni mangé ni bu. Parfois il tremble (je l'ai couvert) mais il n'a pas de fièvre.

La nuit de lundi à mardi, il l'a passée dans ma penderie, idem ce matin, il ne veut pas en sortir…Il n'a toujours pas mangé ni bu.

Je refais un point avec le véto dans l'après midi. Je suis au boulot aujourd'hui mais vais renter ce midi pour voir comment il va.

Avez-vous déjà eu (hélas ) des expériences similaires? Comment s'est passé la guérison???

Merci de vos témoignages…

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par elbleg : le 03/08/10 à 13:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2005
649 messages
Dire merci
 Merci à vous!!!

Par elbleg : le 06/08/10 à 09:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2005
649 messages
Dire merci
 les news !

Virus vit toujours dans le placard (60 x 40 cm)...
Il accepte dorénavant qu'on les laisse les 2 portes ouvertes...

Depuis quelques jours l'apétit va de mieux en mieux, il ne va toujours pas chercher de lui même sa pitance mais mange voracement ce que je lui présente.
Il accepte aussi avec les plaisirs les carresses et recommence à ronronner...

Mais ce matin..... quelle surprise au réveil...

Il a fait son 1er pipi dans la caisse!!!!!
Jusque lors il faisait là où il dormait...
La véto m'a recommandé de lui faire une caisse "plate" genre dans un couvercle de boite pour qu'il n'ait pas à enjamber, ce que j'ai fait en début de semaine mais il ne voulait pas faire dedans (elle est pourtant à 20 cm du placard)

Je suis vraiment contente!

En plus ce matin il a accepté de manger des croquettes (jusque là il les refusait et n'acceptait que les sachets)

Et apothéose du matin, pendant sa dose de caresse matinnale (aprés on se demande pourquoi j'arrive un peu tard au bureau), il a ronronné encore plus fort et s'est mis sur le dos en s'étirant... sans avoir mal... (fini la position foetal en boule...)

Globalement il est aussi plus propre sur lui et son poil est plus beau, il arrive à nouveau à se laver (parceque depuis 10 jours il puait un peu...)

Bref je sais que ce n'est pas fini mais les progres sont bien là et j'en suis trés heureuse... (ma journée va être belle et radieuse..)

Bonne journée à vous!

Par mirza : le 06/08/10 à 09:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
  pour Virus

Par Ivoire... : le 06/08/10 à 09:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 

Par stephy92 : le 06/08/10 à 09:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
super  

Par elbleg : le 06/08/10 à 09:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2005
649 messages
Dire merci
 Merci Mirza!

Merci Ivoire!

Merci Stéphy!!!

Ca se sent que je suis contente heinnnn

Par stephy92 : le 06/08/10 à 09:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
ça se comprend  

Par cicitt : le 06/08/10 à 10:05:47

Déconnecté
 Super nouvelle pour Virus ! Qu'il se rétablisse bien, même si ça prend un peu de temps

Par cicitt : le 06/08/10 à 10:06:50

Déconnecté
 

Ils sont trop beaux On dirait vraiment un couple

Par elbleg : le 23/08/10 à 12:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2005
649 messages
Dire merci
 Quelques nouvelles du loulou pour ceux et celles qui ont suivi le post et ont soutenu mon Virus.

Voilà 4 semaines que ce la s'est produit :

Il se déplace sur ... 3 pattes mais ne semble pas souffrir.
A présent il mange, boit et va à la caisse normalement. Il a quitté la chambre et vit au rez de chaussé. (en fait à présent il va où il veut)

Il dort à nouveau avec sa chérie....

il réclame en permanence des calins...

La véto dit que d'ici peu il pourra à nouveau poser la patte.

Seul hic, certains endroit lui font peur, comme ma chambre (il la fuit) et l'extérieur.
Pour ma chambre comme c'est l'endroit où il a passé les premiers jours (les plus douloureux) je comprends.
Pour l'extérieur ca fait 2 fois qu'il s'échappe dehors et à chaque fois je le retrouve dans la cave sous les meubles...en même temps je ne suis pas pressée qu'il retourne (dehors).

Voilà pour les news. Merci pour vos soutien.


Cicitt : même si on ne doit pas faire d'antropomorphisme, c'est vrai que lorsque je les observe ils ont tout du petit couple...


Par elbleg : le 31/08/10 à 12:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2005
649 messages
Dire merci
 les news du jour...

Nous revenons de chez la véto....

Virus est toujours sur 3 pattes et à priori il va le rester

il a retrouvé toute sa mobilité mécanique mais il la perdu la sensibilité de sa patte, du coup il ne s'en sert pas.... (le nerf sciatique a du être touché). Elle dit que cela arrive rarement...

Comme il bouge correctement sur 3 pattes et sans douleur elle dit qu'il peut trés bien rester comme cela.

Par contre si la patte inutilisée devient gênante pour lui, il faudra peut être envisager l'amputation (pour son confort me dit-elle) c'est quelque chose que conceptuellement j'ai beaucoup de mal a imaginer

L'autre solution est de tenter une opération pour essayer d'agir sur le nerf et lui rendre sa sensibilité... mais forcement cela est contraignant (immobilisation douleurs etc....) et résultat non garantie.


Pour le moment j'ai donc décider de le laisser comme il est, avec ses 3 pattes. Il bouge correctement (et saute même) et n'a pas de douleur. on verra plus tard si cela évolue...

Voilà c'était le bilan d'un bassin fracturé aprés 5 semaines .....

Nota : sinon coté moral il va bien...et redemande à sortir

Par stephy92 : le 31/08/10 à 14:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
arf pas cool pour sa patte  

Nota : sinon coté moral il va bien...et redemande à sortir
ça par contre c'est cool

Par laska : le 31/08/10 à 14:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28964 messages

580 remerciements
Dire merci
 Zut pour sa patte mais si il a le moral et qu'il ne souffre pas, c'est le principal!

Par kezia : le 21/03/12 à 08:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Bonjour Elbeg!

J'aimerais savoir comment va ton chat?
Le miens a le bassin fracturé aussi, découvert hier.

Le véto m'a dit de faire comme toi.... Mais j'avoue que j'ai du mal d'imaginer qu'il peut s'en remettre!

Qu'en est-il du tien, des mois plus tard?
J'aimerais savoir, si je dois percister dans se sens ou abréger ses souffrances

A bientôt, merci.

Par nath34 : le 21/03/12 à 08:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 et bien le mien aussi depuis deux semaines et il se remet..;il boîte bien sûr car il est décalé mais il vit et ça va...

Par casimir : le 21/03/12 à 08:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 alors moi j'en ai un qui suite a un choc voiture probablement a eut le bassin et la machoise fracturé

il a fait deux mois de cage dans une cage comme ça [


60 € chez zooplus

au début il avait pas le panier juste un tapis de selle par terre pour pas qu'il grimpe ou saute

ben actuellement il cours comme un chat sans boiterie sans douleur
le plus longa soigné ça a été la fracture de la machoire , 1,5 mois nourris a la sonde et un cerclage pas loin de 3 mois

alors si le véto arrive a traiter la douleur , au début le mien a été au moins 5 jours sous AI .. aprés ses deux jours d'hospitalisation sous morphine
bats toi ça marche


Message édité le 21/03/12 à 08:47

Par kezia : le 21/03/12 à 10:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 C'est rassurant! Merci pour vos témoignages

Par casimir : le 07/04/12 à 22:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je up le poste coté douleour post traumatique des expériences

parfois le mien dors en se plaignant et chouine quand on le caresse ..

des avis sur le sujet .. des solutions

ps> aprés une frature de la jambe j'ai eut des douleurs par moment suivant la météo pendant au moins 2 ans donc je me demandais si chaton a pas le pb

Par stephy92 : le 07/04/12 à 23:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
 Virus va très bien il a même retrouvé la mobilité de sa patte que le véto voulait emputer

Par laska : le 08/04/12 à 02:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28964 messages

580 remerciements
Dire merci
 C'est super ça Stéphy!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval