Forum cheval
Le salon de discussion

Délires de Radins ...!

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par laureate22 : le 29/05/10 à 16:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Qui n'a jamais eu autours de soi LE radin !

Ma grand mére par exemple laissé exprés dans les poches de ses vetements avant de les mettre à la machine ses klinnex usagés pour qu'ils soient lavés ! Ensuite elle les séchés sur le fil à linge et les REUTILISES !

Ou alors elle ramené dans son sac bien emballés dans une serviette en papier les restes de ses desserts qu'elle commandait au resto mais n'arrivé pas à finir sur place !!

Et je ne vous parle pas de la copine de ma soeur qui a du faire les révisions de son BAC à la bougie parceque son pére coupait les lumiéres au compteur à 21 h !!!


- A votre tour ! Vos radins font quoi ???

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par kirikoou : le 29/05/10 à 22:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2010
35 messages
Dire merci
 Mes parents ! Ils veulent meme pas m'acheter mon cheval préféré qui coute que 6000€ !


Non,en fait je connais pas de groos radins

Par Rivermist : le 29/05/10 à 23:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol une fois j'ai été avec un mec qui m'a sorti le jour de la St Valentin au resto "on partage l'addition"... ça, ça m'a calmmmée lol


Par Chrysalis : le 30/05/10 à 00:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
 mon ex,radin aussi.
j'etais chez lui,j'avais un haut blanc a laver.lui,n'avait qu'une pile de noir,j'y dis que non,ça va deteindre mets pas mon haut avec.lui qui dit "fais moi pas chier c'est des fringues c pas toi qui paye la machine" devinez qui s'est retrouvée avec un haut gris?

a la station service,le meme,il finit de remplir sa voiture,et le voila sur la pointe des pieds pour soulever le tuyau et le secouer,pour n'en pas perdre une goutte,parce qu'apres tout,il l'a payé!(et ce con faisait 5 km de plus pour une economie de 0,01 euros le litres)

un jour,il m'offre une glace magnum,gentil.sauf que je ne supporte pas le gout du baton,je laisse une toute petite pelicule de glace,et jette le baton.lui" ah mais t'es folle de gacher!" il s'empresse de rechoper le baton dans la poubelle pour le finir...

il recuperait mes croutes de pizza au resto pour les rapporter chez lui.
il volait du PQ au CHU oou il bossait
pareil pour ses pyyjamas qui sont des tenues de chirurgiens...


Par al : le 30/05/10 à 00:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 
pareil pour ses pyyjamas qui sont des tenues de chirurgiens...


ça ça peut être sexy

les croutes de pizza, heu...carrément pas

Par al : le 30/05/10 à 00:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
lisis: dans le meme genre, j'ai une femme (restauratrice) dans ma famille (pour faire simple, ma mamie c'est sa tante, donc une cousine de mon père), sa soeur est morte dans des circonstances tragiques...
le "repas" après l'enterrement a été fait donc chez cette restauratrice... elle a présenté la facture à sa propre mère le lendemain

nous quand on va prendre du foie gras chez elle, pas un rabais, que dalle (meme quand on fait un big évènement, genre la réussite d'un enfant à un concours super dur, etc.).... et ma grand mère, elle lui refile meme parfois des foies moches, parce qu'elle sait qu'on reviendra quand meme

Par lisis : le 30/05/10 à 01:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben faut pas y retourner

Par al : le 30/05/10 à 01:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
lisis: oui mais c'est de la famille proche, et tous les Noel se font chez eux, donc bon
c'est limite géopolitique ce truc
mais n'empeche que ma mère achète ailleurs le foie gras "maison" pour noel, ça c'est sur.. mais ma mamie, décemment, elle ne peut pas...

Par laureate22 : le 30/05/10 à 13:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Récuperer le baton de glace dans la poubelle !

Pouarc !!

Par ashtraygirl : le 30/05/10 à 14:07:38

Déconnecté
 haha, moi jsuis trop une radine! j'ai quasi pas allumé le chauffage de l'hiver, car cloisons pas isolées, j''ai profité du chaud des voisins

Par Hermione75 : le 30/05/10 à 14:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 il recuperait mes croutes de pizza au resto pour les rapporter chez lui.


Par Hermione75 : le 30/05/10 à 14:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Nous, on a bien eu une fois des lentilles à un repas de Noel ( et je précise que la personne chez qui on était est tout sauf dans le besoin ! )

Mais dans ce cas précis, je vote plus pour un message subliminal genre " vous me faites chier, j'avais pas envie d evoir vos tronches cette année" qu'une véritable radinerie

Par lili2 : le 30/05/10 à 15:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
Hermione75 : le lentilles pendant les fêtes, ça peut faire partie des traditions : il parraît que sa apporte de l'argent... Côté de mon père, on en mange le 25 en famille, côté de ma mère, on en fait germer: plus c'est touffu et vert, et plus tu deviendras riche ... (faut croire que j'ai pas la main verte ! )

Sinon côté radin: j'ai un collègue de boulot (pas un étudiant fauché ou autre hein) qui nous a invité à sa crémaillère pour nous remercier de l'avoir aider pour son déménagement: on a mangé dans la grange (pas chauffée, on s'est caillé, mais bon passons) pour ne pas salir la salle à manger. C'était coucous-merguez. Et en repartant il a demandé à tout le monde une participation de 5 euros par personne ! (je précise qu'on s'était côtisé pour un gros cadeau, et qu'on avait apporté quelques bons pinards ... )

Par Amazon87 : le 30/05/10 à 15:48:09

Déconnecté
 il s'emmerde pas le mec pour la pendaison de crémaillère

la prochaine fois il est bon pour se payer une entreprise de déménagement

Par harlendo : le 30/05/10 à 15:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 je vous ai battu pour le repas de noel ... carottes vichy ... ptdr
mais l'excuse était valable, equilibration d'un diabete en cours (et c'était deja assez dur a vivre pour lui qui est cuisto de formation donc on a mangé nos carottes lol)

sinon, oui, le radin de service j'en connais un!
par ex, on est en compet, on va s'acheter de quoi manger le midi dans une superette, chacun son truc! mais par ex il y a des truc tu peux pas acheter a l'unité (genre verre, couvert!)
bon, generalement, il y en a un qui achete les verres, un autre les couverts et puis ca s'equilibre avec par ex tient prend un peu de mon fromage, ou tu veux du coca (grande bouteille acheter) ou du pain ... bref!
lui, il est du genre a te vendre la fourchette!
si par ex, tu as acheté les couverts et un tas de truc, tu as finis son sandwich et il te manques un chouille de pain pour manger de ton fromage! le mec il tape dans ton fromage, et il lui reste plein de pain! tu lui demande si tu peux lui piquer un peu de pain, le mec il te le vend ... (il mange ton fromage, se sert de tes couverts, boit de ta boisson ... mais te fait payer un morceau de pain ...)

et meme avec sa copine a la maison! il en était arrivé a un moment a lui dire "c'est ma pizza c'est moi qui l'ait acheté! tu en manges, tu me dois tant" "le pain, c'est moi qui l'ait acheté tu en prend, c'est tant"
alors elle, au bout d'un moment ca la saoulait alors elle lui disait que c'était elle qui avait payé tel et tel truc ... et en gros, c'etait a longueur de temps "tu me dois 50 cts!" "oui mais vu que tu me devais 2€ ..."
horrible

et pourtant, il gagne bien sa vie!

et il est du genre a faire payer sa propre soeur pour monter un de ces chevaux ou pour tout service rendu (genre est ce que tu peux marcher mon cheval convalescent 5 min tel jour? oui ca fera 25€)

et pareil, demander de la tune a sa soeur alors qu'il sait qu'a se moment la c'est sa propre mere qui paie ... mais pas le prix reel de la chose ... le prix que lui estime! donc en gros le prix fort, celui que tu fais au parfait inconnu qui te demande quelque chose!!!

horrible ...! j'ai des envie de lui mettre des tartes a lui certain jour ... violent!!!!

Par mirza : le 30/05/10 à 17:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Il y a une grosse différence entre ne pas gaspiller et être radin.
On fait gaffe à l'eau (douche plutôt que bain au quotidien) mais c'est pour l'environnement pas pour la facture.

Côté radin: mon voisin qui est à l'ISF a augmenté le prix des oeufs qu'il nous vend

Mon ancien patron marchait sur la pelouse plutôt que sur le trottoir pour ne pas user ses semelles.

Par sheytana : le 30/05/10 à 17:18:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Y'a vraiment des cas soc

J'ai JAMAIS vu ça

Par Amazon87 : le 30/05/10 à 17:20:52

Déconnecté
 un de mes ex allait bosser en vélo, même en plein hiver, pour économiser sur son assurance voiture et sur le gasoil


Par sheytana : le 30/05/10 à 17:45:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Ah ben lui je le comprends, si y'a possibilité, le vélo c'est quand même mieux, moins polluant, et parfois y'a pas de pb d'embouteillages

Mais faut avoir la foi quand même

Par Amazon87 : le 30/05/10 à 17:48:55

Déconnecté
 le vélo c'était juste pour économiser quelques euros au niveau de l'assurance

Par Quiche : le 30/05/10 à 21:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Boh le vélo je fais pareil, enfin pour économiser le tram plutôt!

Mais y a de ces trucs là vous m'avez bien fait marrer

Par 4patt : le 30/05/10 à 22:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah euh ouai moi je suis plutôt économe pour tout ce qui touche la planète mais pas forcément pour le reste

Par azzura42 : le 30/05/10 à 22:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8581 messages

338 remerciements
Dire merci
 un de mes ex allait bosser en vélo, même en plein hiver, pour économiser sur son assurance voiture et sur le gasoil

Je fais pareil pour économiser sur l'essence

Grâce à ça je fais qu'1 plein/mois , et puis 14km de vélo tous les jours c'est bon pour la santé!
En + ça met de bonne humeur le matin

Par 4patt : le 30/05/10 à 22:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
et puis économisé de l'essence ca permet aussi d'économisé la planète moi je vois les choses comme ca

moi dès que je peux je roule de préférence avec ma voiturette, j'habite en montagne alors le vélo pas question
la voiturette consomme 1L,1L5 au 100km donc c'est un super compromis pour les petit déplacement mais en ce moment elle est en réparation
avant je roulais en scoot mais je me le suis fait gentiment "tiré" a mon ancien boulot

niveau conduite aussi je roule trèèèès souple voir trop souple mais bon rétrograder utilisé le frein moteur aller un peu moins vite ca aussi ca permet de préservé la planète bon alors c'est sure j'emmerde plein de monde parfois mais bon faut que les gens arrêtent d'être pressé entre rouler a 70 et rouler a 90 je vois pas beaucoup de différence au niveau du temps de trajet c'est même parfois quasi inexistant

Par SDE : le 31/05/10 à 21:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 4patt la différence entre radin et économe :

rester 30 min sous la douche c'est gaspiller
fermer le robinet pendant qu'on se savonne, c'est économiser
se doucher 1 fois par mois avec de l'eau de vaisselle recyclée, c'est de la radinerie.

moi aussi j'essaie d'économiser, eau, essence, etc. En surveillant mes gestes quotidiens. Mais pas en me privant d'hygiène ou de nécessités vitales.

Par 59titefleur59 : le 31/05/10 à 21:16:00

Déconnecté
J'ai une connaissance, quand elle fait les courses, épluche sa liste de courses pour que son conjoint lui rembourse sa part: son chocolat, la moitié de la nourriture, etc...
Et si elle doit racheter un truc qu'il a cassé, par exemple, il lui rembourse...

Ceci dit elle doit avoir vachement plus de fric que moi qui suis un véritable panier percé pour mon homme

Par aline13 : le 02/06/10 à 09:35:45

Déconnecté
 vous me faites halluciner !

Par didie43 : le 02/06/10 à 09:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
 j'ai un oncle, quand il s'achete une salade verte, il arrache pleins de feuilles aux autres salades, si la caissiere demande il lui répond qui paye qu'une seule salade, le reste c'est que des feuilles !!

pauvres clients qui passent derrière et qui ont que des salades plumées !!

Par Jasmine : le 02/06/10 à 09:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Mdr le coup des salades y'a des cas quand même

Par bilou78 : le 02/06/10 à 14:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon ex meilleure amie qui montait mon cheval gratos, quand elle voulait, qui mangeait une à deux fois par semaine chez moi depuis des années. quand elle a eu son appart elle nous a invité mon copain et moi (juste nous, on était pas 15) à une raclette et nous a demandé de payer notre part.
Après deux ou trois coups comme ça on a arréter de faire des bouffes chez nous où on en avait pour 150€ en invitant tout le monde.

du coup, avec une autre, à chaque evenement elles refusaient de le faire chez elles ou au resto, c'était toujours chez un pote sous pretexte que c'était plus grand et c'était du genre bon bin tu ramènes l'apéro pour tout le monde moi je ramène les patates !

tout les deux mois j'avais droit à "laisse, c'est moi qui paie le maréchal ce mois ci, je peux bien faire ça pour toi", j'avais beau refuser elle insistait et ... me mettait une carotte le jour J. et recommençait le mois d'après. au final elle ne l'a jamais payé et à la fin je lui disait "si tu veux" alors que j'avais déjà fait le chèque

Par salsababy : le 02/06/10 à 15:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13266 messages

233 remerciements
Dire merci
j'allais raconter que dans la famille d'un de mes ex il ne fallait pas tirer la chasse d'eau pour un pipi mais visiblement y'en a d'autres qui le font aussi!

personnellement ça me choque un peu...

je suppose que d'autres ne se lavent pas les mains après être passé aux toilettes pour économiser l'eau!


Par vanou85 : le 02/06/10 à 15:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Il y a des trucs allucinant quand même!
Mais ça me fais bien rire.

Par Jesss13 : le 02/06/10 à 15:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je tire pas non plus la chasse à chaque pipi a moins d'un grooooos pipi lol !

Et je me lave les mains que qd je tire la chasse je met les mains ds la cuvette hop pratique ...



Non je rigole hein je les lave au lavabo et avec du savon

Par Plectrude : le 02/06/10 à 15:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Aaaah la chasse d'eau... Alors chez la mère de mon copain, y a des périodes où la chasse d'eau est coupée... et à la place faut utiliser l'eau de la vaisselle.

Donc c'est bien je trouve. On remplace de l'eau sale-pipi avec de l'eau sale-fond-de-casserole. Comme ça on donne à manger aux bactéries

Par Plectrude : le 02/06/10 à 15:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah ouiiii vous en avez pas aussi qui méga-dilue le savon liquide pour économiser ?

Par Gishouw : le 02/06/10 à 15:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Dans mon village y'en a qui ont gagnés au loto il y a quelques années, alors déjà faut voir comment ils sont habillés faut pas exagérer, ils ont des trous dans leurs fringues et tout enfin ça à la limite ça les regarde mais bon tu leur donnerais bien 10 euros pour aller s'acheter un malheureux t-shirt alors qu'il en ont gagné des millions.

Mais on a des amis qui ont été une fois au resto avec eux, ils ont pas payés, ils se débrouillent toujours pour qu'on leur paye tout, et ce systématiquement apparament.

Ils comptent tout, la femme passe sa vie au supermarché avec sa calculette à calculer tout, a épier réduction et à calculer la différence entre tous les produits.

Ils ont pas achetés de bagnole à leur fils parce-que soit disant il la mérite pas je le connais pour avoir été à l'école avec lui, un gars super gentil, qui travaille bien, qui a eu son bac avec mention, très posé, très serviable ... mais bon il l'a mérite pas apparament, cette excuse quoi ...

Par Gishouw : le 02/06/10 à 15:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Heu sinon j'ai une maman qui aime pas gaspiller :
- elle coupe les tubes pour récupérer le fond, elle le fait surtout sur des produits qui coutent relativement cher mais bon voila d'un coté le gaspillage ...

- quand c'est pipi, on tire pas la chasse, biensur si y'en a un qui passe derriere il tire la chasse, on laisse pas mariner pendant 15 ans.

- elle "recycle" sac plastique, boites ...

Je la trouve pas radine, niveau fric elle est pas radine, elle fait attention par contre, je sais pas d'où lui vient cette trouille bleue pour qu'elle fasse aussi attention.
Mais je sais que si j'ai besoin elle sera là, que si une de ses amies a besoin de quoi que ce soit elle sera la.

Par cyanne : le 02/06/10 à 16:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
la mère d'une copine planque la bouffe pour que ses enfants n'y touchent pas (ils étaient tous ado à l'époque, voir majeur) elle est même aller jusqu'a planquer les céréals dans la machine à laver le linge...

Ma belle mère
- coupe les mouchoirs en papier en 2
- nous interdit de poser des serviettes de plage à sécher sur les chaises pourries en plastiques du jardins car ça pourrait les abîmer (les chaises, pas les serviettes)
- a acheté un banc de jardin mais on n'a pas le droit de le mettre dans le jardin car il pourrait être abîmé.
et plein d'autres choses du même style, c'est une autre forme de radinerie chez elle, un hyper attachement aux objets et la peur panique de les user.
Par exemple, elle a acheté un dessous de plat en bois à 1€ 80 pour mettre sur la table du jardin et elle ne l'a pas sorti de son emballage plastique car "l'air de la bretagne risque de l'abîmer" du coup on ne peut rien poser de chaud dessus, seulement les plats froids -_- vive l'utilité du dessous de plat !


Message édité le 02/06/10 à 16:27

Par goodnightmoon : le 02/06/10 à 17:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Laure ,ma mère refuse qu'on s'assoit sur son canapé "tout neuf" qu'elle a acheté il y a 5 ans maintenant

LE truc qui me choque ,c'est de ne pas tirer la chasse..Même pour un pipi ,je trouve ça glauque ..Mon ex faisait ça ,ça m'exasperait..
De ttes façons ,il était très radins aussi (du genre a pas mettre le chauffafe ,a acheter que de la bouffe merdique ,a se galerer en transport en commun parcequ'une voiture ça coute trop cher ,enfin la cata quoi!)

Par ashtraygirl : le 02/06/10 à 17:32:20

Déconnecté
 quand elle voulait, qui mangeait une à deux fois par semaine chez moi depuis des années. quand elle a eu son appart elle nous a invité mon copain et moi (juste nous, on était pas 15) à une raclette et nous a demandé de payer notre part.
ce coup là, on me l'a fait aussi. une personne à qui j'ai rendu pas mal de services, à qui j'ai filé de la bouffe quand elle en avait pas...
je l'ai mauvaise

Par Assimilee : le 02/06/10 à 17:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Dans le même genre on a des potes qui se sont marié il y a 1 an et se sont acheté de l'argenterie et des verres en cristal avec la liste de mariage. Jusque la tout va bien.... Sauf que qd ils veulent nous épater ils l'a sorte et la tu n'as plus le droit de respiré: Tu risques de casser leur belle vaiselle! L'horreur...

Qu'ils me fassent manger dans de la vaisselle ikea alors moi je m'en fout et au moins on serra détendu!

Autre style mais c'est pas de la radinerie c'est un trip écolo bizarre, mes beau parents réutilisent le papier cadeau. Du coup pour ton annive sur ton paquet tu as tous les noms de la famille avant le tient et tu as intéret à faire gaffe qd tu sors le KDO il ne faut ni déchiré ni froissé le papier...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval