Forum cheval
Le salon de discussion

Vertiges, nausées ...

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par MILY64
2 personnes suivent ce sujet.
Par vallon63 : le 16/04/10 à 18:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Et oui encore des questions !

En fait j'ai repris le boulot depuis peu mais je l'ai repris à petites doses pourrions nous dire.

Et depuis quelques jours quand je prend la voiture pour rentrer chez moi, ça me rend malade. J'arrive et c'est vertiges, nausées, vomissements.

J'ai mis ça sur le compte de la fatigue qui pourrait faire ressurgir d'anciens malaises en voiture.

Mais aujourd'hui je ne travail pas, je me repose et ce soir j'ai des nouveau des vertiges, nausées ...

Pourtant je n'ai rien fait !!!

Ce qui me paraît bizarre c'est que ça me le fait de temps en temps, après avoir bouger mais sans forcément bouger tout de suite.

J'ai pas plus l'impression que ça d'être fatiguée au contraire le reste de mon corps se sent bien et mon mental aussi. Enfin je suis toujours un peu crevée mais ça c'est habituel je ne suis jamais complétement reposée.

Il y a quelques années j'ai travaillée dans un élevage ... 2 jours ! Pourtant j'ai pas fait grand chose mais ça m'a fait les même symptômes en pire et j'ai beaucoup, beaucoup dormi pendant 1 mois ! Je ne pouvait plus bouger !

Après du sport même léger et de 10 min j'ai une envie folle de vomir !

C'est bizarre quand même non ?

Puis ça m'inquiète pas mal !
Parce que là je travail chez presdallys qui me connait et qui est compréhensive donc je peux ne pas travailler certains jours si ça va pas.

Mais le jour ou j'aurais un vrai boulot (et il va m'en falloir j'ai plus de sous !) comment je vais faire si je suis "malade" au bout de deux jours ?

C'est pénible quand même, ça me met hors circuit et pourtant c'est pas l'envie qui manque !

Vous auriez des idées ? des conseils ? Des expériences ?

Le dos tendus peut jouer ? j'ai essayer de jouer sur l'alimentation mais pour le moment bof ...

Ha oui j'ai aussi les dents de sagesses mal placées et la mâchoire qui coince, c'est un autre problème mais les deux peuvent ils être liés ? Aucun rapport avec le reste mais bon autant faire d'une pierre deux coups
Je dois me les faire enlevées mais d'ici là que j'ai un rendez-vous ...

Désolée pour le pavé et merci d'avance à ceux/celles qui auront le courage de lire et de me répondre.

(La fille pas pénible déjà )

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par dagob26 : le 20/08/20 à 15:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui après un ostéo ne remplacera pas un examen médical à mon sens.. Je pense que l'ostéo peut venir plus en traitement après qu'on ai fait un diagnostic sur les origines possibles de vos vertiges.

Il est cependant tout à fait possible d'avoir des vertiges dûs à la contraction du rachis cervical par exemple, les manipulations du rachis doivent être très douces. Mais difficile de juger de l'efficacité ostéo avant un bilan médical plus complet sur les origines

Par goss_de_panloup : le 20/08/20 à 15:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
L'osteo va pouvoir soulager les tensions cervicales, si ça peut me soulager c'est déjà ça de pris ...
J'ai un ostéo très doux.
Pour le bilan médical j'ai rendez-vous fin septembre ...

Par taraa : le 21/08/20 à 08:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Ton ostéo manipule les cervicales sans radios préalables ?

Par dejavu : le 21/08/20 à 09:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13591 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le mien me manipule sans radio préalable mais tout en douceur ... c'est même lui qui a demandé à ce que je fasse des radios ce que le médecin généraliste trouvait tout à fait inutile (ici, on doit passer d'abord par le généraliste pour avoir le droit de faire des radios) dans le cadre de mes vertiges.
Les radios ont confirmé de l'arthrose cervicale et l'ostéo m'a débarrassé de mes vertiges (il fait aussi du cranio-sacral). Ceci dit ces vertiges peuvent revenir à la suite d'efforts physiques ou de chute, en quel cas je repars chez l'ostéo. Jamais pris de médocs.

C'est plutôt un kiné qui risque de manipuler un cou de manière trop brutale s'il n'a pas vu de radios avant.

Par dagob26 : le 21/08/20 à 11:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
"C'est plutôt un kiné qui risque de manipuler un cou de manière trop brutale s'il n'a pas vu de radios avant."
J'ai vécu complètement l'inverse pour ma part

Par goss_de_panloup : le 21/08/20 à 22:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Mon ostéo m'a manipulée tout en douceur et il y avait du boulot : j'avais les cervicales en vrac, il a manipulé au niveau du crâne et j'avais le diaphragme bloqué.
Ça m'a fait beaucoup de bien.

Par goss_de_panloup : le 29/09/20 à 19:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai passé une IRM la semaine dernière : j'ai une malformation de l'oreille interne (dysplasie des canaux semi semi-circulaires).
Apparemment c'est ça qui cause les vertiges quand mon cerveau ne compense plus.
J'ai un traitement de fond : betaserc et tanganyl.
Je dois aussi faire des séances de kiné vestibulaire.
J'espère que je pourrai remonter à cheval un jour

Par goss_de_panloup : le 24/02/21 à 22:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai passé une 2ème IRM cérébrale cet après-midi avec un autre produit de contraste.
Verdict : hydrops au niveau de l'oreille gauche

Par dejavu : le 24/02/21 à 22:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13591 messages

1211 remerciements
Dire merci
Maladie de Ménière alors?

Par goss_de_panloup : le 25/02/21 à 00:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Je vois l'ORL dans une semaine pour faire le point.
La 2ème IRM a confirmé l'hypothèse émise lors de la première : a priori c'est bien un syndrome de Ménière.
J'ai eu un genre de déclic il y a quelques semaines chez le kiné vestibulaire et ça va beaucoup mieux.
Ma dernière crise remonte au 1er janvier et j'arrive à monter sur le montoir.
Remonter à cheval n'est pas encore envisageable.

Par MILY64 : le 25/02/21 à 22:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Comme ça vu les symptômes ça me fait penser aux vertiges de Ménière.
Mon compagnon et ma mère en ont eu, paraît que c'est l'horreur.
Ma mère c'était dû à la nouvelle formule du lévothyrox qu'elle ne supportait pas.
Mon copain, lui, a été chez un ORL qui a une chaise spéciale pour remettre en place les cristaux dans les oreilles, en une séance de chaise "tournante" (littéralement dans tous les sens), ses vertiges ont disparu, ça a été radical.

Par goss_de_panloup : le 25/02/21 à 22:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Malheureusement ce n'est pas un problème de cristaux qui se soigne facilement ...
J'ai ce qui s'appelle un hydrops au niveau de l'oreille interne gauche et également une dysplasie des canaux semi semi-circulaires.
La seule chose à faire c'est de la kiné vestibulaire.
Ce qui est pénible c'est que je peux faire des crises de vertiges sans prévenir. Le stress et la fatigue aggravent ce problème.

Par MILY64 : le 25/02/21 à 22:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
goss_de_panloup , désolée, effectivement je n'ai pas précisé que je parlais des symptômes décris par Vallon63 qui me font vraiment penser à ce qu'ont supporté ma mère et mon compagnon.
J'espère que la kiné vestibulaire sera efficace pour ton problème.

Par MILY64 : le 25/02/21 à 22:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
et je viens de voir la date du post initial... :cru::
bon, ben je crois que je vais aller me coucher.. ou faire un tour de chaise tournante moi aussi !!!


Message édité le 25/02/21 à 22:45

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval