Forum cheval
Le salon de discussion

Vertiges, nausées ...

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup
2 personnes suivent ce sujet.
Par vallon63 : le 16/04/10 à 18:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Et oui encore des questions !

En fait j'ai repris le boulot depuis peu mais je l'ai repris à petites doses pourrions nous dire.

Et depuis quelques jours quand je prend la voiture pour rentrer chez moi, ça me rend malade. J'arrive et c'est vertiges, nausées, vomissements.

J'ai mis ça sur le compte de la fatigue qui pourrait faire ressurgir d'anciens malaises en voiture.

Mais aujourd'hui je ne travail pas, je me repose et ce soir j'ai des nouveau des vertiges, nausées ...

Pourtant je n'ai rien fait !!!

Ce qui me paraît bizarre c'est que ça me le fait de temps en temps, après avoir bouger mais sans forcément bouger tout de suite.

J'ai pas plus l'impression que ça d'être fatiguée au contraire le reste de mon corps se sent bien et mon mental aussi. Enfin je suis toujours un peu crevée mais ça c'est habituel je ne suis jamais complétement reposée.

Il y a quelques années j'ai travaillée dans un élevage ... 2 jours ! Pourtant j'ai pas fait grand chose mais ça m'a fait les même symptômes en pire et j'ai beaucoup, beaucoup dormi pendant 1 mois ! Je ne pouvait plus bouger !

Après du sport même léger et de 10 min j'ai une envie folle de vomir !

C'est bizarre quand même non ?

Puis ça m'inquiète pas mal !
Parce que là je travail chez presdallys qui me connait et qui est compréhensive donc je peux ne pas travailler certains jours si ça va pas.

Mais le jour ou j'aurais un vrai boulot (et il va m'en falloir j'ai plus de sous !) comment je vais faire si je suis "malade" au bout de deux jours ?

C'est pénible quand même, ça me met hors circuit et pourtant c'est pas l'envie qui manque !

Vous auriez des idées ? des conseils ? Des expériences ?

Le dos tendus peut jouer ? j'ai essayer de jouer sur l'alimentation mais pour le moment bof ...

Ha oui j'ai aussi les dents de sagesses mal placées et la mâchoire qui coince, c'est un autre problème mais les deux peuvent ils être liés ? Aucun rapport avec le reste mais bon autant faire d'une pierre deux coups
Je dois me les faire enlevées mais d'ici là que j'ai un rendez-vous ...

Désolée pour le pavé et merci d'avance à ceux/celles qui auront le courage de lire et de me répondre.

(La fille pas pénible déjà )

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par doli : le 16/04/10 à 19:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci1
 euh question a la con tu ne serais pas enceinte ??
OU ALLERGIQUE A UN TRUC??
changer ton alimentation ???
TA PILLULE ???

Par vallon63 : le 16/04/10 à 21:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Enceinte possible mais non pas pour le moment ça fait moins de 10 jours. Puis ça me le fait depuis un moment. Et de plus je n'ai pas les autres symptômes de la femme enceinte.

Allergique a un truc fort possible ! Je cherche la piste, le tout c'est de savoir quoi !
J'essaye déjà de virer au max le lait de vache de mon alimentation et ça m'a régler certains trucs. Mais pas ça .

Changer l'alim' déjà essayer aussi ... ça fait rien .

Et pour la pilule elle aussi m'embête mais avant que je ne la prenne ça me faisait déjà ça, donc ça m'étonnerait que ce soit sa faute.

Par emilie100787 : le 16/04/10 à 21:25:38

Déconnecté
 moi aussi j'ai des vertiges et nausées tiens
c'est dû au stress+fatigue+montée de tention



Par vallon63 : le 16/04/10 à 21:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Arf vive le stress qui nous pourris la vie !!!

Pourtant quand ça m'arrive j'ai pas l'impression d'être plus stressée que ça ! Mais ça pourrait quand même venir de là vu que je suis stressée de nature. Je m'en rend peut-être même plus compte ... sauf mon corps

Par Rivermist : le 16/04/10 à 21:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heuuuu vu ce que tu décris c est plutôt une super mauvaise circulation des liquides dans l'appareil vestibulaire qui est le centre de l'équilibre.

Typiquement sensible aux mouvements et accélèrations en particulier... je suis encore tentée de dire que tu devrais consulter un bon étiopathe ou un bon ostéo car là c'est à coup sûr au niveau des cervicales hautes.

Les nausées vont avec ( si tu as écarté l'hypothèse grossesse).

Par Rivermist : le 16/04/10 à 21:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et je vois que tu parles de soucis digestifs liés au lait.... qui me conforte dans mon idée que t'as de grandes chances d'avoir un souci cervical qui influe sur pas mal de choses notamment les intolérances alimentaires.


Tu ne te rends peut être pas compte que tu n'as plus toute ton amplitude de mouvement au niveau du cou, et pourtant, la restriction y est sûrement.

Je serais curieuse de te voir et te tripoter (en tout bien tout honneur hein lol )


Par Rivermist : le 16/04/10 à 21:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le dos tendus peut jouer ?


Le dos tendu peut être à l'origine mais c'est rare, c 'est plutôt une conséquence de ton problème cervical > digestif > dos


L'inverse est possible aussi comme je t'ai dit, faut voir si tes vertiges sont plus anciens que le problème de dos.

Par vallon63 : le 16/04/10 à 21:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui!!!!!! J'ai les cervicales qui bugguent !!

ça fait un drôle de bruit des fois quand je tourne la tête et j'ai souvent mal au cou !

Soucis d'équilibre aussi et c'est vrai qu'en conduisant quand je fais trop d'accélérations-arrêt (dans des petites routes à virages par exemple) ça me rend malade !

Et mon estomac à pas mal de difficultés à digérer correctement depuis quelques années. J'ai souvent des remontées gastriques, brulures, ...

Je pense que si tu me voyait tu trouverais pas mal de choses bizarres .

Un étiopathe peut faire quoi ? je sais même pas s'il y en a dans mon coin.

Osthéo je suis allée en voir une ça m'a fait beaucoup de bien ... une semaine ! Pas si bonne que ça ?

Par vallon63 : le 16/04/10 à 21:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha oui et les problèmes de dos sont très vieux parce que je me souvient que quand j'étais petite je me plaignait déjà du dos quand je rangeai ma chambre (et ma mère ne voulait pas me croire évidemment ...).

Mais je pense plutôt que c'est les cervicales comme tu le dis parce que ça coïnciderait plus !

Par Rivermist : le 16/04/10 à 22:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hum oui a priori elle n'était pas si bonne... pas mauvaise, mais quand on manipule faut en plus de savoir où manipuler, mettre la bonne dose d'information...

Je dirais que pour un cas comme le tien qui est déjà poussé c'est à dire que tu as déjà plusieurs années de problèmes, et que ça a évoluer sur d'autres problèmes (lésions secondaires) du fait d'adaptation il te faut quelqu'un de très bon.

Je peux par exemple ne pas y aller assez fort sur un cheval, mais je préviens les proprios et je dis qu'en cas de besoin je reviendrai mais ne ferai pas payer, ou seulement le déplacement.

T es dans quel département ? Je peux voir si je connais qqu'un de bien dans ton coin, sinon tu devras chercher par le bouche à oreille


Tu es sure que tu n as aucune fracture ou fêlure cervicale hein ?
Un bon pro saura reconnaitre des craquements louches de craquements non louches. Au pire il te demandera des radios pour être sûr avant de manipuler.

Mais mtnt que tu confirmes un souci cervical je peux te garantir que ton problème vient de là et qu'il est absolument arrangeable.

Par vallon63 : le 16/04/10 à 22:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ça pour les informations j'en ai eu zéro !
Elle m'a manipulée puis au revoir quoi ...

Oui les problèmes datent de vieux puis quand on a mal à un endroit on compense à un autre, qui fait mal à son tour, etc ... Donc oui je suis pas bien foutue c'est clair ! Rien qu'à me regarder on le voit à certains moments .

Sinon je suis du Puy-de-Dôme. Je suis entrain de discuter avec une fille sur un autre forum, qui a priori a trouver une bonne osthéo. Et elle aussi en avait bien besoin vu tous les problèmes qu'elle avait !

Mais si tu as d'autres adresses a me proposer !

Pour la fracture ou fêlure cervicale aucun idée ! Mais j'espère pas ! Il y a des symptômes particuliers ? Mais non je ne pense pas, sinon je ne verrais vraiment pas comment j'aurais pu me faire ça ! Ou ça daterait de 2 ou 3 ans !

En tout cas merci beaucoup ! Tu m'aide énormément !

Au fait tu fais quoi comme métier ?

Par Rivermist : le 16/04/10 à 22:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ou ça daterait de 2 ou 3 ans !


Ca sent pas bon. Je pense pas qu'il y ait donc fracture, mais si t as eu un gros souci ça a pu firbroser autour des articulations et ça expliquerait les vilains bruits que tu entends quand tu bouges ton cou (mais bon peut aussi provoquer une arthrose précoce etc)...


Sinon si la personne a trouvé quelqu'un de bien pkoi pas...


sinon je t'envoie par mp les coordonnées de 2 étiopathes dans ton département.


Et pour mon job bah je fais ça, mais pour les animaux


Par Rivermist : le 16/04/10 à 22:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que si tu me voyait tu trouverais pas mal de choses bizarres



lol oui c est devenu systématique dans ma vie, quand je vois les gens leurs postures leur locomotion lol je me fais un fiche dans la tête avec tout ce que j'aimerais vérifier lol

Et si je peux toucher ou poser une question je le fais lol

Par DodHer : le 17/04/10 à 05:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais et j'ai encore de temps en temps les mêmes symptomes. Mais dû à une forte anémie et manque de globules rouges.
Vérifie aussi de ce côté là aussi, on ne sait jamais

Par vallon63 : le 17/04/10 à 11:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Rivermist : merci !!!!
Le 2 ou 3 ans serait une chute, une fois un coup du lapin (minime) et un beau soleil peu après.

Mais je ne pense pas que ça ai entrainer quelque chose de si grave. ça m'étonnerais quand même. enfin j'espère .

Je vais voir ça pour les étiopathes ! Encore merci !

dodher : Des prises de sang j'en ai fait à la pelle et à priori tout à l'air normal. Je suis tout le temps crevée je me choppe un tas de truc, plus ça mais tout est normal. Alors j'espère franchement que ça vient de là parce que ça me réglerais pas mal de choses. Enfin !!!

Par Rivermist : le 17/04/10 à 12:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis tout le temps crevée je me choppe un tas de truc, plus ça mais tout est normal.

C'est typique...

Moi j'avais et j'ai encore de temps en temps les mêmes symptomes. Mais dû à une forte anémie et manque de globules rouges.

Dodher, tu étais sensible aux accélérations ? C'est intéressant à savoir.


Et évidemment tout vérifier avant, j'ai oublier de préciser qu'il fallait s'assurer de pas 'infection dans l'oreille interne, mais depuis plusieurs années, son cas aurait été bcp plus grave.

Par Ivoire... : le 17/04/10 à 14:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 bon alors je vais profiter du post (dsl de l'intrusion Vallon63 ) :

River : t'en connaitrais pas un "bon" dans le (nord) 77 des fois ? (ou même 93 , j'suis pas loin ).je pense que je devrais consulter.
A vrai dire j'en connais un bon.... mon soucis c'est que c'est un homme et que j'ai du mal...

en fait je reformule ma quesiton t'en connaitrais pas unE bonNE dans mon coin ?


Par vallon63 : le 17/04/10 à 17:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ivoire : aucun rpoblème ! Il est là aussi pour servir à d'autres

Par Rivermist : le 17/04/10 à 21:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu je vais zieuter... moi je sais que la mienne est sur Paris, et géniale, bcp de femmes vont chez elle car elle a une super connaissance au niveau gynéco, et sur plein de cas d'infertilités ... donc vraiment super connaissance pour les femmes.


Tu vas jamais sur Paris ?

Parce que une fois tous les mois ou tous les 2 mois au début et ensuite ça s'espace.

Mais je regarde quand même et j'te dirai.

Par vallon63 : le 20/04/10 à 19:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 He he he ...(rire ironique ...)

Aujourd'hui j'ai dis a presdallys mes petits problèmes ... rajoutant que la nuit je n'arrive plus a très bien dormir en ce moment ...

ce a quoi elle répond ... t'es pas enceinte ? Son mari ... pareil ! Et avant de partir il me dit cherche pas t'es pleine ! (en rigolant bien sûr pour le "pleine" )

Hum ... dans le doute je vais acheter deux test de grossesse ...

J'en ai fait un en rentrant ... positif !!!!!

Dans le doute (pitié sait-on jamais !) j'en referais un ce soir ... s'il se révèle positif lui aussi ... médecin demain !

Mais comment je vais faire moi ???!!! c'est vraiment pas le moment !!!!

ça fait mal de se faire avorter ? on peut conduire après ? En espérant que ce ne soit pas trop tard ... va savoir depuis quand je suis enceinte !

Par doli : le 20/04/10 à 19:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 ecoute tu peut avorter avec des medocs si tu ai a moins de 2 mois
tiens nous au jus

Par Rivermist : le 20/04/10 à 19:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 looooool énorme lol


désolée c'est pas drôle, mais mp...

Par doli : le 20/04/10 à 19:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 c'est pour moi le enorme hein river

Par vallon63 : le 20/04/10 à 19:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Doli : je pense que c'est ce que je vais demander au médecin ...

Rivermist : non c'est pas drôle même si moi aussi j'étais morte de rire quand j'ai vu le test après j'avais plus envie !

J'étais persuadée que c'était pas ça ! En tout cas une chose est sûre ça date d'avant mes gros oublis de pilules ... parce que le délai est trop court ... ça doit dater d'un petit oublis
Je veux un sterilet !!!!!

Quoi qu'il en soit je vais quand même aller voir un othéo ou un étiopathe parce que mon mal de dos et le reste veulent bien partir quand même .

ça ne fait que me rajouter un problème en plus .

J'en ai marre d'être moi et d'avoir une mémoire de poisson rouge doubler d'un inattention de je sais pas quoi

Par doli : le 20/04/10 à 19:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 ok file voir un doc alors
courage et tiens nous au courant

Par vallon63 : le 20/04/10 à 19:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci !!!

De toute façon je suis obligée de passer par l'avortement ... Maintenant j'espère que les médecins ou je ne sais quoi (j'en ferais plusieurs je pense ...) accepterons pour que ce soit médicamenteux ... parce que l'autre à l'hôpital non merci !

Par doli : le 20/04/10 à 19:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 ecoute moi je l'ai fait et il me l'on proposer directe

Par Rivermist : le 20/04/10 à 20:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan doli c était pas pour toi lol t'es pas énorme lol

Par doli : le 20/04/10 à 20:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 non mais ma phrase teins nous au jus
je sais river j'ai un corps de déesse

Par Rivermist : le 20/04/10 à 20:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loooool j'en suis sure

Par vallon63 : le 20/04/10 à 21:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Doli : Oui mais moi ils sont plus que bêtes dans mon coin ! J'espère qu'ils ne le seront pas pour ça .

merci encore à vous deux !

Par vallon63 : le 21/04/10 à 12:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon donc hier soir j'avais fait un test de grossesse qui semblait indiquer que c'était positif. Puis j'en ai fait un autre au cas où qui s'est révéler ... franchement négatif !!!

Donc aujourd'hui médecin qui m'a dit de faire un prise de sang quand même au cas où on en soit au tout début. Ensuite si besoin IVG médicamenteuse et elle m'indiquera ensuite une gynéco plus jeune que la mienne qui acceptera de me mettre un stérilet en cuivre (ce que je veux depuis un an!!!!) Ouf !!!

Mais heureusement que c'était pas le même médecin que d'habitude que j'ai eu !!

Elle m'a aussi donner des truc contre les vertiges et si ça passe pas je vais voir l'ORL.

Et pour ma mâchoire, idem, on attend et si ça passe pas avec les médocs ben je vais faire une radio.

Par doli : le 21/04/10 à 12:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 bon on croise les doigts alors
pour ta machoire va voir une stomato

Par Rivermist : le 21/04/10 à 13:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ta mâchoire va avec le reste... courage, faut juste être fixée sur la grossesse. mais quoi qu'il arrive certains de tes symptômes datent de bien avant ta grossesse donc t'as juste pas de bol ça s'ajoute !

Courage !

Par goss_de_panloup : le 18/08/20 à 13:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Je remonte le post car j'ai le même genre de symptômes
Tout a commencé par une otite de l'oreille droite un vendredi soir, le dimanche jai vu un médecin qui m'a donné des antibiotiques.
Ces antibiotiques m'ont complètement détraquée au niveau digestif, j'ai vu un médecin le mercredi qui m'a changé les antibiotiques. Le jeudi soir ma généraliste m'a envoyée aux urgences car ça n'allait pas mieux. Ils m'ont donné des antidouleurs ...
Lundi de la semaine dernière j'ai enfin réussi à voir un ORL, il m'a prescrit des gouttes pendant une semaine.
J'y suis retournée ce matin, plus d'infection visible dans l'oreille. J'ai toujours des vertiges et des nausées, ça devient handicapant.
J'ai un traitement contre les nausées : TANGANIL et BETARSERC. Je dois également passer une IRM et une vidéonystamographie. Il faut aussi que j'aille voir ma dentiste ...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problèmes ?
Là je commence à en avoir vraiment marre, je ne sais pas quand je vais pouvoir remonter Cody ...

Par kefiretlome : le 18/08/20 à 17:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Désolée, je ne saurais pas t'aider, mais la dernière fois qu'une de mes connaissances a été malade (nausées et vomissements, barbouillée à longueur de temps) quelques jours après une otite, il s'est avéré qu'elle était...enceinte...
(Grossesse complètement inattendue, femme de 45 ans opérée dans sa jeunesse de l'hypophyse, et ne pouvant à priori pas avoir d'enfant....cette grossesse était donc un miracle)

Par dagob26 : le 18/08/20 à 18:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Pour avoir eu des vertiges pendant près de 2 ans j'en connais un rayon

Déjà avant tout quand tu prends des antibiotiques il faut prendre des probiotiques en parallèle pour protéger la flore intestinale.

Le souci avec les vertiges, c'est que ça peut être beaucoup de choses: infection qui traine, sinusite, barotraumatisme, vertige positionnel paroxystique, les dents etc. Il m'arrive d'en refaire juste parce que je suis un peu fatiguée ou bien aussi si mes trompes d'eustaches sont un peu bouchées suite à un rhume.
Bref, il te faut des spécialistes en vertiges, certains ORL s'y connaissent mieux que d'autres, n'hésite pas à changer d'ORL si le tien ne s'y connait pas en vertiges et ne te conseille que du tanganil, voie de garage. Le tanganil c'est un peu le doliprane du vertige, ça calme le mal mais ça le soigne pas. Je suppose que les gouttes prescrites contiennent un anti inflammatoire ?

Il faut que tu aies déjà les résultats de ton IRM, cela peut etre une otite qui a déclénché une sinusite par exemple (fut mon cas), ou tout autre chose. Un bilan dentaire est bien aussi à faire. La vidéonystagmographie est un très bon examen pour détecter certains vertiges tels que les vertiges positionnels paroxystiques (bénin).

Personnellement j'ai très bien soigné mes vertiges avec de la kinésithérapie vestibulaire, praticien pas facile à trouver et faut une ordonnance d'un médecin pour se faire prescrire les séances si elles sont nécessaires.

Bonnes recherches, je sais à quel point c'est pénible...

Par goss_de_panloup : le 18/08/20 à 18:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Merci
Enceinte normalement non enfin j'espère pas
J'ai réussi à avoir un rendez-vous pour l'IRM le 1er octobre ...
Mon ostéo pourrait faire quelque chose ?
Pour me faire prescrire les séances de kiné j'ai juste à aller voir mon médecin généraliste. Apparemment il y a 2 kinés spécialisés sur Grenoble.


Message édité le 18/08/20 à 18:50

Par Muesli08 : le 18/08/20 à 23:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
Moi j’ai comme dagob et je passe par le tanganil car je n’ai pas trouvé de bon kine pour ces vertiges positionnels
Et faut pas que je me fatigue en fait.... manque de sommeil surtout ça déclenche pour qq jours

Par goss_de_panloup : le 19/08/20 à 21:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Je vais voir mon ostéo vendredi.
Sinon cocculus indicus fonctionne assez bien pour les nausées.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval