Forum cheval
Le salon de discussion

Tumeur du poumon sur mon husky

Sujet commencé par : exor - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par exor : le 13/04/10 à 18:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
ma chienne de 12 ans tousse depuis quelque semaines, et hier on a fait faire des radios: elle a une tumeur de 15cm dans le poumon

elle est pleine de vie, et mise a part qu elle tousse et qu elle a maigrit, elle semble en pleine forme .. rien a faire, juste a attendre le bon moment..
je reve sans doute en esperant qu il lui reste encore plusieurs mois?

je m'inquiete aussi pour son frere, avec qui elle est depuis la naissance, comment va t il réagir?

ma belle cloudy:
(de son vrai nom: once upon time de la vallée de morava)



Messages 1 à 12, Page : 1

Par laska : le 13/04/10 à 18:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28994 messages

584 remerciements
Dire merci
 Désolée pour toi
Courage

Par exor : le 13/04/10 à 18:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 avec son frere: moony
(on the red side of the moon de la vallée de morava) ca me fait rire leurs noms de pedigree lol





Par Rivermist : le 13/04/10 à 19:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oups ça me rappelle des souvenirs pas tops ton topic


Mon premier labrador est mort de ça...

On avait retiré une première tumeur quand il avait 10 ans, mais ensuite à 12 on pourvait plus être sûr qu'il résiste à l'opération donc on l'a juste laissé vivre tranquillement.


Donc ta chienne tant qu'elle vit bien qu'elle est heureuse, ne te fais pas de souci.

Mon chien aussi avait maigri, mais 3 mois avant la fin c'était très différent, il était devenu un squelette, il n assimilait rien de sa bouffe et vomissait tout, la tumeur comprimait sur l'estomac aussi (elle était devenue vraiment grosse).

On n a pas su prendre de décision car malgré tout et même dans cet état il était joyeux et goinffre donc notre véto attendait aussi comme nous un signe... mais ça a été une erreur de notre part, le jour où le drame est arrivé, il s'est etouffé dans son vomi , aucun véto ne s'est déplacé pour lui faire la piqûre d'eutha...

notre véto était trop loin et le temps d'arriver ça aurait été trop tard, le seul véto qui a daigné venir est malheureusement arrivé trop tard mais a tout quitté pour venir soulager notre chien alors qu'il ne nous connaissait même pas... (il est devenu notre véto depuis).


Bref, ça ne veut pas dire que ta chienne va mal finir, mais soyez juste attentifs au jour où elle sera vraiment mal.

En tout cas bcp de courage à vous, et tant qu'elle est heureuse, profitez juste d'elle et faites lui plaisir (mais je suis sure que c'est le cas ).

Elle est superbe en tout cas.



Par LaHaine : le 13/04/10 à 19:39:45

Déconnecté
 Elle est très belle ta chienne

Courage, je sais que c'est dur à vivre, ma chienne avait elle des métastases un peu partout dans le corps, elle est "partie" avant que mon père n'ait eu le temps de l'emmener chez le vétérinaire pour l'euthanasier.

Je rejoins Rivermist, profitez à fond d'elle, elle sait qu'elle est aimée dans son foyer

Par Flash : le 13/04/10 à 21:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Arf, la chienne de mon père en est morte
Je vous souhaite encore des jours heureux... Courage...

Par exor : le 13/04/10 à 21:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
vous savez a peu prés en combien de temps ca évolue? aprés l'apparition de la toux?

Par mihakeeper1 : le 13/04/10 à 21:23:46

Déconnecté
 Exor,

grosses caresses à ta loute et beaucoup de courage...

Tant que ta chienne te montre qu'elle veut vivre et profiter, c'est le principal. La morphine peut aider aussi (ma chienne avait eu un joli sursaut d'énergie pendant le week-end où elle en avait eu... On a même pu faire une belle petite ballade rien que nous deux, la dernière...)

Mais dès que les premiers signes de déclin arriveront, n'hésitez pas... Ce sera d'autant mieux pour elle si elle peut partir entourée des siens.

Marre de cette crasse de maladie en tout cas, qui n'épargne personne...

Par Flash : le 13/04/10 à 21:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pour la chienne de mon père, elle avait déjà eu une tumeur mammaire et à priori ca serait une métastase dans le poumons, donc ca a peut être pas exactement la même évolution.
Elle s'est essouflé progressivement en un an (on s'en est pas rendu compte, on pensait que c'était du à l'age). Et un beau jour c'est devenu plus violent, elle s'est mise après à cracher du sang, on l'a emmené chez le véto et entre la première grosse crise et la décision finale, il y a du avoir peut être 2-3 semaines ^
Mais la tienne a l'air encore en forme, je pense que tu peux espérer qq mois... Qu'en dis ton véto?

Par Rivermist : le 13/04/10 à 21:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon chien a eu deux ans après le commencement des toux... ça peut aller très vite, ça peut stagner...

On a fait enlever la première il allait bien mieux, mais peu de temps après une nouvelle se formait... elle grossissait pas vite dutout même si il commençait à retousser, donc on a laissé la nature et le destin...

Par contre quand elle sest mise à grossir de façon très rapide on l a senti de suite, les toux étaint bcp plus rapprochées, voir certains jours incessantes... il suffisait qu'il se couche sur le mauvais coté pour tousser comme un fou... par la suite il avait appris que si ça marchait pas d'un coté fallait changer.

Faut surveiller que les toux ne soient pas trop fréquentes et épuisantes pour elle. tant que c est occasionnel je dirais pas de souci.

Au moindre doute faire une radio pour voir si ça a bougé et évolué.

Par exor : le 13/04/10 à 22:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 ok merci a tous

la veto a pas voulu nous dire de délai, c est trop aleatoire. l'operation n est pas possible car il faudrait enlever le poumon.
ell est en pleine forme ca c est sur, ne s 'essoufle pas encore mais tousse le soir et en laisse, une toux grasse, on dirait q elle va vomir

Par al : le 13/04/10 à 23:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
je ne sais que trop ce que tu vis
ma chienne a une tumeur mammaire, a priori ça serait opérable, mais vu l'état de la chienne (très difficilement opérable vu son état), ma mère refuse de la faire souffrir ainsi, et je suis d'accord avec elle.
alors on attend, on attend... et quand on sentira qu'elle souffre, ben.... on prendra la terrible décision

je redoute ce moment, je redoute de ne pas être là (je pars bientôt pour assez longtemps, du moins je suis sure qu'elle ne sera plus vivante à mon retour), je redoute de ne plus la voir, ma carpette préférée, toujours joyeuse, toujours nigaude avec son air ébahi....
j'angoisse de la voir partir et pourtant je sais que pour elle, tout se passera au mieux, on ne peut pas faire grand chose d'autre pour elle, et au moins elle ne souffrira pas...

allez, courage!

Par Rivermist : le 13/04/10 à 23:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 al courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval