Chope le facteur!
Sujet commencé par : dicadauroi - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar dicadauroi : le 06/04/10 à 14:31:47
| Dire merci | bon bah voila ca devais arriver...mon border a "pincé" le facteur ce matin...resultat demarche veto , assurance...tout ca pour un bleu sur le mollet... moi ca m'a mise sur le cul deja parceque plus gentil que mon chien ya pas...mais bon c 'est comme ca. qui a deja eu son chien qui a choper le facteur ou autre? ( s'il vous plait pas de polemique > mon chien est très bien dressé et n'a jamais pincé personne c'est un chien de club hippique , tout va bien et tout le monde l'adore) |
Par Gishouw : le 06/04/10 à 14:34:14
| Dire merci | Il s'est dit "tiens lui il est méchant il amène les factures, attends maman je vais lui donner une leçon tu vas voir" Je rigole, mais arf pas marrant, c'etait arrivé au facteur de mon village, mais lui n'a rien dit parce-que justement c'etait juste un bleu à la jambe quoi en 2 jours c'était fini. |
Par Jesss13 : le 06/04/10 à 14:34:26
| Dire merci | Des fois les chiens ont des têtes qui leur revienne pas tu as vu ton chien faire ? |
Par catimini59 : le 06/04/10 à 14:34:40
| Dire merci | Cela ne m'est jamais arrivé mais en même temps je comprend que ton facteur ai voulu faire les démarches de déclaration à l'assurance. Comme c'est dans le cadre de son travail il a tout intérêt à le faire, même si la blessure n'est pas grave, on sait jamais! Ne t'inquiète pas, si cela n'était jamais arrivé et que la blessure n'est pas grave je ne pense pas que tu auras des suites à cette affaire... Bon courage! ![]() |
Par dicadauroi : le 06/04/10 à 14:35:54
| Dire merci | oui j'étais en train de faire mes boxs...la factrice est descendu de la voiture , le chien était a coté de la voiture et d'un coup il lui a pincé le derrière du mollet qd elle a tendu la main vers la boite au lettre... ![]() |
Par Gishouw : le 06/04/10 à 14:36:08
| Dire merci | Mon chien moi il aimait pas le monsieur des surgelés va savoir pourquoi |
Par emy50 : le 06/04/10 à 14:36:11
| Dire merci | +++ avec Jess est ce que ton chien l'a vraiment mordu? |
Par catimini59 : le 06/04/10 à 14:36:44
| Dire merci | En même temps faut le nourrir aussi ton loulou, il avait peut-être faim le pauvre Un petit bout de facteur en passant c'est peut-être pas mauvais! ![]() |
Par dicadauroi : le 06/04/10 à 14:37:58
| Dire merci | catimini... pauvre factrice qd meme...en meme temps c t pas la fatrice habituelle... si mon chien fait une indigestion , je porte plainte |
Par Coconuts : le 06/04/10 à 14:38:44
| Dire merci | La factrice a eu raison de se couvrir en déclarant la "morsure". Certainement pas pour te porter préjudice, mais pour se couvrir en cas d'infection ou autre. Comment elle l'a pris ? (la factrice) |
Par Mystic2 : le 06/04/10 à 14:39:40
| Dire merci | Non les chiens detestent les facteurs parce qu'il y a une raison![]() |
Par calamity jane : le 06/04/10 à 14:39:49
| Dire merci | généralement ils sont nombreux à pas aimer le facteur : faut dire que le type qui arrive d'un coup, touche à ton chez toi et repart tout aussi soudainement, ça fait louche pour eux. Moi j'ai un bol monstre, le chien de la famille adore tout le monde : il fait la fête au facteur et n'aboie même pas! |
Par catimini59 : le 06/04/10 à 14:40:40
| Dire merci | si mon chien fait une indigestion , je porte plainte |
Par dicadauroi : le 06/04/10 à 14:41:17
| Dire merci | gentiment...je me suis excusé tout de suite et j'ai grondé le chien immédiatement devant elle... et la dame que j'ai eu au tel cet aprem m'a dit que ca arrivait souvent meme avec des chiens qui ont jamais mordu. je comprend qu'elle es fait la declaration vu que c un accident du travail mais bon ca me gonfle qd meme... |
Par casimir : le 06/04/10 à 14:42:32
| Dire merci | le pb c'est que les facteurs touchent a la grille ou a la boite aux lettres malgrés "les avertissements" du/des chiens ceci dis c'est leur boulot .. bref malheureusement c'est un classique quand les chiens sont pas enfermés qu'ils passent a l"acte , ton assurance sert a ça .. La prochaine fois essaie de garder le chein avec toi pendant les ehures de tourné du facteur .. parceque ça doit pas être coll pour les facteurs ces menaces perpétuelles Message édité le 06/04/10 à 14:50 |
Par vallon63 : le 06/04/10 à 14:42:34
| Dire merci | J'ai remarqué qui a pas mal de chiens gentils qui aiment pas les gens en costumes ... ça doit pas leur revenir ! Sinon c'est peut-être que le facteur est pas si sympa que ça et que ton chien malgré lui l'a senti ... Surtout après avoir fait toutes ces démarches je penserais ça Non parce que je connaissait un chien adorable avec tout le monde sauf UNE personne de mon village ! Il lui grognait dessus et l'a sûrement mordu aussi ... Cette personne te paraissait plus ou moins sympa en apparence mais n'aimait pas vraiment les animaux ... Le chien l'a senti, il a senti qu'intérieurement le mec lui voulait du mal ... Il s'est pas loupé il s'est fait écrasé ... ![]() Enfin tout ça pour dire que si ton chien est gentil il avait forcément une bonne raison dans sa tête ! Par contre pour le reste désolée je peux pas t'aider ... moi ça s'est fini par l'écrabouillage du chien ![]() |
Par Mystic2 : le 06/04/10 à 14:43:01
| Dire merci | exact Casimir et CJ c'est a cause de ca ![]() Dis a ta factrice de lui donner un gateau a chaque visite ![]() |
Par dicadauroi : le 06/04/10 à 14:43:10
| Dire merci | ils ont qu'a passer a des heures fixes aussi...un coup a 9h30 , un coup a 10h30 et des fois meme a 11h30...c pas simple a gerer...mais je vais te dire que maintenant je vais pister le facteur le matin... |
Par dicadauroi : le 06/04/10 à 14:44:17
| Dire merci | bonne idée mystic...mais du coup je vais peut etre plus etre super populaire chez les facteurs lol |
Par vallon63 : le 06/04/10 à 14:44:32
| Dire merci | Punaise oui, j'aimerais pas être factrice ... enfin juste à cause des chiens ! Pourtant dieux sait que je les adores ces petites bêtes ... Mais les uniformes décidément ... ils aiment pas ! |
Par dicadauroi : le 06/04/10 à 14:45:35
| Dire merci | vallon63> le premier qui ecrase mon chien , je lui plante la fourche dans le cul, je le coupe en petit morceau et je il terminera sous le fumier... |
Par Rivermist : le 06/04/10 à 14:46:20
| Dire merci | le facteur il n a rien fait de "mal approprié" ? A part son job ? lol Parce que parfois ils se croient fûtés à parler au chien, ou hausser le ton... ton chien ayant pincé le mollet est visibelement pas un dominant qui passe à l attaque de front mais plutôt un peureux... Il réagit jamais d'habitude quand il voit le facteur ? |
Par dicadauroi : le 06/04/10 à 14:47:11
| Dire merci | si il aboie apres la voiture...mais ca s'arrete la...la c'est une grande nouveauté...je vais faire gaffe du coup |
Par dicadauroi : le 06/04/10 à 14:47:44
| Dire merci | ou alors il l'a pris pour un mouton... |
Par Rivermist : le 06/04/10 à 14:47:49
| Dire merci | et oui le coup du biscuit... quoi qe certainc hiens ça leur changera rien... ma chienne si t'es derrière la grille t es un intrus... |
Par Jesss13 : le 06/04/10 à 14:48:59
| Dire merci | C'est vrai que c'est pas évident mine de rien comme métier !! Qd je sors mon chien je passe devant une maison av un grand portail vert, derriere y a un gros labrador qui s'explose contre le portail dès qu'on passe ![]() Si un jour le portail pète on est mal |
Par casimir : le 06/04/10 à 15:08:00
| Dire merci | Jess13> c'est même pas sur planqué derriére leur grille ils sont vachement courageux les chiens il y en a un prés de ma pension qui fait la vie au chevaux derriére son grillage en plus il est voisin d'un des prés et sa grille souvent est pas fermé .. ben curieusement, il a jamais trouvé la sortie quand passe les chevaux |
Par casimirus : le 06/04/10 à 15:13:09
Déconnecté | la mienne déteste les personnes âgées avec une canne ... mon homme qui est très soft dans ses paroles dit : elle aime pô les vieux, ça pue la pisse |
Par elsa_12 : le 06/04/10 à 16:00:52
| Dire merci | je suis factrice et j'ADORE les bêtes et pourtant je peux vous garantir que que je vais chez certaines personnes je me demande si je vais pouvoir repartir entière avec certains ça passe très bien mais avec d'autres je ne suis pas du tout tranquille. moi aussi je me suis fait chopper le pantalon semaine dernière j'ai eu de la chance |
Par Jasmine : le 06/04/10 à 16:02:18
DéconnectéDire merci | Elsa : mets tes chaps sous ton pantalon |
Par elsa_12 : le 06/04/10 à 16:05:23
| Dire merci | jasmine c'est pas c** mais maintenant que les beaux jours reviennent je vais mourir de chaud lol |
Par Princessjulie : le 06/04/10 à 16:10:27
| Dire merci | Moi la mienne elle adore la factrice, et la factrice l'adore Par contre elle déteste les gendarmes, surement a cause de l'uniforme. elle n'aime pas nonplus les vélo. Mais le pire, et je suis hyper génée quand ca arrive, elle montre carement les crocs, quand elle voit des noirs... L'année dernière en vacance ca a faillit virer au drame, elle a tenter d'attaquer un gamin noir, pourtant il ne fesait que passer le gosse, j'ai juste eu le temps de ratraper la chienne... ![]() |
Par Rivermist : le 06/04/10 à 16:39:17
| Dire merci | elle aime pô les vieux, ça pue la pisse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par al : le 06/04/10 à 16:43:31
| Dire merci | le mien (de chien) il adôôôre, quand le facteur sonne à la porte, passer par la chattière et aller choper le facteur "à rebrousse poil" heureusement on a un facteur compréhensif qui ne se laisse pas impressionner par l'animal, car c'est clairement "que de la gueule" pourtant Pilou est un chien absolument adorable, hyper soumis et tout, mais quand il s'agit de défendre le territoire de ses maitres, il gueule aussi fort qu'il peut (par contre, trouillard comme c'est pas permis, il ira jamais plus loin ) |
Par thunderhead : le 06/04/10 à 17:15:32
| Dire merci | J'ai lu en diagonale, mais notre éducateur canin nous avait expliqué pourquoi la plupart des chiens mordent les facteurs dès qu'ils le peuvent (c'est très logique en fait) : Le facteur passe tous les jours (ou presque) , vers la même heure. Tous les jours le chien le voit arriver et aboie sur lui. Tout le temps le facteur fini par partir suite aux aboiements (en fait il a mis le courrier et continue sa tournée MAIS pour le chien, il part car il a aboyé, donc il a gagné). sauf que un jour, le facteur ne fuit pas devant les aboiements mais s'approche carrément de la maison / portail. Là le chien ne comprends plus, il pense donc qu'il doit passer à la vitesse supérieure, donc aboiements redoublés et si le facteur n'écoute pas cela peut aller jusqu'à la morsure (ou pincement). Il y aussi une explication très simple sur les chiens attaquant les vélos / voitures / motos... enfin bon tout ca pour dire qu'un chien qui mord un facteur sur son territoire, n'est pas un chien dangereux ou autre bêtise qu'on pourrait entendre, ca reste un chien qui se défend face à une agression... |
Par facettie : le 06/04/10 à 17:19:55
Déconnecté | thunder ce que tu dis me fait penser a ma chienne carlin (grande comme 3 crottes) adore aboyer quand quelqu'un s'approche de ma grille souvent des passants et qui les voyant s'eloigner tourne et revient fierement a la maison : tete levé, queue bien haute (toute enroulée) genre " Dis ta vue hein il a pas fait long feu celui la" |
Par thunderhead : le 06/04/10 à 17:22:05
| Dire merci | Voila facettie c'est exactement ca, le jour ou par contre quelqu'un voudra franchir ce portail .... (le chien ne mordra pas forcément il va adapter son attitude à son caractère, les miens c'est clair que ce serait la morsure ) |
Par isapre01 : le 06/04/10 à 17:23:00
| Dire merci | nous on a été au "dressage" avec mon chien , le soi disant "dresseur" a voulu faire son malin avec mon chien et mon gentil chien lui a sauté dessus a travers une grosse tenue d'hiver, le mec saignait mais bon il a reconnu que c'était de sa faute ![]() et puis après il évité de me répeter sa phrase débile qui est : j'ai que 20ans d'expérience ben c'était pas assez bref on y plus retourné de ce fait |
Par facettie : le 06/04/10 à 17:24:37
Déconnecté | lol sauf que j'ai un carlin et que les gens qui entrent chez moi (sans que moi meme j'ouvre la grille : j'ai un visiphone et quand ca sonne je regarde qui a sonner et je donne l'autorisation d'entrer) elle continue d'aboyer tout en faisant un fete digne de ce nom a cet "inconnu" ...ca serait des voleurs : la minute qui suit elle leur ramene son os en plastoc pour jouer |
Par thunderhead : le 06/04/10 à 17:25:21
| Dire merci | Ca c'est du chien de garde |
Par facettie : le 06/04/10 à 17:26:46
Déconnecté | ca tu peux le dire..... si un jour je me fais agresser, elle se cachera derriere moi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 280) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

quand passe les chevaux 

(par contre, trouillard comme c'est pas permis, il ira jamais plus loin 
)