Forum cheval
Le salon de discussion

Un post pour les aquariophiles...

Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux !


A vous de jouer !!!

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par nomade : le 25/04/10 à 14:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 dans le magazine l'aquarium à la maison,il y a un dossier spécial crevettes,je ne l'ai pas encore lu,mais il y a des spécimens vraiment superbes,ça donne vraiment envie de mettre un nano en route.

Par arwen73100 : le 25/04/10 à 14:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Je me suis remise à mon aqua avec un peu de jardinage !

J'ai enfin enlever les mousses autour des plantes que j'avais acheter (au passage j'ai arraché quelques racines ... )
J'en ai profiter pour les replanter différement et les separer pour faire un peu plus de végétation.

J'ai enlever la chlorophytum (me souvient plus du nom exacte) et l'élodée qui pourissait, j'ai juste l'essayer une tige qui flotte et qui est bien verte.

Je pense racheter une autre plante parce que la ca fait tout vide.

Et je vais peut etre aller acheter mes poissons cet aprem !!
Mais c'est grave si c'est fait du jardinage et remonter un peu de sable avant qu'ils arrivent ?

Par taraa : le 25/04/10 à 14:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Cela sera moins beau pour les photos, c'est tout !!

Donc ayé, tu as fait ton choix de population ?

Par arwen73100 : le 25/04/10 à 14:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 non j'ai toujours pas fait mon choix ...

Je veux des crevettes ça c'est sur !

Puis les poissons, j'aimerais un peu original donc je vais emmener un échantillon d'eau et voir avec eux quels poissons vivrait bien dans ce type d'eau parce que j'ai pas trop envie de faire des changement de pH ou autres ...

Combattant c'est sur que ça aime aucun copain ? J'aime tellement ce type de poisson !

Par arwen73100 : le 25/04/10 à 18:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai acheter mes petits poissons !

Le vendeur m'a testé mon eau et elle était normale on va dire.

J'ai donc pris un couple de altispinosa (gris avec des taches noirs) et 5 têtes rouges.
Donc me voila avec un bac amazonien !

Je vous ferais des photos dans la soirée quand ils seront un peu plus habités.
La les 5 tetes rouges se baladent en banc dans le bac et le couple reste prostré ...

J'espère qu'ils vont s'acclimater à mon bac et qu'il y aura pas de bagarre.

Le vendeur m'a dit de revenir dans quelques semaines pour prendre un nettoyeur car le bac est trop récent et pas assez de nourriture pour eux.

Et je prenderais peut etre des crevette à l'occasion mais y en avait aucune qui me plaisent là-bas ...

Par taraa : le 25/04/10 à 20:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Si tu veux un combattant, mieux vaut lui faire un nano bien planté dans lequel il sera seul.

Sinon, il faut un bac communautaire de vraiment grand volume.

C'est effectivement un bon conseil de ne pas t'avoir fait acheter de "nettoyeur" aussi tôt mais qu'entend tu par "nettoyeur" ?

Pour les crevettes, pour un communautaire, je reste fan des japonica mais elles ne se reproduisent pas.
Ce sont de bons aspirateurs, en plus !!


Ce qui me fait bien peur dans ton choix de poissons, ce sont les alpinosa.
Même si l'alpinosa est réputé tranquille, les cichlidés ne sont vraiment pas réputés pour avoir un bon caractère, c'est très territorial comme poisson.

Alors dans un petit volume... c'est vraiment pas idéal quand on sait que normalement, ces poissons font dans les 10cm...

Par arwen73100 : le 25/04/10 à 20:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 arrgghhh........ j'espère qu'ils ne deviendront pas si grands .....
Pourtant j'ai bien précisé au vendeur que j'avais un 60L .....

Au pire, quand on aura notre appart on aimerait prendre un 100L donc si ils grossissent trop ils passeront dans un 100L !
Puis pour le moment je compte pas y mettre plus de poissons ça me semble déja pas mal !

Alors pour les nettoyeurs, j'entends par là ceux qui se fixe sur les vitres: j'ai zappé le nom .... Comme les pléco (mais pas eux car ils grossissent trop ...).

Par taraa : le 25/04/10 à 20:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Les ancistrus !

Tu peux leur mettre aussi des pastilles spéciales pour poissons de fond.

Le mien aime aussi la banane et la courgette pochée.

Par nomade : le 25/04/10 à 20:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 au passage j'ai arraché quelques racines
pas trop grave
les as tu raccourcies?ça favorise l'enracinement

J'ai donc pris un couple de altispinosa (gris avec des taches noirs) et 5 têtes rouges.
Donc me voila avec un bac amazonien

alors si tu as de l'amazonien,il va falloir descendre ton ph à 7 minimum,au delà,ça va être trop dur.


prendre un nettoyeur car le bac est trop récent et pas assez de nourriture pour eux.
aucun poisson n'est nettoyeur.
le seul nettoyeur,c'est toi.
ces poissons ont besoin d'un apport de nourriture,qu'ils soient pléco,corydoras,ancistrus,octocintus etc....sous forme de pastilles à donner le soir quand le bac s'éteint.

La les 5 tetes rouges se baladent en banc dans le bac
je ne vois pas ce que c'est
mais si ce sont des poissons qui vivent en banc,rajoutes en au moins autant.ils se sentiront mieux,et ce sera encore plus joli dans ton bac.

et les tofs?

Par nomade : le 25/04/10 à 20:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Pourtant j'ai bien précisé au vendeur que j'avais un 60L .....

60L
alors mettre un banc dedans c'est juste

pour le fond du bac,tu peux mettre des cory nains(je ne sais plus le nom exact)

Par taraa : le 25/04/10 à 20:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est vrai que ça manque cruellement de photos..



Effectivement les précision de Nomade dont bien utiles quand on veut bien accueillir des poissons "de fond".
Il est vrai que l'on appelle couramment ce type de poisson "nettoyeur" alors qu'ils n'ont tout simplement pas la même alimentation.
C'est idem pour les cory ou autres khulis qui eux vivent au fond...

Par taraa : le 25/04/10 à 20:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu as les cory pygmée entre autre.





Après, il faut voir les paramètres...


Message édité le 25/04/10 à 20:39

Par arwen73100 : le 25/04/10 à 20:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Mon pH était dans les environs de 7 quand le vendeur la testé !

Faudrait quand même que j'achète des bandelettes pour tester l'eau ...

Les photos arrivent en attendant je vous montre des photos du net de mes poissons :

les têtes rouges :


et altispinosa :

Par nomade : le 25/04/10 à 20:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 oui c'est ça,les cory pygmés.
je pense comme beaucoup de corys,il leur faut une eau douce/acide.......
j'y avais pensé pour mon 120L,les cory aeneus sont trop gros je trouve.

c'est ça les têtes rouges?
Lien

Par nomade : le 25/04/10 à 20:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 les tests,achète les en goutte,c'est plus précis

Par arwen73100 : le 25/04/10 à 20:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Oui nomade c'est ça !

Alors voila mes photos :

Mon aquarium avec les plantes replantés et j'ai acheter une nouvelle qui ressemble à de l'algue. On voit les petits tetes rouges en bas a gauche:



Mon bac en vue d'ensemble:



Les têtes rouges (mais on voit presque rien ..)




et les altispinosa qui se cache tout les 2 ensemble :

Par taraa : le 25/04/10 à 20:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh oui, les bandelettes sont vraiment loin d'être fiables.

Il existe des mallettes, sorte d'assortiment des tests les plus importants.
C'est un investissement mais c'est vraiment bien.

Nomade, et les khulis, ça ne t'a jamais tenté ?

Par arwen73100 : le 25/04/10 à 20:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Punaise je suis nouille ...............
Je me souvenais plus du nom des poissons ducoup j'étais allée sur le net et les altispinosa ressemblaient bcp au miens.

Mais je viens de voir mon tiquet de caisse et y a le nom des poissons dessus .............. Quelle idiote de pas avoir regardée avant.

Donc je vous informe que je suis l'heureuse propriétaire de 2 apistogramma ramirezi !
Alors c'est mieux pour mon bac ? Ils restent plus petits ?

Par taraa : le 25/04/10 à 21:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Alors les rami sont bien moins sympa que les altispinosa et là, question volume, je pense que c'est limite.
Ils ont besoin d'un ph assez bas, 7 est un maxi.

Par ailleurs, ils sont très exigeants sur la qualité de l'eau.
En gros pas vraiment des poissons pour débuter, ça...

Par arwen73100 : le 25/04/10 à 21:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Bon bah on verra ce qu'ils deviennent ...
C'est quand même penible d'aller demander conseils et qu'on n'y reponde pas correctement ... Merci les vendeurs ...

On verra bien leur devenir ...

Déja c'est normal que je les trouve beaucoup moins colorés qu'en magasin ?
Peut-etre mon néon a changer ?

Par nomade : le 25/04/10 à 21:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Alors les rami sont bien moins sympa que les altispinosa et là, question volume, je pense que c'est limite.
Ils ont besoin d'un ph assez bas, 7 est un maxi.

Par ailleurs, ils sont très exigeants sur la qualité de l'eau.
En gros pas vraiment des poissons pour débuter, ça...

oh oui!
les 2 miens sont morts
très sensibles au stress,à la qualité de l'eau,ils font très facilement des points blancs.y a une semaine j'en ai vu,totalement recouvert les pauvres.

nouvelle qui ressemble à de l'algue
oui c'est de la villisneria.
quand elle se plait,elle se reproduit bien,tu pourra créer un rideau sur la vitre arrière de ton bac.veille cependant quelle ne prenne pas trop de surface sinon les autres plantes vont manquer de lumière.plante idéale pour des discus qui n'aime pas trop de luminosité.elle peut faire plus d'un metre de longueur.

Nomade, et les khulis, ça ne t'a jamais tenté ?
pas vraiment,je les trouve trop discrets.

Par spleen. : le 25/04/10 à 21:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
  Clairement pas de chance si c'est des ramis, mais j'ai un petit doute, sur ta photo, ils en n'ont trop pas la tête, à moins que le stress leur ai fait perdre toute leur couleur momentanément .. Les ramis sont très sensibles aux nitrites/nitrates (un peu de physique ?) et ceux d'animalerie sont souvent fragiles car à la mode en plus .. Ils étaient plus colorés dans l'animalerie ?
(Tu as été où du coup ?)
Les têtes rouges, en général, on les appelent les nez rouges , d'ailleurs j'avais jamais entendu ce nom ^^ .

Au fait pour les ancistrus, 50l normalement c'est un peu faible . Et certains se révelent de gros amateurs de plantes vertes .. J'en ai essayé toutes sortes de variétés, ils finissaient tjrs par me les manger (même en recevant des comprimés), il n'y en a que quelques unes qui tiennent bon ( les echinodorus surtt) .
Les corydoras, c'est sympa mais tjrs en groupe, et gare au sol . Je croyais avoir un sol convenable pour eux (sable de loire je crois), mais non, et c'était trop abrasif pour leurs barbillons .


Message édité le 25/04/10 à 21:36

Par nomade : le 25/04/10 à 21:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Déja c'est normal que je les trouve beaucoup moins colorés qu'en magasin ?
Peut-etre mon néon a changer ?

ça peut être le stress aussi.

moi,je rajouterai des nez rouges,quelques poissons de fond
pour la surface,malheureusement,il n'y a pas grand choix,à part les guppys ou poissons hachettes(mais peut être que ton volume est trop petit pour les hachettes)
et ajouter quelques plantes aussi,mais je ne serai te donner de bons avis,j'ai tendance à mettre tout et n'importe quoi dans mes bacs

Par nomade : le 25/04/10 à 21:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 d'ailleurs j'avais jamais entendu ce nom
moi non plus lol

Par arwen73100 : le 25/04/10 à 21:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Mais c'est bizzare car il ressemble bcp plus au premier que j'ai cité qu'à des ramis (j'ai été voir sur le net). Ils sont bcp moins colorés (même au magasin).

Les têtes rouges j'ai retourvé ce nom là sur internet aussi mais peut-être que les deux sont employés.

Je trouve qu'il fait vide aussi et qu'il faudrait ajouter des plantes mais on verra par la suite pour que je vois lesquels survivent déja !

Bon j'espère qu'ils ne vont pas mourrir ça me ferait de la peine ... On verra dans une semaine car là je ne suis pas là de la semaine c'est mon copain qui va se faire le plaisir de s'en occuper. Si jamais des points blancs apparaissent je l'enverrais acheter du produit.




Par spleen. : le 25/04/10 à 21:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
 Possible qu'au magasin, le code était le meme que pour les ramis, ça arrive aussi .. Le vendeur t'a dit quoi ?

Par arwen73100 : le 25/04/10 à 21:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Heu me souvient plus du nom que m'a dit le vendeur c'était assez complexe mais j'y retournerais pour voir le nom exact.

J'ai pas pensé à prendre le nom ... Je pensais qu'il allait me le noter quelque part et bah non !

Par taraa : le 25/04/10 à 21:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Moi j'ai carrément abandonner l'idée, mon ph est beaucoup trop élevé mais c'était vraiment LE poisson pour moi, il me tentait vraiment.

C'est vrai Nomade que les khulis sont discrets.
Enfin j'en avais un qui aimait venir se mettre près de ma vitre le soir et se baladait sans avoir peur.

Mais ce n'est pas fréquent.

La vallineria, c'est génial comme plante et ça se développe sous le sable.
Tu en vois ressortir à côté du pied mère, des fois loin, d'ailleurs.
J'en ai une qui était passée sous la racine du décor !

Pour les couleurs, normal qu'ils soient plus ternes avec le stress, s'ils se sentent bien, ça viendra.

Par nomade : le 25/04/10 à 21:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 il y a plusieurs sortes de ramis maintenant avec les nouvelles couleurs créées.
perso,je préfère les couleurs sauvages.

on ne voit pas,mais as tu un poster sur la vitre de fond de ton bac?
déjà,ça l'habillerait.

moi j'ai mis du papier brun qu'on trouve dans les sacs de granus des chevaux,je l'ai simplement froissé et collé avec de la patafix.ça fait une petite imitation rocher

avant j'avais un poster avec des plantes,mais je trouvais pas ça naturel

Par arwen73100 : le 25/04/10 à 22:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Non j'ai pas de posters de fond je trouverais justement rien qui fasse assez naturel.

J'attends de touver celui qui me plaira. Sinon pas mal ton idée ça fait plus nature.

Par taraa : le 25/04/10 à 22:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Bonne idée le coup du sac !!!

Le mien est une image de pierre, j'aime bien aussi.
Pour mon nano, j'ai juste mis une plaque de plastique noir.
Avec le sable noir, ça fait bien ressortir le contenu.

Par asterias : le 25/04/10 à 23:02:06

Déconnecté
Aaaaah

Il y a quelques jours, je vois une de mes petites guppy avec des taches blanches sur le corps, et les nageoires qui se "décomposent" un peu.
Je l'ai tout de suite séparée, depuis elle fait sa vie dans une bassine.... là je viens de regarder, ça va mieux, mais elle garde quelques points blancs, donc je la laisse encore dedans...

Et en regardant de plus près mes poissons, horreur,
Je vois un de mes gros néons roses avec un point blanc sur la queue, et quand je regarde les autres, ils en ont quasiment tous quelques-uns les points sont tout petits, et les poissons en ont peu, mais ça m'inquiète !
Je n'ai jamais vu ça depuis que j'ai mon aquarium en route.

Que faire ? Moi qui pensait que les points blancs apparaissaient surtout en eau froide....
Faut-il que j'aille voir en animalerie ? Je ne fais plus trop confiance aux vendeurs à vrai dire...

Help !!

Par taraa : le 25/04/10 à 23:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je te conseillerai de bien regarder sur les net les photos des points blancs pour comparer.
En fonction, tu saura vers quel produit t'orienter.

C'est la galère ce truc.

J'avoue que je touche de la peau de singe, je n'ai pas eu ce genre de soucis depuis des années.


Par asterias : le 25/04/10 à 23:13:51

Déconnecté
Ohlala...
Sur le net ils parlent de saler l'eau et de remonter la température, c'est une bonne idée en attendant d'aller trouver des produits ?
Quelle galère

Par taraa : le 25/04/10 à 23:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Monter la température au moins, oui.
Enfin, je tenterai le coup.

Pour le sel, je le faisais mais quand je pouvais isoler les poissons sinon, tes plantes risquent bien d'y rester.

Par asterias : le 25/04/10 à 23:24:07

Déconnecté
Ok je vais éviter le sel, en plus ils disent que les cory ne le supportent pas, et je tiens au mien
De toutes façons, je passe demain en animalerie, j'espère que ça ne sera pas trop tard, mes poissons n'étant pas trop atteints pour l'instant...
J'vais voir si je peux régler mon chauffage, depuis le temps que je l'ai pas touché...

Merci beaucoup pour les conseils taraa !

Par taraa : le 25/04/10 à 23:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Bah là, je ne t'aide pas beaucoup, malheureusement

Par vallon63 : le 26/04/10 à 16:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un petit problème ...

En fait mon chéri et moi avons un aquarium depuis peu. Dedant il y a 3 neons bleus, 3 neons roses, 2 poissons de fond (comme les placos mais ce n'en est pas, je ne me souviens plus de leur nom ) et un jaune comme ceux dont je ne me souviens plus du nom. Mais là c'est le vendeur qui savait pas .

Bref tout ce petit monde va super bien sauf ... un neon bleu ! Le plus petit de la troupe reste en effet tout le temps à la surface !

Vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Niveau oxygène il y a des plantes, la pompe qui fait un peu de bulles. Mais comme ça avait pas l'air de leur suffire (tous en haut) on a rajouter un bulleur.

Depuis tous sont redescendus et on l'air en meilleure forme sauf lui .

Je peux faire quoi pour l'aider ?

Ha oui est l'eau est tout comme il faut à part ce soucis qui a été réglé ....

Par harlendo : le 26/04/10 à 18:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 pour les points blancs, moi j'avais trouvé (pour mon cas) qu'il fallait utilisé du bleu de methylene!
j'ai couru deprimé a trufaut en me disant que je sauverai pas mes ptits louloux du petit bac (c'était que mes rasboras) et j'ai pas trouvé de bleu de methylene tout court, alors j'ai commencé a regardé ce qu'ils avaient en rayon avec les compo des produits contre les points blanc et j'ai acheté punktol
et en fait, j'en ai mis que 2 fois je crois et nikel, plus rien!

et je pense que c'est parce que j'ai remis de l'eau trop froide dans l'aqua!
j'ai fait l'acclimatation, le truc c'est que ca avait vider un peu trp d'eau de mon aqua (un nano) et donc j'ai remis un peu d'eau froide pour que mon termometre soit comme il faut dans l'eau ...
je pense que c'était trop de stress pour eux ...

donc maintenant, dans le nano, je fait bien gaffe de rechauffer l'eau avant de la mettre quand on nettoie l'aqua!

si c'est ce genre de traitement qui correspond a la maladie de tes poissons, mefie toi, ca tache bien comme il faut les mains, mdr!



vallon, j'ai aucune idée pour tes poissons! mais le bulleur, il parait que ca aide pas du tout a oxygener l'air, voir meme c'est pire!

Par taraa : le 26/04/10 à 19:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Dis nous en plus, Vallon.
Ton bac mesure combien, est en eau depuis combien de temps, comment filtres-tu... photo ?

Déjà pour préciser, quand on met des petits poissons de ce genre, il ne faut de préférence pas mélanger mais les laisser en banc d'une même espèce.

Si ce sont des pléco... c'est ballot car cela grossi énormément, j'espère que ton bac est grand.

Le jaune, idem, si tu peux mettre une photo, quelqu'un parviendra peut-être à l'identifier.

Le bulleur, si tu as assez de plantes, est plus nocif que de ne pas en mettre.
Il vaut bien mieux mettre la sortie d'eau du filtre près de la surface ce qui va créer un échange gazeux suffisent pour le bac.
C'est donc qu'il y a un soucis quelque part.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval