Forum cheval
Le salon de discussion

Un post pour les aquariophiles...

Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem45
9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux !


A vous de jouer !!!

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par taraa : le 03/10/10 à 10:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Hello Kem, bienvenu sur le post des écailles !!


Pour l'entretien, une fois qu'un gros aqua est routé, il n'y a effectivement pas de quoi appréhender, c'est très simple.
Nettoyage du filtre (passer les masses filtrantes sous de l'eau, faire des changement d'eau réguliers, faire un peu de jardinage... l'entretien d'un 60L en un peu plus gros question quantité, quoi !)
Il m'arrive de négliger le mien, j'avoue que je ne suis pas vraiment scrupuleuse ces temps ci...

Un plus gros volume te donne vraiment un plus grand champs pour choisir tes habitants et tes végétaux.

La différence je dirai tient dans l'achat du matériel de base et ensuite de la déco (roches, racines, plantes...)
Perso, j'aime bien profiter des bourses aux poissons pour m'équiper mais c'est dommage, il n'y en a pas beaucoup, il faut zieuter sur les sites aquario pour choper les dates.

J'ai eu mon aqua de 140L avec le meuble sur ebay pour 70€.
Après, j'ai racheté un filtre neuf (quasi le prix de l'aqua et de son meuble !!) et le sable, les racines...
Par internet, on trouve plein de trucs pas cher, encore une fois, faut fouiner.

J'ai déjà laissé mon aqua une semaine sans soucis.
Si quelqu'un peu venir de temps en temps, pas de soucis, entre le minuteur pour l'éclairage et les distribution une fois de temps en temps, ça peut facilement tenir.
Certains ne nourrissent habituellement que tous les 3 jours.
Alors si en plus quelqu'un passe chez toi c'est vraiment sans problème.

Par nomade : le 03/10/10 à 11:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'aimerai aussi savoir si il est vrai que plus l'aquarium est grand, moins il demande d'entretien dans le sens nettoyage etc...
plus ton aquarium est grand,plus tu as d'entretien s'il est planté (passer l'aspirateur entre les plantes,galère)
l'avantage d'un grand bac,c'est qu'une fois stabilisé,à moins de faire de grosses erreurs,tu as peu de risques de catas.
tandis qu'un petit bac il faut être attentionné,bien faire les changements d'eau(10% par semaine..),...tandis que dans un grand bac,il y a plus de pouvoir de tampon du volume d'eau.

mais que le bac soit grand ou petit,il y a certaines rêgles à ne pas déroger:
*lors de la mise en route bien laisser l'aquarium tourner sans poissons au moins 3semaines
*ne pas surpeupler
*ne pas surnourir
*bien choisir des poissons qui ont besoin des mêmes parametres d'eau (on ne mélange pas des poissons d'eau douce(ex: amazonien) avec des poissons d'eau dure (ex: africain) )
*bien respecter les poissons,leur mode de vie,leur physiologie.par exemple: on ne met pas de scalaire tout seul dans 100L.les scalaires vivent par 6 au minimum dans 400Lminimum.
autre exemples: les tétras vivent en banc d'au moins 10individus.les corydoras il en faut au moins 6 de la même espèce.

plus ton bac est grand,plus il coute cher si tu veux qu'il soit beau.
quand tu achète un bac,l'éclairage et la filtration ne sont jamais assez puissant.
j'ai dù refaire l'éclairage du mien,ça m'a couté une centaine d'euros,et il n'est pas encore suffisant.je dois changer la filtration,je vais en avoir pour 300euros env.je voulais m'offrir un kit de CO2(c'est pour avoir de belles plantes,le CO2,c'est leur nourriture) j'en aurai pour env 600euros.....mon bac fait 400L utile(utile,ça veut dire qu'il y a 400L d'eau sinon il fait 460litres brut(=vide))


Comment faire lorsque l'on part en vacance?
certains aquariophiles préfèrent laisser les poissons sans manger quand ils ne sont pas là.un poisson peut rester quelques semaines sans manger.quand ils rentrent de vacances,ils redonnent à manger avec parcimonie.
jamais je ne demanderai à quelqu'un de nourir mes poissons
si la personne n'y connait rien,il y a des risques de surdosage=pollution=montée de nitrites=mort des poissons
mon oncle qui a un récifal avait demandé à ma cousine de s'occuper des poissons,quand il est rentré,le bac était très malade,il n'a pu sauver que quelques poissons.depuis,il laisser ses poissons jeûner pendant son abscence.

j'en ai eut un plus jeune, un 60L, mais aujourd'hui j'aimerai bien me lancer dans un "gros", mais me pose quelques questions
qu'apelle tu un gros?
si tu vas sur les forums comme "forum aquario" par ex,tu verras que ce litrage est très utilisé.un 60L tu le case presque partout dans la maison.

Par nomade : le 03/10/10 à 11:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Nomade, me suis régalée à regarder ton aquarium, pas commode les scalaires
merci
les scalaires sont assez agressifs
surtout que le rayé et le gold sont en couple,ils ont pondu la semaine dernière,mais la ponte a été dévoré.
ce sont des cichlidés,donc comme la plupart de ce genre de poissons,ils sont très territoriaux.
j'aurai préféré des discus,mais mon bac est trop petit,et je ne maitrise pas encore assez l'eau(il leur faut un PH assez bas et mon eu est très dure,il faut donc jouer avec l'eau osmosée et une erreur peut leur être fatale)

Par nomade : le 03/10/10 à 11:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Nettoyage du filtre (passer les masses filtrantes sous de l'eau
par contre,je ne passe pas les masses sous l'eau,mais j'utilise l'eau du bac
d'après les aquariophiles chevronnés,ça évite de trop tuer les bactéries.
ils disent aussi de ne pas nettoyer toutes les masses en une fois,mais faire un roulement.(je ne l'ai pas encore fait,je rince tout à chaque fois)
de même,certains ne touchent à leur filtre que tous les 3mois.

Par taraa : le 03/10/10 à 12:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, effectivement il y a tout un débat là dessus.
Je garde effectivement toujours une partie des masses "cradouilles" mais je ne pense pas que rincer à l'eau clair soit plus néfaste que de l'eau du bac.
En plus, il y a déjà l'eau rodée du bac en grosse quantité dans l'aqua et le sol est bien fourni également en bactéries donc ça fait déjà pas mal.

Il faut dire que je nettoie mon filtre peut-être souvent qu'il faudrait...

Par kem45 : le 03/10/10 à 12:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci Taara et Nomande, ça c'est de la réponse!
merci de vos réponses

taara, je fais comme toi, je regarde les petites annonces pour les bac.. en fait dans mon idée, c'est d'acheté un bac + meuble en bois. en soi je n'aime pas trop, mais je voudrais repeindre le meuble en blanc ou un quelque chose du genre.

Nomade, j'appelle "gros" je dirais un 200 L et plus. j'ai envie d'avoir plus de population que je ne le peux dans un 60, ou du moins, viser d'autres populations que ce que j'avais. et donc d'avoir plus de possibilté pour un déco aussi... un aquarium me manque, car j'aimais vraiment mes écailles, je pouvais rester de long moment à les regarder simplement, ça détend je trouve, et c'est "interessant" à regarder, en tout cas pour moi


par contre, je ne pensais pas que les accessoires étaient aussi cher! piouuuuuuuu


autre question : dans mon appart actuel, l'eau est très calcaire. comment faire pour y remédier, car je suppose que ça posera problème pour les poissons? les produits vendus pour traiter l'eau sont ils vraiment efficaces?

Par nomade : le 03/10/10 à 12:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 avant je faisais comme toi
je n'ai pas noté de différences entre les 2 méthodes
je fais juste une économie d'eau du robinet.
et parfois,je rince dans de l'eau de pluie propre.
ça revient au même.
l'important je pense,c'est de ne pas décrasser les mousses.

je nettoie le filtre dès qu'il perd en puissance
donc tous les mois car au bout de 10ans,il commence sérieusement à lacher.
j'ai mis en "aide" un petit filtre immergé qui a facile 18ans,il a plus de puissance d'aspiration que le gros filtre extérieur.

Par nomade : le 03/10/10 à 12:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 autre question : dans mon appart actuel, l'eau est très calcaire. comment faire pour y remédier, car je suppose que ça posera problème pour les poissons
si tu fais de l'africain,pas trop de pb
mais si tu fais de l'amazonien ou de l'asiatique,alors il va falloir que tu te procure de l'eau osmosée en animalerie.certaines la donne certains jours,du moment que tu prends la carte de fidélité.

Par taraa : le 03/10/10 à 12:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
En ce cas, fait analyser ton eau dans un magasin d'aquario avec des tests en gouttelettes et non en bandelette (moins fiable).

Ensuite tu pourra ajuster en mélangeant avec de l'eau osmosée que l'on trouve en animalerie (souvent gratuite ou à voir selon les conditions du magasin.

Par contre, ne jamais utiliser de produits pour modifier les qualités de l'eau, rien ne vaut le naturel.

Faire aussi attention à la qualité du sable et des éléments de déco.

Par taraa : le 03/10/10 à 12:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Joli doublé, lol !

Par nomade : le 03/10/10 à 12:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'ai envie d'avoir plus de population que je ne le peux dans un 60
plus en quantité oui
mais pas en varités
il te faut comme dans tous les bacs:
poissons de fond (cory/ancistrus); poissons du milieu (tétras comme les néons) et un groupe de poissons de surface(comme les poissons hachettes)
avec 200L tu ne pourra pas mettre 2 groupes de poissons au milieu.tu pourra avoir un grand groupe de néons par exemple.
dans mon 400L,j'ai 2 banc: un de néons(que je dois changer par des cardinalis) et des tétras citrons.

Par kem45 : le 03/10/10 à 12:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors je dois dire que question espèces, je ne me suis pas posé la question... je veux seulement banir les guppy!

tu vois, je ne sais même pas réellement quels poissons composent les" Africains" et "asiatiques", là j'en suis juste au stade "et si je reprenais un aquarium"? bien sure si je décide que je me lance (et que mon chéri ok lol) je me rnseignerait à fond sur les variétés de poissons.

d'ailleurs, si tu peux m'en dire un peu plus? quels possons me conseiller pour commencer?

Par nomade : le 03/10/10 à 12:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 par contre,si tu es en appart,renseignes toi si l'endroit où tu vas poser le bac,le sol pourra le soutenir.
200L ça fait env 300/350kgs quand tout est installé.


Joli doublé, lol !
oui
on aurait voulule faire exprès,on y serait pas arrivé

Par nomade : le 03/10/10 à 12:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 d'ailleurs, si tu peux m'en dire un peu plus? quels possons me conseiller pour commencer?
je ne peux te conseiller dans le choix des poissons tant que tu n'aura pas chosi ton biotope

donc c'est très personnel

j'ai un ami qui adore l'africain
mais avec l'africain,les poissons sont très colorés,la repro facile,mais dis adieu aux plantes,les poissons les détruisent et dans leur biotope,il n'y a quasiement que des pierres

tu as l'asiatique mais je ne connais pas vraiment

j'ai un oncle qui a un récifal,superbe

moi j'aime l'amazonien.
si je dois faire un vrai biotope à scalaire,je ne devrai pas avoir de plantes,que des racines,une eau très ambrée.
mais j'aime trop la verdure

Par nomade : le 03/10/10 à 12:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 voici un lien qui t'aidera à calculer l'apport d'eau osmosée
Lien

test d'abord ton eau du robinet
PH,GH

à moins que ton eau soit très dure comme celle que j'ai,maintenant,la plupart des poissons supportent des valeurs assez élevées.
à chaque fois que je teste l'eau des animaleries,je suis étonnée de voir que le PH est plus proche de 7.5 que de 6.5.
mon bac tourne en ce moment à 7.

Par taraa : le 03/10/10 à 13:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est des poissons, je suis fan des arlequins.
Sinon, j'adore les crevettes et j'aimerai bien ajouter des escargots genre ampulaires ou neritina dans mon grand bac.

Dans le nano, je vais rétablir une population de red cherry (il n'y en a plus qu'une dizaine)

Seulement je risque de déménager d'ici décembre alors ça va être un beau casse tête.

J'avais envisagé de ne pas garder mon grand bac mais non, impossible de me séparer de mes écailles.

Du coup, je vais en profiter pour tout refaire en gardant le plus d'eau possible et les bactéries du filtre... j'espère que ça suffira.
D'ailleurs, si vous avez des idées...

Par nomade : le 03/10/10 à 13:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 il me semble qu'en gardant l'eau,le gravier,les roches/racines,les mousses de filtration.....tu peux remettre en eau directement

les gens qui changent le substrat car il n'est plus nutritif,font comme ça.en une journée ils arrivent à remettre le bac en eau,poissons inclus.
il faut surveiller la montée de nitrites,ne pas trop nourir.

Par nomade : le 03/10/10 à 13:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 sinon,moi je vais tenter un nano de 8L
sur le magazine l'aquarium à la maison,ils en ont fait un,avec des crecre,je vais tenter,vu que j'ai un cube de cette contenance.

Par taraa : le 03/10/10 à 13:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Je ne souhaite pas garder le sable, c'est ça le hic.
Il "était" blanc et maintenant, bof, vraiment plus beau.

Par contre, je conserverai le sol nutritif à moitié et j'en rajouterai du neuf.
Comme je vais choisir du sable noir, au pire, ça ne se verra pas.

Et si je nettoyais le filtre maintenant et que je mettais une partie des masses filtrantes actuelles dans un nouvel aqua avec un chauffage le temps du déménagement ?
Cela me ferai un peu plus de matière ?
J'avais envisagé ça, tu en penses quoi ?

Par nomade : le 03/10/10 à 17:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Et si je nettoyais le filtre maintenant et que je mettais une partie des masses filtrantes actuelles dans un nouvel aqua avec un chauffage le temps du déménagement ?
Cela me ferai un peu plus de matière ?
J'avais envisagé ça, tu en penses quoi

ça te ferai investir dans un nouveau bac?
peut être que tu pourrai cyclé non pas un aqua(si tu dois l'acheter) mais une poubelle de 70L?
l'eau du bac actuel+l'eau cyclé de la poubelle te ferai la quantité qu'il faut pour réinstaller ton aqua après le déménagement.
je crois que le chauffage n'est pas le plus important,mais une filtration oui.sans oxygène les bactéries meurent.

pour passer mes PR du 100 au 240L j'ai pris toute leur eau,leur gravier.j'avais mis le grand bac en route une semaine auparavant.j'ai surement pris des risques,les PR sont résistants.
mais je ne sais pas si c'est à conseiller.

là,il faudrait demander à de bons aquariophiles.

Par nomade : le 03/10/10 à 17:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je reviens d'une animalerie
je me suis achetée des cardinalis.les 10 pour 12euros.ça va,en général,ça coute cher les cardis.j'ai eu 12poissons,elle n'a pas bien compté la fille.
j'espère juste que les scalaires ne les mangeront pas,car ils sont vraiment jeunes les cardis


Message édité le 03/10/10 à 17:26

Par nomade : le 03/10/10 à 17:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 à l'animalerie y avait une dame,qui a acheté 5/6 poissons rouges.
parce que ce matin,dans son aqua,3sont morts
elle demande conseil au vendeur.
il lui demande comment est son bac.avec autant de poissons achetés,je m'imaginais un grand volume........54L
tu m'étonnes qu'ils meurent
du coup,il a réussi,non pas à la dissuader de prendre les poissons,mais à lui faire acheter tout un tas de bactéries,une filtration.......

je pourrai jamais faire vendeur en animalerie,je ferai jamais de chiffre

Par asterias : le 03/10/10 à 17:32:35

Déconnecté


Pareil l'autre fois je vois un couple, le mec qui dit à la fille : voilà et là tu peux en mettre 2-3, ça fera joli, en lui montrant un bocal
Pauvres poissons

Par nomade : le 03/10/10 à 20:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 oui,pauvres poissons

j'ai lu hier,qu'en allemagne,il était interdit de maintenir un poisson dans moins de 54L.

un de mes petites corydoras paleateus


ils se cachent moins que les corys aeneus


Message édité le 03/10/10 à 20:03

Par taraa : le 03/10/10 à 20:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Super ton idée Nomade !!!!
En plus une poubelle, on s'en ressert toujours !
J'ai un aqua mais il ne fait que 15L donc pas terrible.


Par contre je ne sais pas si l'électricité sera déjà branchée quand j'aurai les clés mais j'ai un bulleur sur pile... à étudier.

Par kem45 : le 04/10/10 à 00:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 effectivement pour le poids, je n'y avais pas pensé...
donc je vais me renseigner, mais j'ai bon espoire, car on est dans un immeuble de très bonne construction aux murs et cloisons très épaisses.

Nomade : de ce que tu me dis, les poissons africains me conviendraient donc car justement, je préférais m'orienter vers un bac avec prédominance de pierre / bois.
par contre j'ai été faire un tour sur le net pour voir un peu les variétés, mais je n'arrive pas à trouver de réelles infirmation, et suis un peu perdue...


par contre, ou acheté un aquarium? je sais en animalerie, mais rien ne me plait... existe ils d'autres endroits avec plus de choix?

une fois j'en avait vu un sur ebay que me correspondait parfaitement, je me mords les doigts de ne pas l'avoir acheté....

Par nomade : le 04/10/10 à 10:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 kem
n'achète pas du neuf.car en général,la filtration et l'élcairage ne conviennent pas(pas assez puissants)
pour de l'africain,je ne sais pas quel type d'éclairage qu'il faut
mais à priori,pas besoin d'éclairage spécifique comme pour un bac planté.

les sites comme leboncoin sont de bons pourvoyeurs d'aquariums,les gens abandonnent très vite.il suffit parfois de bien négocier.les aquariums d'occasion se vendent très mal.
j'ai une cuve nue de 350L avec son meuble que j'arrive pas à vendre.
si tu achète d'occas,demande quand le bac n'a plus été en eau,s'il est resté très longtemps sans eau,les joints ont pu se dessécher.il faudra les refaire.


Message édité le 04/10/10 à 10:58

Par miss crickette : le 04/10/10 à 11:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 j'espère juste que les scalaires ne les mangeront pas,car ils sont vraiment jeunes les cardis


Moi les cadinalis j'ai abandonné car les scalaires leur font la fete.

Je suis passé au titéya c'est pas mal et ça resiste bien a mes scalaires.

Faut que j'en rachete une poignée afin de faire un gros banc d'une petite 20ene!

Par nomade : le 04/10/10 à 11:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 pour les poissons africains il y a 2 groupes
* les poissons du lac malawi
* les poissons du lac tanganyika

quelques photos piquées sur le net
bac malawi

un peu de verdure dans ce bac







et quelques exemples de bac tanganyika
un peu de verdure aussi dans celui là





Par Mystic2 : le 04/10/10 à 11:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Ma mère a un tanganika mais elle y a aussi mis des malawi... on les lui a donné, ils allaient mourir sinon, bah ca se passse bien

Par nomade : le 04/10/10 à 11:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Moi les cadinalis j'ai abandonné car les scalaires leur font la fete
les BBs cardis ont eu la bonne idée de se mettre avec les innesis qui sont bien plus gros
du coup,les scalaires n'ont pas l'air d'y toucher,les innesis étaient dans le bac bien avant les scalaires
les scalaires sont arrivés tout petits,avec un peu de chance,ils n'y toucheront jamais

Par nomade : le 04/10/10 à 11:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Ma mère a un tanganika mais elle y a aussi mis des malawi... on les lui a donné, ils allaient mourir sinon, bah ca se passse bien
il y en a beaucoup qui font ça
mais comme je ne connais pas du tout ces 2 biotopes,je ne sais pas si c'est "bien" de mélanger.

Par Mystic2 : le 04/10/10 à 11:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 C'est pas bien, mais là on leur a juste sauvé la vie...
Les malawi et les tanga ne peuvent tout simplement pas se pifrer

Après pour les Ph je pense que ca doit etre assez proche, par contre si quelqu'un est interessé ET de Rhone Alpes ma mère va donner tout bientot des bébés nigros


Par nomade : le 04/10/10 à 11:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 les nigros...........c'est amazonien,eau douce et acide
il est dans le bac des africains??


(sinon,les nigros,c'est comme les guppys,ça n'arrête pas de se reproduire,j'en ai donné de grosses quantités )

Par nomade : le 04/10/10 à 11:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Les malawi et les tanga ne peuvent tout simplement pas se pifrer
la plupart sont des cichlidés,donc très territoriaux

Par Mystic2 : le 04/10/10 à 11:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 bah ouai c'est on ne peut plus territorial, mais depuis 7 ans les territoires sont etablis!

Quand aux nigros, eux aussi sont issus de sauvetage donc toute la famille en a maintenant, parce que vu la repro...

Mais ma mère tente d'aspirer les oeufs des qu'elle voit mais y a des ratés

Par nomade : le 04/10/10 à 12:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 c'est une des raisons qui fait que je m'en suis débarassée.j'en avais même qui étaient albinos.le pire,pas besoin qu'ils soient adultes pour avoir des petits
ça se reproduit trop facilement et je viens de voir sur aquabase qu'ils peuvent s'adapter à n'importe quelle eau,n'importe quel volume,ils sont ultra résistants.

Par Mystic2 : le 04/10/10 à 12:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 nous ona juste un couple et depuis 6/7 ans ils ont du faire 20 fois des oeufs

Par nomade : le 04/10/10 à 12:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 kem
(je vois sur ton pseudo "45" c'est ton dépt?)
si oui,j'ai jetté un oeil sur leboncoin

j'ai trouvé ça
Lien

pour comparer,celui ci fait un peu plus du double en volume,mais il est bien plus cher si on fait le ratio litrage/prix
Lien

c'était juste pour te montrer qu'il faut bien comparer les prix en fonction du volume,le matos proposé,.....bien prendre son temps.

Par kem45 : le 04/10/10 à 13:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Nomade pour ces précisions, les photos que tu as mis me confortent donc de faire un aquarium africain, surtout les premières photos, les aquarium sont magnifiques!

effectivement, je suis bien du 45! effectivement, j'avais bien vu qu'il y avait de tout à vendre, et à n'importe quel prix.... en fait je rêve d'un aquarium sous forme carré, en bois peint en blanc avec meuble assorti... bon apres si j'arrive à me trouver un aquarium et meuble en bois, je peux poncer et repeindre moi même...

dans tous les cas, c'est clair que je vais prendre touuuuuuuuuuut mon temps!

les nigros sont super beaux je trouve, mais si ils se reproduisent comme des lapins.... si on n'achète que des femelles, est ce que cela serait nocif pour elles? ont elles réellement besoin d'avoir un mâle? mais peut être ne peux t on pas différencier males/femelles?


Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval