Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem459 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 6681 à 6720, Page : < < | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 > >
Par Amghar : le 29/02/12 à 10:59:42
Dire merci | Les miennes sont des anubea barteri . J'en avais une, maintenant j'en ai 3. Le pied était énorme. |
Par 6zorose : le 02/03/12 à 19:20:00
Déconnecté | Amghar j'espère que ton cheval va bien... T'inquiète pas pour les escargots, ça ne presse pas Dites les filles, une amie vient de lancer un nano (il a 1,5 mois) et elle me décrit des sortes de petits "vers" plats, blancs qui se déplacent sur les vitres du bac avec une certaine rapidité. J'ai de suite pensé aux planaires...du coup (dsl j'ai la flemme de me taper ttes les pages du post), vous utilisez quoi comme traitement? Elle a regardé sur le net et me parle du fluvermal Elle a des crevettes et des planorbes dans son bac. Je sais que le traitement tue les cagouilles c'est ça? Merci |
Par Amghar : le 02/03/12 à 20:32:14
Dire merci | Ce n'est pas forcément des planaires, j'avais eu aussi ces bestioles au lancement de mon nano , c'est bcp bcp plus petit que des planaires et totalement inoffensif. Et ca disparais tout seul. |
Par taraa : le 03/03/12 à 10:39:46
Dire merci | Comme Amghar, ce ne sont pas forcément des planaires, il y a des petits vers aussi que les poissons adorent !!! Si par malchance ce sont des planaires, j'utilise du no planaria et oui ça tue les cagouilles et à long terme en plus. Les miens ont vraiment du mal à remonter la pente... |
Par 6zorose : le 03/03/12 à 16:14:11
Déconnecté | Oui je sais qu'il existe des petits vers, j'ai aussi dans mes bacs des trucs bizarres Mais là dur de lui donner une réponse par mail sans voir la chose c'est pour ça que je lui ai conseillé d'analyser la bestiole sous tous les angles pour voir si elle trouve une quelconque ressemblance avec les planaires. Parce que bon, vu la cata que c'est, vaudrait mieux agir avant qu'elles prennent trop d'ampleur. |
Par genepi : le 06/03/12 à 16:09:25
Dire merci | plat et rapide ca ressemble fort a se que j avai et c etai des planaires que j ai traitee grace a taraa et son incroyable produit j ai retiree le temps du traitement plus 1semaine de precaution mes escargots il y en a un qui magres tout n a pas supporte le sable l autre a fait des bebes et est toujours là apres plusieurs mois les crecres ont tres bien supprote le traitement mais c est moi qui est loupee le nettoyage de la pompe deux jours apres et ai eu une petite montee de nitrites donc a bien surveiller la pompe lol |
Par genepi : le 06/03/12 à 16:10:32
Dire merci | mes cagots se sont des anentomes |
Par Amghar : le 06/03/12 à 20:58:06
Dire merci | vade retro Anentome ! Vade Retro !!!! |
Par kem45 : le 06/03/12 à 22:00:39
Dire merci | vade retro Anentome ! Vade Retro !!!! Mheuuuuu non, sont mignons! gouzigouzigouzi PS : contente de voir qu'Amghar aille mieux. |
Par Amghar : le 07/03/12 à 00:01:04
Dire merci | Non ce sont des escargots rénagats, de viles tueur à gages !!! Merci pour Amghar |
Par 6zorose : le 07/03/12 à 09:21:28
Déconnecté | Pfff Super pour ton cheval!! |
Par Caracol : le 07/03/12 à 13:26:27
Déconnecté | Bon bah fin de l'aventure Red Cherry pour moi, je les ai dégagées je vais prendre un combattant ou un poisson rouge, et puis voilà! |
Par Amghar : le 07/03/12 à 13:32:18
Dire merci | Entre un Combattant et un poisson rouge, ce n'est pas du tout la même installation à prévoir |
Par Amghar : le 07/03/12 à 16:30:22
Dire merci | J'ai trouvé cette annonce , 4e LA red Christal, ça vous semble chère ou pas ? Elles sont difficiles à maintenant non ? Lien |
Par kem45 : le 07/03/12 à 16:42:29
Dire merci | ça me semble un peu cher oui. Me semble que Taraa les avait payé moins cher. Pour la maintenance, plus délicat que des RC, mais c'est comme tout, tu peux les maintenir comme une reine comme les tuer en quelques jours! |
Par Amghar : le 07/03/12 à 16:52:13
Dire merci | Bon , je vais m'en tenir au RC alors lol. |
Par genepi : le 07/03/12 à 17:52:44
Dire merci | c est le prix normal avec garantie en animalerie sinon ca tourne a 2e chez les gens particuliers |
Par Amghar : le 07/03/12 à 18:09:46
Dire merci | Donc trop chère pour un particulier. ( cela dit, chez nous, en animalerie,elles sont à 6e piece ) |
Par Caracol : le 07/03/12 à 18:15:25
Déconnecté | Bah disons, qu'un seul combattant d'un grand aqua, ça va faire vide, et on le verra pas beaucoup |
Par 6zorose : le 07/03/12 à 20:22:48
Déconnecté | 4€ c'est pas cher pour un particulier, le prix classique des particuliers c'est entre 3,5 et 4€ pour un grade A/B.Après pour un grade plus élevé c'est bien plus cher! Et dans mon animalerie c'est 12€ LA crevette Donc non c'est pas cher...après voilà faut les maintenir, je pense que lorsqu'on est novice en crevettes il vaut mieux commencer par de l'hétéropodas (et puis t'as pas que les RC hein, tu as les sakuras, les yellow, les oranges...bref toute une palette de couleur!) |
Par taraa : le 07/03/12 à 20:26:59
Dire merci | J'avais acheté des Chrystal Black à un particulier, dans les 30€ les 10 il me semble. |
Par Amghar : le 07/03/12 à 22:21:09
Dire merci | Je vais suivre ton conseil 6zoroze , pas envie de faire mourir ces petites bêtes . |
Par kem45 : le 07/03/12 à 22:31:34
Dire merci | hummmm je pense que c'est quand même faisable. Certes ce ne sot pas des RC, mais elles en sont pas forcément réputées pour être très très difficiles. c'est comme tout en faite! Les RC sont bien réputées faciles et pourtant certains n'arrivent pas à les maintenir (la preuve sur ce post). C'est comme pour mes tigers. Pas réellement des crevettes de pur débutant, mais j'arrive quand même à les maintenir. |
Par 6zorose : le 08/03/12 à 08:35:40
Déconnecté | Oui kem c'est sûr Après il est clair que pour se faire la main il vaut mieux commencer par des "faciles", mais Amghar tu n'es pas une débutante en aquario non plus En fait je réagis comme pour moi disons que je vois plutôt dans ce sens une CR morte = 4 à 5 RC. Disons que ça dépend du budget que tu souhaites mettre, mais c'est assez conséquent (enfin tout dépend de chacun aussi ) Je dis pas qu'une bestiole en vaut plus qu'une autre attention D'ailleurs je devais aller à la bourse aux poissons le week end dernier et je n'y suis pas allée...je n'ai pas eu le temps de mettre à jour les paramètres pour les CR, et le 30L est déjà colonisé par des red rescapées de filtre et une "portée" de juvéniles d'hétéropodas bleues/vertes. Va falloir que je tri tout ça avant d'introduire une autre espèce. Je vais d'ailleurs d'ici peu me mettre à la vente d'hétéropodas. |
Par genepi : le 08/03/12 à 08:57:27
Dire merci | j ai ete a cote nature la semaine derniere 4e les crevettes bourdons 4e les red cherry sakoura |
Par 6zorose : le 08/03/12 à 09:01:23
Déconnecté | Les bourdons ce sont les crystal black? Y'en a qui s'en mette plein les poches quand même Je dis pas pour ton animalerie, car les prix semblent corrects mais chez moi la sakura c'est 8€... Et après côté poisson je vous laisse imaginer je voulais agrandir le banc de nez rouges bah à 5€ pièce |
Par Amghar : le 08/03/12 à 09:53:56
Dire merci | Justement mon budget de ce mois ci et est plus + que réduit avec le cheval qui me coute un bras entre les copeaux , la bouffe spéciale, les médocs.... Donc 40 euros pour des crevettes... Ce n'est pas raisonnable. |
Par 6zorose : le 08/03/12 à 09:58:52
Déconnecté | Oui je comprends bien du coup là pour 10€ tu as de quoi te constituer un groupe d'au - 10 individus et tu vas voir la repro ça marche trèèès bien, donc tu vas pouvoir te constituer un groupe bien sympa au final |
Par Amghar : le 08/03/12 à 10:03:49
Dire merci | Je ne comprend pas ton calcul ? 4 euros la crevette x 10 crevettes; ça fait bien 40e ? |
Par 6zorose : le 08/03/12 à 10:14:32
Déconnecté | Ah non je parle des red cherry elles sont entre 50cts et 1€ chez les particuliers. Du coup tu peux avoir un bon groupe pour 10€ Je suis vraiment contente, j'ai de la repro de planorbes roses dans le bac du betta! alors qu'avant rien du tout! C'est bizarre ça? Message édité le 08/03/12 à 10:16 |
Par kem45 : le 08/03/12 à 10:28:30
Dire merci | Zorose tente de nous perdre avec ses calculs savants Alors c'est sure que vaut mieux prendre des red. Ce week j'ai pu boir pour la première fois en vrai des crevettes bambous, celles que je veux pour mon futur bac. Elles sont superbes! Par contre l'animalerie les vendaient 15€ pièce |
Par 6zorose : le 08/03/12 à 10:35:05
Déconnecté | j'ai pu boir non t'as pas fait ça C'est vrai qu'elles sont très jolies et elles doivent être très interessantes à observer vu qu'elles ont un tout autre fonctionnement que les autres et oui le prix doit suivre malheureusement Je ne sais pas si beaucoup de particuliers en font Ah oui aussi, j'ai fait germer des graines de lotus qu'on m'a offert, c'est pas de la tarte ce truc y'a tout un protocole à respecter! J'esperais les mettre dans mon grand ac, mais en fait vu la taille que le truc doit atteindre euh je pense faire un pseudo bassin à la maison pour les y mettre avant de les mettre dans le mini lac. Message édité le 08/03/12 à 10:37 |
Par Amghar : le 08/03/12 à 10:45:34
Dire merci | 6zorose : c'est curieux, j'ai constaté la même chose avec mes planorbes roses. Dans le 60 litres, aucune repro. Depuis qu'ils sont dans leur nano spécifique, c'est la foire aux pontes ! |
Par 6zorose : le 08/03/12 à 10:51:55
Déconnecté | C'est le printemps qui arrive en fait J'ai remarqué plusieurs jeunes: une 15aine. Et en m'y penchant de plus près j'ai pu voir au moins 3 pontes. Alors les tiens peut être qu'en changeant de milieu? Peut etre que les paramètres étaient légèrement différents De mon côté, je sais pas si ça peut jouer, sûrement que si, quand j'ai fait le traitement anti-fongique du betta, plusieurs feuilles de cryptos sont mortes, j'en ai sorti, mais le reste j'ai laissé car les escargots étaient dessus. Surement qu'un pic de nourriture ça les a stimulé? |
Par kem45 : le 08/03/12 à 11:00:12
Dire merci | nan mais vous comprenais rien, les planorbes roses s'estimes plus beaux que les autres, et on besoin d'e^tre en spécifique pour se sentir bien et faire devant des galipettes. Ils sont horrifiés quand ils sont mélangés au reste de la populasse cagouille. Pour les crecre bambou, de toute façon, je ne pense pas les acheté dans cette animalerie, elle est à la base très cher. Je rêve d'aller à poisson d'or... bon ok avec les frais du voyage ça sera pas lus économique, mais ce magasin me fait rêver! Sinon je conterais la petite boutique près de chez Taraa et fouillerai dans les fofos. Elles sont magnifiques ces crevettes, très très élagantes et délicates avec les filtres |
Par Amghar : le 08/03/12 à 12:04:37
Dire merci | Ici les crevettes Bambou sont à 10/12 euros. MDR le coup du planorbes roses trop "précieux" pour copuler en société ! |
Par kem45 : le 08/03/12 à 12:46:19
Dire merci | Ah c'est intéressant à savoir Amghar, surtout que je passe régulièrement par Poitiers. Le soucis c'est qu'il me semble que ces crecre sont comme les jap, ça ne se reproduit pas en captivité, donc ça risque d'être chaud par particulier, à voir. De toute façon j'ai le temps, suis pas prête d'avoir mon aqua.... |
Par Amghar : le 08/03/12 à 13:25:35
Dire merci | Aucune idée, je ne me issu jamais renseignée sur leur maintenance car je n'ai vraiment pas de bac adapté. |
Par 6zorose : le 08/03/12 à 13:26:16
Déconnecté | Oui effectivement c'est comme pour les jap faut passer en eau saumâtre: Hop j'ai trouvé ça : par contre euh...faut y être tous les jours Lien |
Par kem45 : le 08/03/12 à 13:34:42
Dire merci | effectivement sacré boulot! |
Page : < < | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous