Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 6641 à 6680, Page : < < | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 > >
Par taraa : le 19/02/12 à 21:16:44
Dire merci | Je suis lààààààààààààààà ! Mes bacs ont besoin d'une bonne coupe mais ça va. Les red pullulent, les greens tentent de survivre à l'appétit de Monsieur Killi et les planorbes semblent se remettre d'aplomb dans le grand. Je vais tenter de faire du nettoyage dans tout ça et je ferai des photos. |
Par kem45 : le 19/02/12 à 22:26:14
Dire merci | Ah ben finalement Monsieur Killi aura trouvé un plat qui lui convienne |
Par taraa : le 19/02/12 à 22:29:29
Dire merci | Oui mais mes crevettes n'apprécient pas la blague ! Enfin, Mme Killi mange bien le congelé, bien mieux que son mari. Vivement cet été que reviennent les larves de moustique ! Sale bête ! |
Par 6zorose : le 21/02/12 à 18:08:29
Déconnecté | Coucou! Juste pour vous mettre le lien d'un site sympa, pour les fans de crecre Lien En revanche, je vais, je pense abandonner l'idée d'avoir des CRS...je vais rester dans les hétéropodas, plus faciles à maintenir, j'ai peur de ttes les faire mourir Du coup je vais voir pour faire un bac spécifique pour des sakuras en repro contrôlée pour sélectionner les meilleurs individus, les autres irront dans le grand bac avec les autres red. Ou partir sur des orange ou yellow... A voir. Message édité le 21/02/12 à 18:10 |
Par kazoar : le 21/02/12 à 23:32:17
Dire merci | weedoo je comprends que tu sois bien dég'... RIP pour tes crecre, quel débile ce mec ! Au moins tu sais quelles questions poser la prochaine fois que tu vends des crecre !! |
Par weedoo13 : le 21/02/12 à 23:46:54
Dire merci | mERCI KAZOAR MAINTENANT C4EST SYST2MATIQUE |
Par kem45 : le 22/02/12 à 12:11:44
Dire merci | Sale bête Mheuuuuuu non, il est si mignon Sympa le lien Zorose! Dans mon future bac, je prendrais des crevettes bambous, j'adore Tu devrais quand même tenté pour les CR, ce n'est pas dit que tu vas les faire mourir, au contraire maintenant que tu as pris la main avec les autres. |
Par 6zorose : le 22/02/12 à 12:26:51
Déconnecté | C'est ce qu'ils me disent aussi sur le forum aquario...ils pensent que suis suffisamment aguérie avec les japonicas et la multitude d'hétéropodas que j'ai déjà. A voir de toute façon! je vais me décider le jour de la bourse. |
Par kem45 : le 22/02/12 à 22:08:13
Dire merci | le truc c'est qu'il faut être sure après ne ne pas regretter d'avoir tenter le coup avec les RC quand tous tes autres bac seront occupés. |
Par 6zorose : le 23/02/12 à 14:55:12
Déconnecté | B je racheterai un bac (ma mère veut que je lui installe un nano chez elle, donc au pire, je lui file le mélange d'hétéropodas du 25L et je me libère une place ) |
Par 6zorose : le 25/02/12 à 18:21:16
Déconnecté | Mon bac aujourd'hui, boudiou que ça a poussé!! je me demande si c'est la peine que je rajoute des gazonnantes! Ca va faire vraie forêt En plus je me suis fait offrir des graines de lotus, je sais pas où je vais les mettre |
Par 6zorose : le 25/02/12 à 18:59:47
Déconnecté | Surprise: l'ampu que j'ai acheté est une femelle! superbe ponte!! moi qui pensais lui acheter des potes, pas besoin! En plus c'est une souche "pure" que je suis sûre d'avoir car le type à qui je l'ai prise, les avait en bac spécifique |
Par nomade : le 25/02/12 à 21:50:27
Dire merci | sympa ce grand bac tes gouramis,finalement,tu as bien un couple? la semaine pro,il y a une journée à -50% chez animalis sur les poissons je pense acheter 20 cardinalis,mais va falloir que je les fasse grandir dans un bac spécifique,ils sont très jeunes et j'ai peur que les scalaires les gobent |
Par 6zorose : le 26/02/12 à 07:57:29
Déconnecté | Je n'ai aucune idée du sexe de mes gouramis ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau (même si j'arrive à les différencier par rapport à la longueur de leurs antennes), mais leur dorsale est vraiment arrondie, je doute avoir un mâle, pourtant on m'a dit que seuls les mâles pouvaient faire des nids de bulles et l'un des 2 en fait. L'autre je l'ai encore jamais vu faire. En revanche ils restent tjs collés ensemble et se font des "bisous", je vais attendre de toute façon, on verra bien quand ils seront adultes! Hier j'ai distribué des carottes bouillies: dans le grand bac y'a plus rien madame l'ampu a beaucoup aidé je crois Et dans le 25L c'est encore la cohue |
Par 6zorose : le 26/02/12 à 08:20:42
Déconnecté | Sakura et planorbe jaune Une japonica grainée Le Gourami "mâle" |
Par taraa : le 26/02/12 à 09:58:02
Dire merci | Fort joli tout ça. Ah tiens, je n'aurai pas pensé leur donner de la carotte, Tara va devoir partager ! |
Par 6zorose : le 26/02/12 à 10:06:45
Déconnecté | J'avais que ça sous la main et ça leur plaît bien apparemment Sinon tu sais les boutures que tu m'avais passé... Rien n'avait pris, il me restait un micro bout, et là ça y est ça démarre très certainement l'effet du nouvel éclairage! |
Par taraa : le 26/02/12 à 10:08:10
Dire merci | Ah ben voilà, au moins une ! |
Par kem45 : le 26/02/12 à 11:52:34
Dire merci | rhooo il prend une très jolie tournure ton ac Zorose et j'adore les habitants aussi la carotte c'est sympa, ça met de la couleur flashi sur les photos J'ai testé plusieurs fois, mais mes habitants n'en sont définitivement pas fan... Ils préfèrent le haricot vert ou les épinards. Le thon aussi ils aiment beaucoup |
Par taraa : le 26/02/12 à 12:02:05
Dire merci | Le thon ? Ah mais vous avez de l'imagination dites donc ! Les miens n'ont que de la courgette, de la pomme et de la banane de temps en temps. |
Par kem45 : le 26/02/12 à 12:49:53
Dire merci | oui du thon Pour tout te dire, c'est le thon des bonnes boites de mon chat, composée à 100% de thon (d'ailleurs c'est des morceaux). Mes habitants goûtent à tout ce qui ne représentent pas un danger, puis je fais une sélection de ce qui a été le plus apprécié. Par exemple le poulet, ça passe, mais ils n'en raffolent pas. J'essais aussi toujours d'alterner entre fruits/légumes et viande, mais avec une prédominance de verdure quand même. |
Par taraa : le 26/02/12 à 13:17:00
Dire merci | C'est du 5 étoiles chez Kem, lol ! |
Par kem45 : le 26/02/12 à 13:21:58
Dire merci | ah ben on fait ce qu'on peut ça doit venir du fait que chez nous, on adore la bonne bouffe, on en fait profiter notre petite troupe, du gros chien à la minuscule crevette en passant par le chat et les chinchillas |
Par 6zorose : le 26/02/12 à 14:34:08
Déconnecté | Merci kem Le week end prochain je tente la salade cuite ou la pomme |
Par kem45 : le 26/02/12 à 15:22:54
Dire merci | j'ai donné un bout de salade cette semaine, je ne l'ai pas faite cuite, je l'ai juste calé au fond tel quel, et les planorbes et autres cagouilles se sont jeté dessus on n'ont pas laissé une miette. |
Par kem45 : le 27/02/12 à 22:55:43
Dire merci | pffffffffffff ça y est je suis énervée.. j'ai eut le malheur de lire ce post : Lien un dialogue entre deux gros... nazes, restons correct lol. Un type en méga surpop qui veut rajouter des poissons, et un autre qui lui donne de très bons conseils... Puis tant qu'à faire faisons de la soupe de poisson, c'est meilleur. J'espère que les pros du forum vont réagir. |
Par Amghar : le 27/02/12 à 23:02:03
Dire merci | Gloups... Bizarre que personne ne leur soit encore tombé dessus... |
Par kem45 : le 27/02/12 à 23:06:32
Dire merci | oui... ce qui m'a achvé je crois c'est le : demande conseil à un vendeur (ouais on sait qu'ils sont fiables), ils vont te donner des conseils pour des petits poissons d'eau chaude qui ne prennent pas de place en eau froide. |
Par kem45 : le 27/02/12 à 23:13:17
Dire merci | ahhhhhh cool! tu as rep! piouuuu ça me soulage j'adore également l'intervention d'après, je suis morte de rire |
Par Amghar : le 27/02/12 à 23:22:45
Dire merci | MDR, j'adore les interventions de Willsha ! |
Par kem45 : le 27/02/12 à 23:36:40
Dire merci | punaise mais attends, c'est que le mec qui donne des conseils foireux continuent! Aller hop,trois PR dans 20litres! J'ai aussi l'impression que le créateur de ce post est un troll ou alors il en tient une sacré couche! |
Par tropnul : le 28/02/12 à 13:21:42
Dire merci | remontage de post pour savoir ceux qui ont des experiences d annubia j en ai une la mini elle me fait des fleurs tous les mois un peu en retrait la heterofila jauni meme les feuilles du haut se plaisent pas des avis experiences ou autres? sinon pour dire que cela fait casi 1an que j ai le sable manado et il commence sseulement a ne plus foncer l eau par contre mes parametres sont toujours a chier avec kh 0 gh tres tres bas pourtant 100% eau du robinet teste avec meme test sorti du robinet kh 10 3jours dans l aqua avec un changement des 3/4 de l eau kh 0 Xfive le retour alors aujourd hui on revient a l ancien sable qui lui le touche a rien l aqua etait a du sable neutre l annee 2010 avec casi pareil en popul voilou |
Par kem45 : le 28/02/12 à 15:36:59
Dire merci | je ne comprends pas bien ce que tu veux savoir? tu as de la chance pour l'anubia, la mienne pousse très bien mais pas de fleur! Tu fais des tests en gouttes ou bandes? je ne sais plus. |
Par Amghar : le 28/02/12 à 15:40:10
Dire merci | j'ai aussi des anubea super envahissante et qui fleurisse. D'ailleurs je suis embêté. Finalement je n peux pas refaire mon 60 litres car une grosse tuile financière m'est tombé dessus( cheval en clinique ), du coup hors de question de dépenser dans un aquarium. Je pense vendre tout le 60 litres. |
Par kem45 : le 28/02/12 à 19:32:38
Dire merci | punaise mais pourquoi elle fleurit pas mon anubia Amghar, je pense fort à vous en ce moment, et continue de suivre le post des psar Le 60 litres, tu le vends avec la pop, les plantes? tu le vendrais combien? |
Par Amghar : le 28/02/12 à 19:37:27
Dire merci | Le 60 litres est vide. Mais je peux le vendre avec le filtre externe ( eden 511 je crois ), thermo , il me reste le couvercle avec son balast ( mais l'éclairage ne faut rien ), le meuble . Éventuellement la racine centrale. Il était éclairé avec deux lampes flio compact 11 watts , que je peux vendre également. Je n'ai pas fixé de prix encore. Mais à mon avis, pas une fortune. |
Par tropnul : le 28/02/12 à 19:46:22
Dire merci | ba ma question etai quelle sont vos especes d anubia et avez vous des differences comme moi dans les pousses voir les inconforts comme ma hetero? |
Par 6zorose : le 28/02/12 à 20:10:28
Déconnecté | J'ai une anubia qui a fleurit au tout début de sa plantation, depuis plus rien, mais elles poussent très vite J'ai 3 espèces d'anubias, la nana, la barteri classique et une grande, mais je sais pas si c'est la Caladiifolia ou la Hastifolia La grande avait du mal à profiter avec l'éclairage (feuilles qui jaunissaient) que j'avais au départ, depuis qu'il est neuf: elle pousse à vitesse V! Pour la manado c'est bizarre qu'il te fonce l'eau au départ je veux bien, mais en 2 jours l'eau redevient claire avec le filtre Amghar je ne sais pas ce qu'a ton cheval, mais j'envoie de très bonnes ondes |
Par tropnul : le 28/02/12 à 20:42:24
Dire merci | tu a quelle couleur de neon? moi c est des roses je me suis demandee si cette espece peu etre ne profitai pas assee avec se genre d eclairage |
Par Amghar : le 29/02/12 à 10:59:03
Dire merci | 6zorose : Merci. On commence à voir le bout du tunnel pour mon cheval. 1er crottin ( il a fait hernie inguinale + colique , donc opération etc etc ). Je ne t'ai pas oublié pour les cagouilles, mais je n'ai pas du tout eu le temps de m'en occuper ses 15 derniers jours. |
Page : < < | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous