Forum cheval
Le salon de discussion

"Parceque tu doit pas étre comme les autres !"

Sujet commencé par : calledeltorro - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath34
1 personne suit ce sujet
Par calledeltorro : le 15/03/10 à 18:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Bonjours !

Voila un petit post de RASLEBOL ! Oui , car sur ce forum et méme dans la vie courante la plus part des personnes "adultes penssent que a 14 ans on ne "sait rien" ( "façon globale de parler" )!
Et oui on est adolescant donc on ne peut pas prendre des decission responsable on peut pas s'occuper d'un cheval seul enfin bref plein de remarque comme sa ! Et y en a marre du moin pour ma part ! C'est sur on est peut étre pas mature mais y a certaine personne de 14 ans qui sont plus mature que ceux d'une vingtaine d'années ! On a aussi le droit d'avoir nos jugment , nos avis peuvent étre conté autant qu'une perssonne adulte ! On est pas si béte que sa quand méme ! Alors je dit y en a marre du 14 = connerie , pas mature , incapable et gnagnagna !

Bref j'attend vos avis !

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par Koda : le 15/03/10 à 23:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Par contre je comprend pas ton titre...

Par Roro : le 16/03/10 à 11:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 de toute façon tu ne dois pas être comme les autres, faire comme les autres, et surtout vouloir se talquer sur les autres.

14 ans, l'âge de ma fille.

quand j'avais 14 ans, cycle, les copains, les conneries, les études, on ne nous demandait pas d'être grand ! et mature, juste de grandir, c'était les années 70, peace and love.

ma fille a grandit, est mature, responsable, je peux lui confier des tâches, elle gagne son "salaire" ce qui lui permet de faire ses concours et de prendre un cheval en quart de pension au manège, 2 cours par semaine.
elle prend son vélo pour aller au manège, puis chez une amie et va travailler ses 2 chevaux.
elle me "sms" pour me dire ooù elle est, qu'elle est arrivée, etc et je vais la chercher après le boulot.
j'ai 5 chevaux à la maison, et elle s'en occupe, plus du chien et de la maison, ménage.

bref, les 2 dernières années, elle a grandit, elle a gagné en maturité, c'est génial, moins crochée à maman et plus indépendante.
elle va travailler sa jument seule et en est responsable.
je veux lui faire confiance.

reste que pour d'autres choses, nan ! c'est pas encore ça.

on ne peut pas tout avoir

Par calledeltorro : le 16/03/10 à 18:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Roro ++

Oui je comprend toute a fait que toute les taches ou les responsabilité ne peuvent pas nous être remise , ma mère et comme toi , elle me laisse prendre certaine inissiative , je me retrouve un peu dans ta fille

Je pensse aussi que a 14 ans on a pas une trés grande expérience de la vie , certe mais quand vous apprenez a vivire "seul" depuis toute petite vous apprenez déjà plus vite la maturité que les autres , ce qui est pour ma part normal .


Je pensse que vous devriez arrêter de nous juger sur notre age , et nous faire en peu plus confiance

Par sarah.bl : le 16/03/10 à 18:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je vais te donner mon avis maintenant : simplement parce que tu pousses une gueulante en t'imaginant que le monde est contre toi, et bien moi je pense que tu n'es pas mature.
Si réellement tu l'étais, et bien tu serais au dessus du ça.



ensuite ça veut pas dire qu'à 14-16 ans on ne raconte que des conneries, loin s'en faut, mais si à cet âge on pense qu'on sait tout aussi bien faire, savoir, assumer et maîtriser qu'un adulte, y'a généralement un soucis... Moi à 23 ans il m'arrive encore fréquemment de me sentir con face à des personnes plus âgées, simplement parce qu'elles ont un bagage et des connaissances qui surpassent de loin ce que j'ai et qu'effectivement, tout ce que je peux faire de raisonnable c'est m'écraser, écouter et apprendre. Et à 14 ans j'étais quand même loin du compte, niveau maturité, et ça vaut pour toutes les personnes de 14 ans que j'ai connues, parce que c'est un peu normal (et heureux!)


Tout a déjà été dit !

Par calledeltorro : le 16/03/10 à 18:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
Je vais te donner mon avis maintenant : simplement parce que tu pousses une gueulante en t'imaginant que le monde est contre toi, et bien moi je pense que tu n'es pas mature.
Si réellement tu l'étais, et bien tu serais au dessus du ça.



--' Je m'imagine pas que tout le monde est contre moi , c'est juste trés énervant que quand tu parle a quelqu'un ( tu na pas citez ton age ) les gens te parle normalement et t'écoute et quand tu dit ton age plus personne t'écoute !! Je suis trés consiente que les gens plus agés son plus mature et on beaucoup plus d'expérience , je suis pas neuneu non plus quoi --'

Par PirOuline : le 16/03/10 à 18:48:10

Déconnecté
 

Roro, c'est toi ma mère ou quoi ?!

Enfin vous avez cinq chevaux, c'est pas demain la veille que ma mère voudra "un canasson" chez elle, selon ses dire.

Et puis, entendre de la bouche de ma mère que je suis matûre, c'est pas demain la veille non plus.


Message édité le 16/03/10 à 18:55

Par Roro : le 17/03/10 à 13:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, on sait "les adultes y zont rien compris non plus" et le mieux ... "peuvent pas comprendre, n'ont jamais été djeun"

on a 14 ans on a 14 ans, début de la vie "adulte" on apprend, comme nous plus "vieux" on apprend toujours.

faut pas être agressif non plus

ma fille m'agresse dès que je lui dis un truc, c'est pas toujours négatif, ça peut être positif ou à son avantage, mais avant d'écouter, elle agresse.
peut-être dans les moeurs (avant on se taisait tout simplement en tant qu'enfant) aujourd'hui vous avez le droit à la parole, ce n'est pas non plus pour l'utiliser n'importe comment.

on n'apprend pas en causant mais on apprend en vivant et en écoutant principalement,
causer est surtout pour éviter d'entendre et là le bas blesse souvent, vous n'entendez plus et c'est bien dommage.

alors, pas de crise d'ado ou autre piques méchantes, les ados, je vous adore, vous êtes vivants, adorables, plein de vie, de rêves et d'envie, mais il faut apprendre à grandir aussi.

quand j'avais 14 ans, mes parents ont divorcé, j'ai grandit très vite, ma mère a commencé à bosser, et je m'occupais de mes frères.

il ne faut pas non plus vouloir aller plus vite et devenir adulte avant l'âge.

les responsabilités c'est bien, mais il ne faut pas trop lâcher non plus.
j'ai une apprentie de 16 ans dont je m'occupe, elle prend une bonne partie des responsabilités de mon bureau, elle est OK, mais pour beaucoup, je dois surveiller pour être sure qu'elle n'a pas fait trop vite, lui donner les bonnes indications, les bonnes marches à suivre, et qu'elle fasse ensuite selon ses propres marches à suivre si elle veut, quand elle maîtrisera.

courage, tout dépend de vous

pour la petite histoire des parents :
pour mon papa qui a maintenant 72 ans et moi qui touche bientôt à la 50n, je suis toujours une gamine

Par ElBandito : le 17/03/10 à 13:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
C'est un secret pour personne qu'à 14 ans on est des incapables...

Non je plaisante bien sûr

Mon avis c'est que les adultes ont en effet tendance à ne pas prendre assez au sérieux les ados. Ceci dit il y a une raison très simple à cela en ce qui concerne les parents au moins, c'est que les parents sont responsables de leurs enfants et ont donc la responsabilité de chaque décision concernant ledit ado.

A contrario les ados ne se rendent pas suffisamment compte des réalités, qu'elles soient d'ordre financier ou autres. Et il y a une chose à se rappeler c'est que chaque adulte a été ado et se rappelle forcément un peu de son état d'esprit d'ado, qui est devenu forcément très différent au fur et à mesure des années. Donc les adultes sont plutôt bien placés pour connaitre le décalage entre ce que pense en général un ado et la réalité, du coup ils sont plus objectifs que les ados qui n'ont eux pas la possibilité de faire la réflexion inverse.

Conclusion : Faut profiter de son enfance et adolescence innocente car malgré tout, c'est bien ce moment de la vie qui est le plus simple

Par ElBandito : le 17/03/10 à 14:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
4235 messages
Dire merci
J'ai oublié de dire aussi que être mature c'est être chiant. Moi perso je suis bien content d'avoir encore des attitudes de gamin sinon je me ferai bien chier

Par Roro : le 17/03/10 à 15:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin ouai,

l'ado, l'école, seul moment dans votre vie ou tout est payé pour vous (disons presque) vous n'avez pas d'obligation "financière" autre que celle que vous vous imposez et que vous imposez aussi aux parents évidemment.
vous avez quasi 4 mois de vacances par année
et tout le temps de vous plaindre que vous n'avez rien à faire et que vous vous ennuyez, que le temps passe long et que la vie est duuuuuure ! et quand vous êtes apprenti, si toujours à la maison des parents, c'est quasi l'argent de poche, et dites vous bien que probablement vous n'aurez jamais ce montant là une fois dans la vie professionnelle

profitez !

parce que une fois au boulot, les responsabilités financières arrivent, et faut subvenir pour soi, pour son logement, les autres si besoin est, les assurances, les obligations.
Reste souvent pas grand chose financièrement à la fin du mois de toute façon et pour les loisirs.

les vacances, 4 semaines au plus et souvent on est fatigué qu'on a rien envie de faire.

et le boulot, etc etc etc.

alors, les ados, profitez, ne vous plaignez pas toujours, c'est la plus belle période d'insouciance mais aussi de loisir de la vie, après..... c'est plus sérieux, mais différent et quand même pas moins beau ! mais ça passe très très vite.

il faut profiter de chaque instant de la vie.

Par Baxesme : le 17/03/10 à 20:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 A 14 ans j'ai aidé beaucoup a élévé mon neveu venant de naitre !

Par PirOuline : le 17/03/10 à 20:22:01

Déconnecté
et tout le temps de vous plaindre que vous n'avez rien à faire et que vous vous ennuyez, que le temps passe long et que la vie est duuuuuure ! et quand vous êtes apprenti, si toujours à la maison des parents, c'est quasi l'argent de poche, et dites vous bien que probablement vous n'aurez jamais ce montant là une fois dans la vie professionnelle


On retombe un peu dans les préjugés ...

Par faust : le 17/03/10 à 20:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
 On retombe un peu dans les préjugés ...

non dans la réalité .... malheureusement .....

Par BW : le 17/03/10 à 20:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
On retombe un peu dans les préjugés ...

comme si on avait pas été ados

Par PirOuline : le 17/03/10 à 21:03:42

Déconnecté
 En fait c'était plus pour cette phrase en particulier:

et tout le temps de vous plaindre que vous n'avez rien à faire et que vous vous ennuyez, que le temps passe long et que la vie est duuuuuure !

Bah franchement, en prenant ma classe, y'en a pas un seul qui correspond à cette "description".

Par faust : le 18/03/10 à 12:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
 sincèrement quand j'avais 14 ans, je me trouvais mature ..... ben 20 ans après, je me dis qu'à cet âge là je n'étais encore qu'une gamine ..... pourtant à 14 ans, j'étais en 2nde.

C'est le cycle de la vie, à 14 ans, on est un jeune con...... après on devient un vieux con LoL !

Mais c'est clair qu'il faut profiter de son adolescence..... l'âge où on a beaucoup de liberté et peu de contraintes.... Après c'est sûr qu'on est + libre mais les contraintes de boulot, financières etc font que finalement...... ben on est beaucoup moins libre que quand on était ado !

Et t'inquiete pas, pour tes parents tu seras toujours une enfant, même quand tu auras 50 ans et eux 75 !

Par nath34 : le 18/03/10 à 12:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Où sont mes 14 ans ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval